LYTCHEE 0 Posté(e) le 28 mars 2010 elie a écrit:ti-picout a écrit:si on regarde le nombre de membre qui on vu le topic versus le nombre de membres qui t'ont félicité versus le nombre de membres sur le forum...le calcul est facile à faire, j'écris simplement ce que pls personnes pensent devant leur ordi et ne le disent pas...que feras-tu ou alors ressentiras-tu si dans 2 ans exemple, ton chien ne va pas bien et après bilan sanguin, tu te rends compte que ce produit lui a scrapé les reins??et honnêtement ca améliore quelle qualité de vie, la sienne ou la tienne?combien d'histoires de chiens devant supposément prendre de la médication pour leur bien-être ont seulement été changé de cadre de vie et la médication n'était plus de mise???je crois sincèrement qu'un chien qui est dans dans LA bonne famille n'a pas besoin de ca...mais que voulez-vous, c'est la mode: avec une tite-pilule c'est bien plus facile je crois que ca fait le tour...chacun à droit à son opinion et j'espère seulement que ca fera réfléchir à 2 fois les gens qui veulent s'embarquer la-dedans... Je comprend pas pourquoi tu cherches autant le trouble ? T'as passé une journée chez Maryka à observer Naboo pour dire ça ?Je comprend pas ton intervention. On est pas dans un post sur "est-ce que les médocs pour chiens sont éthiques"On est dans un post où Maryka cherche une tappe dans le dos et est fière de ce qu'elle réussit enfin a accomplir avec un chien complètement débilos craqué sur les bords, qui a des problèmes gravesAlors come on, lâche ton petit discours négatif de "moi je pense ça, jugez moi pas, et bla bla bla"Je pense que c'est pas de ça que Maryka a besoin oups c'est vrai bonne chance!!! moi aussi je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je propose d'envoyer Naboo 1 semaine chez Ti-Picout, on verra si le discours est le même après....... Faut avoir vécu avec un chien comme Naboo pour bien comprendre la problématique, on ne parle vraiment pas d'un chien qui manque d'éducation et quand on regarde les autres chiens de Maryka, qui sont très bien éduqués et bien dans leur tête sans "pilule" (perso je ne considère pas le 5-HTP comme une drogue), c'est mal les connaître que passer ce genre de commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Félicitation Maryka pour tes progrès avec Naboo, avec tout le travail que tu met dedant c'est super! Pour ce qui est des médicaments, je ne sais pas ce que c'est de vivre avec un chien avec de gros problèmes, mais mesemble que si ça fonctionne tant mieu, et puis j'imagine quelle n'en aurra pas besoin a vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Wow ti-picout... T'as jamais vecu avec un chien reellement anxieux toi! Lady était meme pas la moitié de ce que Naboo ou Laika sont... mais elle a vraiment pas été facile a vivre et a dealer avec alors je veux meme pas imaginer ce qu'elle vivent! Attend de tomber sur un chien anxieux.... Ca aucun rapport avec la medication (perso j'ai juste utiliser du rescue), la medication aide juste a avoir un meilleur etat d'esprit! Un chien qui est anxieu all the time sans arret est impossible a travailler ou presque!Bref! Felicitations, Maryka, Vero et Naboo! Vous faites du bon travail!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Okkkkkkkk là ca n'a aucun sens!!!!!Wow, depuis qu'elle est toute petite Naboo a un problème. On n'est pas des gens incapable de la gérer. Cristie on en a deux autre de la même race!Naboo a reçu la même éducation que les autres. Elle a entrainé aux sport canin comme les autres (et tout ceux qui font de l'agilité ici savent que c'est de l'entrainement en maudit)OK Ti-Picout, on va te la prêter Naboo. Tu es tellement bonne toi. Tu es tellement patiente! C'est certain qu'elle sera mieux avec toi!Elle est connue d'une comportementaliste. Et c'est la déchéance. Le conseil fréquament prodigué est de la faire voir par un vétérinaire comportementaliste pour une médication plus forte. ON va y aller ais en attendant Naboo fontionne mieux. C'Est tu vraiment grave. Ca va juste mieux!En tout cas si jamais tu as le gout de te retrouver la main en sang parce que le dit chien protège ton savon pendant que tu prends ton bain, si jamais tu as le gout d'ignorer une crise de panique intense chaque fois que tu entres chez toi, si jamais tu as envie de toffer l'énergie qu'elle a, les obsessions qu'elle présente et tout ce que Naboo apporte, vas y dit le!!!Nous avions plein d'espoir en elle. Elle était vouée à la reproduction on la voyait dans plein de sport canin. Elle a vraiment un potentiel incroyable quand elle est dans ses bonne journées. Mais ses bonnes journées sont moins nombreuses que les mauvaise. Tout ca tombe à l'Eau bien entendu et le projet actuel est de vivre avec Naboo au quotidien sans qu'elle fasse de crises de panique ou de crises obsessionnelles. Vas y dit le si ca t'intéresse... mais nous on considère que Naboo n'est pas un cadeau à faire a une famille, peut importe quel environnement lui est offret, puisqu'elle va toujours être anxieuse et obsessive!!!!Pis merde si on peut plus parler des progrès de notre chien et de la fièreté de la voir évoluer comme ca et finir par devenir un petit chien de famille agréable.Et aussi ce serait vraiment le fun que tu cesses de nous prendre pour des deux de pique. On sais comme éduquer un chien et elle a des règles très serrées. Seulement éduquer un chien comme Naboo c'est pas évident et honnêtement c'Est un défi pour ben ben du monde. C'est un challenge constant pis quand on avance ben on est fière pis c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 C'est donc plate de faire péter sa bulle comme cela hein ! Lâchez pas, vous faites des efforts avec la belle Naboo que je pense qu'il n'y a pas la moitié du monde qui en ferait autant avec leur chien.Un jour, moi-même, j'ai pris du Rescue Remedy lorsque j'entrais dans le ring en compétition pcq j'étais trop nerveuse - oui, j'ai eu besoin d'une béquille et je ne suis pas gênée de le dire - ça a duré un temps j'ai travaillé sur mon moi-même et à un moment donné, j'ai réalisé que j'en avais plus besoin - maintenant je suis zen lorsque j'entre dans le ring - alors c'est pas pcq on donne à une période donnée quelque chose à un chien, qu'on en aura toujours besoin pour la vie du chien - et je suis certaine que Maryka a vérifié avec son vet pour s'assurer que ça ne cause pas de dommage à sa chienne avant de lui donner ce produit - ceux qui suivent ici depuis quelquetemps savent tout ce qui a été tenté pour essayer de "vivre" convenablement avec ce chien - la médication est venue très loin dans les essais, alors les jugements, s.v.p. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Permettez moi de peter ma coche: ...Ok, c'est fait. ti-picout a écrit:si on regarde le nombre de membre qui on vu le topic versus le nombre de membres qui t'ont félicité versus le nombre de membres sur le forum...le calcul est facile à faire, j'écris simplement ce que pls personnes pensent devant leur ordi et ne le disent pas...Cheap Shot. C'est comme ça pour TOUS les posts. Pourquoi? Parce que les gens lisent presque tout, mais ne répondent pas à tout. Comme moi, comme toi, comme eux. ;) D'ailleurs, en ce moment, je suis persuadée que le nombre de curieux qui lisent est multiplié par cent juste parce que c'est BEN intéressant un post où quelqu'un s'amuse à faire du troubles. ti-picout a écrit:et honnêtement ca améliore quelle qualité de vie, la sienne ou la tienne?Honnêtement, je pense que ça améliore nos deux qualité de vie (à moins que faire des crises d'angoisses plusieurs fois par jour qui durent un 20-25 minutes facile chacune soit une belle qualité vie...) ET même si ça améliorait seulement MA qualité de vie, il est où le problème ??? J'adore ma chienne, mais j'ai une vie... que je devrais peut-être laisser tomber pour m'en occuper à temps plein... peut-être... ti-picout a écrit:combien d'histoires de chiens devant supposément prendre de la médication pour leur bien-être ont seulement été changé de cadre de vie et la médication n'était plus de mise???je crois sincèrement qu'un chien qui est dans dans LA bonne famille n'a pas besoin de ca... Ok, je comprends. Bref, ta solution, c'est de la replacer ? Tu peux pas me dire que j'ai pris la mauvaise race... c'est ma troisième et j'ai aucun problème de comportements ou d'éducation (selon toi) avec les deux autres. Si je suis ton raisonnement, Igor qui prend du Clomicalm pour son anxiété de séparation aurait du être replacé dans une nouvelle famille plus adaptée, tous les chiens qui prennent du rescue (produit naturel aussi) devraient être replacé dans une nouvelle famille ? Tu as une belle solution facile, je trouve moi... Et Naboo, ou Laïka, ou autre chien du genre, c'est peut-être l'équivalent d'un enfant autiste... qui sont nés dans des mauvaises familles ??? Ça n'a aucun sens comme raisonnement. Combien de fois je vais répéter qu'on ne parle pas d'un problème d'éducation, mais d'un problème psychologique RÉEL. Personne ne souhaite d'avoir ce genre de chien. PERSONNE. Et avoir su avant, on ne se serait PAS embarqué là-dedans. Mais, elle est là et comme j'ai une minimum d'éthique et de sens des responsabilités, je ne passe pas le problème aux autres et je fais de mon mieux pour qu'on cohabite dans les meilleures conditions possibles.ti-picout a écrit:mais que voulez-vous, c'est la mode: avec une tite-pilule c'est bien plus facile À ce propos, penses-tu que