Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Le temps consacré à l'exercice de votre chien au quotidien

Messages recommandés

Salut!

Seulement un petit sondage pour savoir le nombre de temps que vous passez pour l'exercice physique et/ou mentale de vos chiens par jour! Content

Allez-y! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'une heure par jours pour moi. Au moins 1h de course libre et après, un peu de free shaping/entrainement en agilité/ Freestyle/obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Plus d'une heure par jours pour moi. Au moins 1h de course libre et après, un peu de free shaping/entrainement en agilité/ Freestyle/obéissance.


Comme toi, 1h00 et plus par jours de course libre et après du travail mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux garder mon caniche sain d'esprit lol je me dois de lui faire faire au moins 1heure et 30 d'exercice par jour certain, sinon il gosse clin d'oeil

C'est bien, il me garde jeune razz

Cookie, faire le tour de la maison et il a fait son exercice Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une course d'environ 30 minutes, parfois plus et quelques sorties de 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis entre 30 et 45 min, mais bon ca varie selon les jours, la fin de semaine, ca peut etre plus...

Le semaine pour le moment vu que je suis en retrait preventif donc a la maison, je fait une marche tous les jours, de 30 a 45 min, environ, et je m'occupe de mon ti gars et de la maison ,ect a temps plein, donc pas mal occupée!!

je peux dire que pendant une certaine periode, Rose n'avait des marches que la fin de semaine, pcq on en arrachait, avec notre travail, la course du soir et notrre ti bebe(tsé quand tu arrive a 17h30, le souper pas fait, le petit qui a faim, que un coup le bain donné et bebe couché il est 20h, et la t'as pas fait encore de lavages ou autre, et que tu te leves a 5h15 le lendemain, ouF!!!

Je peux dire que je ne filais pas pour prendre une marche le soir! Mais je suis chanceuse, j'ai une chienne tres mollo!

Profitez-en celles qui vivent chez leur parents, vous n'imaginez pas tout le temps libre que vous avez et que vous n'aurez plus plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 45 minutes et 1 heure pour Jake, ces temps-ci. Là-dessus, on marche ou on court, ça dépend.

Mais quand il fait très beau et que j'ai le temps, on monte souvent à 1H30-2H00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis entre 30 et 45 minutes, mais ça dépend beaucoup, les chiens n'ont pas de promenade tous les jours, parfois oui, parfois juste une ou 2 dans la semaines. Mais dans ces temps là je sort jouer dehors avec les chiens 30 minutes 3-4 jours dans la semaines.

Mais les chiens passe en moyen 1h00 dehors à courir et jouer ensemble. Je joue avec eux tous les soirs, environ 15 minutes (à l'intérieur).

Kimo ne peux plus faire grand chose et il est molo à l'intérieur, donc on le laisse lâcher son fou dehors. Pepper une promenade au 2-3 jours lui suffirais amplement. Apparemment après avoir discuter avec un éleveur de boston terrier (ethique evidemment) bin mon Pepper est si calme, parce que je l'épuise franchement , y parrait que le BT est un chien d'appartement et moi je lui fait faire comme le tripple d'excercice qu'elle fait faire a sa meute qui se porte très bien CrampéCrampéCrampéCrampé . Y peut bin être réputer pour être HYPER calme mon BT razz Et moi qui trouve qu'il manque de drive et que je travail depuis un an pour le rendre plus actif CrampéCrampéCrampéCrampé Bin je vais continuer pareille, j'ai quand même doubler sa capacité Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des jours, je vis à la campagne et mes chiens ont acces a un immense terrain lorsque je suis avec eux, sinon ils ont une cours cloturé lorsqu'ils sont seuls.

Je sors pratiquement tous les jours avec eux de 20 a 45 minutes ou plus sur le grand terrain pour courir. Mais faut dire que j'ai plutot des patates que des chiens sportif.

Juste aller chercher le courrier avec Capi de l'autre bord de la rue le brûle. Siffle

Maya a besoin de faire des sprint regulierement pour être bien dans ses pattes.

