onurb31 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Votre chien a-t-il déjà eu ça? Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est une enflure à l'oreille!Mon chien a dû se faire opérer il y a trois semaines. Ce matin, j'ai remarqué que son oreille était enflée de nouveau. Je suis allé chez le vet. Ils lui ont enlevé le sang ds son oreille. Mais ce soir, ça recommence à nouveau!J'ai donc deux choix: la laisser ainsi ou bien la faire opérer de nouveau. Elle a neuf ans et pas certain que j'ai envie de lui faire subir une deuxième opération dans un si court laps de temps! Et en plus, au lieu de 2 semaines avec la collerette, on risque fort d'augmenter la durée du port de celui-ci à 3 semaines!Avez-vous déjà vécu une situation du genre? Que feriez-vous à ma place? Le vet m'a dit que le tout était sans danger. C'est plus une question esthétique pour son oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Si c'est seulement esthétique (j'y connais rien), je laisserais son oreille comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Il se crée parfois des hémathomes dans les oreilles des chiens lorsqu'ils ont des noeuds très serrés qui écrasent l'oreille, et lorsqu'au toilettage on rase, il faut laisser un bout de noeud au bout de l'oreille pour pas que la pression soit relachée d'un coup et que le bout des oreilles se mettent a saigner. Je savais pas que ca existait comme ca sans noeud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 J'ai connu un danois qui a eu ce genre de boule de liquide au bout d'une oreille. Quand je l'ai vu la première fois, la boule était à ton top de grosseur, le chien marchait avec la tête croche tellement ça avait l'air pesant.Le vet a dit au monsieur de laisser faire et que ça disparaîtrait au fil du temps. Il a dit vrai. Ça s'est totalement guérit seul.Le danois était à un monsieur que je voyais de temps à autre quand je prenais mes marches. Je ne peux te dire combien de temps vraiment que ça a pris pour disparaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onurb31 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Merci de vos réponses!Je vais en avoir le coeur net lundi. Je dois aller voir le vet. Selon les échos, c'est vraiment un des top! Je n'ai entendu que des commentaires positifs sur lui. Aujourd'hui, on m'a dit que son oreille pourrait tomber si je laisse ça ainsi. Pour ce qui est de l'anesthésie, ce n'est pas tant le nombre d'anesthésies mais la durée de chacune. Alors j'ose imaginer qu'ils prendront les précautions nécessaires. Je leur fais entièrement confiance. Je suis vraiment déçu car je pensais en avoir fini avec la maudite collerette qu'elle a dû porter pendant 2 semaines. Là, on risque de s'enligner solidement sur un trois semaines. Je me dis qu'à qq part, si c'est le prix à payer afin qu'elle soit parfaitement rétablie par la suite, c'est correct. J'avais peur de devoir payer deux fois l'opération, mais je n'aurai qu'à payer les médicaments. Toujours ça de pris. Bien hâte à mon rendez-vous de lundi pour voir les options possibles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvi 0 Posté(e) le 27 mars 2010 j'ai eu ca sur mon berger allemand et j'ai laisser tel quel puisque ca ne la genait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onurb31 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je suis retourné voir le vet ce matin. Ils vont l'opérer aujourd'hui. Elle était à jeûn depuis hier soir. J'avais prévu le coup! L'opération sera moins grave que la précédente. Le vet me disait qu'en temps normal, ça ne revient pas après une opération. Les deux parties de l'oreille n'ont pas cicatrisé comme il faut. Elle sera très bien par la suite et sa convalescence sera moins longue que la première fois. On va encore subir les coups de la collerette mais pour avoir un chien en pleine forme, le prix à payer est bien petit!Voilà...j'espère que tout se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites