Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Le trot de vos chiens ?

Messages recommandés

Parce que j'ai un tapis roulant a la maison c'est très facile de voir la démarche de nos chiens. Une des raisons pourquoi nous somme allé chez l'ostéo c'est que Laïka trotte croche, bon depuis l'ostéo elle plante moins ( avant elle tombait en courant au moins une fois par jour , ne pas oublier qu'elle est énervé ).Pour l'instant on met l'argent pour sa tête mais je pense que après nous allons devoir aller vérifier avec des radios.

Regardez vos chiens, trotte t'il droit , les pattes arrière aligné avec ceux d'en avant? merci

voici un illustration du trot de nos chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des races en fait..

Capi admettons ne trotte pas du tout, il n'a pas le corps pour ca, il marche vraiment un pas apres l'autre ou il corps, si je le force a faire de la marche rapide il va trainer en arrière.

Pumpkin trotte bien lorsqu'il est en marche rapide, mais s'il ne fait que marcher vite, il met un pas après l'autre rapidement.

C'est vrai que Laika ne semble pas etre uniforme avec sa gauche et sa droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois comprendre.... Elle trotte de côté ?

Du genre qu'elle n'est pas capable de trotter en ligne droite ? Le derrière n'est pas derrière la tête mais plus de côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et sa patte arrière droite arrive sous son ventre plutôt que aligné avec sa patte avant . Sur le tapis , vue de haut elle a le devant a droite du tapis et le basin a gauche finalement en diagonal . Mais dehors on ne remarque pas elle va en ligne droite mais elle a le corps en diagonale , sur le tapis c'est évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais entendu parler dans le australien. Faudrait que je redemande a mon éleveur pourquoi ils font ça.

Zoey et Chopper font souvent sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'en avais entendu parler dans le australien. Faudrait que je redemande a mon éleveur pourquoi ils font ça.

Zoey et Chopper font souvent sa.


Ok informe toi si tu peu , sa me rassurerais , car la j'imagine le pire des fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 miens font ça lorsqu'ils courent librement dehors. Alors j'imagine que ce n'est pas très grave comme problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y verrais plutôt un défaut de conformation! c'est ce que les juges regardent quand le chien fait un aller/retour dans les shows! En té cas, me semble! Content AAnnieee??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Moi j'y verrais plutôt un défaut de conformation! c'est ce que les juges regardent quand le chien fait un aller/retour dans les shows! En té cas, me semble! Content AAnnieee??


Pourtant dans le ring mes chiens trottent droit sur l'aller-retour mais lousse ils trottent de côtés Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque le fait quand il est entre le trot et la course (une course légère à ma vitesse), on en avait émis l'hypothèse que c'était parce qu'à cette vitesse, ses pattes se toucheraient s'il trottait, ça lui permet de prendre de la vitesse.

Je ne me suis jamais inquiétée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'en avais entendu parler dans le australien. Faudrait que je redemande a mon éleveur pourquoi ils font ça.

Zoey et Chopper font souvent sa.


Je crois que c'est le trot naturel chez le Berger australien. À cause de la structure de leurs pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Moi j'y verrais plutôt un défaut de conformation! c'est ce que les juges regardent quand le chien fait un aller/retour dans les shows! En té cas, me semble! Content AAnnieee??


En anglais on appelle ça "crabbing". Un chien doit pouvoir trotter en ligne droite, le corps étant droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
sstandard20 a écrit:
Moi j'y verrais plutôt un défaut de conformation! c'est ce que les juges regardent quand le chien fait un aller/retour dans les shows! En té cas, me semble! Content AAnnieee??


En anglais on appelle ça "crabbing". Un chien doit pouvoir trotter en ligne droite, le corps étant droit.


AAahhh, me semblait qu'il y avait un nom pour ça!! Merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi j'y verrais plutôt un défaut de conformation! c'est ce que les juges regardent quand le chien fait un aller/retour dans les shows! En té cas, me semble! AAnnieee??


Mon humble avis. S'il s'agissait du mouvement standard de l'australien il devrait être identique des deux côtés. Le trot de l'australien doit effectivement ramener les pattes proche de la ligne médiane du corps.
Ça ne veut pas dire que Laïka a quelque chose de grave nécessairement. Mais un petit débalancement de son côté droit me semble probable.

En passant, Stella pour sa part a un très beau trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Moi j'y verrais plutôt un défaut de conformation! c'est ce que les juges regardent quand le chien fait un aller/retour dans les shows! En té cas, me semble! AAnnieee??


Mon humble avis. S'il s'agissait du mouvement standard de l'australien il devrait être identique des deux côtés. Le trot de l'australien doit effectivement ramener les pattes proche de la ligne médiane du corps.
Ça ne veut pas dire que Laïka a quelque chose de grave nécessairement. Mais un petit débalancement de son côté droit me semble probable.

En passant, Stella pour sa part a un très beau trot.


Mais en confo. c'est bien ce qu'un juge regarde "le mouvement" quand vous faites des up and down???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait. Le grand tour du ring permet au juge d'évaluer l'amplitude du mouvement, tandis que la ligne "up and down" permet de voir l'alignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer tantot que Lady trotte exactement comme Laika! confus J,espere que c'est rien de grave... Depuis un moment, elle recommence a avoir des problemes avec ses pattes arrieres, si elle court beaucoup ou marche longtemps, elle a de la misere a remonter a mon appart apres, comme quelqu'un qui a mal aux muscles ou aux os.... confus Ca fait quelques années deja qu'elle a ce probleme mais ca avait disparu puis la ca recommence. Mais j'avoue que j'avais jamais porter attention a son trot avant ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une visite chez l'ostéo quand un chien trotte "croche" peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir le moyen je le ferais... mais c'est malheureusement pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est allée avec Laïka et ça aidé un peu mais ça n'a pas réglé le problème. Une autre séance lui ferait sûrement du bien -ce que l'ostéo nous a suggéré -ou des radios pour voir si c'est pas un problème mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait finalement de quoi il s'agit? Ça me pertube réellement... Je me demande pourquoi et si c'est quelque chose qui peut entrainer des conséquences.

Sasha a toujours eu un trot comme ça il me semble. Quand elle trotte normalement, ça va (enfin, je crois!), mais en caniroller ou en vélo, où elle doit allonger son trot (très rapide) sans passer au galop, même si elle trotte en ligne droite, les pattes ne sont pas allignées.

Des photos de l'année passée, elles viennent d'un de mes vieux vidéos sur Youtube si quelqu'un veut voir à quoi ça ressemble en «vrai».






à 35 et 40 secondes on voit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas dire qu'on voit vraiment. Il faudrait une vidéo au niveau du chien et prise de plus loin en parallèle puis sur un aller-retour.

Ça plutôt l'air d'un chien qui "forge", overreach, quand on lui demande d'aller trop vite au trot, donc rien de vraiment anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça me va amplement!

Et ça a bien du bon sens puisqu'elle ne fait ça que lorsqu'elle ne passe pas au galop et qu'elle trotte rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a été vue par un vet la semaine dernière et il lui a fait l'examen des hanches et apparemment elle a un petit lousse du côté droit... Il recommande des radios pour vérifier s'il y a présence de dysplasie ou non. Je ne veux pas faire peur à tous les proprios de chiens qui trottent croches... Faut vérifier avec des radios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...