Et Pumpkin il est toujours heureux, il suit! Si une journée ont fait beaucoup d'exercice il fera beaucoup d'exercice et si une journée on reste ecrasé sur le divan, il ronfle les quatres fers en l'air. Il n'est jamais fatigué ou surexcité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est un peu dure des répondre car je marche 1h00 le matin et entre 1h00 et 1h15 le soir donc oui je marche avec mon chien mais ses aussi mon du temps pour faire de l' activité physique pour moi. sauf les deux soir par semaine de parc a a chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi difficile de répondre car ca dépend. Ils sont plus vieux donc pas mal moins exigeants de ce côté. En bas de 5 ans, c'était au moins 2hres par jour de gros stock.

Maintenant, c'moins pire. Mais il faut au moins au 2 jours donner une bonne "go" sinon ils vont commencer à grimper les murs.

Mais ils ont accès à une cour donc ils sont libres en masse pour courir et japper...surtout auprès du chow chow et cocker du voisin. Rolling Eyes Entre les 4 chiens, ca se brûle juste à se stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'Est super de lire vos commentaires! Merci! Content

Mes chiens font minimum entre 30 et 45 minutes à tous les jours. Nous faisons du canicross et autres dérivés de ce sport 5 fois semaine et les deux autres jours, c'est de la randonnée pédestre ou de la marche rapide.

En plus de cela, nous jouons aussi beaucoup ensemble dehors comme à l'intérieur.

Bientôt, aussi, nous commencerons l'agilité pour le plaisir de s'amuser! Content

Donc merci et allez-y! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de voter...

Chez moi c'est différent pour chaque chien.

Breeze et Colo, environ 30 min par jour l'hiver, 1 heure l'été (divisé en plusieurs sorties) et plus les weekends.

Chivas et Tahira: environ 45 min l'hiver, plus d'une heure l'été, en plus des différents cours et les sorties du weekend

Belle: presque rien l'hiver, l'été on le sait pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est environ 45 mins-1h de course libre dans la cours avec nous qui lancons des objets etc, et ensuite j'entraine kenya plusieurs fois le soir (environ 3 sessions de 15 minutes) et Chase je l'entraine un peu moins disons 1 sceance de 10 minutes car c'est impossible de garder son attention pour plus longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de 1 heure par jour.Je le fait courir
et après je fait des petite séance d'agilité
,de freestyle et d'obéissance
et l'été ses beaucoup plus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cooki c'est plus d'une heure l'été, mais l'hiver de 30 a 45minute.
Belle c'est 1heure minimun, mais dispensé dans la journée. Je sait que ces beaucoup pour son age, mais si elle n'a pas son heure d'exercise physique et mental c'est un monstre dans la maison Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici j'ai mis entre 30 et 45 minutes. Le week-end c'est plutôt 1h.

Avant il fallait au minimum 1h30, puis maintenant que son adolescence est terminée et aussi depuis qu'il a fait sa polyarthrite il a besoin de moins, 45 minutes ca lui suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, tout les jours c'est environ 45min - 1heure. Mais la fin de semaine ça peu être plus. Quand il était plus jeune c'était environ 2 heures, mais là, il a besoin de moins pour être calme razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ça dépend de mon humeur et de la température. D'habitude, c'est une marche d'environs une heure, mais des fois je suis plus primée et on fait 2h, des fois je suis amorphe et on fait 15 minutes. Notez bien que je marche très rapidement, naturellement alors Loulou, lui, il trotte devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça dépend du lieu.

Au chalet, ça peut allé jusqu'à 4h par jour ou elle me suis en ski de fond.

À montréal, c'est 2h par jour minimum, sinon elle est pas du monde.

Je sais pas encore pour l'été par contre, je trouve ça intéressant de voir que ça change pour vos chiens selon la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai marqué aux 2 jours, mais ça dépend toujours du temps de l'année et à quel point je suis occupé. C'est temps-ci ils ne sortent pas beaucoup, le déménagement m'occupe beaucoup et mon chum est pas l'a, il part en ontario, la moitié de la semaine. L'été c'est beaucoup plus intense comme exercice et plus souvent. Tyler ne demande pas beaucoup d'exercice, ni Nugget, mais Ulysse oui. Après 2 jours Ulysse gosse, faque je peux pas passer beaucoup de temps sans lui en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Ici j'ai mis entre 30 et 45 minutes. Le week-end c'est plutôt 1h.

Avant il fallait au minimum 1h30, puis maintenant que son adolescence est terminée et aussi depuis qu'il a fait sa polyarthrite il a besoin de moins, 45 minutes ca lui suffit amplement.


je m'auto-cite Siffle j'avais seulement compté l'exercice lors des sorties, mais il fait du tapis roulant aussi à chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, moi aussi, l'hiver je fais moins longtemps d'exercice, car Pinceau gèle et moi aussi! Siffle Il y a juste Capucine qui est faite forte! razz Ben non, on sort quand même, mais les séances sont moins longues et plus fréquentes! clin d'oeil

Super de lire vos commentaires! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Mandine a écrit:
Ici j'ai mis entre 30 et 45 minutes. Le week-end c'est plutôt 1h.

Avant il fallait au minimum 1h30, puis maintenant que son adolescence est terminée et aussi depuis qu'il a fait sa polyarthrite il a besoin de moins, 45 minutes ca lui suffit amplement.


je m'auto-cite Siffle j'avais seulement compté l'exercice lors des sorties, mais il fait du tapis roulant aussi à chaque jour.


Très bonne idée le tapis roulant! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poodz de 11 ans c'est trois à quatre marches de 15 minutes environ.

Leica c'est aussi trois à quatre marches. Deux de 20 à trente minutes et deux autres de 10 minutes. 3 jours par semaine on remplace une des sorties de 20 minutes par une séance de jogging d'environ 45 minutes.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi et bien en partant ils passent un bon moment de la journée dehors dans l'enclos a jouer comme des ti gars Crampé donc ils s'épuisent pas mal...le soir un marche de 30 min et la fin de semaine et bien une promenade sans laisse dans le bois de 1:30-2:00 le samedi et parfois le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi c'est 1h de promenade le matin dans le bois, 1h30 l'après-midi encore dans le bois, 10 moinutes le soir dans le quartier en laisse avec commendements de base, on rajoute 1h d'agilité le dimanche matin, la fin de semaine c'est 1h le matin et toute l'après-midi environ 3 h avec baignades l'été ... Bref, mon chien en a marre de moi et le matin je dois la secouer pour qu'elle veuille bien me suivre... doh
Elle me fait pitié parfois, donc maintenant avec mon chien en FA, bein j'en ai un deuxième que je peux brûler quand la mienne ne veut plus venir avec moi...Son bein platte ces chiens! Crampé Heeuuu !mes enfants aussi en ont marre ...Je comprend pas... fou On parle pas de mon chum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
J'ai mis entre 30 et 45 min, mais bon ca varie selon les jours, la fin de semaine, ca peut etre plus...

Le semaine pour le moment vu que je suis en retrait preventif donc a la maison, je fait une marche tous les jours, de 30 a 45 min, environ, et je m'occupe de mon ti gars et de la maison ,ect a temps plein, donc pas mal occupée!!

je peux dire que pendant une certaine periode, Rose n'avait des marches que la fin de semaine, pcq on en arrachait, avec notre travail, la course du soir et notrre ti bebe(tsé quand tu arrive a 17h30, le souper pas fait, le petit qui a faim, que un coup le bain donné et bebe couché il est 20h, et la t'as pas fait encore de lavages ou autre, et que tu te leves a 5h15 le lendemain, ouF!!!

Je peux dire que je ne filais pas pour prendre une marche le soir! Mais je suis chanceuse, j'ai une chienne tres mollo!

Profitez-en celles qui vivent chez leur parents, vous n'imaginez pas tout le temps libre que vous avez et que vous n'aurez plus plus tard]


J'aime tes commentaires car il décrive la réalité.
Les gens qui pensent adopter un chien avant la venue ou après la venue d'un bébé devrait lire ça.
Et comme tu le soulignes, ta Rose est une chienne mollo et elle n'est pas un chiot.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Chez moi c'est 1h de promenade le matin dans le bois, 1h30 l'après-midi encore dans le bois, 10 moinutes le soir dans le quartier en laisse avec commendements de base, on rajoute 1h d'agilité le dimanche matin, la fin de semaine c'est 1h le matin et toute l'après-midi environ 3 h avec baignades l'été ... Bref, mon chien en a marre de moi et le matin je dois la secouer pour qu'elle veuille bien me suivre... doh
Elle me fait pitié parfois, donc maintenant avec mon chien en FA, bein j'en ai un deuxième que je peux brûler quand la mienne ne veut plus venir avec moi...Son bein platte ces chiens! Crampé Heeuuu !mes enfants aussi en ont marre ...Je comprend pas... fou On parle pas de mon chum...


Salut!

Très drôle de lire ça! Crampé Car moi aussi, je brûle mes chiens! Avant j'en faisais autant que toi, mais j'ai dû me ralentir, car mes chiens étaient vraiment trop épuisés! Crampé Très drôle encore une fois! clin d'oeil Au moins, je vois que je ne suis pas seule! razz On se dit: "Ils sont ben plates nos chiens!", mais dans le fond, c'est nous qui sommes trop "speedy"! lol Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous passe la mienne un week end pour voir si vous trouvez sa limite? Non parce que je l'ai pas encore trouvée moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Je vous passe la mienne un week end pour voir si vous trouvez sa limite? Non parce que je l'ai pas encore trouvée moi xD


Très drôle! Crampé Est-ce un défi? Mr.Red lol Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aime tes commentaires car il décrive la réalité.
Les gens qui pensent adopter un chien avant la venue ou après la venue d'un bébé devrait lire ça.
Et comme tu le soulignes, ta Rose est une chienne mollo et elle n'est pas un chiot.

Clouso.


Imagine si j'avais eu mon berger belge!!!

Voila pourquoi j'attend que le timing soit bon avant le prochain chien, je me fais des plans assez vagues, et je vais voir ce qui arrivera, et je vais attendre de me sentir plus libre un peu avant...Sinon je vais virer folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on vise 30 min de marche par jour. Sinon, Cody se dépense avec les chiens du parcs. Mais j'aimerais qu'on bouge plus et qu'On sorte plus souvent pour des marches autres qu'au parc du coin de la rue.

Je suis en ce moment en réflexion à propos d'une activité sportive que j'aimerais faire avec mon chien j'aimerais m'inscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien ça me fait penser.. l'hiver comme je vous ai dit, c'est le ski de fond.

Mais cet été.. qu'est-ce que je peux faire? J'espère qu'elle va aimer l'eau, au chalet c'est un must, mais en ville..

Rollerblade? Vélo (c'est pas un peu dangereux que la laisse se pogne dans les roues?)?

Je suis pas fan de course, et j'ai pas les moyens de payer un tapis roulant.. Ah et elle comprend pas le principe de RAPPORTER la balle..

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
J'aime tes commentaires car il décrive la réalité.
Les gens qui pensent adopter un chien avant la venue ou après la venue d'un bébé devrait lire ça.
Et comme tu le soulignes, ta Rose est une chienne mollo et elle n'est pas un chiot.

Clouso.


Imagine si j'avais eu mon berger belge!!!

Voila pourquoi j'attend que le timing soit bon avant le prochain chien, je me fais des plans assez vagues, et je vais voir ce qui arrivera, et je vais attendre de me sentir plus libre un peu avant...Sinon je vais virer folle


Je ne savais pas que tu voulais avoir un belge éventuellement - j'adore la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne savais pas que tu voulais avoir un belge éventuellement - j'adore la race !


Plus maintenant...J'adore aussi la race, mais elle ne conviendrait plus a mon mode de vie en devenir pour les prochaines années...

C'est que j'avais une reservation de faite depuis des mois(chez Michele)...et j'ai annulé quand j'ai su que j'etais enceinte...J'ai quand meme eu de la difficulté a prendre cette decision, mais aujourd'hui je vois que j'ai vraiment bien fait!!

La je vise plutot le caniche standard, et plus dans 4 ans...

Les bergers belge, je continue a les trouver tres beaux...mais pas pour tout de suite!! Qui sait, p-e un jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Tien ça me fait penser.. l'hiver comme je vous ai dit, c'est le ski de fond.

Mais cet été.. qu'est-ce que je peux faire? J'espère qu'elle va aimer l'eau, au chalet c'est un must, mais en ville..

Rollerblade? Vélo (c'est pas un peu dangereux que la laisse se pogne dans les roues?)?

Je suis pas fan de course, et j'ai pas les moyens de payer un tapis roulant.. Ah et elle comprend pas le principe de RAPPORTER la balle..

Des idées?


pour le vélo il est préférable selon moi d'avoir une barre exprès pour les chiens, genre walky dog ou springer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
J'aime tes commentaires car il décrive la réalité.
Les gens qui pensent adopter un chien avant la venue ou après la venue d'un bébé devrait lire ça.
Et comme tu le soulignes, ta Rose est une chienne mollo et elle n'est pas un chiot.

Clouso.


Imagine si j'avais eu mon berger belge!!!

Voila pourquoi j'attend que le timing soit bon avant le prochain chien, je me fais des plans assez vagues, et je vais voir ce qui arrivera, et je vais attendre de me sentir plus libre un peu avant...Sinon je vais virer folle]


Je me rappelle que je t'avais conseillé d'y penser à un chiot Berger belge et un bébé Content

Le bon timing c'est quand tu sais que tu auras bien du temps à consacrer à ton chien et que tu peux gérer en même temps:
les activités de tes enfants , l'école , la garderie, le travail à l'extérieur, les tâches à la maison, etc.
Tu en as un avant-goût Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici le gros de l'exercice se fait dans la cour où Darwin fait office de GO et se charge d'épuiser tout le monde...

Ils vont jouer et courir un minimum de 4h par jour quand je travaille (bon, pour les garçons car Haeckel est plus relaxe razz ) et ils y passent une grande partie de la journée quand je ne travaille pas.

Plus des balades en laisse de temps en temps pour le plaisir. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Tien ça me fait penser.. l'hiver comme je vous ai dit, c'est le ski de fond.

Mais cet été.. qu'est-ce que je peux faire? J'espère qu'elle va aimer l'eau, au chalet c'est un must, mais en ville..

Rollerblade? Vélo (c'est pas un peu dangereux que la laisse se pogne dans les roues?)?

Je suis pas fan de course, et j'ai pas les moyens de payer un tapis roulant.. Ah et elle comprend pas le principe de RAPPORTER la balle..

Des idées?


Tu pourrais essayer le cani-marche? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c,est de 30 a 60 minutes en fonction du temps que j'ai et de la température. Mais pour complèter on fait un autre 30 minutes de travail psychologique intense, a savoir des taches a effectuer, des tours qu'on pratique, des jeux dans la maison, etc...

Mais avec l'été qui s'en vient le temps va augmenter car les journées douce Boris et moi on prend de longue longue marche Lolita commence la marche avec nous et terminer dans son sac car elle décider de s'arrêter apres une heure Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis obliger de répondre au plus d'une heures par jours.
Je le courir plusieurs fois par jours mais environ 5 a 10 par fois... et ce a tout les 2 heures....

