Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quarantaine

Messages recommandés

Invité
Mon conjoint est parti passer des entrevues pour des jobs en international.

Les entrevues sont mardi et mercredi à Paris. Il sera mercredi soir s'il est pris ou non et également quels pays on lui propose. Il aura alors jusqu'à vendredi pour donner une réponse.

Bien sur on emmène notre chien ou que l'on aille.. mais cela peut impliquer une quarantaine.

On a déjà une idée des frais de quarantaine et on les paiera.

Mais moi ce qui m'inquiète plus c'est la quarantaine en elle même... est-ce que certains d'entre vous on déjà du mettre leur chien en quarantaine? ou connaisse quelqu'un qui a du le faire? J'aimerais avoir des retours d'expérience la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas en quarantaine Mandine mais j'imagine que tu pourrais poser la question à ton vet.

Et il y a sûrement des sites qui informent comme pour douanes Canada.

Comme tu le sais, quarantaine veut dire 40 jours mais ce n'est pas toujours le cas, surtout si les papiers et les vaccins de ton chien sont à jour.

Tu viens d'arriver au Québec et tu songes déjà à partir? snif-snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que beaucoup de pays exige une quarantaine? Je ne savais pas qu'il y en avait encore pour les chien qui voyage avec le maitre et qui sont vacciner, a la limite, je savais qu'il pouvait exiger un certificat de vet qu'il a examiner l'animal max 10 jours avant le départ. J'en avais demander un pour la grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre qu'il y a effectivement des moyens d'éviter la quarantaine. hum...

Quels sont les pays dans lesquels vous pouvez déménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine, ça dépend surtout des pays où vous devez aller.

Je sais que l'Angleterre est le pays qui la demande mais en Europe ils n'en demandent pas surtout si ton chien a été examiné par un vétérinaire et que ses vaccins sont à jour.

Maintenant, avec les vaccins, la quarantaine est de moins en moins exigée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pays cela peut vraiment être partout dans le monde.

Idéalement j'aimerais en Europe (sauf la France j'ai pas envie de rentrer de suite) ou en Amérique du Nord... mais il y a aussi l'Asie et l'Afrique. Surtout que le programme dans lequel il entrerait ferait qu'on changerait trois fois de pays en 5 ans.

Le problème c'est que si mon copain est pris on a trois jours pour donner une réponse et donc trois jours pour se renseigner sur les pays qu'on lui propose. Donc il est pas encore pris mais si jamais il l'est on va avoir 3 jours bien intenses pour prendre nos décisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
si je me souviens bien, son chien ne peut être vacciné

Pour le certificat de vaccination je peux me débrouiller... ben je détaillerais pas plus mais c'est possible pour moi.
Au pire du pire il pourrait être vacciné contre la rage vu que quand il a fait sa polyarthrite il n'avait pas eu la rage dans ses vaccins, mais ce serait sous haute surveillance médicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet mais par simple curiosité dans quel domaine travaille ton conjoint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:


Le problème c'est que si mon copain est pris on a trois jours pour donner une réponse et donc trois jours pour se renseigner sur les pays qu'on lui propose. Donc il est pas encore pris mais si jamais il l'est on va avoir 3 jours bien intenses pour prendre nos décisions!


Ouff.. Ouais.. Ca ne vous donne pas beaucoup de jeu dans votre décision!

J'espere que tout ira parfaitement pour vous et Sango!

En tout cas je vous envie beaucoup d'avoir la chance de voir plusieurs pays comme ca, c'est vraiment mon rêve. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mariev a écrit:
Hors sujet mais par simple curiosité dans quel domaine travaille ton conjoint?

Il est encore étudiant. Il étudie à HEC et ce programme auquel il postule lui permettrait non seulement de changer de pays mais aussi chaque fois de changer de poste pour qu'à la fin des 5 ans il sache vers quoi il ait envie de se tourner.

EvilQuick moi aussi je vois ça comme une énorme chance! D'Ailleurs avant qu'il parte j'essayais de pas trop lui en parler car je voulais pas qu'il sente trop de pression de ma part Siffle Mais s'il est pas pris on pars vivre en Ontario. On sait pas encore ce qu'on trouvera comme job là bas, mais c'est pas trop grave on a envie de tester l'expérience torontoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...