Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elvi

vers du coeur

Messages recommandés

vous pouvez m'expliquer ce que c'est?
nous dans notre region ,il y a un moustique "le phlebome" quand il pique donne un vers qui se loge dans le coeur
est ce que c'est la meme chose

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un phlebome.... Par contre, le ver du coeur est transmis par les maringouins, qui piquent un chien porteur et ''absorbent'' avec le sang des microfilaires (larves) qui évoluent (deviennent infectantes) dans le maringouins et sont ré-injectées dans le sang d'un autre animal lorsque le maringouins le pique. Ensuite, les larve migrent au coeur et deviennent adultes (environ 6 mois).

elvi a écrit:
vous pouvez m'expliquer ce que c'est?
nous dans notre region ,il y a un moustique "le phlebome" quand il pique donne un vers qui se loge dans le coeur
est ce que c'est la meme chose

Salut,

non ce n'est pas la même chose. Ce moutisque (phlébotome) vit dans les régions méditerranéennes et tropicales et donne la leishmaniose.

En Amérique du Nord, certains moutisques donnent la dirofilariose canine. C'est causé par une larve transmise par la piqûre d’un moustique infesté. Cette larve migre dans les vaisseaux sanguins et se transforme en vers dans les artères pulmonaires puis le ventricule cardiaque droit.

• Créer...