Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

olala, j'en peux plus!

Messages recommandés

Pour ceux qui ont vu mon post, attaque de chien...

Vous savez que balou a été mordu au sang.
Il a une visite chez le vet de sédulé jeudi pour voir si tout est ok.

Bon etbien tentot en lui brossant les dents, my god, il a les muqueuses tellement pâles!

J'avais remarqué il y a deux jours aussi, mais il était tard, je dormais debout. Je me suis dit que ca devait etre moi le roblème.

J'aime vraiment pas ca, il n'y a pas 36 milles raisons liées a ca. De l'anémie, oui, mais pourquoi!?

Le chien a-til pu lui transmettre quelque chose?

Tsé, il n'a pas perdu de sang, il n'est pas du tout en état de choc.

Des parasites hémotophages?

Il mange bien, il boit normalement, rien n'a changé dans son comportement.

Je n'ai pas osé lui faire faire de l'exercice se soir confus


Eille c'est long JEUDI! Il a le temps de perdre 5 fois tout son sang s'il y a réellement un problème!
Demain matin je dois partir d'ici a 7h30 et je reviens seulement vers 5 heures. et je n'ai ps le choix.

Je vais écrire sur un papier tout ce que ma mère doit dire au vet et j'espère qu'ils nous trouverons une place, sinon je l'ammène à Alma dès que c'est possible.

Messemble qu'il lui arrive toujours de nouvelles choses depuis quelques mois.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit donc bien etre stressant d'être si loin d'un vet pale J'espere qu'il a rien. tant mieux si c'est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ca doit donc bien etre stressant d'être si loin d'un vet pale J'espere qu'il a rien. tant mieux si c'est revenu.


Il y a un vet a 5 minutes d'ici, mais ils ouvrent 2 fois par semaine. à 30 minutes aussi, mais s'ils n'ont pas de place, ils ne prennent personne.( J'ai un exemple d'un fille qui est allé les voirs en panique parce que son chiot avait un os pris dans la gorge. La vet était en pause, ils n'ont rien faits! Elle a dû se taper presque 2 heures de route avec un chiot entrain de s'étouffer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Jezabel a écrit:
Ca doit donc bien etre stressant d'être si loin d'un vet pale J'espere qu'il a rien. tant mieux si c'est revenu.


Il y a un vet a 5 minutes d'ici, mais ils ouvrent 2 fois par semaine. à 30 minutes aussi, mais s'ils n'ont pas de place, ils ne prennent personne.( J'ai un exemple d'un fille qui est allé les voirs en panique parce que son chiot avait un os pris dans la gorge. La vet était en pause, ils n'ont rien faits! Elle a dû se taper presque 2 heures de route avec un chiot entrain de s'étouffer...)


pale Sibole, c'est du service ca! Pauvre chiot... Je vais rectifier mes dire, c'est stressant d'être a deux heure de route d'un BON vet Rolling Eyes

Je te mélangais avec une autre du forum qui avait aprlé qu'elle était a plusieur heure d'un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Pier les muqueuses pâle sont aussi synonyme de déshydratation, mais je te le dit quand moi je les trouvais hyper pâle celle de Pepper bin la vet à Québec les trouvais super belle CrampéCrampéCrampéCrampé On est pas trop qualifié dans les muqueuses anormales lol.

Et Jezabel tu devais confondre avec moi sans doute Crampé , mais bon on a une vet en ville, mais je lui fais pas entièrement confiance mettons. Et sinon les autres vet à 2h00 de route bin c'est ceux de balou Siffle .

Tsé quand j'ai faillit perdre Pepper l'an passé a cause de ses vers a crochet, c'est justement parce que j'avais pas de voiture et que le vet pouvais pas le prendre avant DEUX semaines!!!!!!! Y'avais aucune possibilité! Une chance que j'ai pu m'arranger avec le cegep, sinon Pepper serait mort a cause de vers a crochet pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'age de ton chien, s'il ne feel pas je ne prendrais pas de risque... Il y a surement moyen que tu consulte un veterinaire, même s'il n'est pas à côté? snif2

Balou a 16 ans je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

Et Jezabel tu devais confondre avec moi sans doute Crampé , mais bon on a une vet en ville, mais je lui fais pas entièrement confiance mettons. Et sinon les autres vet à 2h00 de route bin c'est ceux de balou Siffle .


Oui, j'ai confondu avec toi mais comme je ne sais jamais comment écrire ton nic je l'ai effacé Crampé La personne qui a des afghan aussi est loin mais pas loin dans le même boute que vous autre il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabelle, celle qui a des afghans est en Abitibi et elle est a 2 heures de route d'un vet.

Finalement il y a pas mal de monde qui sont a 2 heures de route d'un BON vet.

doh

Pauvre Balou, tout ça a cause d'une irresponsable grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il au cru? si oui, mange-t-il beaucoup de poulet par semaine?

Mon éleveure m'a dit de ne pas donner + de 2x du poulet/semaine. because: anémie possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lermax a écrit:

Et Jezabel tu devais confondre avec moi sans doute Crampé , mais bon on a une vet en ville, mais je lui fais pas entièrement confiance mettons. Et sinon les autres vet à 2h00 de route bin c'est ceux de balou Siffle .


Oui, j'ai confondu avec toi mais comme je ne sais jamais comment écrire ton nic je l'ai effacé Crampé La personne qui a des afghan aussi est loin mais pas loin dans le même boute que vous autre il me semble...


lol je suis habitué de voir mon nick tout croche Crampé en général on m'appel lexmark Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donnes nous des nouvelles dès que tu vois un vet.

je capoterais si je vivais à 2h d'un bon vet pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
donnes nous des nouvelles dès que tu vois un vet.

je capoterais si je vivais à 2h d'un bon vet pale


c'est justement pour ça que j'ai mis mon projet d'élevage sur la glace, pourtant c'était sur la bonne voie, l'éleveure était prète a me laisser les droit de reproduction, mais j'y renonce, y'a trop de risque que ma chienne aille besoin d'une césarienne et que la vet ici ne réponde tout simplement pas à l'appel d'urgence parce que c'est la fin de semaine ou un soir que ça ne lui tente pas.


On a été 4 ans sans vet du tout en ville, donc épidemie de rage chez les chats, leptospirose chez les chiens, parvo de façon démesuré, alors je suis contente de l'avoir pour les urgences mettons. Sinon Pepper je m'arrenge pour faire adonner ses rendez vous a Québec lors de mes voyages là bas. J'ai adorer le vet là bas et elle est vraiment compétente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Est-il au cru? si oui, mange-t-il beaucoup de poulet par semaine?

Mon éleveure m'a dit de ne pas donner + de 2x du poulet/semaine. because: anémie possible.


Hein?? Tu m'inquiètes là, mes chiens en mangent 4-5 fois par semaine... J'avais jamais entendu ça! malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
kenza a écrit:
Est-il au cru? si oui, mange-t-il beaucoup de poulet par semaine?

Mon éleveure m'a dit de ne pas donner + de 2x du poulet/semaine. because: anémie possible.


Hein?? Tu m'inquiètes là, mes chiens en mangent 4-5 fois par semaine... J'avais jamais entendu ça! malade


Ouais, moi aussi ça fait quelques fois que j'entends ça. Y a-t-il une/des raison/s en particulier qui vous font dire ça? L'anémie est "possible", mais possible un peu ou possible "ben ben rarement" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Jud a écrit:
kenza a écrit:
Est-il au cru? si oui, mange-t-il beaucoup de poulet par semaine?

Mon éleveure m'a dit de ne pas donner + de 2x du poulet/semaine. because: anémie possible.


Hein?? Tu m'inquiètes là, mes chiens en mangent 4-5 fois par semaine... J'avais jamais entendu ça! malade


Ouais, moi aussi ça fait quelques fois que j'entends ça. Y a-t-il une/des raison/s en particulier qui vous font dire ça? L'anémie est "possible", mais possible un peu ou possible "ben ben rarement" ?


Il semble qu'il y ait moins de fer dans le poulet. Donc, plus de fer dans la viande rouge et les abats! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Valérie a écrit:
Jud a écrit:
kenza a écrit:
Est-il au cru? si oui, mange-t-il beaucoup de poulet par semaine?

Mon éleveure m'a dit de ne pas donner + de 2x du poulet/semaine. because: anémie possible.


Hein?? Tu m'inquiètes là, mes chiens en mangent 4-5 fois par semaine... J'avais jamais entendu ça! malade


Ouais, moi aussi ça fait quelques fois que j'entends ça. Y a-t-il une/des raison/s en particulier qui vous font dire ça? L'anémie est "possible", mais possible un peu ou possible "ben ben rarement" ?


Il semble qu'il y ait moins de fer dans le poulet. Donc, plus de fer dans la viande rouge et les abats! :985:


Ah ok. Dans ce cas, si on s'assure de varier les menus et qu'on donne des abats et de la viande rouge dans la semaine, c'est correct :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
kenza a écrit:


Il semble qu'il y ait moins de fer dans le poulet. Donc, plus de fer dans la viande rouge et les abats! :985:


Ah ok. Dans ce cas, si on s'assure de varier les menus et qu'on donne des abats et de la viande rouge dans la semaine, c'est correct :985:


Oui, pour autant que la dominante soit de viande rouge.

Moi, je donne:

1 repas poulet/semaine.
1 repas poisson
1 repas de viande mixte
1 repas cheval
1 repas cerf et poulet
1 repas canard
1 repas riz brun/légumes/cottage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce conseil va à l'encontre de ce qu'on lit sur les différents sites barf. Il semble que le besoin en fer soit assuré par quelques repas ici et là de viandes rouges et abats.

La viande rouge est + difficle à digérer que la volaille qui est pour sa part hautement digestible. Habituellement on déconseille plutôt un menu trop riche en viande rouge qui peut à long terme hypothéquer foie/reins/pancréas.

Je me demande moi aussi si l'anémie est courante chez le chien, n'ayant jamais entendu parlé d'un seul cas.

Qui en sait + sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, si le poulet rend anémique, il y en a une gang qui doivent l'être sans le savoir...Il y a des chiens qui ne mangent que de la moulée à base de poulet leur vie durant...
Pour ma part, j'Ai un menu de base sur le poulet, un chien qui se dépense beaucoup et 0 problème, Il est vrai que j'ai un peu de tout dans un même repas mais le % leplus élevé de sa gamelle est le poulet...

Ça m'intrigue, je vais devoir faire des petites recherches là-dessus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Ma foi, si le poulet rend anémique, il y en a une gang qui doivent l'être sans le savoir...Il y a des chiens qui ne mangent que de la moulée à base de poulet leur vie durant...
Pour ma part, j'Ai un menu de base sur le poulet, un chien qui se dépense beaucoup et 0 problème, Il est vrai que j'ai un peu de tout dans un même repas mais le % leplus élevé de sa gamelle est le poulet...

Ça m'intrigue, je vais devoir faire des petites recherches là-dessus Content


Mon chien mange presque juste du poulet avec des abats et des os charnu de boeuf et porc. Bientot je vais aussi avoir de la viande de cheval (j'ai enfin trouvé dequoi de pas cher)

Si cela est vrai, je dois etre anémique ou devrais l'être puisque je suis en parfaite santé, j'ai toujours mangé que du poulet ou presque. J'aime pas le viande rouge bin bin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Mon chien mange presque juste du poulet avec des abats et des os charnu de boeuf et porc. Bientot je vais aussi avoir de la viande de cheval (j'ai enfin trouvé dequoi de pas cher)

Si cela est vrai, je dois etre anémique ou devrais l'être puisque je suis en parfaite santé, j'ai toujours mangé que du poulet ou presque. J'aime pas le viande rouge bin bin...


Moi c'est pareille je ne mange que du poulet et je ne suis pas anémique, au contraire, je l'étais il y a deux ans parce que je m'alimentais extremment mal, c'est ça quand j'écoute mes gouts et que je ne me force pas a manger ce que je n'aime pas confus

Mais depuis que j'ai recommencer a manger du poulet tout est correct maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evilquick, non Balou n'a pas 16 ans. Il va prendre 14 ans cet été.

Dsl de ne pas avoir donné de nouvelles...

Balou AVAIT tordu un rendez-vous demain. J'ai vérifié ses muqueuses plusieurs fois par jour ces derniers jours et elles ne sont pas redevenues pâles.

Il ne se penche plus la tête non plus. Donc ma mere a téléphoné pour annuler le rendez-vous. Et moi le matin je pars a 7 heures de chez moi et j'arrive du cégep à presque 6 heures. Je n'y peux donc malheureusement pas grand chose.

Son état me semble correct. Il a encore mal au toucher, mais rien de plus. Je vais continuer d'observer, au cas où...

Et pour son histoire de muqueuses, ca ca m'embête parcontre... Que s'est-il passé...?
S'il fait réellement de l'anémie, je vais vous dire sincèrement que ca parait pas! lol¸

Hier soir on a fait 15 minutes de vélo et après on est aller prendre une marche de 45 minutes. Rendu dans la cours, quand je l'ai détaché il s'ets mis a japper et à me faire des appels au jeux pour que je le poursuive à la course Content

Faut que je convainque ma mère de lui faire passer une prise de sang.... et un coup parties, une analyse urinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont là des nouvelles encourageantes Oui un bilan sanguin peut sûrement pas faire tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...