Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clodyne

J'ai été chercher mon chiot aujourd'hui!

Messages recommandés

Un beau gros Golden! Il est TELLEMENT beau!! amour Il est super calme en plus, même si j'ai 2 enfants qui déplacent pas mal d'air, il est super calme avec eux. J'avais le dernier choix de la portée et étrangement c'était le premier choix de l'éleveur et c'était un des deux chien qui ont scoré le plus haut pointage pour la conformation. Il est crème comme je le voulais!! On a fait 3 heures de route et il a dormit tout le temps.

Je trouve l'entrainement à la propreté pas mal difficile par exemple gêné Avec 2 enfants (1 1/2 an et 4 ans) j'ai pas le temps d'habiller tout ce beau monde quand je vois que le chien commence à sentir par terre lol Je suis pas très à l'aise avec le fait de laisser les enfants seuls à l'intérieur pendant que je suis avec le chien dehors. En plus il mange tout, tout, tout ce qui lui tombe sous la dent; gazon, bouette, branches, alouette!! C'est normal ca?

Je vous présente Majesty Pax!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que c'est cute a cette âge surpris Moi qui n'aime pas trop les golden.... Ont dirais un petit oursons!! trop Mignon sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations ! il est mignon !

mais... comment pensais-tu t'y prendre, quand tu as décidé d'adopter un chiot si tu ne veux pas sortir avec lui ou pas laisser les enfants dans la maison ? gêné c'est pas méchant, mais je me demande... moi j'avais eu mon chien l'été, donc on était toujours dehors, ça aidait...

là, ben... je ne sais trop quoi te dire... tu peux rester à cheval dans la porte patio avec une récompense dans les mains et des encouragements vocaux, pendant que tu as les enfants bien en vue ?...


pour ce qui est de tout manger, ben... c'est un peu comme un bébé : on explore avec la bouche, à toi de contrôler l'exploration et de lui changer les idées quand il tombe sur des choses pas recommandables ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment beau amour
tu pourrait lui faire un petit espace clôturer et juste ouvrir la porte pour lui apprendre a être propre. Car tu n'a pas fini d'habiller ta famille , ca fait pipi souvent un petit chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous autres aussi on avait eu notre chiot colley au mois de mai, ma fille avait 18 mois, donc on était très souvent dehors.

Par contre, c'était plus papa qui s'occupait du chiot pendant que moi je m'occupais de mon bébé clin d'oeil

Mais si tu sors juste pour un petit pipi, le plus jeune de tes enfants dans une chaise haute sécuritaire et celui de 4 ans c'est pas un bébé, il peut te regarder dans la porte patio clin d'oeil pas obligé de sortir toute la marmaille, car là ça pas d'allure le chiot va avoir le temps de faire ses besoins c'est certain, tu vas t'épuiser aussi hum...

Il est trop mignon, tellement cute à cet âge, Félicitations pour ton nouveau bébé amouramouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woooww !! quel beau bébé amouramouramour Félicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super mignon.

Comme ont dit les autres, ça va être long, mettre un chiot propre, ça demande parfois de sortir au moins 10 fois par jour et moins on est rigoureux, plus ça prend du temps à le mettre propre. Mais je me demande aussi comment vous pensiez faire, puisque c'était prévu.

Pour le reste, c'est la vie de chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
félicitations ! il est mignon !

mais... comment pensais-tu t'y prendre, quand tu as décidé d'adopter un chiot si tu ne veux pas sortir avec lui ou pas laisser les enfants dans la maison ? gêné c'est pas méchant, mais je me demande... moi j'avais eu mon chien l'été, donc on était toujours dehors, ça aidait...


Honnêtement je pensais aller le porter en bas de la galerie, l'attacher et le watcher par la fenêtre, j'avais pas prévu du tout qu'il allait tout bouffer Crampé Ce que je trouve *dur* présentement c'est d'avoir a passer 10-15 minutes avec lui dehors sans qu'il fasse rien, mais écoute, je vais m'arranger, ca durera surement pas des mois cette passe-là, faut lui laisser le temps d'apprendre, je suis consciente que c'est une chiot. J'avais juste pas prévu l'option *balayeuse* sur le chien Crampé

Merci pour vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne a écrit:
Emsé a écrit:
félicitations ! il est mignon !

mais... comment pensais-tu t'y prendre, quand tu as décidé d'adopter un chiot si tu ne veux pas sortir avec lui ou pas laisser les enfants dans la maison ? gêné c'est pas méchant, mais je me demande... moi j'avais eu mon chien l'été, donc on était toujours dehors, ça aidait...


Honnêtement je pensais aller le porter en bas de la galerie, l'attacher et le watcher par la fenêtre, j'avais pas prévu du tout qu'il allait tout bouffer Crampé Ce que je trouve *dur* présentement c'est d'avoir a passer 10-15 minutes avec lui dehors sans qu'il fasse rien, mais écoute, je vais m'arranger, ca durera surement pas des mois cette passe-là, faut lui laisser le temps d'apprendre, je suis consciente que c'est une chiot. J'avais juste pas prévu l'option *balayeuse* sur le chien Crampé

Merci pour vos commentaires!


sérieusement ?
Citation :
aller le porter bas de la galerie, l'attacher et le watcher par la fenêtre

pis... y'apprendrait quoi ainsi ? j'veux dire... si tu lui dis pas que c'est super d'avoir fait ses besoin dès qu'il les fait, comment ça va lui tenter d'y retourner ? si yé tout seul dans cour ?

pis euh.... ben oui, ça peut durer des mois, effectivement ! hein
pis l'option balayeuse ça vient avec pas mal tous les chiots.... gêné

sincèrement... ton éleveur t'avais pas parlé de ça ? tu pourrais lui en parler et lui demander conseil, si tu veux... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Félicitation pour ton nouveau chiot! Je ne suis pas folle non plus des Goldens, mais celui-là ressemble vraiment à un bel oursons! Vraiment cuute!

En effet, mettre un chien propre prend du temps, de la patience et de la persévérence.

Pour ne pas qu'il gruge tout dans la maison lorsque vous ne pouvez pas le surveiller, vous pourriez le mettre dans sa cage...

En tout cas, bonne chance et ayez du plaisir! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque a toujours l'option balayeuse à «On» après 3 ans, j'ai jamais trouvé le bouton.

Et il a été propre à 100% vers 5 mois parce que j'avais pas le temps de m'habiller (je l'ai aussi eu un hiver) et de descendre les 3 étages. Même que parfois j'avais un chiot à bout de bras les 4 pattes en l'air qui giclait dans les airs, comme un bébé. J'espèrais tellement croiser personne.

Ya aucune règle générale avec un chien tout est relatif. La propreté peut se faire en quelques jours, quelques mois, certains ne le seront jamais à 100%, d'autres se lâcheront la vessie par nervosité, excitation, on ne peut jamais prévoir. Ils peuvent n'avoir aucun intérêt pour ce qui traîne et d'autres se mettront tout dans la bouche, dangereux ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un questionnement comme ca, dans son cas a elle, p-e que en apprenant a son chien sur un papier(pipi pad) en 1er serait plus simple, meme si en général ca rallonge le temps pour mettre propre...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Un questionnement comme ca, dans son cas a elle, p-e que en apprenant a son chien sur un papier(pipi pad) en 1er serait plus simple, meme si en général ca rallonge le temps pour mettre propre...??


Avec cette technique, pour que ce soit plus facile, je feraiit un enclos sur le galerie avec le pipi pad pour pouvoir être dans la porte (donc avec le chien et avec le enfant!) et le chien associrait qu'il doit quand même aller dehors pour les besoin.

Félicitation pour le puppy, c'est vrai qu'ils ont l'air d'ourson en peluche bb les golden! Tu a fait quoi pour le voyage en auto finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
caro24 a écrit:
Un questionnement comme ca, dans son cas a elle, p-e que en apprenant a son chien sur un papier(pipi pad) en 1er serait plus simple, meme si en général ca rallonge le temps pour mettre propre...??


Avec cette technique, pour que ce soit plus facile, je feraiit un enclos sur le galerie avec le pipi pad pour pouvoir être dans la porte (donc avec le chien et avec le enfant!) et le chien associrait qu'il doit quand même aller dehors pour les besoin.



Oui comme ça au pire mais pas de pee-pads dans la maison, surtout pas clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique bravo

Suis l'idée de Jezabelle, c'est plein de bon sens thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe, gene toi pas pour les photos, c'est tellement beau un chiots gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Clodyne a écrit:
Emsé a écrit:
félicitations ! il est mignon !

mais... comment pensais-tu t'y prendre, quand tu as décidé d'adopter un chiot si tu ne veux pas sortir avec lui ou pas laisser les enfants dans la maison ? gêné c'est pas méchant, mais je me demande... moi j'avais eu mon chien l'été, donc on était toujours dehors, ça aidait...


Honnêtement je pensais aller le porter en bas de la galerie, l'attacher et le watcher par la fenêtre, j'avais pas prévu du tout qu'il allait tout bouffer Crampé Ce que je trouve *dur* présentement c'est d'avoir a passer 10-15 minutes avec lui dehors sans qu'il fasse rien, mais écoute, je vais m'arranger, ca durera surement pas des mois cette passe-là, faut lui laisser le temps d'apprendre, je suis consciente que c'est une chiot. J'avais juste pas prévu l'option *balayeuse* sur le chien Crampé

Merci pour vos commentaires!


sérieusement ?
Citation :
aller le porter bas de la galerie, l'attacher et le watcher par la fenêtre

pis... y'apprendrait quoi ainsi ? j'veux dire... si tu lui dis pas que c'est super d'avoir fait ses besoin dès qu'il les fait, comment ça va lui tenter d'y retourner ? si yé tout seul dans cour ?

pis euh.... ben oui, ça peut durer des mois, effectivement ! hein
pis l'option balayeuse ça vient avec pas mal tous les chiots.... gêné

sincèrement... ton éleveur t'avais pas parlé de ça ? tu pourrais lui en parler et lui demander conseil, si tu veux... hein


C'est pas tout le temps que pensait le laisser aller dehors seul, juste quand mon conjoint est pas là pis que ma fille est réveillée. Elle fait quand même encore un gros dodo d'environ 3h dans la journée, mon fils est assez grand pour s'occuper sagement pendant 5-10 minutes devant la porte patio. Je disais juste que c'est beaucoup d'organisation sortir un chiot dehors avec 2 enfants. J'ai pas dit que j'étais sur le bord de le retourné, que j'en pouvait plus et que j'allais pas trouvé d'autres solutions??

Pour l'option balayeuse je parlais de l'extérieur. Je suis amplement au courant qu'a l'intérieur ca fait des ravages un chiot! Mais je suis pas encore rendu au stade de le laisser dehors seul se faire un lunch dans la cours.

Non j'ai pas pensé à tout, non mon éleveur ne m'a pas glissé ca dans une conversation, mais c'est pas la fin du monde. Si on peut plus parlé de ce qu'on trouve un peu plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne: Jezabel a trouvée une bonne solution pour ton probleme, je ne sais pas si c'est envisageable pour toi, mais ca serait beaucoup mons compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
caro24 a écrit:
Un questionnement comme ca, dans son cas a elle, p-e que en apprenant a son chien sur un papier(pipi pad) en 1er serait plus simple, meme si en général ca rallonge le temps pour mettre propre...??


Avec cette technique, pour que ce soit plus facile, je feraiit un enclos sur le galerie avec le pipi pad pour pouvoir être dans la porte (donc avec le chien et avec le enfant!) et le chien associrait qu'il doit quand même aller dehors pour les besoin.

Félicitation pour le puppy, c'est vrai qu'ils ont l'air d'ourson en peluche bb les golden! Tu a fait quoi pour le voyage en auto finalement?


C'est une bonne idée ca les pipi pads sur la galerie. Danielle Gauthier vient nous coatcher vendredi, je vais voir avec elle si elle a une solution selon ma configuration de cours.

Finalement pour le voyage on y a été toute la famille ensemble parce qu'on a eu un party a St-Hyacinthe hier soir! Donc on a couché là, ca pas fait 6h de route presque non-stop pour les enfants, donc tout a super bien été!! Il a dormit tout le long bien aux pieds de mon mari pendant que je conduisais Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne a écrit:
J'ai pas dit que j'étais sur le bord de le retourné, que j'en pouvait plus et que j'allais pas trouvé d'autres solutions??

où t'as vu que je disais ça, moi ? hein

Citation :
Non j'ai pas pensé à tout

Je te demandais si tu avais un plan pour la propreté, pas pour TOUT...

Citation :
non mon éleveur ne m'a pas glissé ca dans une conversation, mais c'est pas la fin du monde. Si on peut plus parlé de ce qu'on trouve un peu plus difficile...

je te disais de demander conseil à ton éleveur, j'ai pas dit nulle part que c'Était la fin du monde ou que tu ne pouvais pas parler de ce que tu trouves difficile ??

What the fuck ?!?

ouffff.... ben babye ! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que nous pourrons voir la croissance de ton gros nounours! Il est hyper mignon coeur

Petits conseils pour savoir quand sortir le chiot:
-les pipis sont quasi-automatiques après chaque sieste
-les jeux stimulants
-lorsqu'il renifle en se tortillant et en marchant d'un pas rapide (tu vas reconnaitre la différence entre renifler pour un pipi et renifler par curiosité assez rapidement clin d'oeil )
-une vingtaine de minutes après ses repas

Sinon:
-on nettoie ses accidents avec du vinaigre
-on ne laisse pas de l'eau à volonté
-à chaque heure, un ti-tour dehors
-essaye de donner son dernier repas/eau du soir avant 6pm

Moins qu'il aura l'occasion de laisser sa trace dans la maison, le plus vite il fera le lien que les besoins se font dehors.

Ici, je sortais mes chiots même durant la nuit pour la période de l'apprentissage. Je sais que ce n'est pas toujours évident de se retrouver dehors à 2 am mais, ça pourrait être une bonne solution pour qu'il apprenne plus vite.. en même temps, tu auras l'occasion de le felicité en masse dès qu'il aura fait son pipi. Avec de la constance et du bon timing, tu passera au travers cette période d'ici 2 semaines.

Le parc sur la galerie c'est une superbe idée... mais, il faut quand même faire le ''party'' dès que ton chiot aura fait ses besoins.

Lâche pas! une fois cette étape passée, tu n'auras que du plaisir avec ton pitou. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une cage serait surment utile dans ta maison ! et ton fils de 4 ans et demi, je crois qu'il est assez vieux pour se surveiller seul! non?
Appart de ca, je te dirai d'observer ton chien beaucoup beaucoup et si tu ne peux pas le surveiller, mets le en cage comme ca tu aura la conscience tranquile pour les besoins dans la maison !
L'apprentissage de la proprete est tres important chez un chiot et peut prendre plusieurs mois si on ne s'y prend pas de la bonne methode !
si tu as des questions, ne te gene pas !
Yes Felicitations pour ton adoption !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin... mais 1 an 1/2, ca peut en faire des niaiseries si laissé seul 10 min!!!!

J'en sais qq chose, moi avec Olivier, je ne fais que descendre au sous-sol genre 2-3 min a l'occasion....et je garde l'oreille ouverte dans ces temps la...si je n'entend plus rien, c'est louche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
ouin... mais 1 an 1/2, ca peut en faire des niaiseries si laissé seul 10 min!!!!

J'en sais qq chose, moi avec Olivier, je ne fais que descendre au sous-sol genre 2-3 min a l'occasion....et je garde l'oreille ouverte dans ces temps la...si je n'entend plus rien, c'est louche....


jai dit celui de 4 ans et demi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai la solution moi: envoie ton jeune de 4 ans avc le chiot et des gâteries dehors, avec la consigne de lui donner aussitôt qu'il fait pipi! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je l'ai la solution moi: envoie ton jeune de 4 ans avc le chiot et des gâteries dehors, avec la consigne de lui donner aussitôt qu'il fait pipi! :985:


Oublis ca, il va emmener le chien glisser avec lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais, tu pourrais l'amener avec toi au début et lui faire sentir que c'est sa responsabilité (les enfants adorent souvent!)
Amène lui l'idée comme un jeu ou une mission et qu'il doit s'en tenir à cela etc...

Il pourrait y prendre plaisir et s'occuper de seulement le sortir sans l'amener glisser haha razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
J'espère que nous pourrons voir la croissance de ton gros nounours! Il est hyper mignon coeur

Petits conseils pour savoir quand sortir le chiot:
-les pipis sont quasi-automatiques après chaque sieste
-les jeux stimulants
-lorsqu'il renifle en se tortillant et en marchant d'un pas rapide (tu vas reconnaitre la différence entre renifler pour un pipi et renifler par curiosité assez rapidement clin d'oeil )
-une vingtaine de minutes après ses repas

Sinon:
-on nettoie ses accidents avec du vinaigre
-on ne laisse pas de l'eau à volonté
-à chaque heure, un ti-tour dehors
-essaye de donner son dernier repas/eau du soir avant 6pm

Moins qu'il aura l'occasion de laisser sa trace dans la maison, le plus vite il fera le lien que les besoins se font dehors.

Ici, je sortais mes chiots même durant la nuit pour la période de l'apprentissage. Je sais que ce n'est pas toujours évident de se retrouver dehors à 2 am mais, ça pourrait être une bonne solution pour qu'il apprenne plus vite.. en même temps, tu auras l'occasion de le felicité en masse dès qu'il aura fait son pipi. Avec de la constance et du bon timing, tu passera au travers cette période d'ici 2 semaines.

Le parc sur la galerie c'est une superbe idée... mais, il faut quand même faire le ''party'' dès que ton chiot aura fait ses besoins.

Lâche pas! une fois cette étape passée, tu n'auras que du plaisir avec ton pitou. thumright


Merci pour tes conseils, c'est super utile!! Je me suis faite une liste aujourd'hui de quand il mange, boit ou fait pipi, ca va me permettre de mieux le sizer! J'ai sorti avec le chien toute la journée, ca a super bien été avec les enfants. Ma fille a dormit pendant 3h et mon gars est assez grand pour s'occuper. Quand les 2 étaient réveillés, ils nous watchaient dans la porte-patio, donc je les avait à l'oeil Yes Ca a été pas mal moins intense qu'hier, vu qu'il avait pas mal fini de sentir les nouvelles odeurs de la maison, il est pas mal moins senteux. J'ai remarqué qu'il aime particulièrement le coin du tapis d'entrée, alors aussitôt qu'il y va, hop! On sort dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gardes des bonbons à humain à l'intérieur pour pratiquer le rappel de ton fils! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Je crois qu'une cage serait surment utile dans ta maison ! et ton fils de 4 ans et demi, je crois qu'il est assez vieux pour se surveiller seul! non?
Appart de ca, je te dirai d'observer ton chien beaucoup beaucoup et si tu ne peux pas le surveiller, mets le en cage comme ca tu aura la conscience tranquile pour les besoins dans la maison !
L'apprentissage de la proprete est tres important chez un chiot et peut prendre plusieurs mois si on ne s'y prend pas de la bonne methode !
si tu as des questions, ne te gene pas !
Yes Felicitations pour ton adoption !!


J,ai déja une cage, il y passe la nuit d'ailleur. Tantôt je l'ai mit dedans, juste pour qu'il s'habitue et il a hurler a s'en fendre l'âme aussitôt la porte fermée, pourtant on ne l'avait pas entendu de la nuit. Je l'ai laissé sortir et j'ai laissé la porte ouverte et il a passé son temps dedans à manger ses os hein Ca va être une belle façon d'apprivoiser sa cage je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Oui mais, tu pourrais l'amener avec toi au début et lui faire sentir que c'est sa responsabilité (les enfants adorent souvent!)
Amène lui l'idée comme un jeu ou une mission et qu'il doit s'en tenir à cela etc...

Il pourrait y prendre plaisir et s'occuper de seulement le sortir sans l'amener glisser haha razz


Malheureusement il est vraiment pas assez responsable pour s'occuper de ca, de toute façon lui un coup dehors, il est IMPOSSIBLE à faire rentrer dans la maison, donc ca serrait encore plus de trouble Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas fait de caca depuis 7:00 am, il a pourtant mangé 3 repas d'environ 1/2 tasse chaque. C'est normal ca?

Aussi mon éleveur ma dit de ne pas me lever la nuit pour le sortir faire pipi. Moi honnêtement je partais dans l'idée qu'avec un chiot j'allais devoir me lever 1 fois par nuit pendant au moins un mois. La je suis bien contente de dormir toute la nuit (quand les enfants le veulent bien lol...), mais j'ai toujours pensé que de le sortir était la façon de faire. Comment ca c'est passé pour ceux qui ne sortaient pas la nuit?

Mon éleveur ma aussi recommandé de ne pas faire castré mon chien, je suis resté tellement bête! Elle m'a donné 2 études qui prouvent les vertus de la non-castration (que j'ai pas eu le temps de lire encore...) Votre opinion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, il y a le DVD de Susans Garret (Crates Games) qui est super à ce qu'on m'a dit! Voici des videos super bien fait qui explique comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne a écrit:

Aussi mon éleveur ma dit de ne pas me lever la nuit pour le sortir faire pipi. Moi honnêtement je partais dans l'idée qu'avec un chiot j'allais devoir me lever 1 fois par nuit pendant au moins un mois. La je suis bien contente de dormir toute la nuit (quand les enfants le veulent bien lol...), mais j'ai toujours pensé que de le sortir était la façon de faire. Comment ca c'est passé pour ceux qui ne sortaient pas la nuit?


Ca dépend vraiment des chien. Mon chiot a été propre la nuit des le départ, par contre, l'avoir entendu chigné pour sortir lla nuit je me serait lever pour le sortir question qu'il s'habitu pas a faire ses besoin dans sa cage et a rester coucher dedans. S'il chigne la nuit pour un pipi, faut faire attention par contre, le prendre, le sortir et le remettre en cage tout de suitre apres sans le catiner et trop lui parler. Car il pourrait prendre l'habitude de chigner la nuit pour de l'attention et pas juste pour les besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clodyne a écrit:

Mon éleveur ma aussi recommandé de ne pas faire castré mon chien, je suis resté tellement bête! Elle m'a donné 2 études qui prouvent les vertus de la non-castration (que j'ai pas eu le temps de lire encore...) Votre opinion?


affraid Au contraire... La castration t'évite mille et un problème.. autant au niveau du comportement (fugue, réagit au chienne en chaleures), à la "propeté" (pu de goutte verte) et surtout à sa santé... tu évite les cancers!!
Donc go go go, oui fait le castré lorsqu'il sera assea vieux!! clin d'oeil

Un post qui pourrait t'intéresser /parlons-chiens-f9/castration-pour-ou-contre-t5011.htm?highlight=castration

Si ton chiot peux réussit à se retenir, ne le sort pas, mais si il gémit comme un fou dans sa cage pendant la nuit etque c'est pour un pipi, je ne verrai pas pourquoi ne pas le sortir hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne a écrit:
Il a pas fait de caca depuis 7:00 am, il a pourtant mangé 3 repas d'environ 1/2 tasse chaque. C'est normal ca?

Aussi mon éleveur ma dit de ne pas me lever la nuit pour le sortir faire pipi. Moi honnêtement je partais dans l'idée qu'avec un chiot j'allais devoir me lever 1 fois par nuit pendant au moins un mois. La je suis bien contente de dormir toute la nuit (quand les enfants le veulent bien lol...), mais j'ai toujours pensé que de le sortir était la façon de faire. Comment ca c'est passé pour ceux qui ne sortaient pas la nuit?

Mon éleveur ma aussi recommandé de ne pas faire castré mon chien, je suis resté tellement bête! Elle m'a donné 2 études qui prouvent les vertus de la non-castration (que j'ai pas eu le temps de lire encore...) Votre opinion?


mes chiots, je les sors une fois la nuit si je les entends chigner... mais comme le dis Jez, je sors le chiot pour qu'il fasse ses besoins et il retourne dans la cage sans "blabla"...

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler des éleveurs de golden être contre la castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne a écrit:
Il a pas fait de caca depuis 7:00 am, il a pourtant mangé 3 repas d'environ 1/2 tasse chaque. C'est normal ca?

?

Si tu veux que ton chiot fasse ses besoins, ce n'est pas juste de le faire sortir dans la cour....faut qu'il marche.
Un chiot qui marche ne peut se retenir.
Et il faut sortir très souvent et être alerte au moindre signe.

Je comprends les réserves de Emsé.
J'ai les mêmes réserves concernant des adoptions avec chiots et jeunes enfants comme les tiens.
Ton éleveur , concernant la castration, je ne partage pas son avis.
Et ton éleveur , qui te confie un chiot avec d'aussi jeunes enfants auraient dû bien te préparer à la tâche qui t'attendais et te donner les trucs et conseils pour la propreté et le reste .

Élever un chiot c'est un gros contrat.
Élever les enfants c'est un gros contrat.
Alors, les 2 en même temps......

Les gens t'ont donné de bons trucs.
Ton chiot est adorable!
Bonne chance !
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon éleveur ma aussi recommandé de ne pas faire castré mon chien, je suis resté tellement bête! Elle m'a donné 2 études qui prouvent les vertus de la non-castration (que j'ai pas eu le temps de lire encore...) Votre opinion?


Ayoye, c'est le contraire normallement . Je suis curieuse de savoir en quoi consitent ces études

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement je remplacerai le pipi pad par un morceau de tourbe ou tenterai de couper un morceau de gazon avec de la terre que tu mes sur le balcon dans l.enclos donc pas du tout de transition entre ca et le gazon en bas du balcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne a écrit:
Il a pas fait de caca depuis 7:00 am, il a pourtant mangé 3 repas d'environ 1/2 tasse chaque. C'est normal ca?

Aussi mon éleveur ma dit de ne pas me lever la nuit pour le sortir faire pipi. Moi honnêtement je partais dans l'idée qu'avec un chiot j'allais devoir me lever 1 fois par nuit pendant au moins un mois. La je suis bien contente de dormir toute la nuit (quand les enfants le veulent bien lol...), mais j'ai toujours pensé que de le sortir était la façon de faire. Comment ca c'est passé pour ceux qui ne sortaient pas la nuit?

Mon éleveur ma aussi recommandé de ne pas faire castré mon chien, je suis resté tellement bête! Elle m'a donné 2 études qui prouvent les vertus de la non-castration (que j'ai pas eu le temps de lire encore...) Votre opinion?


ton éleveur c'est bien Majesty ? sa me surprend au sujet de la castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait adorable ton puppy!
Toutefois, pour la stérélisation, je suis très surprise d'entendre qu'il ne la recommande pas.
Tous les éleveurs que je connais et moi y compris, nous demandons la stérélisation pour une multitude de raisons que tu vas pouvoir lire sur LPD.
Pour les pipis la nuit, j'ai toujours sorti mes jeunes au moins une fois la nuit. Demander à un puppy de se retenir un 7 ou 8 heures, c'est beaucoup trop je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tout à fait adorable ton puppy!
Toutefois, pour la stérélisation, je suis très surprise d'entendre qu'il ne la recommande pas.
Tous les éleveurs que je connais et moi y compris, nous demandons la stérélisation pour une multitude de raisons que tu vas pouvoir lire sur LPD.
Pour les pipis la nuit, j'ai toujours sorti mes jeunes au moins une fois la nuit. Demander à un puppy de se retenir un 7 ou 8 heures, c'est beaucoup trop je trouve.


Ici les nuits sont plutôt courtes, on ne se couche jamais avant 12:00-1:00 am et debout à 6h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:


ton éleveur c'est bien Majesty ? sa me surprend au sujet de la castration...


oui c'est bien Majesty, moi aussi j'ai vraiment resté très surprise quand elle m'a dit ca. Elle ma dit que au pire si je tenais vraiment à le faire castrer, d'attendre à 2 ans.

Ma fille va faire sa sieste bientôt, alors je vais en profiter pour vous montrer les études qu'elle m'a donné.

Ca va super bien les pipis depuis hier! Je sors beaucoup moins souvent, beaaucoup moins longtemps, et ma fille s'amuse comme pas possible à nous faire des coucous par la porte-patio amour Je suis vraiment contente Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces deux études semblent provenir des usa...

pour la castration à 2 ans, je peux comprendre, pour les plaques osseuses, etc...

mais où sont donc les considérations de SURPOPULATION, de fugues de courailleur, de marquage ?

hmmm... moi c'est ça qui me dérange...

mais bon, personne ne détient la vérité, chacun a son opinion aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi: interdit la castration avant au moins l'âge de 2 ans... ou avec le consentement de l'éleveure.


un peu pour les même raisons de Majesty... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...