Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lgagnier

Le repas : quand ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question notre Taboulé: nous l'avons depuis quelques jours et nous ne savons pas vraiment comment trouver le moment idéal pour lui donner sa nourriture vs le moment où il ira faire ses besoins. Jusqu'ici, nous avons été à la maison avec lui pas mal tout le temps et il lui arrivé, je sais que c'est normal au début, de faire des crottes dans la maison le jour. Il n'a jamais fait le soir. Être à la maison avec lui le jour n'est pas commun. Habituellement, nous serons au travail. Présentement, nous lui donnions sa nourriture le soir vers 16h30, en espérant qu'il se libère le soir, mais il n'en n'est rien...

Quand devrais-je lui donner sa nourriture pour qu'il produise ses cacas au bon moment ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains préféreront séparer le repas en 2 (matin et soir), d'autres donneront un repas le matin ou un repas le soir...

Donc, si tu préfères lui donner le matin, vous pouvez... Cependant, assurez-vous de donner sa ration le matin quand vous, vous levez afin qu'il ait le temps de digérer et faire ses besoins avant votre départ pour le boulot...

Perso, mes puppies mangent 2 repas par jour... Autrement quand ils sont plus vieux (comme dans ton cas), je leur donne un repas par jour (en fin de journée vers 5h)...

Je leur donne également un gros biscuit le matin comme "collation"...

Si ton chien en fait pas ses besoins 2hres après d'avoir pris son repas, tu peux toujours aller le faire marcher ou courir puisque l'activité physique va activer son système digestif...

Autrement, s'il ne fait toujours pas de besoin c'est qu'il en a pas envie tout simplement... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange quoi?
C'est à titre indicatif, bien sûr, mais les croquettes prennent approximativement 10-12 heures à digérer et le cru, 6-7 heures, il me semble.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle pourra te donner l'horaire chez elle, mais pendant la semaine où il a été chez moi,Taboulé mangeait le matin vers 7h et le soir vers 18h, il faisait ses besoins le matin avant de manger, le soir avant le souper (à mon retour du travail) et avant de dormir. Il était en cage le jour quand je n'y étais pas. Il n'a jamais fait de dégât dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle lui donnait à manger la nuit dans sa cage et il faisait ses besoins au gré de la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je nourris les chiens le soir et je leur donne un seul repas avec une collation en apm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est beau maintenant... Taboulé semble avoir retrouvé une certaine, disons, stabilité sur l'élimination... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...