Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

A quel fréquence allez vous chez le vêt??

Messages recommandés

A quel fréquence allez vous chez le vêt?

Au besoin?

Une fois par annee pour l'examen???

Est ce que c'est si importent que ça voir le vet par année?


Mezzemble que ya 30-40 ans, on se posais pas autant de question et les chiens n'allait pas chez le vêt, netait pas vermifuger ou encore traiter contre les puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mis au besoin... mais on s'entend qu'avec Sango ça fait bien plus d'une fois par année Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis pas aller l'an dernier pour Lady mais normalement, je fais un check-up 1 fois par an. Moi je trouve ca important, le vet peut déceler certaines choses qu'on ne peut pas et cette année si je trouve le moyen j'aimerais bien faire faire un prise de sang a ma grande pour voir si tout va bien a l'intérieur aussi
Et bien sur au besoin, comme quand Lady a eu prob de glandes anales et d'oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A chaque année ici pour le rappel du vaccin de rage puisque je vais au États-Unis. Sinon j'irai que au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Avant on y allait à chaques années. Maintenant au besoin clin d'oeil


donc si tes chiens dont tu juge la santé bonne, pas vêt, pas traitement préventif? Donc ils peuvent passer plus d' un an sans visite de vêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le choix une fois par année pour les vaccins (bordetella), et aussi parce que Tyler sa prescription est bonne pour un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici jy vais chaque annee pour etre certaine que tout va bien mais il m'arrive d'y aller plus souvent si le besoin est la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois par année pour l'examen général et les vaccins et bien sûr, au besoin.

Et autrefois, ils avaient plein de puces et de vers. Je m'en rappelle très bien. Pour nous débarrasser d'une invasion de puces, nous avions mis des assiettes d'eau un peu partout dans la maison car elles sautent dedans et se noient... mais cela prend du temps. Comme j'étais enfant, mes parents avaient peut-être fait autre chose quand même mais je ne m'en souviens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y allons à chaque année pour vaccin et vermifuge, mais aussi lorsque les chiens sont malades. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est temps si ... j,y suis tout le temps et meme au DMV à Montreal SiffleCrampé on le prends en riant!!! Quan c,est pas un c'est l'autre .... ou l'un, mais j'amais l,autre, l'autre ... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est au besoin..

Moi-même je n'ai pas vue le medecin depuis quoi... 10 ans? franchement

Par contre je n'hésite pas une seconde à y aller si je sent qu'un de mes animaux en a besoin.

Capi n'a pas été vacciné depuis environ 4 ans, mais j'ai vue le vétérinaire avec lui il y a quelques mois pour une Otite. Et à ce moment la le vet lui fait aussi un petit examen. Et a date je vois le vet pas mal chaque automne avec Capi pour une Otite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'y suis abonné SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amène mes animaux (chiens et chats) au moins 1 fois par année pour vaccins et examen. Sinon, j'y vais au besoin . En 2008, je suis allée au moins 4 fois avec mon chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici s'est au besoin, j'y suis pas aller depuis 2 ans. Je suis la mieux placer pour juger de l'état de mon chien puisque je vis avec lui. Par contre, au moindre signe inquietant je vais directement aller chez le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m'abstenir de répondre... c'est tout juste si je n'ai pas un lit de camp dans le backstore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Gypsie a écrit:
Avant on y allait à chaques années. Maintenant au besoin clin d'oeil


donc si tes chiens dont tu juge la santé bonne, pas vêt, pas traitement préventif? Donc ils peuvent passer plus d' un an sans visite de vêt?


Je ne suis pas certaine de comprendre.

Si tu veux dire que vu que je juge que mes chiens sont en bonne santé je peux laisser passer plus d'un an entre chaque visites chez le vétérinaire...

Ben, Paddington a été vu durant sa première année de vie.. vaccin et compagnie.
Pilule contre les vers du coeur..
Jessie elle, tout ça durant 6 ans.

Ils sont en parfaite santé, ils n'ont jamais eu de problème donc nous avons
décidé d'y aller juste au besoin.

Par exemple.. si un de mes chiens démontrent un certains signe c'est évident que nous allons chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est au besoin, avant on prenais les comprimé sentinel, mais on retournait pas chez le vet, vu que Kimo ne grossit pas lol. Et on ne lui en donnera plus, alors ça sera au besoin. Mais ça devra surement être quand même régulier pour surveiller l'avancement de son arthrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au besoin seulement, d'habitude je rêgle les petits bobos moi même. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, ceux qui y vont juste au besoin, vous ne fait pas faire de bilan annuel si dans l'année le chien a eu aucun pepin

donc, ca veut dire que vous donner aucun vaccin ou traitement...

ok

cest que je remets en question tout le protocol medical des veterinaire....

je me demande si vaut vraiment la peine chez un jeune chien d'aller chez le vet pour un examen de santé

et encore je me demande si ca vaut vraiment la peine les vaccins et les traitement pour les vers du coeur et puces.....

en fait, je reflechie bcp lol

tanner de donner mon argent chez le vet drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lalune, plusieurs, dont moi, avont justement donné notre avis sur le sujet au courant de la semaine la: thumright

/parlons-chiens-f9/faites-vous-vacciner-et-vermifuger-vos-chiens-a-chaque-annee-t28680.htm

C'est drôle mais j'ai souvent tendance à reculer dans le temps (pas toujours, faut faire preuve de jugement personnel) et en juger par moi-même lorsqu'il s'agit de protocole qui n'existait pas il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais pas chez le vét juste pour un examen avec mes chiens car ils sont jeunes, donc une fois par année pour les vaccins incluant un examen de base.

Pour les vers du coeur, je me fais un devoir de prévenir, je me le pardonnerais pas si mes chiens pogneraient ce ver, ça coute une fortune à soigner et sur le ptit Cookie, j'm'en voudrais à mort gêné et là-dessus son éleveure nous suggérait fortement de ne pas négliger la prévention, disont qu'elle y tenait et je veux tenir ma promesse verbale clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous parlez d'examen de base, vous voulez dire quoi exactement?

Qu'est-ce qu'il fait le veterinaire?

Pour ma part à chaque fois que mes chiens ont vue le vétérinaire, mise à part pour une demande bien special qui coûte plus cher genre prise de sang.. Tous ce que j'ai eu comme examen de base c'est, écouter le coeur, regarder les dents, les oreilles, les yeux, les articulations et c'est pas mal tout...

Dans le fond.. Est-ce que ca vous rassure reellement sur l'état de santé de votre chien que vous voyez tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Quand vous parlez d'examen de base, vous voulez dire quoi exactement?

Qu'est-ce qu'il fait le veterinaire?

Pour ma part à chaque fois que mes chiens ont vue le vétérinaire, mise à part pour une demande bien special qui coûte plus cher genre prise de sang.. Tous ce que j'ai eu comme examen de base c'est, écouter le coeur, regarder les dents, les oreilles, les yeux, les articulations et c'est pas mal tout...

Dans le fond.. Est-ce que ca vous rassure reellement sur l'état de santé de votre chien que vous voyez tous les jours?


C'est ça ici aussi comme examen de base, c'est pour ça que j'irai pas juste pour ça lol

Sinon, je vais au vét seulement si problème pour les chiens, sont jeunes mes pitous thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis moi la vet a pas tenu bon de faire un bilan sanguin a Kimo avant la sédation lorsqu'on a fait les radio pour son arthrite. Il a quand même 7 ans et moi j'ai oublié confus . Mais il se porte bien, a certain moment on s'inquiète de possible problème pulmonaire, mais finalement on réalise qu'il vieillit et que ce sont des symptome qu'il a toujours eu et que maintenant on y porte plus attention parce qu'il est vieux.

La prochaine fois que je retourne chez le vet avec lui, je vais lui en faire faire un bilan parce qu'il a 7 ans, mais ça ne sera jamais anuellement. Mais je me dit que nos personnes âgées elle ne sont pas contrôler anuellement avec des prises de sang et tout le tralala. Ils vont voir le médecin quand ils en ont besoin et c'est tout, certain ont besoin plus souvent.

Pour ce qui est du vers du coeur bin c'est toi qui voit, moi je sais qu'ici dans ma région il est IMPOSSIBLE pour un chien qui ne voyage pas d'avoir le vers du coeur car il faut qu'il fasse plus de 25 degré pendant 20 jours je crois hein en tk c'était quelques chose du genre, et c'est impossible que ça arrive à Chibougamau.

Par contre ça arrive dans le coin de montréal, c'est donc un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats, j'y vais en cas de besoin.
Pour Jake, je compte y aller au moins 1 fois par année pour la prescription de son préventif contre les vers du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au besoin mais à 5 poilus, me semble que j'suis toujours là et je m'en sors rarement dans les 3 ou 4 chiffres. hihi

J'fais pas d'examens annuels comme tel mais ils ont un bilan sanguin très régulièrement à cause de chirurgie et autres. Pas de vaccination ici sauf lorsque jeune, et la rage aux 3 ans pour les chiens car je vais souvent aux E-U. Si non, j'donnerais pas le vaccin de rage non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les emmène minimum 1 fois par année. Pour leur examen de base ( oreilles, yeux, dents, ganglions, palpation abdominale, articulaire, fréquence cardiaque et respiratoire) en plus des vaccins, vermifuges et bilan sanguin. Je m'assure de pas avoir de surprise et de pouvoir prévenir plutôt que guérir quand il sera trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je les emmène minimum 1 fois par année. Pour leur examen de base ( oreilles, yeux, dents, ganglions, palpation abdominale, articulaire, fréquence cardiaque et respiratoire) en plus des vaccins, vermifuges et bilan sanguin. Je m'assure de pas avoir de surprise et de pouvoir prévenir plutôt que guérir quand il sera trop tard.


Bien d'accord avec toi ! C'est vrai que je vis avec mon chien mais je ne suis pas vétérinaire et il y a plein de trucs à l'intérieur qu'on ne voit pas et qu'un examen vétérinaire va pouvoir déceler avant qu'il ne soit trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:

Bien d'accord avec toi ! C'est vrai que je vis avec mon chien mais je ne suis pas vétérinaire et il y a plein de trucs à l'intérieur qu'on ne voit pas et qu'un examen vétérinaire va pouvoir déceler avant qu'il ne soit trop tard.


Les trucs a l'intérieur, ton vet va pas le voir dans un examen annuel. Il va pas prendre de radio ou autres pendant cet examen la.

Moi comme j'étudie pour être infirmiere bin j'en sais pas mal sur les examens physiques alors je peux le faire moi même. Sinon, je peux soigner plusieurs bobos, je peux faire des points de sutures, les enlever, faire des pansements spéciaux, etc.. C'est mon travail de faire ça, alors je peux le faire aussi a la maison au besoin, en espérant que j'aille jamais a le faire. Je préfere le garder en bonne santé. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme Vanesse le dit, le doc ne fait pas plus grand chose que nous, on est tous capable de palper tout ce que palpe le vet. COmme pour les ganglions, faut juste savoir où ils sont et si on arrive pas a les palper bin c'est tant mieux, ça veux dire qu'ils sont normaux.

Pour l'abdomen il tâte voir s'il ne détecterais pas des masses ou des choses anormale, on peux aussi écouter avec un stet pour voir si les sons sont normaux ect...

Je crois sincèrement que pas mal tout le monde est capable de faire un examen général a un chien, ça ne prend pas un doigter spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:


on peux aussi écouter avec un stet pour voir si les sons sont normaux ect...

.


Par contre, faut avoir un Stéthoscope pour ça et pas grand monde on ça chez eux lol. C'est pas donné comme instrument, moi j'en ai un pour mon métier, j'adore écoutée le ptit coeur a mon bébé, c'est tellement plus fort que le notre la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
lermax a écrit:


on peux aussi écouter avec un stet pour voir si les sons sont normaux ect...

.


Par contre, faut avoir un Stéthoscope pour ça et pas grand monde on ça chez eux lol. C'est pas donné comme instrument, moi j'en ai un pour mon métier, j'adore écoutée le ptit coeur a mon bébé, c'est tellement plus fort que le notre la.


bin ma mère en a deux depuis que je suis bébé, n'importe qui peux s'en acheter un tout de même. Le mien m'a couter 60$ si je me souviens bien (peut-être plus hein ) et c'est de bonne qualité, ceux que ma mère a sont de moins bonnes qualité et ça ne devais pas être si cher, puisqu'on avait pas beaucoup d'argent dans le temps.

ah et ma mère est secrétaire compatable, donc aucun rapport avec la santé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je les emmène minimum 1 fois par année. Pour leur examen de base ( oreilles, yeux, dents, ganglions, palpation abdominale, articulaire, fréquence cardiaque et respiratoire) en plus des vaccins, vermifuges et bilan sanguin. Je m'assure de pas avoir de surprise et de pouvoir prévenir plutôt que guérir quand il sera trop tard.


Même chose ici sauf que je fais vacciner pour la rage aux 3 ans et je fais titrer parvo/distemper annuellement.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
lermax a écrit:


on peux aussi écouter avec un stet pour voir si les sons sont normaux ect...

.


Par contre, faut avoir un Stéthoscope pour ça et pas grand monde on ça chez eux lol. C'est pas donné comme instrument, moi j'en ai un pour mon métier, j'adore écoutée le ptit coeur a mon bébé, c'est tellement plus fort que le notre la.


Je pense que tu peux avoir un stethoscope pour environ 20$, ce n'est pas dispendieux. J'en est un depuis plusieurs années, je l'avais eu ou acheté (je ne me rapelle plus) durant un cours sur les premiers soin pour chiens et chats donné par Chantal Robinson. (Kilookas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en acheter chez Dufort et Lavigne clin d'oeil

Il y en a pour tous et de tout les prix ! moi j'en ai un de mon ancien boss, j'adore faire écouter les ptits coeurs aux enfants de ma garderie :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
On peut en acheter chez Dufort et Lavigne clin d'oeil

Il y en a pour tous et de tout les prix ! moi j'en ai un de mon ancien boss, j'adore faire écouter les ptits coeurs aux enfants de ma garderie :985:


Ma soeur est enceinte et je lui est preté le miens, elle écoute le coeur de son bébé tous les jours! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au besoin... mais le «besoin» à 4 chiens, c'est au moins une fois par année... Je dirais que mes chiens passent max 18 mois sans voir un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y aurait dû avoir aussi la catégorie Jamais car dans mon cas cas c'est a peu pres ça. Je donne les vaccins de base tout petit et apres si je juge utile que mon animal doit être vu j'y vais. J'ai une chatte de 12 ans qui a été vaccinée en bas âge et elle n'y ait jamais retournée et elle est a mon sens top shap. Elle mange bien, ses selles sont belles, elle est tres active, allerte. Le chien, ça ressemble a ça aussi. Si j'observe un changement de comportement majeur ou une baisse de vitalité anormale je consulte mais sinon, pas de pilule inutile, pas de survaccination itou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...