ça existe de l'empathie en comprimé? ti-picout a écrit:...chacun à droit à son opinion Faut pas confondre opinion et jugement de valeurs gros comme le bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Je veux pas en rajouter inutilement mais j'ai seulement vécu quelques mois avec un chien ayant de l'anxiété de séparation qui ne faisait pas le tier de ce que fais Naboo et Laika et j'avais même plus envie de rentré chez moi le soir car je me demandais quel connerie il avait fait, j'étais stressé lorsque je sortais de la maison. Je pense qu'il faut l'avoir vécu pour bien comprendre sinon un peu d'empathie ne fait pas de tord non plus.Mais bref, bravo Maryka pour les progrêt de Naboo ! Il ne faut surtout pas lâcher ! Continue ton blog, moi j'aime ça te lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Un p'tit mot en passant pour vous dire de pas lacher les filles!! Naboo est dans la bonne famille pour elle, et on a pas besoin de la voir pour comprendre ca... Vous faites un super travail que peu de gens serait capable de faire!! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Oufff... j'ai tout lu .... je vous comprends tellement ce que vous vivez, s'il y aurait eu une pilule pour mon mordeur agressif, Gucci, je lui en aurait donné à vie pour qu'il reste ici, ce fut la décision la plus difficile de ma vie que j'ai prise, soit l'euthanasie Chapeau les filles car vous faites une sacrée de belle job avec votre gang des fois on essaie toutes les méthodes qui existent mais le chien a un problème psychologique ou physique, en voyant aller Toby et Cookie, je le vois bien que mon Gucci avait un tel problème, faut le vivre pour comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Pour avoir aussi vécue avec deux chiens ayant des problèmes grave entre les oreilles pendant plusieurs années. Je confirme aussi qu'il faut y mettre tellement d'effort, d'energie et surtout d'amour qu'ont peut appeler ca une vocation! C'est vrai que la majorité des gens (pas tous je le vois ) n'ayant jamais vécue avec ce type de chien ne peuvent pas comprendre l'ampleur du défi quotidien!! Ce type de chien n'a rien à voir avec un pitou de maison ordinaire.À l'époque de Comtesse et Skip (mes amours, ils m'ont tellement appris!!), je ne connaissait que le Rescue Remedy (Bach), et je leur donnait uniquement lorsque je savais qu'une situation critique approcherait cette journée la, et ca n'aidait pas du tout à régulariser leur comportement. J'etais tellement perdu.... J'ai parler a des comportementaliste aussi, des educateur canin..... Je ne savais plus quoi faire et je n'ai jamais vraiment eu l'aide appropriée finalement..Si j'avais connu le 5-HTP, c'est sur à 100% que je l'aurais essayé, pour le bien-être interieur de mes chiens et le miens!Moi je vous tire mon chapeau les filles qui ont des chiens "speciaux"! Parce que ce n'est plus mon cas du tout depuis 3 ans, avec mes chiens present, mais si un jour j'adopte encore un chien "special" (parce que ca ne se commande pas d'avance hein... ), je vais surement en brailler!!!!! Mais, le prendre comme il vient, ca fait partie de la game et de la responsabilité qu'on ce donne soi-même en adoptant un chien. En tout cas moi je vous tire mon chapeau les filles!! Parce que je sais c'est quoi et je n'ai jamais été épaulé autres que par ceux qui connaissaient bien mes chiens. Pour la majorité des gens qui ne connaissaient pas mes chiens autres que par le forum, c'etait moi et mon père le problème.. Bein ouais.. Lachez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Moi c'est bien simple je prendrai toujours un chien adulte d'un refuge ,idéalement de Sasha si elle le fait toujours lorsque j'arriverai à ça.C'est la seule façon de connaitre le caractère de son futur chien .Quant à Naboo je comprend tellement Maryka, et je n'oserais jamais la juger ,car je ne sais même pas si j'aurais le courage de faire la moitié de tout ce qu'elle a fait .Je rêve d'avoir un Wheaten terrier ou un caniche standard mais je crois que j'irais pour le chien qui me serais conseillé.Si ça peut te rassurer, dis toi que j'ai droit à tout plein de commentaires d'experts, quand je dis que Felix prend du Adderral pour son déficit d'attention. Mais je me sens confiante quand je pense à l'évaluation qui a été faite par un pédopsychologue au privé, par les résultats qu'il réussit maintenant à obtenir et par le fait qu'IL ne voudrait pas arrêter tellement il est fier de lui. Tu as fait des démarches et tu es arrivée aux conclusions qui s'imposaient . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Rallye_Girl a écrit:Je veux pas en rajouter inutilement mais j'ai seulement vécu quelques mois avec un chien ayant de l'anxiété de séparation qui ne faisait pas le tier de ce que fais Naboo et Laika et j'avais même plus envie de rentré chez moi le soir car je me demandais quel connerie il avait fait, j'étais stressé lorsque je sortais de la maison. Je pense qu'il faut l'avoir vécu...même chose ici moin pire que naboo mais moi aussije stresse quand je part de la maison et en compétition et ailleur.Je vous félicite pour votre persévérance et votre courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Bravo pour les progrès avec Naboo Et surtout, dites-vous qu'il y a plus de gens sur ce forum qui comprennent et font preuve d'empathie versus ceux qui n'y comprennent rien et désapprouve Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Merci a tout ceux qui nous encouragent. Quand on lit certaines chose, c'est tellement choquant. On met tellement de temps et d'énergie à bien faire fonctionner la maisonée en fonction des chiens qu'on a, de leur caractères et de leurs petits défauts. Quand on vit une victoire elle est toujours agréable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Lâchez pas les filles. Vous savez ce que vous faites et vous le faites bien. Ne vous laissez pas descendre pour des jugements ou des opinions sans fondements. Ça vaut pas la peine.On parlerait de prendre des médicaments pour la glande thyroïde (par exemple) à vie et ça ce serait vu comme étant normal... mais quand on parle de médicaments pour l'anxiété ou l'humeur, il reste encore plein de préjugés. Que ce soit pour l'humain ou les chiens... Faut le vivre pour savoir le bien que ça fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Vous faites du bon travail avec elle!!Pour ce qui est de la médication, moi j'ai un chien qui a pris des calmants (clomicalm en dose élevée, puis une autre affaire je sais plus ce que c'est) et chaque fois en période de crise (on parle de danger pour la vie du chien) et je peux vous dire que si j'avais était un peu plus au courant j'aurai aimé ça pouvoir lui donner quelque chose de naturel en prévention. Moi ce qui m'inquiétait après c'était d'arrêter les traitements. Ça nous a tellement aidé, que quand on a du arrêter là j'avais vraiment peur, mais heureusement le vet nous a bien rassuré et on avait tout un plan pour arréter progressivement (qui comprenait baisse progressive des médicaments, plus d'exercice et cours d'éducation en même temps (vu que c'était notre premier chien on en avait besoin pour que nous on soit TRÈS stables et cohérents avec lui). Bon j'en ai toujours quelques comprimés chez nous mais cela fait un bon bout qu'il n'a pas fait d'anxiété. Par contre mon chien ne m'a jamais posé de problèmes de comportements (ben il hurlait quand on partait mais ça durait pas trop longtemps) parce que lui son anxiété se retournait sur lui (ça lui faisait des problèmes médicaux) mais jamais je n'ai eu à gérer des comportements problématiques au quotidien comme vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Juste une petite parenthèse, j'étudie présentement chapitre neurologie en biologie humaine, on parle beaucoup des neurotransmetteurs(y'en a plusieurs sortes) bien, plusieurs maladies mentales sont le résultats d'un manque ou d'une augmentation de certains neurotransmetteurs, donc, c'est biologique, et non psychologique. Ca pourrait être la même chose pour un chien!Donc, oui, la médication est nécessaire dans ces cas là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Maryka a écrit:Je passe ma vie à chialer et à maudire ma pauvre «petite chose», mais aujourd'hui, je suis SUPER fière d'elle. On a encore beaucoup de chemin à faire, mais il y a un peu de lumière au bout du tunnel. Juste un petit peu. Elle prend du 5-HTP chaque jour et parfois du rescue en situation difficile. Elle est encore beaucoup trop protectrice des jouets/os/bouffe même envers les humains et on a du travail à faire côté contrôle de soi, jappage et propreté, mais je l'aimeeeeee. :En tout cas, vous avez fait un grand bout de chemin , à date. Pas certaine que moi, je n'aurais pas eu envie de changer de souliers en cours de route!C'est déjà un mauzusse de bon contrat que d'élever un chien qui est "normal" entre les 2 oreilles Des Naboo ou des Laïka.....hummm....je ne voudrais pas être obligée de relever ce challenge!Alors, bravo pour ces victoires qui sont loin d'être ordinaires!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Vega a écrit:Juste une petite parenthèse, j'étudie présentement chapitre neurologie en biologie humaine, on parle beaucoup des neurotransmetteurs(y'en a plusieurs sortes) bien, plusieurs maladies mentales sont le résultats d'un manque ou d'une augmentation de certains neurotransmetteurs, donc, c'est biologique, et non psychologique. Ca pourrait être la même chose pour un chien!Donc, oui, la médication est nécessaire dans ces cas là!J'ai commencé ce chapitre vendredi passé. On comprend bien des choses avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 mars 2010 gamine a écrit:Vega a écrit:Juste une petite parenthèse, j'étudie présentement chapitre neurologie en biologie humaine, on parle beaucoup des neurotransmetteurs(y'en a plusieurs sortes) bien, plusieurs maladies mentales sont le résultats d'un manque ou d'une augmentation de certains neurotransmetteurs, donc, c'est biologique, et non psychologique. Ca pourrait être la même chose pour un chien!Donc, oui, la médication est nécessaire dans ces cas là!J'ai commencé ce chapitre vendredi passé. On comprend bien des choses avec ça. Moi s'est pas un chapitre...mais une session complete de cours sur le système neuro-endocrinologique. Et je vois la meme chose que toi sur cela Vega! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou63 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Hum... voilà tout un débat.Comme je suis nouvelle sur le site il est certain que je ne sais pas ce que vous avez vécu avec Naboo et tous les autres chiens. Je pourrais tenter de trouver en relisant vos anciens écrits mais je dois avouer que je trouve cela ardue. Peux-tu, si tu le désires, évidemment, faire un bref résumé de la situation, ce qui calmerait peut-être le jeu et amènerais à mieux comprendre la situation, je sais que plusieurs sont au courant, mais moi personnellement j'aimerai bien en connaître un peu plus sur ce produit, dont j'ignorais l'existence avant la semaine dernière . Je me dis que toute information est bonne a avoir ensuite, en cas de besoin, je pourrai poser les bonnes questions au vétérinaire.merciLou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 29 mars 2010 lou63 a écrit:Hum... voilà tout un débat.Comme je suis nouvelle sur le site il est certain que je ne sais pas ce que vous avez vécu avec Naboo et tous les autres chiens. Je pourrais tenter de trouver en relisant vos anciens écrits mais je dois avouer que je trouve cela ardue. Peux-tu, si tu le désires, évidemment, faire un bref résumé de la situation, ce qui calmerait peut-être le jeu et amènerais à mieux comprendre la situation, je sais que plusieurs sont au courant, mais moi personnellement j'aimerai bien en connaître un peu plus sur ce produit, dont j'ignorais l'existence avant la semaine dernière . Je me dis que toute information est bonne a avoir ensuite, en cas de besoin, je pourrai poser les bonnes questions au vétérinaire.merciLouhmmm... je dois t'avouer que je trouve ça ardu aussi un peu de relire le post et de te tirer des extraits pour te faire un résumé ... mais je le fais pareil.pour le produit : Citation :Le 5-HTP, c'est un produit naturel qui «favorise un bon équilibre de l'humeur». Ça tourne autour de 20-25$ pour 90 capsules de 50mg chez Loblaws.Citation :Elle prend du 5-HTP et c'est un produit naturelLa sérotonine, encore appelée 5-hydroxy-tryptamine (5-HT)On trouve la sérotonine dans le cerveau (où elle joue le rôle de neurotransmetteur ou de neuromédiateur) et dans le système digestif. Elle est impliquée dans la régulation de fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l’anxiété ou le contrôle moteur.Tiré de wikipediaFaque la, en lisant ça, on se rend compte que ce produit là ne calmera pas son énergie, au contraire, ca lui en fournit vu que c'est une hormone de bien être. Naboo a donc une énergie positive vu qu'elle se sent mieux dans sa tête plutôt qu'un énergie négative quand elle est anxieuse.On peut tu laisser faire les histoire de droguage de chien pitié... On s'est informé avant de lui donner ca pis ca fait la job. Naboo a autant d'énergie qu'avant mais avec des comportement mieux conrôlés. Si tu fais juste donner ca au chien sans éduquer ses mauvais comportement tu perd ton temps. Ça la rend justement plus réceptive à cette entrainement là.pour la situation de Naboo :Citation :elle a fait des progrès depuis 2 mois. 1- Elle revient au rappel. Avant, c'était la fuite assurée.2- Elle rapporte les objets que je lui demande. Avant, elle se poussait avec ou les laissait là sans trop s'en préoccuper.3- Elle passe des fins de semaine en compétition sans se péter de coche. Avant, on l'entendait peu importe où on était dans l'enceinte.4- Elle fait des restes. Avant, rien à faire.5- Je peux la promener en laisse sans qu'elle se pète une crise si on croise des chiens, des chats, des oiseaux, des gens, des écureuils, etc. 6- Elle a de super beaux slaloms et c'est une championne du free shapingCitation :On ne parle pas d'un chien MAL éduqué, on parle d'un chien qui a un problème majeur d'anxiété.(…) elle en prend parce que sinon elle passe sa vie à capoter (hurler, crier, mordre, attaquer, avoir des obsessions, etc.).Citation :En tout cas si jamais tu as le gout de te retrouver la main en sang parce que le dit chien protège ton savon pendant que tu prends ton bain, si jamais tu as le gout d'ignorer une crise de panique intense chaque fois que tu entres chez toi, si jamais tu as envie de toffer l'énergie qu'elle a, les obsessions qu'elle présente Citation :Nous avions plein d'espoir en elle. Elle était vouée à la reproduction on la voyait dans plein de sport canin. Elle a vraiment un potentiel incroyable quand elle est dans ses bonne journées. Mais ses bonnes journées sont moins nombreuses que les mauvaise. Tout ca tombe à l'Eau bien entendu et le projet actuel est de vivre avec Naboo au quotidien sans qu'elle fasse de crises de panique ou de crises obsessionnelles.Citation :Et Naboo, ou Laïka, ou autre chien du genre, c'est peut-être l'équivalent d'un enfant autiste... qui sont nés dans des mauvaises familles ??? Ça n'a aucun sens comme raisonnement. Combien de fois je vais répéter qu'on ne parle pas d'un problème d'éducation, mais d'un problème psychologique RÉEL.Citation :j'étudie présentement chapitre neurologie en biologie humaine, on parle beaucoup des neurotransmetteurs(y'en a plusieurs sortes) bien, plusieurs maladies mentales sont le résultats d'un manque ou d'une augmentation de certains neurotransmetteurs, donc, c'est biologique, et non psychologique. Ca pourrait être la même chose pour un chien!Donc, oui, la médication est nécessaire dans ces cas là!fa que c'est ça... j'ai juste cité ce qu'il y a dans ce post-ci, sans chercher...j'te chargerai rien pour le résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Pour ceux et celles qui velent savoir depuis combien de temps Maryka travaille avec Naboo et connaître toute l'empleur de la tâche à accomplir.../parlons-chiens-f9/la-cas-naboo-t19276.htm?highlight=naboo/parlons-chiens-f9/comment-developper-un-lien-fort-avec-son-chien-ruff-love-t27146.htmBonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Super job Emsé .Tu devrais faire la chronique'' lecture'' dans Châtelaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou63 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Excuse-moi, Je n'ai certainement pas été assez claire... Cela je l'avais déjà lu...Je parlais de sa situation antérieure, ce qui vous avait amené à voir son trouble d'anxiété. Ce qui avait certainement été dis dans d'autres postes, mais pas résumé ici. Excuse moi encore de t'avoir fait travailler pour rien. Si je comprends bien c'est un peu comme un enfant en trouble d'attention, la médication, l'aide à maintenir ses humeurs et son anxiété au beau fixe sans pour autant l'amortir au point d'être inactif ou sans énergie. Il arrive chez les enfants, en vieillissant, qu'il cesse d'en avoir besoin, est-ce que tu penses que chez les chiens c'est la même chose ou encore c'est quelques choses qu'ils doivent prendre tout au long de leur vie??? et si oui, comment cela se fait-il, tu arrêtes et tu vois ce qui se passe? Et vers quel âge cela pourrait se passer? Merci Lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou63 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bon je m'étais inscrite pour avoir des trucs et des renseignements sur les chiens et les autres trucs que peut-être vous connaissiez et moi non. Mais bon... pas facile d'intégrer votre groupe. C'est pas des plus agréable de se faire niaiser pour rien. En tout cas merci Mozniki, c'est évidemment le genre de renseignement que je cherchais, et non un cours de lecture. Merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 29 mars 2010 lou63 a écrit:Bon je m'étais inscrite pour avoir des trucs et des renseignements sur les chiens et les autres trucs que peut-être vous connaissiez et moi non. Mais bon... pas facile d'intégrer votre groupe. C'est pas des plus agréable de se faire niaiser pour rien. En tout cas merci Mozniki, c'est évidemment le genre de renseignement que je cherchais, et non un cours de lecture. Merci quand même.EUHHHH... JE t'ai niaisé en prenant le temps d'aller chercher tout ça pour t'économiser du temps parec que j,ai rien à faire, peut être ?peut être, là,juset peut être... que ta question était pas trop claire ?peut etre que.... la prochaine fois, j'te laisserai trouver toute seule ?come on !\!!intégrer le groupe ?? j'fais partie d'aucun groupe... j'ai pris le temps de trouver les extraits pour répondre à ta question c'est quoi le produit pis c'est quoi le problème de Naboo..désolé que ça fasse pas tno affaire, mais simonac, tu m'insulte en titi de venir me dire que j'te niaise...J'arrête ici... par respect pour les filles et Naboo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou63 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bon voilà..Non à toi je t'ai remercié d'avoir fais la démarche... Je me suis excusée de t'avoir fait travailler pour rien.Je parlais du message qui parlait du cours de lecture.Citation : Tu devrais faire la chronique'' lecture'' dans Châtelaine Si moi je me fâche vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 On pourra dire que le post "Naboo" lui ressemble , que d'émotions! Fidèle a elle même elle brasse d'la ... des choses et va dans toute les directionsLâche pas ma belle Naboo tu est une petite chienne qui a du chien haha!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 mars 2010 lou63 a écrit:Bon voilà..Non à toi je t'ai remercié d'avoir fais la démarche... Je me suis excusée de t'avoir fait travailler pour rien.Je parlais du message qui parlait du cours de lecture.Citation : Tu devrais faire la chronique'' lecture'' dans Châtelaine Si moi je me fâche vite...L'affaire de la chronique ça avait pas rapport avec toi. La personne disait juste a Esmé qu'elle était efficace. Comme Clouso, on dit souvent qu'elle est comme Sherlock homes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 29 mars 2010 lou63 a écrit:Bon voilà..Non à toi je t'ai remercié d'avoir fais la démarche... Je me suis excusée de t'avoir fait travailler pour rien.Je parlais du message qui parlait du cours de lecture.Citation : Tu devrais faire la chronique'' lecture'' dans Châtelaine Si moi je me fâche vite...Ce message ne s'adressait pas a toi... mais bien a emse. Ca n'a aucun rapport avec toi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 29 mars 2010 lou63 a écrit:Je parlais du message qui parlait du cours de lecture.Citation : Tu devrais faire la chronique'' lecture'' dans Châtelaine Si moi je me fâche vite...Si je ne m'abuse, ça ne t'étais même pas adressé, c'était pour Emsé parce qu'elle fait de super résumé! Et pour Naboo, je ne me souviens pas si je l'ai dis ou pas, mais tu as fais du super travail Maryka, je ne pense pas que j'en aurais eu le courage moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je pense qu'elle va avoir compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ktema a écrit:Je pense qu'elle va avoir compris. Faudrais ben... Tiens, Emsé, payes-toi la traite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou63 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ben oui, j'ai compris...Excusez moi,tous, j'ai du me lever du pied gauche ce matin...La pluie peut-être, j'aurais peut-être du resté couché...Merci à tous pour les explications J'y pense j'devais t'y prendre du 5-htp ???? Ça m'aiderait peut-être.Y'a tu quelqu'un qui pourrais me faire un résumé... lolll Sans farce , je sais pas quoi ajouter, mon intention était vraiment d'apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 29 mars 2010 lou63 a écrit: J'y pense j'devais t'y prendre du 5-htp ???? Ça m'aiderait peut-être.bah... moi, j'te suggère plus de changer de famille que de te bourrer d'herbes dangereuses... tu pourrais faire une overdose de tisane, on sait jamais... o.k.... je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Une question:Avant lachat de votre chiot, vous l'avez vu chez l'éleveur. Vous l'avez choisi, rencontrez ... elle était correct? l'éleveur dit quoi sont mental??Pourquoi aujourd'hui elle est rendu comme ca ???Pour ma part je me souviens très bien D'un petit chiot noir et blanc Husky Sibérien, sur de lui, peur de rien ... un jeune chien solitaire qui aime tout de même jouer avec sa fratrie ... qui se plait de la vie!!! On l'appelai affectueusement notre bouboule "Joe Bon Temps"J'adore ce chiot, sont carctere, sa nature d'être ... Sa joie de vivre et sa facilité à s'adapter!!! je l'apporte donc a 8 semaine à la maison!!! Tout va super bien, fidèle à lui même il est le Joe Bon temps qui n'a peur de rien .... meme dans un nouvel environnement, avec un gros chien poilu qui ne connait pas, n'a jamais vue ...il le croise du haut de ces 2 pommes et en recule même pas!!!! De fil en aiguille, il vieillit à MES cotés (sa fait 1 ans que je l'ai) ... et la au fil des jours petit à petit .... il devient un chien un peu plus nerveux, méfiant de certaine situation, certaines personne ....(pourtant je ne suis pas a mon premeir chien non plus ... j'ai manquer dans certaine situation qui l'on déstabilisé, effrayer) j'essaie comme vous tant bien que mal de le désensibilisé et le remettre sur patte!!!Mais j'ai de la misere avec : elle est cinglé, folle, probleme neurologique ...je trouve cela loin, pour un chiot qui au départ vous avez choisi et semblais rien n'avoir non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Honnêtement Julie, on ne cherche plus le pourquoi du comment... on cherche seulement à vivre avec.Je n'ai plus l'énergie de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je pense qu'elle a toujours été un peu spécial et je pense que les filles ne s'attendaient pas a ca. Moi la première fois que j'ai vus ( entendu ) Naboo elle avait environs 8-9 semaines elle était vraiment petite. Mais quand je suis entré a DogZworth, ouff je ne savais même pas que c'était un chiot , je pensais que c'était un animal rare... Elle a une vocalise très très spécial et déjà en partant c'est presque insupportable comme son (genre une corneille )Donc juste pour ca , sa prend une patience a tout épreuve de l'entendre japper tout le temps dans la maison.Maryka a beaucoup d'expérience avec les chiens ( Jack et parson ) Quand un chiots est si jeune c'est quand même dur de savoir ce qu'il va devenir.On excuse souvent des comportements a cause de son age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Maryka a écrit:Honnêtement Julie, on ne cherche plus le pourquoi du comment... on cherche seulement à vivre avec.Je n'ai plus l'énergie de le faire. oui je comprends .... mais je lis trop de est folle, cinglé ... completement perdu ...Pourtant je suis sur qu'au départ sa devait etre un chiot comme ces freres et soeurs et qu'elle ressortait pas tant que sa de la portée la!!! Tout comme le miens et même que c'était le plus "joe Bon Temps" et tu vois la c'est le plus nerveux de la portée (je parle régulierement) avec ces maitres qui ont les soeurs des miens!!! Et même mon autre Husky est Parfait!!! Donc lui, j'ai manquer et la j'essaie tant bien que mal de l'aider, comme tu fait surement aussi à ta maniere!!C'est juste d'entendre que c'est un chien fou ... que je'ai de la misere, elle peut etre rendu comme ca, mais l'était-elle avant de l'avoir ... je en epsne aps, exérience ou non, chaque individu est différent Enfin .... bonne chance à la cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Si on fait la comparaison avec les maladies mentales chez les humains, c'est pas toujours (même pas souvent) qu'on peut les diagnostiquer pendant l'enfance.Souvent, il va y avoir un élément déclencheur, par exemple, j'ai connu une jeune femme dont la maladie mentale (schizophrénie) est apparue après sa grossesse. Les changements hormonaux peuvent avoir une grande responsabilité. Pareil pour la dépression, cela peut prendre des années avant que ça paraisse, ou les bi-polaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Naboo était en partant un chiot assez dégourdie. Elle essayait de trouver des passages pour explorer partout et cherchait à jouer avec nos mains. A 8 semaines, on voyait seulement qu'elle est dégourdie. C'est vrai... mais le reste est venu plus tard. Elle a toujours eu beaucoup beaucoup de difficulté avec la cage et avait une vocalise assez spéciale. Elle a été la première des 11 chiots (sur 2 portées) à partir. Elle ne ressortait pas du lot mis à par son énergie. On cherchait un chien plus calme mais aussi un chien de show. On savait qu'elle se serait pas nécessairement calme mais jamais qu'elle aurait un tel problème.Voici Naboo à 8 semaine... et je n'y voir rien qui laisse présager de ce qu'elle est aujourd'hui Ca m'émeut toujours un peu de revoir ce vidéo... on s'ennuie du puppy enjoué et curieux qu'elle était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 elle est super cute, Elle bouge pas mal déja pour 8 semaines, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je trouve que ça prend beaucoup de courage pour dire qu'on a un chien qui a un grave problème d'anxiété et qu'il sera comme ça possiblement toute ça vie. Je trouve très beau de votre part les filles que vous acceptiez cette situation et que vous fassiez tout en votre pouvoir pour aider Naboo, incluant lui donner une forme de médication. Si le problème pouvait se régler juste avec une bonne éducation, c'est sûr que vous êtes parmis les personnes les mieux placées pour y arrivée.Aujourd'hui avec les vétérinaires comportementaliste, c'est un peu l'équivalent des psychiatres pour les humains. C'est certain que oui, ils vont sortir leur arsenal de pot de pilules. Mais parfois ça prend ça pour redonner du focus à l'animal et ainsi pouvoir avoir son attention pour l'éduquer.Bravo les filles, vous voyez déjà des progrès. Je suis contente pour vous parce que je sais comment voua aimer Naboo mais que la situation vous dépasse.J'ai hâte de continuer à suivre ses progrès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Elle est dont ben cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Adorable puppy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Belle tite pitoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites