lgagnier 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour,Je voudrais seulement vérifier ce que devrais avoir idéalement un nouveau propriétaire de chien pour que son chien ne manque de rien à son arrivé à la maison...J'ai commencé une liste, n'hésitez pas à la biffer s'il y a des choses superflues et à en rajouter non plus! Merci...- 2 bols métalliques (eau et nourriture)- Laisse- Longe- Harnais- Jouets- Cage pour la sieste- Os en cuir pour gruger- Biscuits secs- Friandises- De l'amour, beaucoup d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 lgagnier a écrit:Bonjour,Je voudrais seulement vérifier ce que devrais avoir idéalement un nouveau propriétaire de chien pour que son chien ne manque de rien à son arrivé à la maison...J'ai commencé une liste, n'hésitez pas à la biffer s'il y a des choses superflues et à en rajouter non plus! Merci...- 2 bols métalliques (eau et nourriture)- Laisse- Longe- Harnais- Jouets- Cage pour la sieste- Os en cuir pour gruger- Biscuits secs- Friandises- De l'amour, beaucoup d'amour! - Un collier (Idéalement, un Flair haute couture ) - Brosse- Coupe-griffes- Coussin (C'est loin d'être obligatoire, mais c'est une des première choses que j'ai acheté lol!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra14 0 Posté(e) le 24 mars 2010 j'irais avec la famille....-beaucoup de patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je ne viverais pas avec un chiot sans un kong! Des petits biscuits mous pour l'entraînement.Une ou plusieurs barrières de bébé pour limiter l'espace pour pouvoir avoir un oeil sur lui en tout temps.Et un grand ménage avec absolument rien qui traîne et rien d'intéressant pour le chiot à sa hauteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 médaille avec vos coordonnées a mettre au collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Moi dans ma liste j'ai mit un X-Pen (enclos), très pratique pour encore plus limiter l'espace, car avec un enfant les cloture pour bébé coupe l'espace a l'enfant aussi qui ne peut plus aller nul part dans la maison sans te le demander Des balles de toute les grosseursLes toutou qui font kwi kwi moi mon chiot en rafolleUn kong a remplir (pratique quand tu quitte quelques heures) Une cage de transport ( pour le voyagement, surtout pour les petits chien)1-2 colliers et pas de qualité, car il risque de le porté moin de deux mois et de le mordiller par moment ... ensuite tu achete un collier de qualité.Un mateau ou pyjamas d'hivers, de préférence COZY de mozniki (sont vraiment génial et pratique Un thermomètre anal pour le chien, c'est fou mais moi j'en ai acheter un juste pour les chiens ... Des accessoires de toilettage comme peigne, brosse, sampoing (car un chiot pas propre sa sent vite le pipi) et j'en oublit surement Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Un rendez-vous chez le vet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 lgagnier a écrit:Bonjour,Je voudrais seulement vérifier ce que devrais avoir idéalement un nouveau propriétaire de chien pour que son chien ne manque de rien à son arrivé à la maison...J'ai commencé une liste, n'hésitez pas à la biffer s'il y a des choses superflues et à en rajouter non plus! Merci...- 2 bols métalliques (eau et nourriture)- Laisse- Longe- Harnais- Jouets- Cage pour la sieste Ce n'est pas juste pour la sieste, c'est aussi pour un répis, une pause et pour vos départs. - Os en cuir pour gruger Je n'en donne pas à mes chiens, j'ai trop peur qu'ils s'étouffent. J'opterais plus pour le Nylabone- Biscuits secs- Friandises- De l'amour, beaucoup d'amour! Pour les restes, les autres ont pas mal tout dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Si c'est un puppy, un genre de ptit os pour les dents que tu peux mettre au congélateur! ça a fait du bien à Chipounet en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 c'est quel sorte de chien que vous allez adopter...ça peut aider a définir ses besoins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Oui les os en cuir, ou cordage pour les dents, les cordages je l'ai mettait dans le x-pen durant nos absence mais pas les os ou autres jouet qui peut éventuellement avoir un danger potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lgagnier 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Selon toutes vraisemblances, nous devrions adopter Taboulé, du Repaire de Sasha que le feu aux souliers a présenté il y a quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Marie007 a écrit:Oui les os en cuir, ou cordage pour les dents, les cordages je l'ai mettait dans le x-pen durant nos absence mais pas les os ou autres jouet qui peut éventuellement avoir un danger potentiel Les cordages sous supervision seulement, une amie s'est tapé toute une facture avec une occlusion intestinale chez une petite chienne dûe aux codages justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Channy a écrit:Marie007 a écrit:Oui les os en cuir, ou cordage pour les dents, les cordages je l'ai mettait dans le x-pen durant nos absence mais pas les os ou autres jouet qui peut éventuellement avoir un danger potentiel Les cordages sous supervision seulement, une amie s'est tapé toute une facture avec une occlusion intestinale chez une petite chienne dûe aux codages justement...Ça doit "pogner" dans les dents, aussi, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 24 mars 2010 lgagnier a écrit:Selon toutes vraisemblances, nous devrions adopter Taboulé, du Repaire de Sasha que le feu aux souliers a présenté il y a quelques jours... FÉLICITATION! Je vous le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lgagnier 0 Posté(e) le 24 mars 2010 En fait, nous allons faire environ 3 heures de route pour le rencontrer et 3 heures pour revenir chez nous demain avant que l'école et la garderie abandonnent nos trois enfants sur le trottoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Channy a écrit:Marie007 a écrit:Oui les os en cuir, ou cordage pour les dents, les cordages je l'ai mettait dans le x-pen durant nos absence mais pas les os ou autres jouet qui peut éventuellement avoir un danger potentiel Les cordages sous supervision seulement, une amie s'est tapé toute une facture avec une occlusion intestinale chez une petite chienne dûe aux codages justement...ouin moi Pepper s'est étouffé grave avec des cordes qui s'était détaché. Alors maintenant plus jamais de cordage ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 il a l'air vraiment d'un excellent chien de famille sa description fait de lui un chien idéal il est chanceux de tomber dans une famille qui fait ses devoirs d'adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Channy a écrit:Marie007 a écrit:Oui les os en cuir, ou cordage pour les dents, les cordages je l'ai mettait dans le x-pen durant nos absence mais pas les os ou autres jouet qui peut éventuellement avoir un danger potentiel Les cordages sous supervision seulement, une amie s'est tapé toute une facture avec une occlusion intestinale chez une petite chienne dûe aux codages justement...C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de me tourner vers les Schum-Tug.Bedo avait manger une corde et c'est presque resté pris quand il a fait sa crotte. Une chance que je suis toujours avec lui pour ses besoins parce que je ne sais pas ce qui serait arrivé si je ne l'avais pas aider à sortir une longueur d'1pied et demi de corde.C'est la même chose pour les os en cuir. Une chance que je n'étais pas loin parce qu'il y avait un long morceau que j'ai du enlevé de la gorge à Bedo. Il était en panique.Bedo a testé plusieurs produit et ça fini toujours par être le Kong, les produits Schum-tug et les Os Nylabone. Avec ça je sais que mes chiens sont en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Nath et Bedo a écrit:Channy a écrit:Marie007 a écrit:Oui les os en cuir, ou cordage pour les dents, les cordages je l'ai mettait dans le x-pen durant nos absence mais pas les os ou autres jouet qui peut éventuellement avoir un danger potentiel Les cordages sous supervision seulement, une amie s'est tapé toute une facture avec une occlusion intestinale chez une petite chienne dûe aux codages justement...C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de me tourner vers les Schum-Tug.Bedo avait manger une corde et c'est presque resté pris quand il a fait sa crotte. Une chance que je suis toujours avec lui pour ses besoins parce que je ne sais pas ce qui serait arrivé si je ne l'avais pas aider à sortir une longueur d'1pied et demi de corde.C'est la même chose pour les os en cuir. Une chance que je n'étais pas loin parce qu'il y avait un long morceau que j'ai du enlevé de la gorge à Bedo. Il était en panique.Bedo a testé plusieurs produit et ça fini toujours par être le Kong, les produits Schum-tug et les Os Nylabone. Avec ça je sais que mes chiens sont en sécurité. oui pareille pour moi, les jouet que j'ai ici c'est les kong, nylabone et schum tug ce sont des valeurs sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ici le top 4 des jouets populaires c'est1- le kong2-schum tug 3- la quille ( un jouet en forme de quille mou et dur a la fois...très résistant)4-balle orange Tricky Treatsils sont disponibles les quatres chez Mondou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 mars 2010 lermax a écrit:Channy a écrit:Marie007 a écrit:Oui les os en cuir, ou cordage pour les dents, les cordages je l'ai mettait dans le x-pen durant nos absence mais pas les os ou autres jouet qui peut éventuellement avoir un danger potentiel Les cordages sous supervision seulement, une amie s'est tapé toute une facture avec une occlusion intestinale chez une petite chienne dûe aux codages justement...ouin moi Pepper s'est étouffé grave avec des cordes qui s'était détaché. Alors maintenant plus jamais de cordage ici.Pour vrai ... je vais faire attention a ça, Dahlia en avait toujours un dans sa cage lors de nos départ ... fiou, je dit que au moin je prend pas ceux du dollorama, donc j'espère qu'il sont fait plus solide, mais reste que je vais enlever ça de sa cage maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Marie007 a écrit:lermax a écrit:Channy a écrit:Marie007 a écrit:Oui les os en cuir, ou cordage pour les dents, les cordages je l'ai mettait dans le x-pen durant nos absence mais pas les os ou autres jouet qui peut éventuellement avoir un danger potentiel Les cordages sous supervision seulement, une amie s'est tapé toute une facture avec une occlusion intestinale chez une petite chienne dûe aux codages justement...ouin moi Pepper s'est étouffé grave avec des cordes qui s'était détaché. Alors maintenant plus jamais de cordage ici.Pour vrai ... je vais faire attention a ça, Dahlia en avait toujours un dans sa cage lors de nos départ ... fiou, je dit que au moin je prend pas ceux du dollorama, donc j'espère qu'il sont fait plus solide, mais reste que je vais enlever ça de sa cage maintenant oui c'était pas des cheap non plus, et une chance qu'on étais là Pepper s'éttouffait bin raide, j'ai ouvert sa bouche et vu les cordes encore collé à sa langue, j'ai tiré doucement puis il a vomit celles qu'il avait avalé et tous les cordages ont été à la poubelle croit moi!!!Ne pas avoir été là Pepper ne s'en serait pas sortie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 tout a presqu'été dit. Ah oui important, des photos du chien sur le forumFécilitations pour ton adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lgagnier 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Si nous l'adoptons réellement, ce qui devrait être fait à moins d'une incompatibilité totale que je ne souhaite pas (faire 6 heures de route pour rien serait décevant!), je vais mettre des photos de la famille entière... Papa, maman, fistons X 3 + pitou et minou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 24 mars 2010 lgagnier a écrit:Si nous l'adoptons réellement, ce qui devrait être fait à moins d'une incompatibilité totale que je ne souhaite pas (faire 6 heures de route pour rien serait décevant!), je vais mettre des photos de la famille entière... Papa, maman, fistons X 3 + pitou et minou! mais... pourquoi ne pas emmener les enfants et prendre le temps de respirer pareil ? en plus, ils pourraient mieux cerner en quoi consiste le processus de choisir un animal, etc... pis tout le monde serait moins stressé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lgagnier 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ce ne serait pas fou, mais j'aime mieux faire 6 heures de route avec ma conjointe seulement et je ne suis pas vraiment stressé pour le temps pris, nous en avons en masse du temps: nous avons pris arrangement avec notre famille pour éviter qu'une telle situation se produise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ben oui, je comprends... pis vous pouvez quand même vous emmener le CD de Caillou dans l'auto, pour pas vous ennuyer... je vous souhaite que ça fonctionne bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lgagnier 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Enfin, un gros merci à tous. J'ai ma liste d'articles à aller chercher tantôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 lgagnier a écrit:Enfin, un gros merci à tous. J'ai ma liste d'articles à aller chercher tantôt! je pense que j'ai trouvé quelque chose d'oublié...les sacs a crottes sinon pour dans la voiture il faut prévoir que le chien peut etre malade, a moins que taboulé ait deja passé le test...et évidemment de l'eau pour le voyage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lgagnier 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Pour la voiture, nous avons déjà acheté le kit de voyage parlé ailleurs sur le forum qui vient de chez Costco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Finalement.. Adopter un chien c'est reellement aussi pire que d'attendre un enfant! Je ne critique pas hein! Parce que je ne suis pas tellement mieux, je pars très bientot en voyage pour l'été et à date je pense que ce sont pas mal les choses de Pumpkin qui vont remplir la voiture! Il est fini le temps du panier en osier, de la balle de tennis, de la laisse, du collier, de l'os tressé et de la gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 En fait, si vous adoptez un chien du Repaire, il suffit de demander quelles sont ses préférences et ses besoins! S'il est propre et non destructeur, les barrières de bébé ne sont pas nécessaires par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 mars 2010 des sacs à caca dans toutes les poches!!!Un bol d'eau en tissus avec une tite corde pour l'eau (ou un abreuvoir portatif, c'est selon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 mars 2010 et un clicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Comme jaelle mentionne, le fait de le prendre plus vieux vous permet de connaitre ses préférences et ses habitudes. Ici on a pas de cages, pas d'enclos ni de barrière pour bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites