Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Faites-vous vacciner et vermifuger vos chiens à chaque année

Messages recommandés

Salut!

Mes chiens sont vermifugés et vaccinés à chaque année. Nous faisons des randonnées dans le bois, des sorties canines, etc. Ils viennent aussi au chalet.

J'aimerais savoir si vous aussi, vous faites vacciner et vermifuger vos chiens à chaque année. Aussi, si vous croyez aux vaccins et aux vermifuges et pourquoi?

Merci! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque a eu ses vaccins jusqu'à un an et rien depuis. Je crois en la vaccination (pas tous les vaccins) mais je suis totalement contre la survaccination. La plupart des vaccins sont bons pour plusieurs années.

Je fais faire un test de selles chaque année, s'il y a des parasites, je fais vermifuger, mais là encore je ne le fais pas pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vermifuge et ne vaccine pas mon chien. Je n'aime pas les vaccins...et surtout pas la survaccination que certains vétérinaires font, ils a eu ceux de chiots (à ses 11 mois quand je l'ai eu) et sinon plus rien. Par contre, cette année je vais aller le refaire vacciner pour certaines choses et ensuite plus rien jusqu'a sa mort. thumright

Je vais moi aussi dans le bois, à des entrainements de chasse dans les champs, on va en compétitions, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaccins annuels pour mes chiens et prévention des vers du coeur.

Pas de vermifuge à moins de symptômes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je fais aussi un test de selle, mais nous vermifugeons même si le chien n'a pas de vers. Il prenne le Révolution.

Je crois aussi à la vaccination, mais pas en la survaccination.

Super de lire vos commentaires! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vermifuger si le test de selles est négatif? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on faisait vacciné aux 3 ans (seulement rage et base) et Kimo a 7 ans et on arrête tout ça, et on va dans le bois et tout. Pepper a eu 3 doses de vaccin, le premier, ensuite rappel un mois plus tard puis un an plus tard, et ça sera fini pour de bon, il a 4 ans et les derniers vaccin l'ont amortie pendant des mois.

Donc pour tous mes autres chiens se sera pareille, vacin chiot ensuite le rappel un an plus tard et ce sera fini.

On va dans le bois, les chiens chasse souris, mulot, écureuil, ils boivent dans des flauqes d'eau et y'A jamais rien eu, et s'Il arrivait quelque chose, bin je paierais pour les faire soigner.

On a eu une épidémie de leptospirose il y a quelques années, ça faisait 3 ans que le vaccin de Kimo était suposé plus être bon, bin on a été marché dans les même sentier, il a bu de l'eau là bas et il n'a pas été malade. Donc le vaccin dure plus longtemps que les vet le disent.


Kimo était vermifuger tous les ans, a cause de la sentinelle, mais il ne l'Aura plus, on le prenais juste pour les puces, car le vers du coeur il n'y en a pas chez moi. Alors c'est terminé, s'il attrape des puces on traitera pour les puces a la place de le traiter pour rien tous les ans.

Pepper je lui fais faire des test de selle régulièrement car il a eu des vers et quelques récidives, donc dès qu'il a des selle molle avec du sang j'apporte chez le vet. Je vermifuge seulement si besoin, et si lui en a et bien Kimo en aura lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ne pas qu'il en ait au cours des prochains moi. En fait, c'Est pour prévenir les vers et nous faisons le test pour être certains qu'il n'y en ait pas.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les puppy je fais trois vaccin, rappel apres un an puis au trois ans. Pour les adulte un vacin, premier rappel apres un ans puis au trois ans. Pis les vieux (au dessus de 8 ans) c'est terminé. Et juste la base, pas de lepto, pas de toux de chenil.

Les vermifuge, pour les adulte (rescue) une fois a l'arrivé et jamais par la suite. J'ai fait le puppy 3 mois par contre et au dernier je l'ai fait pour toute la gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo07, tu dis croire en a la vaccination mais pas en la survaccination mais pourtant tu vaccines tes chiens a tout les ans et c'est ça la survaccination. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
C'est pour ne pas qu'il en ait au cours des prochains moi. En fait, c'Est pour prévenir les vers et nous faisons le test pour être certains qu'il n'y en ait pas.

Content


Flo un vermifuge, tue les vers que ton chien a en ce moment, sa ne prévient RIEN.

Il peut se réinfesté dès le lendemain de la prise du vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait vacciner mes chiens chiots et le rappel 1 an plus tard et puis plus rien. Surtout avec César j'avais peur de faire chuter son systeme immunitaire. Pour ce qui est des vers du coeur, je leur ai donner le traitement la premiere année, la deuxieme je leur ai donné a moitié (César n'y a meme pas eu droit a cause de sa maladie) et l'année dernière ça nous a couté 400$ pour toute la gang et je les ai meme pas donnée au complet, donc je crois que cette année le traitement de vers du coeur va prendre le bord. Est-ce que vous suggereriez de faire prendre des prise de sang quand meme a tout les ans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Flo07, tu dis croire en a la vaccination mais pas en la survaccination mais pourtant tu vaccines tes chiens a tout les ans et c'est ça la survaccination. thumright


Je ne refais pas tous les vaccins à chaque année, mais je dois refaire certains vaccins à chaque année, car l'endroit où je fais garder mes chiens exige que certains vaccins soient à jour. Mais je ne crois pas plus à la survaccination. C'est simplement que je ne peux les faire garder ailleurs. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo fais comme moi et engage une gardienne a la maison Yes Pas besoin de vaccin et moins de stress pour les chiens (entk pour César la moumoune razz ) thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pour mes chiens de 4 & 5 ans: vaccin de base + rappel à 1 an + 2 rappels annuels de trop (inutiles). Maintenant rappel de la rage aux 3 ans, rien de +. Pas de vermifuge à moins de tests positifs de vers, ni de prévention contre les vers du coeur.

Moi aussi j'ai scrappé du kit préventif contre les vers du coeur ($$). Incapable de continuer à leur mettre ça sur la peau, même si on vit en forêt, entourés d'eau stagnante. Je m'assure plutôt qu'ils maintiennent un fort système immunitaire et pour le reste, je me croise les doigts...

C'est vrai qu'en pension on n'a pas trop le choix mais encore là on peut essayer de faire accepter les résultats d'un titrage qui confirme la pleine immunité du toutou. Va bien falloir qu'un jour, les gens qui tiennent pension actualisent leur connaissance sur le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais vacciner aux 3 ans, c'est le protocole recommendé par mon vet. Vermifuge, c'est au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici mon chien n'avait eu que ses vaccins pour la rage pendant 12 ans.

Mais depuis que j'étudie en santé animale et que je cottoie des animaux contagieux, J'ai trouvé plus sécuritaire de lui donner ses vaccins de base.

Il n'a jamais été vermifugé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ont recu leur vaccin de chiots, je ne suis vraiment pas pour la vaccination au contraire. Je crois qu'un chien est imunisé à vie.

Et je ne vermifuge pas! Je trouve ca chimique, bref, j'ai peur de ca et je ne veux pas que mes chiens recoivent ca dans leur corps, je n'ai pas confiance aux conséquences à long terme sur la santé.

Par contre, comme de fait... Aujourd'hui j'ai dû faire vacciné Pumpkin puisque je passe par les USA en auto pour me rendre en Colombie-Britanique dans 2 semaines et je n'ai pas voulu prendre de chance au douanes (même si je les fait en décembre), il y a beaucoup de chance que j'aille aux USA quelques fois au courant de l'année à venir.

Pumpkin avait fait de très fortes reactions allergique lors de ses deuxiemes vaccins de chiot, donc j'etais très nerveuse aujourd'hui! Mon super veterinaire n'a pas pris de chance et ont a été prudent.

Justement la! Mon vétérinaire ma raconté aujourd'hui que les doses sont exactement les mêmes pour un Chihuahua ou un Saint-Bernard!! affraid Il dit qu'il n'approuve pas ca du tout mais que l'institut de medecine veterinaire (je crois?) n'a jamais fait l'effort de faire des chartes pour les differents poids. Ayoye!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca peut parraitre énorme quand on se dit que le plus petit chien etr le plus gros chien recoivent la même dose.
Mais faut savoir que c'est seulement 1 ml qui est administré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Oui, ca peut parraitre énorme quand on se dit que le plus petit chien etr le plus gros chien recoivent la même dose.
Mais faut savoir que c'est seulement 1 ml qui est administré.


Oui mais si une dose imunise largement un chien de 150 lbs, il est curieux que l'effet soit aussi bénin sur un chien de 6 lbs. Dans ma tête à moi en tout cas..
De toute facon je les vue dans les propos de mon vet aujourd'hui, qui lui n'est pas pro-vaccin du tout non plus. Il a d'ailleur réduit la dose de Pumpkin entre autres et m'a dit qu'a partir de 2011 (si je reviens en 2011) il ecartera les vaccins aux 3 ans. (le minimum dans les lois je crois)

Ca me remet d'autent plus en cause le sérieux des vaccins. Je ne serais pas du tout étonnée que les hauts placé veterinaire est découvert depuis longtemps qu'il n'est pas du tout nécessaire de revacciner chaque année un chien ou un chat, mais comme c'est ce qui fait rouler la business il est évident qu'il ne changeront pas leur habitudes. Surtout que la clientèle y répond très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait evil c'est qu'ils n'ont jamais pris la peine de pousser les tests pour savoir si le vaccin est efficace plus longtemps!!!!

Et pour la dose d'un vaccin ça n'a pas rapport avec la grosseur du chien, il faut un certain nombre de cellules du virus pour que le chien soit imunisé, le fait qu'il soit petit ne fait pas qu'il sera imunisé avec moins de virus dans son vaccin. ça lui prend la même chose, c'est comme les vaccin pour humain, est-ce qu'il nous pèse avant de nous vacciné, non c'est la même dose pour tout le monde.

Ce ne sont pas des médicaments, mais bien des virus ou bactérie qui vont produire une réaction et ce n'est pas proportionnel à la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire...

Par contre ce n'est pas ce que mon vétérinaire m'a dit plus tôt.. Et j'ai pleinement confiance en lui. (Saint-mom pourrait confirmer son expertise, elle le connait très bien).

Mais bon.. Ce n'est pas le but de ce sujet, j'ai simplement voulu donner mon opinion et mes constatations qui ce sont d'autent plus eclairé aujourd'hui qu'elles ne l'était déja.

Vaccin à chaque année pour un animal. Mais pourquoi pas pour nous les humains? Ce serait mon autre question sur le sujet. hum...What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire...

Par contre ce n'est pas ce que mon vétérinaire m'a dit plus tôt.. Et j'ai pleinement confiance en lui. (Saint-mom pourrait confirmer son expertise, elle le connait très bien).

Mais bon.. Ce n'est pas le but de ce sujet, j'ai simplement voulu donner mon opinion et mes constatations qui ce sont d'autent plus eclairé aujourd'hui qu'elle ne l'était déja.


De toute façon je croit qu'on est dans le même état d'esprit, moins on vaccine mieux on se porte. Et je le voit autour de moi, ceux que je connais qui ont eu le fameux vaccin de la H1N1 sont full malade, dont mon frère, qui a 3 gros ruhme depuis un mois et demi et que personne d'autre dans la famille n'attrape ses virus et on moi et mon petit frère on est très fragile de ce coté là. Et étrangement, le grand frère est le seul a s'être fait vacciner contre la H1N1 hein mais j'ai vu aussi chez d'autre vacciné.

Fec je vais continué de faire ma délinquante et me tenir loin des vaccin tant que c'est possible razz ce autant pour humain que pour animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement H1N1, a ce que j'ai cru comprendre ca semble avoir été un gros flop... Rolling Eyes Bref... Autent la medecine peut être merveilleuse (je ne le nierais jamais!!!! Autent pour les animaux que les humains), autent c'est la plus grosse busine$$ inimaginable, avec un pouvoir presque infaillible sur la très grande majorité des gens..

On ne peut rien y faire, chacun doit agir selon ce que sa tête lui dit, on n'a pas le choix.. Mais les conséquences sont la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne fais aucun vermifuge, et pour les vaccins je donne seulement la rage car nous allons au États-Unis, et j'ai donné la toux de chenil a Ruby parce que c'était obligatoire pour mes cours d'agilité.
Mais si je n'irai pas au USA et si je ne ferais pas de cours je ne vaccinerait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vermifuge ma chienne 3 fois par année, elle mange n'importe quelle cochonnerie dehors et rafolle des merdes en tous genre et de reste de cadavres de chasse qu'elle trouve dans le bois, et avec les enfants, je ne prend pas de chance! Le vaccin des maladies Parvo-Lepto etc.. Je le fais au 18 mois. Mon chien n'est pas vacciné contre la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vermifuges
Vaccins de base aux 3 ans
Vaccin de rage aux 3 ans
Bordetella à chaque année.

Pas le choix si je veux les faire garder en pension. Si ça serait pas de ça, je vaccinerais seulement pour la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccins de chiots, rappel a 1 an, puis au 3 ans. Je crois que c'est suffisant et peut-être meme trop... J'ai donner revolution 2 ans, l'an dernier j'ai rien donner et cette année je sais pas si je donnerai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats, rien du tout, que ce soit vaccins ou vermifuges.

Pour Jake, je le ferai revacciner à ses 6 ans, mais après ça, plus rien. Il reçoit le traitement pour les vers du coeur à chaque année, comme vous vous en doutez. Il ne reçoit pas de vermifuge à proprement parlé, mais semble-t-il que son Sentinel le protège contre quelques parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année les deux chiens recevront leur rappel de vaccin et pour Boris la rage car il ne l'a pas eu encore..

Ensuite vaccin au trois ans sauf la rage au 2 ans car c'est un règlement municipal ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella a eu les vaccins qui venaient avec son adoption au repaire Content , pas de nouveaux vaccins depuis. Mais là je me questionne fortement sur le vacicn de la lepto, parrais que c'est une maladie assez courante dans mon coin alors je ne veux pas prendre de chance, je crois que je vais lui faire donner.

Comme je n'ai jamais recu les peuves de vaccination de Boris, je vais aussi lui faire donner les vaccins de base (rappels) cet été et ensuite, ciao bye!

Je n'ai pas encore pris ma décision pour les vers du coeur, Stella n'a jamais recu de préventif alors je lui ferai faire le test ce printemps. Parait que Boris a recu un traitement préventif de heart guard avant d'être abandonné, mais ca non plus je n'en ai jamais eu la preuve.

Je n'ai jamais vermifugé, me ferais faire un test de selles si jamais je note des changement, pour l'instant, toutes les crottes sont dures alors je ne me suis jamais inquiètée... Les vers donnent-ils des selles molles à tout coup?? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Pour les chats, rien du tout, que ce soit vaccins ou vermifuges.

.


Ici aussi, les minous plus de vaccin, tsé ils sont en sieste 20h sur 24h :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Mes chiens ont recu leur vaccin de chiots, je ne suis vraiment pas pour la vaccination au contraire. Je crois qu'un chien est imunisé à vie.


Juste pour dire que j'ai beau ne pas vacciner mes chiens (felony a eu ses vaccins de base et Jarod a été survacciné quand il était chez l'eleveur pour les 4 premieres années de sa vie...il avait des problemes de santé, p-e une conicidence mais je crois du aux vaccins) je suis quand meme consciente et alerte que mes chiens ne sont pas immunisés aux maladies a vie et qu'il peuvent bien attraper la maladie de lyme ou la leptospirose quand on va dans le bois, par exemple. Faut pas s'imaginer que nos chiens ne peuvent pas attraper de maladie quand meme! clin d'oeil

Je trouve que l'important c'est de connaitre les symptomes des maladies que nos chiens sont exposées et de rester l'oeil ouvert pour pouvoir intervenir si ils sont malades...car ces maladies sont traitables, et les vaccins n'imunisent pas le chien a 100% et pour peu de temps dans certains cas, donc c'est quoi le but de vacciner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de vermifuger, on le fait habituellement a chaque année avec de la terre diatomée food grade
voici un lien du produit qu'on donne, c'est naturel et meme bon pour la santé (minéraux) http://www.paws-itivelyrawfoods.com/product.html

voir au bas de la liste des produits.
Par contre ca fait un bout qu'on la pas fait car on achetais ce produit au réveil du maitre...maintenant je vois que chez bark and fitz a westmount ils vendent ces produits...p-e possible d'Avoir de la terre diatomée?? je vais m,informer car ils sont dus pour etre vermifugés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison, c'est vrai que je me suis vraiment mal exprimé en disant que je crois qu'ils sont vacciné à vie. Mais je veux dire par la que je trouve que c'est OK de vacciner son chien une fois pour que de nouveaux anti-corps se créent, mais de la à lui réinjecter le virus mort chaque année pour demander à son corps se de "réimuniser", j'ai beaucoup de mal avec ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ils sont vacciné tous les ans ,on a pas le choix c'est obligatoire pour faire des sorties
qu'est ce que vous appelez le vers du coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sango est interdit de vaccination donc la question ne se pose pas.

Pour le vermifuge on y va naturel: vinaigre de cidre, ail, tabasco, levure de bière à tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand vos dites que vous n'êtes pas pour la revaccination chaque année... Vous parlez de tous les vaccins?

Selon le protocole de la faculté vétérinaire, seul la lepto et la bordetalla devrait être donné annuellement.

vaccin de base: aux 3 ans

rage: aux 3 ans


Une des vets nous a raconté lorsque des études ont dévoilées l'efficacité des vaccins à plus long terme. Ils n'ont pas osés le dévoilé a la population de peur que plus personne ne vienne faire d'examen annuel, que les pertes auraient été catastrophiques.

Donc oui, il y a une machine a $$ derrière tout ca.


elvi, le vers du coeur, c'est un parasite(vers) transmis par un moustique que peut attraper ton chien. Il n,y en a pas dans les régions plus froides du québc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Flo fais comme moi et engage une gardienne a la maison Yes Pas besoin de vaccin et moins de stress pour les chiens (entk pour César la moumoune razz ) thumright


Ouais, seulement, il n'y a pas personne qui peuvent venir garder mes chiens, surtout Capucine.

Par contre, cet été, pour la première fois, puisque ma marraine déménage dans sa nouvelle maison (avant elle était en condo), elle gardera les deux chiens chez elle lors de nos vacances (1 semaine). Cela devrait se renouveler... Yes

Merci! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Sango est interdit de vaccination donc la question ne se pose pas.

Pour le vermifuge on y va naturel: vinaigre de cidre, ail, tabasco, levure de bière à tous les jours.


as tu recu un genre de certificat qui l'exempt de devoir se faire vacciner, par exemple pour les douanes? Je me demande si c'est possible de trouve un vétérinaire qui me donnerait ce genre de papier, surtout pour jarod qui est plus vieux et qu'on veut absolument plus vacciner...car comme on va aux états-unis souvent, la derniere fois on a failli pas passer a cause que nos papiers sont pas a jour...P-e en expliquant au veto que les chiens ont eux des réactions aux vaccins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felony a écrit:
Mandine a écrit:
Sango est interdit de vaccination donc la question ne se pose pas.

Pour le vermifuge on y va naturel: vinaigre de cidre, ail, tabasco, levure de bière à tous les jours.


as tu recu un genre de certificat qui l'exempt de devoir se faire vacciner, par exemple pour les douanes? Je me demande si c'est possible de trouve un vétérinaire qui me donnerait ce genre de papier, surtout pour jarod qui est plus vieux et qu'on veut absolument plus vacciner...car comme on va aux états-unis souvent, la derniere fois on a failli pas passer a cause que nos papiers sont pas a jour...P-e en expliquant au veto que les chiens ont eux des réactions aux vaccins?


mp! Content
Mais pour les douanes aucun moyen de passer sans le certificat de vaccination à jour. Apparemment certaines douanes acceptent un dosage d'anticorps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
felony a écrit:
Mandine a écrit:
Sango est interdit de vaccination donc la question ne se pose pas.

Pour le vermifuge on y va naturel: vinaigre de cidre, ail, tabasco, levure de bière à tous les jours.


as tu recu un genre de certificat qui l'exempt de devoir se faire vacciner, par exemple pour les douanes? Je me demande si c'est possible de trouve un vétérinaire qui me donnerait ce genre de papier, surtout pour jarod qui est plus vieux et qu'on veut absolument plus vacciner...car comme on va aux états-unis souvent, la derniere fois on a failli pas passer a cause que nos papiers sont pas a jour...P-e en expliquant au veto que les chiens ont eux des réactions aux vaccins?


mp! Content
Mais pour les douanes aucun moyen de passer sans le certificat de vaccination à jour. Apparemment certaines douanes acceptent un dosage d'anticorps.


J'ai passé sans probleme en décembre dernier avec les vaccins non à jour, le douanier n'a même pas regardé la date des vaccins inscrit dans son carnet de santé. Mais c'est effectivement un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre.

Mais je pense que les douaniers ne sont pas être très à cheval la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Mandine a écrit:
felony a écrit:
Mandine a écrit:
Sango est interdit de vaccination donc la question ne se pose pas.

Pour le vermifuge on y va naturel: vinaigre de cidre, ail, tabasco, levure de bière à tous les jours.


as tu recu un genre de certificat qui l'exempt de devoir se faire vacciner, par exemple pour les douanes? Je me demande si c'est possible de trouve un vétérinaire qui me donnerait ce genre de papier, surtout pour jarod qui est plus vieux et qu'on veut absolument plus vacciner...car comme on va aux états-unis souvent, la derniere fois on a failli pas passer a cause que nos papiers sont pas a jour...P-e en expliquant au veto que les chiens ont eux des réactions aux vaccins?


mp! Content
Mais pour les douanes aucun moyen de passer sans le certificat de vaccination à jour. Apparemment certaines douanes acceptent un dosage d'anticorps.


J'ai passé sans probleme en décembre dernier avec les vaccins non à jour, le douanier n'a même pas regardé la date des vaccins inscrit dans son carnet de santé. Mais c'est effectivement un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre.

Mais je pense que les douaniers ne sont pas être très à cheval la dessus.
Evilquick c'est vrai car on passe souvent et parfois ils ne les demande meme pas sinon ils ont l'Air a s'en foutre pas mal...mais dernierement le gars a regardé les dates et m'a dit euhhh c'est passé date ca. ooopssssssss gêné j'ai dit oui effectivement, il m'a demandé pkoi, et je lui ai simplement dit que je ne croyais pas a la survaccination. J'ai vraiment cru qu'il allait me revirer de bord mais non, il a fait un appel et il m'a laissé passé. J'étais avec une amie alors ca aurait été vraiment plate pour elle, donc la je pense qu'il faut que je fasse qquechose pour le futur, mais je veux vraiment pas refaire vacciner mes chiens, donc en fait je crois meme pas qu'il y ait de solution Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les USA je ne m'inquiéterais pas trop car si je passe pas je fais demi tour et je repars avec mon chien.

Le problème c'est plutôt si on prend l'avion avec le chien là j'aurai peur qu'ils gardent mon chien ou je sais pas trop quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Pour les USA je ne m'inquiéterais pas trop car si je passe pas je fais demi tour et je repars avec mon chien.

Le problème c'est plutôt si on prend l'avion avec le chien là j'aurai peur qu'ils gardent mon chien ou je sais pas trop quoi...


Pour l'avion je ne prendrais pas le risque non plus... C'est embetant mais lorsque tu es à l'aeroport avec billet d'avion et heure de départ, le risque que tu te fasse revirer de bord ne se prend pas aussi bien que lorsque tu veux simplement traverser en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dû arrêter avec Maggie pcque ça la rendait malade.

et mon doc m'a dit que certain vaccin était bon 3 ans d'autre à vie presque :985: donc ne le faites pas chaque année

la rage peut-être si vous vivez à la campagne et même je me renseignerais

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a donné tous les vaccins à Ready, des vaccins bons 3 ans. Mais là il va avoir 9 ans et je ne crois pas qu'on va les redonner.

Noisette sera vaccinée aussi cette année avec les mêmes vaccins que Ready, tout le kit, et comme elle a 4 ans, je ne sais pas si on les redonnera dans 3 ans.

Et je suis encore en réflexion quant au Revolution.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...