Moi la température n'a pas d'importance, je faisais moins longtemps l'hivers ses sur.... parcontre des qu'il pleue ses différent je me dépeche

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mojo mon yorkshire terrier âgée de 15 mois... as maintenant le poils plus long sur les côtés...


Mojo et les chiens ses ma vie!!
Mojo mon amour!


Jogging + 25 tours (freestyle) + un peut d'obéissance + touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois me confesser... mes chiens font tres tres peu d'exercice, par manque de temps, de motivation et de forme (dans le sens ou je suis vriament pas en forme!). Ca ressemble a 15-20 minutes de jeux dans la cours 2 fois par jour.... confusconfusconfus
Par contre j'essaie pour le moment de me pousser dans le derriere pour en faire plus maintenant pour ma santé et la leur, la fin de semaine au va au parc de la cite faire de la cani-marche entre 30 minutes et 1h le samedi, le dimanche c'est plus souvent marche dans la rue d'une bonne heure, et j'essaie d'aller marcher un 20 minutes les soirs de semaine que je travaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je dois me confesser... mes chiens font tres tres peu d'exercice, par manque de temps, de motivation et de forme (dans le sens ou je suis vriament pas en forme!). Ca ressemble a 15-20 minutes de jeux dans la cours 2 fois par jour.... confusconfusconfus
Par contre j'essaie pour le moment de me pousser dans le derriere pour en faire plus maintenant pour ma santé et la leur, la fin de semaine au va au parc de la cite faire de la cani-marche entre 30 minutes et 1h le samedi, le dimanche c'est plus souvent marche dans la rue d'une bonne heure, et j'essaie d'aller marcher un 20 minutes les soirs de semaine que je travaille!


Il ne faut pas lâcher et allez-y graduellement! thumright C'est déjà très bien pour le cani-marche et le jeu! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis mon déménagement (milieu mars)

Hedberg à le droit à 1h00 de vélo tous les soirs, 30 min de freestyle ou marche au pied (focusé)le matin et le midi 5-10 min de jeux avec Rocky et des jouets.

Kozlov nous suit en vélo mais fini souvent la run dans le bras de mon chum gêné veux rien savoir de la marche du matin et le midi aime ben mieux se rouler dans le gazon pendant que les autres jouent tordu

Rocky lui me suit à la marche du matin et 1 jour sur 2 a la run de vélo, il ne rajeunis pas le pauvre gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'exercise maitre/chien que je trouve la plus important, la marche. Je marche environs 3-4 fois par jour mes chiens, chacun ont leurs moment et des fois j'en emmene deux a la fois. J'en profite pour faire 10 min obéissance (marche au pied) et 10 min de laisse libre ou il peuvent renifler ce qu'il veuillent.

C'est mon moment prévilégier avec chacun d'eux amour

Dahlia a en plus de ses deux marches beaucoup de stimulation mentale dans la maison et la cour pour pratiquer l'obéissance thumright

Bunny et Halo ont droit a des lancers de balle avec mon chum en plus des périodes de jeux dans la cours thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, j'aurais dit 30minutes environ de marche par jour... et je marchais environ 45min-1h le gros Cosmo de ma mère.. mais avec le nouveau bébé, c'est plutot au neutre, pas le choix. J'ai plus de dos, tous les os me font souffrir et le temps manque désespérément avec les 3 enfants.. ça va se replacer. C'est une "passe" et sérieusement, j'en ai pas "honte" ou quoique ce soit.. oui les chiens ont besoin d'exercice, mais ils s'adaptent aussi. Au début ici c'était un peu "wild", ils manquaient d'exercice c'était évident.. mais ils ont compris qu'on profite des moments que l'on a et se sont adaptés. Ce sont plus des chiots non plus. JE suis pas dac pour des chiens "tapis" qui ne font jamais rien.. mais je crois pas qu'un chien est malheureux automatiquement parce que dans sa vie il fait moins d'exercice a un moment x ou y..

En fait, ici ce sont les furets qui souffrent bien plus de mon manque de temps et d'énergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...