Zabelle111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 J'ai du passer beaucoup de temps a faire un brossage a Kenya hier, couper les ongles etc. et je me demandais combien de temps vous passez a toiletter vos chiens chaque semaine ?! Dans votre "kit" de toilettage, qu'est ce que vous avez?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 28 mars 2010 J'ai répondu :Session de toilettage de 10 minutes, coupe d'ongles aux 3 semaines et bain quand c'est nécessaire. À la longueur du poil que Stella a, ça prend pas de temps Mais il faudrait que je trouve une brosse pour enlever les poils morts, j'ai juste des brosses pour poils longs, à cause de mon ancien chien et des chats Ah et pour la coupe des griffes, c'est ce que je voudrais faire, je lui ai coupé 2 fois depuis que je l'ai J'ai pas le bon coupe griffes, j'ai un pour petits animaux et ses griffes sont rendues trop grosses, j'ose pas essayer. Quand elle était petite c'était parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 il manque le choix de réponse mon chien est blanc et je lâche prise pour pas devenir une nettoyeuse compulsive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 J'ai répondu,je les brosses une fois part semaine,coupe d'ongle a chaque 3 semaines et le bain quand C'est néccéssaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Brossage: euh.. quoi? Griffe: 1 fois/semaine... environ 10 minutes. Bain: rarement, quand c'est nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Buddy a besoin d'un bon peignage/semaine Maltais oblige. Je le fais toiletter et lui fait faire une coupe Puppy 1 fois/2 mois.Miss Mayday a besoin d'un bon peignage/semaine car ses poils sont fins comme de la soie et font trrrrrrrrès facilement des noeuds. Je soupçonne le Yorshire en elle...Les Picards sont des chiens de très peu d'entretien. Un brossage/mois et deux bains/année ou selon le besoin. En général, lorsque leur pelage sèche, il est très facile ensuite d'y déloger la saleté ou la boue accumulée lors de leur session de jardinage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Brossage 4-5 fois par semaine ,mais aussi toilettage professionnel aux 6 semaines pour Fidji.Les 2 autres :bain très occasionnel et brossage lorsqu'ils mûent avec une brosse de caoutchouc conseillée par Brakia de chez Mon maître et moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je brosse les miens normalement une fois par semaine. En mue, 3x par jour. Mais l'été je peux les brosser tous les jours car j'adore les toiletter et ils sont facile à faire. J'aime mieux brosser dehors aux grands vents que de faire dans la maison et avoir du poil fou fou qui roule. J'en ai bien en masse sans en plus m'en créer.Les griffes sont fait au dremmel au besoin (environ une fois par mois).L'avantage de cette race est que rien ne colle aux poils, ils ne sentent rien (à moins de se rouler dans la shnout).Le bain ... Nuuk ca doit être une fois par année pis encore.Takoda une fois aux 2 mois environ car sa maladie de peau fait que son poil reste moins beau longtemps. Je le lave pour qu'il regagne son effet bouffant au lieu d'un look poil séparé.Malgré qu'ils sont blancs à poils long double épaisseur, ils sont très facile d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 28 mars 2010 J'ai répondu griffes 1 fois semaines parce que j'aime ça les garder courtes, mais 20 minutes de toilettage, parce que crime qu'il est dur à faire mon Idéfix. On dirait que je vais lui arracher les orteils quand j'arrive avec le coupe-griffe... et pourtant, la seule fois où j'ai coupé un ti peu trop court, une goutte de sang, pas plus, il n'avait même pas eu de réaction ni pendant ni après... Bain... euh... à peu près jamais... Brossage, 4-5 fois par semaines parce que je l'ai gardé long cet hiver, et il a l'air pouilleux... Mais là, je m'embarque dans l'épilation bientôt. J'ai commencé, j'attend juste que ça réchauffe un ti peu pour finir.Pour Jayce, griffes 1 fois semaine aussi. Le brossage est à la veille de commencer, parce que ça mue aussi un labrador... bain, pas vraiment non plus. Cet été, quand il va faire chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Pour Shiva, brossage au 2-3 jours, qui dure environ 30 minutes, bain au 2-3 semaines et coupe de grifes au 3 semaines environ.Pour Lady... si je la brosse une fois par mois c'est beau, elle en a pas besoin, bain 1 fois par mois ou au 2 mois, ca depend si je trouve qu'elle pue ou non et les griffes au 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Cooki 0 Posté(e) le 28 mars 2010 J'ai répondue ongles 1fois deux semaines. Sa peut durer pour Cooki 30minute et une trentaine de minute pour Belle aussi.Brossage quotidient pour mes deux chiens, jamais une journée sans car sinon les noeuds prennent rendez-vous!Le bain environ au 5 semaine, mais l'hiver je peut le faire au 2mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Micka a le poil qui feutre facilement et les saletés (feuilles, branches, etc.) lui collent après. Je dois donc la brosser et la peigner régulièrement.Comme j'aime ça, je le fais tous les soirs en regardant la télé.Je lui donne un bain à tous les deux mois environ.J'aimerais apprendre à lui couper les griffes moi-même mais elles sont noires et je n'ose pas. Donc j'y vais au 3-4 semaines mais je devrais le faire plus souvent en hiver. Mais c'est la barbe .Je vais la faire toiletter pour la nettoyer de ses poils d'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ici je lave Noah au besoin et je lui coupe les griffes a toute les semaines!Malgré qu'il a le poil long, ca se mele pas trop alors je peux le brosser au 2-3 semaines et c'est ok!! A part ca, comme toilettage, j'ai pas grand chose a faire, un p'tit tour de pattes, dégager en dessous des pieds, coupe de griffes et c'est fini, donc 20 minutes maximum!! J'ai juste besoin d'une paire de ciseaux, un coupe-griffe, une brosse et un rateau pour enlever le poil mort!!C'est parfait pour moi, j'en fais assez avec les chiens dans la journée, que ca me tente moins de passer ben du temps sur le mien a la fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je brosse Charlie 1 fois par semaine, mais je pourrais et devrais le faire un peu plus souvent je l'avoue. Mais son poils ne mêle pas, alors le brossage s'est pas mal juste pour les poils morts. Je ne lave Charlie que si il est vraiment dégueulasse (genre plein de boue), sinon jamais. Je ne coupe pas les griffes de mon chien, il se les limes tout seul dehors. Ceux qui l'ont vu savent que ses griffes sont pourtant courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ici c'est, griffes au deux semaines et bain j'ai écrit 5 semaine.. Brossage.. jamais.. Je brosse dans le bain avec un bidule en cahoutchou, mais sinon, il a le poil trop fin, j'ai pas trouvé de brosse qui fasse l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Mon caniche se fait toiletter aux 6 semaines au salon pour sa coupe et bain, et j'entretiens aussi entre avec 1 bain au moins et rasage du museau et pieds. Ses griffes aussitôt que ça fait tic tic tic, je sors le dremmel Le ptit Cookie 3-4 bains par année dans le lavabo de la cuisine et le pedipaws pour ses mini griffes J'aime aussi toiletter mes chats et couper leurs griffes et limer, j'adore poupounner mes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Ici je brosse Jules 1 fois par semaine, ça prend environ 20 minutes, mes minpins je ne les brosse jamais car ils ne perdent pas de poils. Je coupe les griffes de Jules et Ruby au 2 semaine et de Mac au semaine. Pour les bains Jules c'est une fois par mois je réserve le lave-toutou mondou et les Minpin au besoins ! C'est temps ci Mac passe au bain chaque soir avant le dodo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Brossage: pour Lolita c'est tous les soir minimum 30 minutes pour Boris ben heuuuu, un bon coup de vent ça regle le problèmegriffes, au 2-3 semaines en fonction de la repoussenettoyage au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Salut!Je dois brosser mes chiens à tous les jours, sinon ils font des neuds. Le temps de brossage est d'environ 10 minutes pour les deux.Je leur lave les oreilles une fois par semaine.Je ne leur coup jamais les griffes, car ils se les liment dehors et en se faisant toiletter chez la toiletteuse.Ils vont chez la toiletteuse aux deux mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Super :) Merci pour vos temoignages :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je fait toiletter Yougi au 2 moiset les griffes je les fait faire enmême temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 mars 2010 ici , je brosse Octavia quotidiennement sa me prend environ un 5 minutes et j'utilise 1 brosse, 1 peigne fin et 1 peigne très très fin ( pour sa barbe et ces sourcils ) vu qu'elle mange cru, je passe le peigne souvent dans sa barbe et ensuite la brosse... sinon sa lui fait de bien bonne collation je la lave aux 3 semaines.... et lui coupes les griffes a chaque semaine. J'adore toiletter et comme je suis entrain de finir ma formation en toilettage sa serais mal vu que mon chien qui me suit au salon soit Mal entretenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Moi c'est au besoin, au besoin, au besoin. En saison de mue, je brosse Louka un minimum de 20 minutes deux fois par jour. Le bain, il est quasiment pas baigné en hiver, les autres saisons c'est à chaque fois qu'il est couvert de bouette où qu'il a roulé dans quelque chose de trop dégueulasse. Les griffes, c'est aussi au besoin. Dans mon kit, j'ai un rateau à poil, un slicker, un couple-griffe guillotine, et c'est tout. J'ai choisi un chien qui ne nécéssite pas un gros toilettage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je le rase court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ils sont brossers environ au 2-3 jours, couper les griffes chaque semaines, et environ un bain au 1demi mois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je brosse les oreilles des caniches et la barbe de Sarah au moins 3 fois par semaine, je coupe les griffes quand je les entends cliquer sur le plancher (c à d aux semaine, semaine et demie), je nettoie les oreilles de Napo aux semaines et demie environ (c'est M. otites...) et ils sont lavé aux 2-3 semaines ou plus souvent si besoin. Et pour le matériel, je suis toiletteuse donc... j'ai tout! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Outre le brossage une fois semaine pour Noisette (Ready c'est un peu comme Valérie...eu hein? Brossage hihi!) le reste c'est au besoin.On ne lave pas Noisette ici l'hiver, ça serait incroyablement trop long à sécher. On l'amène se faire laver chez un toiletteur quand elle a besoin, et Ready y passe dans le bain la même journée.Les griffes pour Ready c'est le toiletteur, il grogne et j'ai pas envie de me battre avec pour l'insant. COmme c'est juste 4$, ben j'amène Noisette avec tant qu'à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Brossage des danois une fois aux deux semaines de même que els griffes.Les petits chiens a tout les semaines et les griffes une fois aux deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelleth 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Pour Kira, les griffes au deux semaines (minimum). Je la brosse aussi aux deux semaines environ. Pour le bain, très occasionnel et au besoin (par exemple, lors d'une rencontre avec une moufette ). Si on revient d'une promenade dans les bois et qu'elle est pleine de boue, j'attends que cela sèche, un coup de brosse et plus rien ne paraît.Avant Kira, j'avais une labrador chocolat, qui nécessitait aussi très peu d'entretien. Faut croire que j'aime les modèles ''auto-nettoyants''. Ceux qui nécessitent le plus de brossage ces temps-ci : les chevaux, car c'est la période de la mue. Joelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bedo c'est le brossage 1 fois semaine (2 heures) et le lavage(3½heures) aux 2-3 semaines.Maylia c'est le brossage 1 fois semaine (15 minutes) et le lavage et rafraississage de pattes et visage(1½heures) aux 2 semaines.Pour les griffes, c'est quand ça fait du bruit sur le plancher.Maylia c'est au Dremmel et Bedo au coupe-griffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 31 mars 2010 La plupart du temps c'est griffe et brossage aux 2 semaines et le bain 1 fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 31 mars 2010 kiracesar a écrit:La plupart du temps c'est griffe et brossage aux 2 semaines et le bain 1 fois par mois.Et le cutex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Ça je le retouche tout les soirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 31 mars 2010 kiracesar a écrit:Ça je le retouche tout les soirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Boo m'a dit que si matante Sasha n'aime pas le cutex, ben elle non plus elle aime pas ça, donc elle n'en a pas eu depuis la derniere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 31 mars 2010 kiracesar a écrit:Boo m'a dit que si matante Sasha n'aime pas le cutex, ben elle non plus elle aime pas ça, donc elle n'en a pas eu depuis la derniere fois Au moins quelqu'un de sensé dans la gang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Hedberg c'est tous les soirs, on brosse, on refais la couette on nettoie les yeux, les fesses et les dents(si nécessaire) pour un +/- 20 minutes. Aussi je le lave maximum au 2 semaine et les griffe c'est toute les semaines.Kozlov brossage au 2 jours, on nettoie les yeux/fesses/dents chaque soir pour un total de 10 min au grand maximum. Je le lave au 3-4 semaine et les griffes c'est 1 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Les griffes à toute les semaines, ou quand je les entends faire click-click sur le plancher. Brossages, 1 fois par semaine pour les cockers obligés et les 2 autres se font brosser par principe aussi a toute les semaines. Les cockers vont se faire toiletter par un éleveur 1 fois par 4-6 semaine. Mégan va se faire vider de son sous-poils et toiletter par un éleveur aussi, donc une grosse job au 3 mois. Pis Spicy c'est un bon bain au 2-3 mois, un petit contour de patte et une trimme de queue avant son bain fait par moi chez mondou !!! L'entretient rêver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Griffes aux semaines. Le brossage...Quand je lave ou au besoin et je les lave environ 1 fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Jessie se fait raser aux 3 mois.Paddy lui, une à deux fois par année. Pour le brossage, Jessie une fois par semaine et Paddy lui n'a pas un poil qui se mêle facilement donc je peux facilement laisser passer 2/3 semaines,Bain, au besoin!Griffes, généralement aux 2 semaines. Mais je regarde quand même régulièrement voir si elles sont due.Voilà pour nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Brossage 3 fois par semaineAjustement au ciseau crante a toutes les 2 semaines, tête sourcils et oreilles Griffes a la dremel aux 2 semainesRasage de Tasha aux 5 semainesstripping aux 2 semaines pour Tobrouk Rasage des parties de la tête aux 4 semaines. Rasage des l'arrière train aux 4 semaines. Je suis certiane que j'en oublie. Enfin 2 schnauuzers moyens, ca demande une proprio qui aime le toilettage. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 POur le bain, c'est aux mois ou au deux mois. ca prend très peu de savon et ça prend 5 minutes. Je peigne rarement mon chien. Seulement quand son poil a tendence à tomber plus. Ses griffes, c'est aux 2 ou 3 semaines. Je lime au Dremmel. J'ai décidé d'employer le taille-griffes en dernier recours car Cody déteste. J'aurais adoré un chihuahua aux poils longs . Mais comme je suis nulle en toilettage et que je déteste moi-même me coiffer, ben j'ai laissé tombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 gamine a écrit:J'aurais adoré un chihuahua aux poils longs . Mais comme je suis nulle en toilettage et que je déteste moi-même me coiffer, ben j'ai laissé tombéIl n'y a aucun toilettage à faire, juste un petit brossage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 arnaque a écrit:Je le rase court. Pour moi, c'est les griffes 1 fois par semaine (et les 6 y passent sans dire un mot et je n'ai pas besoin de l'aide de personne pour les tenir )Je ne les brosse jamais et je les lave au besoin... quand ils se roulent dans quelque chose de lors des marches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 1 avril 2010 MozNiki a écrit:arnaque a écrit:Je le rase court. Pour moi, c'est les griffes 1 fois par semaine (et les 6 y passent sans dire un mot et je n'ai pas besoin de l'aide de personne pour les tenir )Je ne les brosse jamais et je les lave au besoin... quand ils se roulent dans quelque chose de lors des marches! Toi, ça doit être une job d'une heure juste pour nettoyer les zoreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Moi, je brosse de temps en temps....J'suis pas ben forte pour brosser et j'en démêle tellement dans une semaine!! J'ai réglé le problème avec Zelda, elle est rasée au complet..sauf la barbe! Rose, ben c'est juste les pattes, la jupe et la barbe, c'est rarement mêlé!. Je les lave/rase aux 2-3 mois. Pis les griffes.....quand j'ai le temps et que ça me tente...donc, à tous les mois environ!!Pas pire pour une toiletteuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Moi je passe beaucoup de temps a brosser mon yorkshire a poils long...ses a tout les jours et ce 4 fois par jours, mais des fois je passe a 2 fois quand j'ai la paresse...En moyenne 10 a 20 minutes a le brosser, mais si il est trop mêller. SA peux prendre jusqu'a 1 heure ou 2...mais sa mes arriver que 4 foisJ'ai différent peigne pour lui1-son brosse pour chien que j'adore2-sa brosse pour humain pour démêler en surface quand sa me tente un peu moins3-son peigne humain mais ma fois marche vraiment bien Bain a tout les 4 semaines et champoing très moussant pour cheveux long. Fait pour les yorkshires... pour sechagePAS DE SECHOIRE, IL A UNE PEUR BLEUE!! J'UTILISE DONC LA SERVIETTE SHAMWOW! Sa marche vraiment trop bien.D'habitude sa Prenait 30 minutes avant que mon chien soit sec et