Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Naboo...

Messages recommandés

Je passe ma vie à chialer et à maudire ma pauvre «petite chose», mais aujourd'hui, je suis SUPER fière d'elle. Je me rends compte à quel point elle a fait des progrès depuis 2 mois. amour

1- Elle revient au rappel. Avant, c'était la fuite assurée.

2- Elle rapporte les objets que je lui demande. Avant, elle se poussait avec ou les laissait là sans trop s'en préoccuper.

3- Elle passe des fins de semaine en compétition sans se péter de coche. Avant, on l'entendait peu importe où on était dans l'enceinte.

4- Elle fait des restes. Avant, rien à faire.

5- Je peux la promener en laisse sans qu'elle se pète une crise si on croise des chiens, des chats, des oiseaux, des gens, des écureuils, etc.

6- Elle a de super beaux slaloms et c'est une championne du free shaping. :985:

On a encore beaucoup de chemin à faire, mais il y a un peu de lumière au bout du tunnel. Juste un petit peu. Elle prend du 5-HTP chaque jour et parfois du rescue en situation difficile. Elle est encore beaucoup trop protectrice des jouets/os/bouffe même envers les humains et on a du travail à faire côté contrôle de soi, jappage et propreté, mais je l'aimeeeeee.

coeurcoeurcoeur

C'est l'fun un post plein de positif, ça va aider quand il y a des bas. Lâche pas Maryka!!! YesYesYesYesYes

Oui bravo tu as raison de publier cela car cela donne espoir.. Avec du travail et de la détermination y'a rien d'impossible. Moi aussi j'aimerais savoir c'est quoi du 5-Htp hein

Le 5-HTP, c'est un produit naturel qui «favorise un bon équilibre de l'humeur». Ça tourne autour de 20-25$ pour 90 capsules de 50mg chez Loblaws.

Annjos a écrit:
Merci! Ça serait bon pour certains humains aussi! Sifflesourire

C'est effectivement bon aussi chez l'humain! clin d'oeil

Bein la avec tous ce que tu énumère comme changement c'est vrai qu'il y a une très grosse limière au bout du tunnel!!!! Yes

Bravo! je suis super contente pour vous. Lâchez pas Yes

Maryka a écrit:
Le 5-HTP, c'est un produit naturel qui «favorise un bon équilibre de l'humeur». Ça tourne autour de 20-25$ pour 90 capsules de 50mg chez Loblaws.

Ah... je ne connais pas ça moi-là... c'est quoi le dosage pour Naboo ?

C'est magnifique. Bravo petite Naboo bravobravo Bravo aussi à toi Maryka. Tes efforts sont récompensés bravoYes

Félicitations pour tous ce travail accompli et les résultats! bravo

YYYYYYYYYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! je suis très heureuse pour toi ! Lâche pas Maryka ! YesYesYes

Bravo! C'est bien la preuve que les efforts donnen tdes résultats bravo

Invité

C'est le fun voir un post comme ca ! Yes Lache pas avec ta petite chose. Câlins
On pourait voir son super beau slalom ? Ange

YesYesYes

Lâche pas !!!!

Tu es vraiment patiente !

Bravo pour ces changements qui sont ma foi remarquables !

Tsé, mon chien n'est pas encore propre non plus, et les slalom et les reste ont oublies ça...

C'est super de voir de beau progrès comme ça, lâche pas, vous allez faire une super de belle équipe !

paixpaixpaix
Je ne veux pas me faire "garocher" des roches mais veux seulement comprendre...

Dali a 1 an:
-pas encore tout à fait propre ailleurs que chez nous et non plus dans sa cage...(maintenant c'est règlé)
-pas de rappels...(maintenant il est très bon)
-ne rapportait pas d'objets (encore aujourd'hui ne les rapporte pas toujours, boff...)
-pas de reste (maintenant très bon)
-possessif de ses objets (maintenant encore un peu)

Mais JAMAIS il ne m'est venu à l'esprit de le mettre sous médication What the fuck ?!?

Avec de l'exercise en masse, de l'obé à chaque jour, un bon encadrement, une routine bien établie il est devenu un chien bien agréable à vivre...et il a presque 3 ans...

