Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

J'ai trouvé un ver dans le contenant de nourriture...

Messages recommandés

En nettoyant le contenant de plastique de nourriture pour animaux qui était presque vide mis à part deux ou 3 croquettes, j'ai trouvé un ver brun vivant qui mangeait une croquette Origen...

C'est vraiment dégueulasse...je n'ose pas regarder dans le reste du sac... Blup

Pourtant, je suis manique et je regarde toujours les dates d'expiration sur les sacs que j'achète...

Devrais-je jeter tout le sac où ça arrive de temps en temps un petit ver et c'est pas plus grave que ça?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Jamais arrivé.

Je regarderais soigneusement dans le reste du sac...

Il est aussi bien important de laver soigneusement le bac entre chaque remplissage.

Beurk... Cela ne donna pas trop d'appétit!

Oui, je lave vraiment entre chaque remplissage...

Je n'ose pas regarder le reste du sac...les vers, ça me terrorise....je crois que je vais juste le jeter Blup

Le problème, c'est que c'est un contenant que je n'utilise pas pour l'instant, mais qui était resté ouvert...

Il est tombé quelques croquettes dedans (Origen pour Charlotte et Medical pour Maya) par accident lorsque je donne la nourriture...

La croquette qui était en train d'être mangée était Origen car je reconnais la croquette, mais il y avait aussi trois croquettes de Médical dedans..

Donc je ne sais pas d'où sort ce ver...

Est-ce que le fait pour les croquettes d'être restées à l'air libre quelques semaines ou mois ait pu les faire périmer prématurément, d'où le ver? confus

Ici j'ai des beubitte quand les croquette tombe a terre mais c'est pas des vers, c'est noir avec une barre brune au centre, mais ca vient pas du sac. Comme le bac était ouver, ca pourrait venir d'ailleur que dans le sac?

le ver ne s'est pas créé dans les croquettes, c'est probablement ce qu'on appelle un dermeste du lard (petit insecte noir une barre transversale sur le dos jaune) qui a pondu dans le sac car l'adulte recherche un endroit qui permettra aux bébés de se nourrir.

Il est rare de ne jamais voir cet insecte dans les logements ou maison, il ne fait pas d'infestation majeure mais il arrive souvent à entrer à l'intérieur par les bouches d'aération de la bâtisse et ainsi il vient pondre ses oeufs et les petits vers bruns apparaissent souvent près des murs ou il y a du tapis ou du garde-manger et encore mieux dans des sacs de moulée pour animaux.

Comme l'insecte se nourrit d'aliment bien que ce ne soit pas agréable ce n'est pas non plus dangereux de nourrir même si on a retrouvé quelques vers bourrés de protéines dans un sac.

Ce n'est pas parce que la nourriture est pourri ou inconsommable que ces vers s'y retrouve, c'est juste qu'il apprécie les ingrédients.

si tu ne veux pas en retrouver, il faudrait placer le sac dans un contenant fermé hermétiquement, par contre dans celui-ci tu peux encore en retrouver puisqu'un adulte a probablement pondu ses oeufs dedans.

Jezabel a écrit:
Je vien de trouver ce que j'ai ici, et il parle d'un état larvaire avant donc ca pourrait bien être la même chose mais que toi c'était encore une larve.

http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/24-coleoptera/dermestidae.htm

on a envoyé le message en même temps, c'est effectivement l'insecte dont je parles et que est très probablement ce dont il s'agit ici.

kamitou a écrit:
Jezabel a écrit:
Je vien de trouver ce que j'ai ici, et il parle d'un état larvaire avant donc ca pourrait bien être la même chose mais que toi c'était encore une larve.

http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/24-coleoptera/dermestidae.htm

on a envoyé le message en même temps, c'est effectivement l'insecte dont je parles et que est très probablement ce dont il s'agit ici.

Merci pour l'info!

J'ai chercher une peu encore et y'a lui aussi qui lui resemble (celui qui a juste une barre brun et non 4 point) Je suis plus certaine, m'a aller vois dans mon garde robe ou la nouriture est pour le fun mdr

http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/24-coleoptera/nitidulidae.htm

habituellement celui que l'on retrouve le plus dans la maison est celui de ton premier lien, le 2e je me souviens pas en avoir vu par ici.

Ca a l'air d'être ça...

Le ver ressemblait à ça...

Mais effectivement je ne sais pas où ont été pondus les oeufs...

Effectivement, c'est le premier...

La bete en question Crampé

Edit, cristie que mon comptoire est laitte Blup

Dégueu...

Donc je devrais jeter tous les sacs si je ne veux pas revoir de ces petits vers chez moi?

Ahh! Ca coûte cher la vie Rolling Eyes

C'est bizarre par contre, je n'ai jamais vu cet insecte adulte chez moi....

Charlotte a écrit:
Dégueu...

Donc je devrais jeter tous les sacs si je ne veux pas revoir de ces petits vers chez moi?

Ahh! Ca coûte cher la vie Rolling Eyes

C'est bizarre par contre, je n'ai jamais vu cet insecte adulte chez moi....

Non, jette pas le sac, évite juste qu'il traine des croquette a l'air libre. C'est inofensif et ca se multiplie pas vraiment sinon je serais envahis!

ici les bac des chiens si on ne ferme pas bien le couvercle se retrouvent plein de mites Blup . C'est un gros problèmes chez nous les maudites mites!!!!!!!

Tu n'as pas à jeter le sac, si tu en as pas vu de le sac il n'y en a peut-être même pas dedans. Le petit ver est juste tombé dans ton plat de plastique et s'il y en a dans le sac bien ce n'est pas si grave non plus. La prochaine fois que tu achètes un autre sac tu le mets dans un contenant qui se ferme pour être certaine que l'insecte puisse aller pondre dedans.

L'insecte adulte ne se promène pas dans la maison avec une pancarte, il est assez rare d'en voir sauf si on porte attention dans le fond des garde-robes, armoires près des murs.

Pour ce qui est des mites, au Québec il n'y a pas de mites ce sont les larves du dermeste ou de la pyrales que l'on voit.

Charlotte a écrit:

Est-ce que le fait pour les croquettes d'être restées à l'air libre quelques semaines ou mois ait pu les faire périmer prématurément, d'où le ver? confus

Je veux juste ajouter quelque chose qui n'a pas de rapport avec le ver. Oui, le fait que les croquettes restent à l'air les font devenir moins fraîches prématurément. D'ailleurs, le gras dans (ou plutôt sur pour beaucoup de croquettes) les croquettes rancit rapidement. D'où l'importance de ranger les croquettes dans des contenants hermétiques et de ne pas prendre de trop grandes quantités. Yes

• Créer...