Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clodyne

Tugger avec un chiot??

Messages recommandés

J,ai un beau Schum-Tug tout neuf et je vais avoir mon chiot dans 2 jours (youppie!!). Mais là je me suis fait dire que je devrais pas tugger avec mon chiot parce que ca va lui montrer a grogner et tirer sur les choses quand je veux lui enlever?

Je peux tugger avec lui ou dois-je attendre qu'il soit élever??

Merci!!

personnelement, jai toujours tugger avec mes chiots. Mais je leur aie appris la commande donne en meme temps pour qu'ils puissent redonner sur commande !

Il faut quand même faire attention aux petites dents de lait. Faut pas tirer trop fort.

Je commence avec deux tug pour lui aprendre que c'est le fun en lacher un puisqu'il peu tugguer avec l'autre.

moi je ne le faisais pas avant que la dentition adulte soit complète, pour pas abimer ses petites dents. Sinon y'a aucun mal de tugger avec son chien, et même s'il grogne.

Ici les deux chiens grogne quand on joue avec eux, surtout au tug et bin moi je grogne avec eux et il tripe au boute quand je m'y met Content . Kimo grogne quand Pepper l'énerve, quand il joue et que lui ça lui tente pas ect... C'est très bien ainsi, il s'exprime!

Et c'est quand que la dentition adulte est complète??

Merci pour vos réponses!

Clodyne a écrit:
Et c'est quand que la dentition adulte est complète??

Merci pour vos réponses!

tu n'es pas oubligee d'attendre que la dentition soit complete ! (ca se complete jusqua 8 mois dependament des chiens ! .. quand il a ses dents de lait, tu peux tugger mais pas trop fort si tu as peur d elui abimer les dents!

La dentition adulte est en place autour de 6 à 7 mois. Mais des fois
ça peut être un peu plus tard.

L'important est de ne pas tuguer lorsque les dents tombe car si en tirant tu lui en arache une et que ca lui fait mal, il peu l'associer avec le fait de tugguer.

C'est le moment et le moyen parfait de lui apprendre à mordre doucement quand tu lui demande, à donner et apprendre à se calmer sur demande.

J'ai toujours tuggé avec Idéfix le possessif, et aussitôt que je rapproche mes mains de sa gueule et lui dit «donne», il lâche, même s'il est crinqué. Avec moi, il grogne rarement, mais avec mon autre chienne, il est hyper-possessif et grogne et même l'attaque. Je lui ai montré à me respecter. Une chance que j'ai fait ça je pense, parce que je suis sûre que même si je n'avais pas tuggé avec, il l'aurait appris quand même, avec ma labrador, et il n'aurait appris qu'à résister, pas à donner sur commande.

Ho boy !! ici les chiots tug depuis l'age de 4 semaines .. Et aussitot qu'ils veulent mordiller qq chose de pas permis et bien hop je présente le tug et ils oublient ce qu'ils avant
J'aime bien les tuggeux moi ! pi les grogneux

Invité

Je me posais justement la question ! Dexter et Godric aime beaucoup tugger ensemble Content

Le tug, sans excès, est pour moi un super bon exercice de collaboration. On peut en profiter pour apprendre au chiot à contrôler son exitation, à faire des assis pour obtenir quelque chose, à faire attention aux doigts, à donner, à ne pas sauter...

Aly a perdu des dents en tugguant, ça ne lui as abosulment rien changé et c'est pas du tout un chien qui a peur de son tug bien au contraire Crampé

Je me suis fais dire de ne pas tugger à mon cour de maternelle et je le fais pareil. En autant que tu ne laisses pas gagner le chiot à toutes les fois et que tu lui apprennes à donner... moi je trouve ça ben correcte razz Ma Toscane adore tugger :985:

Jezabel a écrit:
L'important est de ne pas tuguer lorsque les dents tombe car si en tirant tu lui en arache une et que ca lui fait mal, il peu l'associer avec le fait de tugguer.

voilà , c'est en plein cela - mais avant que les dents de bébé ne commencent à tomber, aucun problème à tugger -

Dark Paradize a écrit:
Aly a perdu des dents en tugguant, ça ne lui as abosulment rien changé et c'est pas du tout un chien qui a peur de son tug bien au contraire Crampé

Pareil ici...

• Créer...