Vega03 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bon Billie vient d'arriver! C'est un beau mâle croisé golden border ou je ne sais quoi! Il a 8 mois! Oh lala, ma folle de berger ne lui fais pas la vie facile! J'ai tout enlevé dans la maison(jouet/os) et fais la présentation dehors. Vega est intense et fait peur à Billie. Elle se met à crier après au niveau de son cou. Pour monsieur madame tout le monde, on croirait qu'elle l'attaque!! Mais non, elle fait un show de boucane!! Billie est insécure, mais il va apprendre! Déjà, il lui a répondu!Dans la maison, elle fait sa controlante, elle le suit à la trace et bloque son chemin. Elle avait fait ca lorsque j'avais gardé le chien d'une autre amie. De jours en jours ca avait été mieux, j'espère donc que ca va être aussi le cas avec Billie.Est-ce que vous avez des trucs suggestions pour arrêter le comportement de Vega? Comment la corriger? À date, je lui fais faire des couches restes lorsque ca dégénère trop à mon goût, mais j'aimerais quelque chose de positif pour elle, j'aimerais qu'elle voit ca cool d'avoir un ami chien dans la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ouan, bien 2 chiens en appart, non merci! Un jappe, l'autre suit! Ca fait bien trop de bruit!!! J'adooore ma poulette qui est si fine, obéissante, tranquille!Le 2e berger belge va devoir attendre que je déménage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 25 mars 2010 As-tu essayé d'aller prendre une marche avec les deux? Ça pourrait avoir un impact positif en rentrant à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Anie a écrit:As-tu essayé d'aller prendre une marche avec les deux? Ça pourrait avoir un impact positif en rentrant à la maison.Non, je les ai juste laisser jouer dehors dans ma cours. Mais Vega est l'enfer, elle grogne après, le contrôle au max.Le pire, c'est que Vega va souvent chez mes amis avec des chiens et jamais aucun problème, mais lorsqu'un chien vient dans SA maison, c'est toute une autre histoire! J'aime vraiment pas ca la voir agir comme ca. Là, elle vient de le pogner d'aplomb! Il faisait juste rentrer dans ma chambre et elle était couchée sur mon lit! Arghhhh ca me tente plus de garder le chien de mon amie là! Gérer tout ca, pfff Je vais envoyer Vega chez un ami le temps que je garde Billie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Raison de plus pour aller ailleur juste marcher! Quand j'était a beauport, Porto pouvair rapporter un chien avec lui lorsqu'on le rencontrait lors d'une marche m,ais si ce meme chien venait directement chez lui, il voulais le tuer Ca marche surement pas pour tout les chien mais ca peu pas faire de tord. QUoi que la, il est déja en dedans donc je ne sais pas trop si ca pourrait avoir le même effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot_mtl 0 Posté(e) le 25 mars 2010 épuisement physique pourrais aider ta chienne a accepter l,autre chien 2 heures de parc a chien a courir devrait faire l,affaire ou une bonne heure de marche en laisse aussi. Si elle a moins d énergie ca vas être plus facile d'accepter l,autre chez elle. On fait ca avec des amis qui vienne souper avec leur chien a la maison on se donne rendez vous au parc a chien 1h30 avec l'heure preuve on fait courir les chien il apprenne a se connaitre et aussi sont beaucoup plus calme a l'arriver et on souper en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Je pense que si tu les amène jouer dans un endroit autre que ta cours ce serai mieux car vega doit s'approprier ta cours et c'est pour cela qu'il agis ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ouan, yé un peu tard pour la marche. Demain, je vais voir et j'irais les marcher en laisse ensemble.Là, je leur ai donné chacun un os qu'ils grugent chacun de leur bord et ca va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ça jappait dehors tantôt et j'étais persuadée que c'était le nouveau chien des nouvelles voisines. Vega m'étonne. Elle est tellement douce pourtant, même avec mes minis chiens. Bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Non c'était le tanant de Billie! Il jappe comme un mongole pour jouer!!!Ouais, Vega c'tune douce, mais à date, à chaque fois que j'ai gardé un chien, c'était comme ca! Les tiens, elle est habituée...c'est autre chose, ils partagent le territoire.Je suis sur qu'à la longue, ca se réglerait, mais c'est plate que là, je garde Billie pour 4 jours, donc, jamais le temps de s'habituer ben ben. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Vive les femelles Bergers!!! hahahaha!Nenon je trouve ça juste cute parce que Megan (femelle corgi) et Raadjah (femmelle berger allemand) sont pareillent. Une bonne marche avec les deux avec concentration aide ÉNORMÉMENT!!! Je ne suis pas pour l'épuisement physique, mais pour faire sortir le trop plein oui et pour la dépense psychologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ouan, je l'aime ma cocotte! Sérieux, j'ai zéro patience avec un chien non éduqué!!! Mausus que j'aime les chiens de berger! Ce sont les plus hot!!!Le tata de Billie est vraiment de type golden clown et il sait rien! Il me mord la petit tab%?&* lorsque je veux le prendre par le collier... Naturellement, il ne vient pas quand on l'appelle, il se pousse! Il ne donne pas ses jouets et veut se les approprier vite si on s'en approche! Il saute sur nous ou sur les jouets qu'on a dans nos mains, ouch. Si il se met à japper pour appeler au jeu, pas moyen de le faire taire, et il se pousse! Tout pour plaire ce chien! Bon c'est pas de sa faute, sa maitresse ne lui a pas appris les bonnes manières!J'ai sorti la longe, pas question que je cours après un chien moi!La nuit passée fût assez chaotique, monsieur s'est mis à japper à 1h30am pour je ne sais quoi! Je l'ai donc mis dans sa cage...il a recommencé!! J'ai mis une couverture sur la cage et ensuite ce fût ok. Mais ouf, se faire réveiller en sursaut avec un gros jappement d'alerte Il jappe lorsque j'arrive chez moi ou si quelqu'un arrive et pas juste 1 jappement!!!Je vous l'ai tu dis que j'haissais ca des jappeux?? J'ai zéro tolérance, ca m'irrite.Bon, pour les points positifs, Vega et lui jouent ensemble sans problème. Billie est un bon ti chien calme dans la maison et un amour avec mes chats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 C'est très divertissant ton récit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ouff...ce chien se serrait fait faire la peau par mon chien depuis longtemps a t'entendre! Vega est patiente lol et toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites