Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Attaque de chien

Messages recommandés

C'est pas réjouissant de savoir que notre chien aurait pu y passer pendant la journée...

Tentot j'arrive du cégep. Mon père ouvre la porte pour que Balou vienne me voir. Je le voyait hésitait un peu, mais finalement il vient me trouver a la course. Il avait la tête penché, comme si ca lui piquait. Je vient pour le gratter, il se met a gémir et recule d'un coup sec. Je m'accroupi par terre, il revient me voir.

Il lui manque du poil sur le crâne et il a du sang dans l'oreille.

Je demande ce qui s'est passé a ma mère...

Elle prenanit une marche et de l'autre côté de la rue, une madame avec son malamute-husky sortaient de leur cour, sans laisse. Ma mère lui demande si son chien est agressif, elle lui répond non non, elle est très gentille.

Ca ne manque pas le coup, elle se jette sur mon chien à la course et l'écrase au sol en le tenant par la tête. Ma mère lâche tout et s'éloigne.
La madame finit par faire lâcher prise a son chien, qui essaie une autre fois de sauter sur Balou.

Pi la bonne femme continue son chemin sans rattacher son chien! grrr2 Maudite f***, ca aurait pu arriver a un enfant! affraid


Pauvre Balou, il est tellement gentil avec tous les chiens, qu'il faut qu'il se fasse sauter dessus quand il prend paisiblement sa marche!

Il lui avait déjà arriver un incident du genre dans sa jeunesse, il était plus vigoureux, il a réussi a se débattre un peu. Et puis combien de fois des ptits chiens lui ont sauté dessus...

et là, ce grand chien...


Il est assez nerveux présentement. Il sursaute si on lui touche, il se ferme les yeux et se tasse si notre main s'approche de sa tête. En l'examinant il a tenté de mordre plusieurs fois, en accotant seulement les dents. Il réagissait ainsi quand je touchais à l'articulation de la mâchoir. En fouillant comme il faut sous ses poils, il a deux trous de dents à cet endroit...

Les blessures sont assez superficielles, ca ne dépasse pas la chair. Il a comme été fendu à l'oreille, c'ets pour ca qu'il y avait du sang dans celle-ci, j'avais tellement peur que ca vienne de dedans!


Ce qui me tracasse, c'est sa tête sur le côté. Une petite déchirure sur l'oreille ne suffit généralement pas a faire pencher une tête en permanance... Peut-être des douleurs musculaires, enfin j'espère!


mais dites-moi, c'est si dure d'attacher un chien quand on prend une marche? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta mère peut faire une plainte. Ce n'est pas permis de laisser un chien lousse, ce n'est pas sécuritaire pour les passants.

Si tu as des frais de vétérinaire, en plus de la plainte, je lui enverrais une mise en demeure à la dame pour qu'elle paye la facture.

Elle avait dit que son chien n'était pas méchant, mais toi ton chien en a des séquelles. Ça pourrait lui donner une leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, s'il y a des frais vétos, elle recevra la facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Balou, il doit avoir mal Triste

Tu parles d'une sans génie, imagine si cela aurait été mon ti-Cookie que son chien pogne Evil

Ta mère a rien dit hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle lui a répondu: Tu vas tout de même pas continuer ta marche sans atatcher ton chien?

Et elle de répondre: Jva aller voir au garage plus loin s'ils ont une corde.

AH et j'avais oublié... Mon chien n'est pas une femelle, c'est peut-être pour ca que sa CHIENNE a sauté sur mon CHIEN catré.

et puis elle a aussi dit que sa chienne était jalouse. Ja louse de quoi, j'en sais rien. et depuis quand un chien a la capacité de ressentir la jalousie. Tsé, et de toute facon, même un humain ne pourrait pas ressentir de la jalousie en voyant 2 inconnus marcher ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, quand tu sors dans la rue, tu met ton chien en laisse point. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouen, c'est pas joyeux comme nouvelle... t'as pas envie de l'amener chez le vet ? s'il a la tête croche comme ça... en tout cas, surveille bien ces blessures, hein... pour prévenir l'infection. S'cuze moi chu mère poule... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Premièrement, quand tu sors dans la rue, tu met ton chien en laisse point. fâché2


exactement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Ouen, c'est pas joyeux comme nouvelle... t'as pas envie de l'amener chez le vet ? s'il a la tête croche comme ça... en tout cas, surveille bien ces blessures, hein... pour prévenir l'infection. S'cuze moi chu mère poule... razz


Même chose par ici.

On ne sait jamais... Au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet ici sera ouvert Jeudi seulement...

J'en parle en personne au vets au cégep demain.

J'ai réussi a tout désinfecter et nettoyer le sang. Je ne trouve rien d'autre qui aurait pu le blesser.

Si je me fi aux marques, il a été mordu 2 fois. mais peut-être qu'il a quelque chose de déplacer sous la force de la mâchoir de ce gros chien...

On va voir demain et probablement que ma mère devra faire un peu de route pour le faire examiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Balou

Ce n'est jamais drôle une attaque de chien.

Peut être quand le mordant elle lui a coincé qu'elle que chose au niveau cervical.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Pauvre Balou

Ce n'est jamais drôle une attaque de chien.

Peut être quand le mordant elle lui a coincé qu'elle que chose au niveau cervical.

LuClo et Sierra


C'est ce que je me dit de plus en plus, il la tient toujours de côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit chien!
Le chien doit toujours être en laisse sur la rue et dans les endroits publiques.
J'espère que ta mère fera une plainte.
Bonne chance pour ton petit chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère aussi que ta mère fera une plainte !

Ma chienne a déjà été mordue à cet endroit. Faut avouer qu'elle est une actrice de grand talent, mais reste que ça semblait très douloureux.

Le lendemain matin elle avait un hématome gros comme une orange dans le cou : opération d'urgence pour le vider et vérifier s'il n'y avait pas d'autre problème à l'intérieur Snif

Bonne chance avec ton Balou !

Pis faite une plainte grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit! C'Est très irresponsable de la part de la femme! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Balou, il a l'air tellement gentil ce chien.
J'espère qu'il n'a rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous!

Partie comme c'est là, je ne crois pas qu'elle portera plainte, j'espère du moins que la madame a eu sa lecon et qu'elle saura s'occuper de son chien comme du monde.

Là, il a l'intérieur de l'oreille rouge et chaud. Il ne supporte pas du tout de se faire toucher la région derrière la mâchoire près du canal de l'oreille. J'ai regarder avec une lumière et il se tortille en pleurant. Pourtant, il n'est pas du genre moumoune.

Je vais mettre mon cadran pour vérifier cette nuit, surtout après ce que tu dis Guylaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffffffffff tu parles d'une histoire !!! pauvre Balou Snif

Moi aussi je le ferrais voir par le vet , car d'apres ce que tu explique j'ai comme l'impression qu'il a été secouer , et oui ca fait des dommages interne.
Ta mere devrais vraiment porté plainte , c'est pas normal qu'un chien saute comme ca sur un autre chien .. tsé peu etre que c'est vrai que ce chien est gentil en général et que peu etre il est malade ... pas vacciné tsé ... moi ca m'inquieterais beaucoup .

Aussi certain chien ont la tendance a attaquer des chiens plus vulnérable , peu etre c est le cas .

Mais il ya réelement matiere a faire une plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a réussis a avoir un rendez-vous... La semaine prochaine.

Pour l'instant son état est stable, il ne marche plus la tête penchée.

Parcontre il a de l'enflure ou un hématome. Ca fait étrange, on dirait un bosse de pu sous la peau. Si je touche, je sens que ca sort un peu, mais ca reste à l'intérieur... Bref, pas super super. à cet endroit, sa peau est rouge sang. Ca ui fait encore mal.

Donc si ca empire, on ira en urgence, en attendant on surveille et on prends bien soin de tout désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui enverrais la facture du vet, Je ne comprend pas les gens qui se promène avec des chiens libre quand il n'ont pas le controle.
Enfin je te souhaite que ton beau Balou n'ai rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'enrage des gens irrresponsables. grrr2

La seconde qu'un chien est hors de chez-lui c'est inconcevable qu'il ne soit pas en laisse, qu'il soit petit, gros, méchant ou super gentil ça n,a rien à voir. Un chien ça reste un animal et ça peut parfois être imprévisible.

Balou est blessé parce qu'une personne inconsciente et insouciante, n'a pas su être responsable.

Peut-être que porter plainte ça vous inquiète pour la relation de voisinage mais au moins moi je les ferais payer pour les frais de vétérinaire.

J'espère que Balou va s'en remettre rapidement et sans trop de conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins

Elle recevra la facture du vet, ma mère m'a dit qu'elle l'a même avertit de ce fait.

Mais là, faut que je me trouve quelqu'un qui voudrais bien venir avec son chien, je crains qu'il n'appréciera plus autant la présence d'un gros toutou.

Pour l'instant ca n'a pas empiré, mais les boules de ous ou de je ne sais trop quoi sont toujours là. La douleur aussi...

Et je suis fière d'un point... Ma mère ne blâme plus le chien, c'est la maitresse la coupable! Content

Au début elle disait m**dits huskys, ce sont des chiens hypocrites.
Et je lui ai demandé si la meute de ptits chiens déséquilibrés qui nous sautent sur les jarrets quand on passe, quel différence il y avait entre ces caniches et le husky.
Car ces petits chiens ont eux aussi sautés sur Balou, sans dégâts physiques, mais quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

câline que c'est pas fort de la part de la voisine. Elle est bien mieux de payer pour le vet. Qui sait, ça aurait pu être un enfant. Désolée pour Balou. Prompt rétablissement à ton toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...