Je répète, je veux seulement comprendre: un chien de cette race avec beaucoup d'énergie, ce n'est pas normal qu'il soit encore fou-fou à 1 an???? doh

Est-ce qu'elle sera sous médic à vie? hum...

Invité
Ti-Picout, je pense qu'il y a une différence entre un chien têtu ayant besoin d'un très bon encadrement comme les Minpin que un cas comme Naboo ou on parle beaucoup plus de trouble anxieux

Où j'ai un malaise c'est que j'imagine la quantité de gens membres ou non du forum qui ont mit le nom de ce produit sur leur liste d'épicerie ce matin et qui se sont "pointé" chez Loblaws pour acheter "le dit" produit bouh

Combien de chiens selon vous serons "gavés" de ces pilules dans les prochains jours??? malade
Tout ca à cause d'un chien qui a de l'énergie à revendre???? (et là je ne parle pas du cas présent...) fou
Combien de maitres qui se passeront maintenant de marcher avec leur chien et vont acheter la paix avec ce produit??? bouh

Ca me jette à terre Snif

La pilule est en effet une porte de sortie pour certains chiens. Mais dans d'autres cas, le chien qui a été diagnostiqué de troubles d'anxiété ( par un vétérinaire compétent) en a vraiment besoin. Par contre, tous commes les humains souffrant d'anxiété, les pilules ne sont pas LA SOLUTION mais seulement une partie de la solution. IL faut aller chercher de l,aide ailleurs aussi. Les humains vont suivre une pshycothérapie et les chiens peuvent être suivis par un comportementaliste. Je pense en autre à Laika qui est très très bien encadrée.

Invité
Bien la si il y a des gens assez con pour bourrer leurs chiens de médicaments parce qu'il ne veulent pas aller marcher avec eux bien rendu la ce sont leurs problème ...
De la pub il y en a partout.

Rallye_Girl a écrit:
Bien la si il y a des gens assez con pour bourrer leurs chiens de médicaments parce qu'il ne veulent pas aller marcher avec eux bien rendu la ce sont leurs problème ...

ya en pas mal plus que tu penses clin d'oeil

Dans le cas de Laïka, la médication sera prescrite dans le but de réduire son anxiété (et donner seulement le temps du traitement donc 6 mois) pour nous permettre de travailler à changer ces comportements dysfonctionnels. Le médicament (un anxiolytique et non un anti-dépresseur) réduit son anxiété et lui permet d'être plus réceptive et tout ça ce fait, sous encadrement avec le comportementaliste. En embarquant dans le plan de traitement, nous nous engageons à travailler de façon continue en employant de nouvelles méthodes qu'il va nous enseigner avec Laïka et ce ne sera pas toujours une partie de plaisir...

Il y a rien de mieux que de vivre avec un chien difficile pour comprendre

Rallye_Girl a écrit:

Viens donc prendre une marche avec Laïka... Siffle

Lâche pas Maryka tu va y arriver !! Content

je pense que raalye-girl répondait à ça, Laika...

ti-picout a écrit:
Où j'ai un malaise c'est que j'imagine la quantité de gens membres ou non du forum qui ont mit le nom de ce produit sur leur liste d'épicerie ce matin et qui se sont "pointé" chez Loblaws pour acheter "le dit" produit bouh

Combien de chiens selon vous serons "gavés" de ces pilules dans les prochains jours??? malade
Tout ca à cause d'un chien qui a de l'énergie à revendre???? (et là je ne parle pas du cas présent...) fou
Combien de maitres qui se passeront maintenant de marcher avec leur chien et vont acheter la paix avec ce produit??? bouh

Ca me jette à terre Snif

Emsé a écrit:
ti-picout a écrit:

Ca me jette à terre Snif

Vaut mieux citer... ça évite de faire de fausses interprétations thumright

Pis à part de ça, quand tu as un chien difficile, tu essaie tout ce que tu peux ou tout ce qu'on te donnes comme conseils pour t'en sortir avec ton chien. On a pas tous les mêmes moyens... aussi, juste de vouloir travailler à régler les comportements "innaceptables" (pour nous humain) de ton chien c'est beaucoup de mérite. Combien de gens se débarrasse de leur chien parce qu'ils ont un petit bug... je trouve souvent que le jugement est facile mais maudit faut vivre avec un chien difficile pour comprendre les choix qu'on fait un moment donné pour "survivre" nous, avec ce chien-là. Pis on les aimes !!!

ti-picout a écrit:
Mais JAMAIS il ne m'est venu à l'esprit de le mettre sous médication What the fuck ?!?

Je répète, je veux seulement comprendre: un chien de cette race avec beaucoup d'énergie, ce n'est pas normal qu'il soit encore fou-fou à 1 an???? doh

Est-ce qu'elle sera sous médic à vie? hum...

Ouffff. Faut voir, vivre avec des chiens comme Naboo et Laïka pour comprendre. On ne parle pas d'un chien MAL éduqué, on parle d'un chien qui a un problème majeur d'anxiété.

Est-ce que j'ai le droit d'être fière de nos petites réussites ? Elle ne prend pas des produits naturels pour ça là... elle en prend parce que sinon elle passe sa vie à capoter (hurler, crier, mordre, attaquer, avoir des obsessions, etc.).

Et si elle doit être sous des médics à vie pour qu'on aille une qualité de vie et qu'elle en aille une (pcq capoter 95% du temps, c'est pas une vie), ben OUI, elle aura des médics à vie et je me sentirai 0 coupable. Je vais me sentir coupable le jour où je vais devoir la faire euthanasier parce que je ne suis plus capable de la gérer et que personne d'autres a envie de le faire. Là je me sentirai coupable, pas avant...

Ton chien pas éduqué, c'est pas un chien pas bien dans sa tête, c'est juste un chien pas éduqué. Ça n'a rien à voir. 95% du monde s'en aurait débarrassé d'une manière ou d'une autre bien avant.

Pis après, si y a des colons qui achètent ça pour calmer leur chien, c'est pas mon problème. Faut arrêter de prendre le monde pour des cons un moment donné. À ce compte là, on dira plus rien tsé. Les gens pourraient mal comprendre la bouffe cru, le R+, le fait du faire du vélo avec son chien, etc.

Franchement... bouh

Sincèrement, je pense que Maryka et Laika font tout pour leur chiennes. Elles le disent, leur chiennes font de l'anxiété. Peu importe la forme d'anxiété, le diagnostique va suivre ces cocottes toute leur vie. La médication est malheureusement indispensable pour très longtemps même si c'est seulement une partie de la solution.
Je le répète encore et souligne toutes l'énergie et le courage que vous deux investissez sur vos chiennes.

Donc svp il faut comprendre que la situation de Naboo et Laika est vraiment très différente d'un chien qui manque d'encadrement ou d'éducation .

ti-picout a écrit:

Ca me jette à terre Snif

moi ce qui me jette à terre, c'est de commencer en disant "non non, je veux juste comprendre, je ne juge pas...", ensuite une comparaison de pommes pis d'oranges, pis finalement, un gros jugement gras comme quoi les gens qui nous lisent sont tellement épais qu'y vont acheter ça et gaver leur chien de cochonnerie pour qu'il reste tranquille...

tsé ti-picout... c'pas fort, excuse moi, mais faut que je le dise...

combien de gens vont acheter un collier plat et s'attendre à ce que leur chien soit aussi bon que SnowBall en freestyle ?

combien de gens vont lire la section cru trop vite et garocher une livre de bacon à leur c hien en se disant que c'est correct ?

combien de gens vont mettre leur chien obèse sur un tapis roulant comme Laika en continuant de lui donner 3 cannes de Pedigree pis des restants de table sans le faire aller jouer dehors ?

surtout qu'ici, les gens qui nous lisent sont habituellement ici pour apprendre, sont ouverts et informés et utilisent un certain raisonnement... fa que dire qu'ils vont tous faire les cons, pis descendre gentiment les progrès de Maryka et Naboo en même temps... ben... c'est assez ordinaire, je trouve...

prend le pas mal, pitche moi pas de roche, je ne te juge pas, mais fallait que je le dise aussi... gêné

Invité
Laïka a écrit:
Emsé a écrit:
ti-picout a écrit:

Ca me jette à terre Snif

Vaut mieux citer... ça évite de faire de fausses interprétations thumright

Pis à part de ça, quand tu as un chien difficile, tu essaie tout ce que tu peux ou tout ce qu'on te donnes comme conseils pour t'en sortir avec ton chien. On a pas tous les mêmes moyens... aussi, juste de vouloir travailler à régler les comportements "innaceptables" (pour nous humain) de ton chien c'est beaucoup de mérite. Combien de gens se débarrasse de leur chien parce qu'ils ont un petit bug... je trouve souvent que le jugement est facile mais maudit faut vivre avec un chien difficile pour comprendre les choix qu'on fait un moment donné pour "survivre" nous, avec ce chien-là. Pis on les aimes !!!

En effet je répondais au post de Ti-Picout ! Désoler, j'aurai en effet du citer pour éviter les mal-entendus .... J'ai beaucoup de compassion et d'admiration pour ceux et celles qui vivent avec des chiens avec ce type de problèmes et qui font tout ce qui est en leurs possible pour améliorer les choses.

Petite mise au point là!!! Naboo n'est pas droguée et elle ne prend pas de calmant.

Elle prend du 5-HTP et c'est un produit naturel

La sérotonine, encore appelée 5-hydroxy-tryptamine (5-HT)

On trouve la sérotonine dans le cerveau (où elle joue le rôle de neurotransmetteur ou de neuromédiateur) et dans le système digestif. Elle est impliquée dans la régulation de fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l’anxiété ou le contrôle moteur.

Tiré de wikipedia

Faque la, en lisant ça, on se rend compte que ce produit là ne calmera pas son énergie, au contraire, ca lui en fournit vu que c'est une hormone de bien être. Naboo a donc une énergie positive vu qu'elle se sent mieux dans sa tête plutôt qu'un énergie négative quand elle est anxieuse.

On peut tu laisser faire les histoire de droguage de chien pitié... On s'est informé avant de lui donner ca pis ca fait la job. Naboo a autant d'énergie qu'avant mais avec des comportement mieux conrôlés. Si tu fais juste donner ca au chien sans éduquer ses mauvais comportement tu perd ton temps. Ça la rend justement plus réceptive à cette entrainement là.

Pis come on, aucune pillule ne peut apprendre à un chien à rapporter What the fuck ?!?

Invité
Emsé a écrit:
ti-picout a écrit:

Ca me jette à terre Snif

moi ce qui me jette à terre, c'est de commencer en disant "non non, je veux juste comprendre, je ne juge pas...", ensuite une comparaison de pommes pis d'oranges, pis finalement, un gros jugement gras comme quoi les gens qui nous lisent sont tellement épais qu'y vont acheter ça et gaver leur chien de cochonnerie pour qu'il reste tranquille...

tsé ti-picout... c'pas fort, excuse moi, mais faut que je le dise...

combien de gens vont acheter un collier plat et s'attendre à ce que leur chien soit aussi bon que SnowBall en freestyle ?

combien de gens vont lire la section cru trop vite et garocher une livre de bacon à leur c hien en se disant que c'est correct ?

combien de gens vont mettre leur chien obèse sur un tapis roulant comme Laika en continuant de lui donner 3 cannes de Pedigree pis des restants de table sans le faire aller jouer dehors ?

surtout qu'ici, les gens qui nous lisent sont habituellement ici pour apprendre, sont ouverts et informés et utilisent un certain raisonnement... fa que dire qu'ils vont tous faire les cons, pis descendre gentiment les progrès de Maryka et Naboo en même temps... ben... c'est assez ordinaire, je trouve...

prend le pas mal, pitche moi pas de roche, je ne te juge pas, mais fallait que je le dise aussi... gêné

Je sais pas si cette phrase était en lien avec la mienne, mais ce que je voulais dire par
Citation :
Bien la si il y a des gens assez con pour bourrer leurs chiens de
médicaments parce qu'il ne veulent pas aller marcher avec eux bien
rendu la ce sont leurs problème ...
.... Je faisais ici référence aux gens que Ti-Picout
Citation :
Combien de maitres qui se passeront maintenant de marcher avec leur chien et vont acheter la paix avec ce produit???
, je ne parlais pas des gens ayant des chiens qui ont des problèmes d'anxiété ....

Rallye, je pense bien qu'on avait compris le sens de ton intervention !

Pas d'inquiétude ! Hihi.

;)

si on regarde le nombre de membre qui on vu le topic versus le nombre de membres qui t'ont félicité versus le nombre de membres sur le forum...le calcul est facile à faire, j'écris simplement ce que pls personnes pensent devant leur ordi et ne le disent pas...

que feras-tu ou alors ressentiras-tu si dans 2 ans exemple, ton chien ne va pas bien et après bilan sanguin, tu te rends compte que ce produit lui a scrapé les reins??

et honnêtement ca améliore quelle qualité de vie, la sienne ou la tienne?

combien d'histoires de chiens devant supposément prendre de la médication pour leur bien-être ont seulement été changé de cadre de vie et la médication n'était plus de mise???
je crois sincèrement qu'un chien qui est dans dans LA bonne famille n'a pas besoin de ca...

mais que voulez-vous, c'est la mode: avec une tite-pilule c'est bien plus facile Mr.Red

je crois que ca fait le tour...chacun à droit à son opinion et j'espère seulement que ca fera réfléchir à 2 fois les gens qui veulent s'embarquer la-dedans... Mr.Red

Invité

Ok fiou !! J'étais plus sure la !!!! Tsé défois quand on ne cite pas, c'est vrai que ça peut porter a confusion !!!

Invité
ti-picout a écrit:
si on regarde le nombre de membre qui on vu le topic versus le nombre de membres qui t'ont félicité versus le nombre de membres sur le forum...le calcul est facile à faire, j'écris simplement ce que pls personnes pensent devant leur ordi et ne le disent pas...

que feras-tu ou alors ressentiras-tu si dans 2 ans exemple, ton chien ne va pas bien et après bilan sanguin, tu te rends compte que ce produit lui a scrapé les reins??

combien d'histoires de chiens devant supposément prendre de la médication pour leur bien-être ont seulement été changé de cadre de vie et la médication n'était plus de mise???
je crois sincèrement qu'un chien qui est dans dans LA bonne famille n'a pas besoin de ca...

mais que voulez-vous, c'est la mode: avec une tite-pilule c'est bien plus facile Mr.Red

je crois que ca fait le tour...chacun à droit à son opinion et j'espère seulement que ca fera réfléchir à 2 fois les gens qui veulent s'embarquer la-dedans... Mr.Red

Bon ok ,je sors je pense !!!

Rallye_Girl a écrit:
ti-picout a écrit:

Bon ok ,je sors je pense !!!

Paranthèse médiacale ...

Pour que ça puisse vraiment avoir un effet sur les reins, ça doit être un produit fort qui est métaboliser par les reins. Un produit naturel qui sécrète une hormone, je doute fort que sa va endommager les reins. Les animaux diabétiques qui prennent de l'insuline, finisse pas en insuffisance rénale au bout du compte...

Continuer vos efforts Maryka et Laika, vous allez y arriver et pouvoir partager une belle vie avec vos chiens. Tenez bon! clin d'oeil

Citation :
On peut tu laisser faire les histoire de droguage de chien pitié... On s'est informé avant de lui donner ca pis ca fait la job. Naboo a autant d'énergie qu'avant mais avec des comportement mieux conrôlés. Si tu fais juste donner ca au chien sans éduquer ses mauvais comportement tu perd ton temps. Ça la rend justement plus réceptive à cette entrainement là.

Pis come on, aucune pillule ne peut apprendre à un chien à rapporter

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci pour ton intervention.

ti-picout a écrit:

Je comprend pas pourquoi tu cherches autant le trouble ? hein

T'as passé une journée chez Maryka à observer Naboo pour dire ça ?

Je comprend pas ton intervention. On est pas dans un post sur "est-ce que les médocs pour chiens sont éthiques"

On est dans un post où Maryka cherche une tappe dans le dos et est fière de ce qu'elle réussit enfin a accomplir avec un chien complètement débilos craqué sur les bords, qui a des problèmes graves

Alors come on, lâche ton petit discours négatif de "moi je pense ça, jugez moi pas, et bla bla bla"

Je pense que c'est pas de ça que Maryka a besoin thumright

• Créer...