encore la il était mouillier. Les divants était tout mouillier parce-qu'il sesuiyait... et courait dun côté et de l'autre...Avec le shamwow! sa PREND QUE 5 A 10 MINUTES ET IL EST SEC ET PEIGNER EN PLUS! J'ai un coupe griffe mais j'ai pas le courage de le faire...je lui fait faire quand on va faire une coupe de cheveux chez le toileteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 mojo1119 a écrit:Moi je passe beaucoup de temps a brosser mon yorkshire a poils long...ses a tout les jours et ce 4 fois par jours, mais des fois je passe a 2 fois quand j'ai la paresse...En moyenne 10 a 20 minutes a le brosser, mais si il est trop mêller. SA peux prendre jusqu'a 1 heure ou 2...mais sa mes arriver que 4 foisJ'ai différent peigne pour lui1-son brosse pour chien que j'adore2-sa brosse pour humain pour démêler en surface quand sa me tente un peu moins3-son peigne humain mais ma fois marche vraiment bienBain a tout les 4 semaines et champoing très moussant pour cheveux long. Fait pour les yorkshires...pour sechagePAS DE SECHOIRE, IL A UNE PEUR BLEUE!! J'UTILISE DONC LA SERVIETTE SHAMWOW! Sa marche vraiment trop bien.D'habitude sa Prenait 30 minutes avant que mon chien soit sec et encore la il était mouillier. Les divants était tout mouillier parce-qu'il sesuiyait... et courait dun côté et de l'autre...Avec le shamwow! sa PREND QUE 5 A 10 MINUTES ET IL EST SEC ET PEIGNER EN PLUS!J'ai un coupe griffe mais j'ai pas le courage de le faire...je lui fait faire quand on va faire une coupe de cheveux chez le toileteurTu brosses ton yorkshire 4 fois par jour son poils est à terre ? Le mien il lui manquait même pas 1 '' pour qu'il traine par terre pis 1 fois par jour stai ben en masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Je brosse Halo 1-2 fois par mois, j'en profite pour le laver car il sent rapidement le chien, mais je coupe ses griffe au dremell au deux semaines. Je brosse Bunny une fois par semaine, bain au besoin seulement et je coupe ses griffes au coupe griffe et dremell au deux semaines. Je brosse Dahlia complètement a tout les jours environs 10-15 min pour conserver sont poil long. Je la lave au besoin et je coupe ses griffes au coupe griffe et je fini au dremell au deux semaines ou moins tout dépendant la rapidité de la pousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Same a écrit:mojo1119 a écrit:Moi je passe beaucoup de temps a brosser mon yorkshire a poils long...ses a tout les jours et ce 4 fois par jours, mais des fois je passe a 2 fois quand j'ai la paresse...En moyenne 10 a 20 minutes a le brosser, mais si il est trop mêller. SA peux prendre jusqu'a 1 heure ou 2...mais sa mes arriver que 4 foisJ'ai différent peigne pour lui1-son brosse pour chien que j'adore2-sa brosse pour humain pour démêler en surface quand sa me tente un peu moins3-son peigne humain mais ma fois marche vraiment bienBain a tout les 4 semaines et champoing très moussant pour cheveux long. Fait pour les yorkshires...pour sechagePAS DE SECHOIRE, IL A UNE PEUR BLEUE!! J'UTILISE DONC LA SERVIETTE SHAMWOW! Sa marche vraiment trop bien.D'habitude sa Prenait 30 minutes avant que mon chien soit sec et encore la il était mouillier. Les divants était tout mouillier parce-qu'il sesuiyait... et courait dun côté et de l'autre...Avec le shamwow! sa PREND QUE 5 A 10 MINUTES ET IL EST SEC ET PEIGNER EN PLUS!J'ai un coupe griffe mais j'ai pas le courage de le faire...je lui fait faire quand on va faire une coupe de cheveux chez le toileteurTu brosses ton yorkshire 4 fois par jour son poils est à terre ? Le mien il lui manquait même pas 1 '' pour qu'il traine par terre pis 1 fois par jour stai ben en masse Oui 4 fois par jour... parce que ses un yorkshire et qui a le poils qui manque 2 ou 3 '' pour qu'il touche a terre. Mais mon yorkshire des qu'il touche a l'eau par terre son poils sur ses patte se mêle... Mais le mien est un un peut plus grand yorkshiree sais pas trop comment mais je sais que j'ai vue beaucoup de yorkshire et le mien est toujours peu plus grand... donc sa prend plus long de poils pour qu'il touche a terre. Si il était de la même taille que Fédex le yorkshire de l'ami de mon père, je croi qu'il toucherais presque par terre.Mais je suis pas sur.Fédex! Ce nes pas le mien...ET MojoVue de côté elle est raté je sais mais je l'aime quand même...et il n'était pâs peigner a par le dos parce que je voulais lui faire prendre un bain cette journée la...vue de faceOn vois déja qui est plus large non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites