Thalian1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bon, avec l'hépatite de Fanny qui n'est pas contrôlée, je suis obligée de la passer à une alimentation spéciale...Le vet me dit que je n'ai pas le choix de cesser Acana sans grain et de passer à Hill's L/D. Il faut impérativement réduire les déchets azotés dans le foie tout en éliminant le plus rapidement possible la bile au niveau de l'intestin.Est-ce quelqu'un a déjà utilisé ces croquettes? Les résultats sont-ils notables?Les principaux ingrédients sont le riz, le gras de porc, les oeufs, le tourteau de soya, les pâtes (?). On retrouve aussi les isolats de protéine de porc... On est loin de Acana sans grains...Va-t-on en venir à bout de cette ma***ite maladie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 25 mars 2010 as-tu parlé à Rumi ?je lui fais très confiance... http://www.conseilcanin.com/index.phpje lui demanderais son avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Non, je vais la contacter. Merci Emsé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Personnellement je demanderai aussi à la vet quels aliments sont conseillés et lesquels sont à éviter. Et dans ceux à éviter lesquels se trouvent dans Acana (parce que je suis pas bien sure que les vets soient vraiment au courant de ce qui compose ces bouffes là, aussi bons soient-ils j'ai souvent eu le doute )Et ensuite faire un choix éclairé. Mais moi personnellement je ne paierai pas une fortune pour donner ces ingrédients là à mon chien. Si le cru ou les nourritures types Orijen, Acana, Evo, etc... ne conviennent pas alors je pense que je cuisinerais la bouffe de mon chien (sauf si une formule de chez le vet me convenait, mais en tous cas pas celle dont tu parles). Puis je crois pas que ce soit très contraignant tsais tu fais ça dans un gros chaudron puis tu congèles en portions.Ou sinon consulter un vet hollistique je ne sais pas s'il y en a dans ton coin. En apportant bien sur le dossier de Fanny pour qu'il ait toutes les infos et puisse bien te conseiller. Pour ta question de savoir si quelqu'un a déjà utilisé ça, je ne peux pas trop te répondre mais mes parents utilisent une formule de chez le vet à cause des pancréatites à répétition de leur chien et cela est pas mal efficace. Mais, parce qu'il y a un mais ahah, quand j'ai regardé les ingrédients sur le paquet (je me préparais à sortir tout un discours sur la bouffe, a dire à mes parents qu'ils payaient cher pour de la merde, etc...) ben là j'ai été franchement surprise parce que c'était vraiment bien! Il y avait du riz mais je doit dire qu'en dehors de ça c'était pas mal tout bon. Alors que dans ton cas les ingrédients ne sont pas ce que je considère comme être de bons aliments. Beurk il y a même pas de protéines la dedans... tsé s'il faut du porc, des légumes et un peu de riz ben t'es capable de lui cuisiner puis ce sera pas mal meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 mars 2010 J'ai trouvé ceci sans trop savoir si c'était bien le même produit:http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showproduct.php?product=1072&cat=7J'ajoute ceci:http://wapedia.mobi/en/Hill%27s_Pet_Nutrition#3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Allo Mandine!Lorsque j'ai rencontré le vet à l'hôpital Daubigny, j'avais apporté la liste des ingrédients d'Acana poulet et poisson. Il m'a alors dit que ce n'était pas requis de modifier son alimentation.Depuis les choses ont changé. La bilirubine titre à 223! Les acides biliaires passent au cerveau. Il faut faire reposer son foie. C'est pour cette raison que pendant un moment, je dois couper dans les protéines. Ça va du coup diminuer les purines que le foie doit synthétiser.Je viens de discuter avec ma vétérinaire. Le soir, je vais lui donner un repas de poulet et riz cuits maison et je vais faire l'essai de la L/D. Il parait que c'est extrêmement facile à digérer. Mais je l'ai bien avertie que c'est du court terme; un pansement sur le bobo pendant qu'il guérit!J'attendais d'avoir les résultats de la dernière prise de sang pour consulter à la clinique de Ayer's Cliff le dr Ann-Marie Gagnon. J'ai déjà fait les premières démarches. Je pense posséder suffisament de données concernant Fanny pour parvenir à un résultat via une consultation téléphonique.Mon but est d'obtenir une recette maison de nourriture cuite pour elle, en fonction de sa pathologie et de sa médication que je ferai effectivement cuire puis congeler en portion. J'ai le temps de le faire, je suis à la maison! Emsé, Rumi est absente du bureau jusqu'en septembre... Je vais poursuivre avec le dr Gagné. Elle m'a répondu être disposée et en mesure de m'aider. Mais j'ai gardé le site de Rumi dans mes favoris. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Oh oui BambiCC... Je connais ce site pour l'avoir pas mal écumé! C'est bien le même produit. C'est pourquoi j'aimerais trouver une meilleure alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Rumi vient souvent sur le site. Envois-lui un MP elle va te répondre surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Thalian a écrit:J'attendais d'avoir les résultats de la dernière prise de sang pour consulter à la clinique de Ayer's Cliff le dr Ann-Marie Gagnon. J'ai déjà fait les premières démarches. Je pense posséder suffisament de données concernant Fanny pour parvenir à un résultat via une consultation téléphonique.Doris je viens de faire quelques recherches et j'ai trouvé un article de 30 pages sur comment nourrir un chien qui souffre d'affections hépatiques. Je t'envoies ça par courriel. Bon c'est fait par royal canin donc à lire avec précaution mais vers la fin ils suggèrent des repas fait maison! Je ne peux pas mettre le lien car j'ai réussi à y accéder grâce à mes codes de l'université (ben on peut sans doute le trouver autrement j'ai pas regardé) mais si d'autres sont intéréssés je peux aussi vous l'envoyer par courriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ça m'intéresse drôlement, je t'envoie mon adresse par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Mandine, tu es un amour! Fanny t'envoie plein de lichouilles!!! Je m'en vais lire de ce pas, je n'avais pas encore eu le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites