Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

2 chiens, dont 1 agressif...

Messages recommandés

Tentôt j'écoutais César et j'ai vu un couple qui avait 2 chiens dont une pit bull agressive envers les autres chiens. Ce sont 2 rescues, la chienne voulait tuer l'autre à chaque fois qu'ils se croisaient et les maitres devaient faire du Crote and Rotate. Ils trouvaient cela invivable...ils ont eu a séparer les chiens plusieurs fois et les chiens étaient toujours blessés (pleins de trous, déchirures, etc..)

César a ramener la chienne dans son centre, quand les maitres sont venus la voir une fois il y a eu une grosse bagarre et ça a failli mal tourner pour un chien si il n'aurait pas été aussi rapide. Les maitres capotaient et n'était plus sur de si ils gardaient leurs chiennes vu le potentiel dangereux qu'elle avait. Ils l'ont finalement gardé et on travaillé fort pour pouvoir au minimum que cela soit vivable a la maison. La chienne reste un danger pour les autres chiens pareils.

L'histoire est surtout un genre de mise en contexte, parce que je me suis demandée ce que je ferais si ça m'arriverait et que je voudrais pas ou plutot ne serait pas en mesure de pouvoir supporter et controler cette situation chez moi. Je me suis dit que surment je tenterais de replacer le chien normal pour qu'il puisse vivre normalement comme il le mérite, puisque probablement que personne ne voudrait de l'autre chien...

Vous vous feriez quoi dans une tel situation? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une situation inhabituelle pour des pit bulls. Le crate & rotate fait partie des principes de base pour plusieurs personnes qui ont des pit bulls (dont moi-même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l'agressivité serait quelque chose que j'aurais bien de la difficulté a tolérer....

Bien sur, c'est différent si c'est seulement avec les autres chiens, mais meme a ca, tout dépendamment du niveau d'agressivité, je ne crois pas que je serais prete a gérer ca..

Par contre, je ne me dirigerais pas vers des races reconnues pour ne pas trop s'entendre avec leurs congéneres, c'est la base pour moi, ensuite ca dépend de la sélection, et l'éducation...donc je fais mes devoirs et j'espere ne jamais etre confrontée a une telle situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que si demain j'adopterai un chien et que dans 3 mois il deviendrait agressif comme ca, j'esserai avec un comportementaliste mais si rien ny fait, je ne donneria pas mon fardeau a quelquun dautre et je ne me debarasserai pas de mes chiens pour ca, je le ferai probablement eutanasiser, triste situation oui snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ce n'est pas une situation inhabituelle pour des pit bulls. Le crate & rotate fait partie des principes de base pour plusieurs personnes qui ont des pit bulls (dont moi-même).


Est-ce que c'est bien compliqué vivre avec ça? Tu as combien de chien qui doivent vivre séparé des autres pour agressivité? Ça m'interesse vraiment gros, parce que quand on le vit pas ça peut parraitre compliqué et plate a vivre et je me demande si s'est plus vivable qu'on le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'trouve que ce serait une bonne idée de faire un genre de "Survivor Défi Extrême" pour le Repaire.

Sasha explique le fonctionnement de sa maisonnée, ensuite, ceux qui veulent doivent payer un prix de participation, mettons... 50$ pour relever le défi.

Ensuite, Sasha part en week end amoureux pour 48 h. Le participant doit juste s'occuper des chiens pour deux jours, avec webcam et tout le tra la la...

Chacun participe et celui qui s'en sort sans séquelle physique ou psychologique, ainsi qu'avec des chiens en forme et pas perturbés, c'est lui qui reprend son prix de participation... genre...

Avec quelques participants, Sasha pourrait se reposer plusieurs fois (faudrait la médicamenter avant de partir chaque fois pour pas qu'elle se défonce l'estomac d'Un ulcère d'inquiétude, genre) et le Repaire ferait du cash !!!

CrampéCrampéCrampéCrampé

je suis certaine de juste LIRE la routine et tout ce à quoi elle doit penser, faire attention, surveiller, ramasser, etc... j'aurais mal à la tête et ma pression augmenterait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'Ai du vivre comme ca le temps que Skully a été ici et ouffffffffffffff je ne veux plus vivre ca , barriere partout , cages en permanence utilitaire .

Exemple , tu veux sortir un chien tu dois sécurisé l'autre donc le chien dehors vas en cage ou ailleurs l'autre attend son tour pour sortir. La ou ca ce complique est dans un maison comme ici ou tu peux pas mettre vraiment deux grosses cages sur le meme étage si tu veux que ta maison ressemble a une maison d'humain...

Aussi ici nous avons 3 étages utiliser , et nos chiens ont l'habitude de nous suivre la ou nous allons dans la maison , donc la nuit tu recommence la meme game avant le dodo , le jour meme chose , le soir pour relaxer au sous sol meme chose...

En tka moi je veux plus vivre comme ca

Chose certaine je trouve Sasha bin bin bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie ça Emsé. Juste de partir travailler le matin, sachant que Patrick est tout seul à la maison avec les chiens (vive le chômage), je fais de l'urticaire. Je l'ai appelé trois fois aujourd'hui pour savoir s'il avait pensé de sortir le chiot pour ses pipis.

Pour le crate & rotate et la gestion de chiens qui ne s'entendent pas nécessairement, c'est une question d'habitude, mais il n'y a pas de place pour l'erreur. Ça demande plus de temps, parce que quand on termine de faire faire de l'exercice à une gang, on ne s'asseoit pas pour relaxer devant la télé. On sort avec l'autre gang.

Et pour ce qui est de penser tout le temps pour ne pas faire d'erreur, c'est comme une seconde nature. Je n'ouvre pas une cage sans avoir vérifié que l'autre est fermée. Je surveille tout le monde, tout le temps. J'ouvre et je ferme les grilles en fer forgé qui séparent le salon de la cuisine 100 fois par jour. Je gère les jouets, la nourriture, les biscuits, les miettes de toast et les sacs d'épicerie. Et la porte du garde-manger aussi. C'est fou, mais c'est la vie.

Remarque, c'est pas pire que d'avoir 7 enfants en bas de 10 ans, dont 3 qui sont encore aux couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les vécue pendant 5 ans avec deux de mes chiens. Ils s'haissaient à vouloir s'entretuer. Le problème est que l'un pesait 10 lbs et l'autre 80 lbs, donc je n'avais pas droit à l'erreur! La décision définitive de les séparer totalement à été décidé le soir ou une bataille à eclaté nous laissant 3000$ de frais vétérinaire pour "reconstruire" le petit de toute urgence.

Pendant 5 ans tout était machinal chez nous, toujours savoir ou sont les chiens avant d'agir, sortir dehors etc.. Des barrières, des cages des bouts de cours cloturés independament. Je savais qu'une rencontre physique serait fatale, et j'en etait totalement responsable.

5 ans plus tard.. Je pars en voyage. Mes parents etant habitué à la routine mais pas autent que moi faut croire et je ne leur en veut pas du tout, ont fait une toute petite erreur, une erreur tellement banale dans une famille normal, vous n'imaginez même pas.

Mon père sors dehors avec les deux gros chiens et décide de les amener avec lui dans la section non cloturé.
Ma mère tout bonnement sort le petit qui demande la porte pour aller faire pipi.

Une minuscule erreur de communications...

Ce qui devait arriver arriva, le petit voit la grosse, il jappe, elle cours vers lui et c'est fini! Mes parents ont tout fait pour les séparer!!

Quelque minutes plus tard le silence revient, et le petit est mort sur le gazon..

J'en tremble encore en vous ecrivant ca.. Mais je pense que ca vaut la peine d'en parler parce qu'on a souvent l'impression que les relations entre chiens sont banal et que dans une même famille il est facile d'harmoniser tous le monde, mais ce n'est pas toujours le cas... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ouff, tu es courageuse MC! Je capoterais tellement, j'aurais peur de faire une erreur et de m'en vouloir. confus


Ya pas de place pour l'erreur justement , et ca j'en ai eu la preuve . Une seule seconde une seule et tout bascule....

Ici il a suffit du museau de Tina qui a ouvert la porte patio que j avais oublier de barrer ( car Mlle ouvrais les portes avec son long museau ) pour que Skully attaque Dixie dans le but de la tuer ...... une rude bataille s'En ai suivit , 7 points et agrafe sur le crane de Dixie ouvert jusqu'a l'os , moi totalement épuiser a essayer de faire lâcher Skully qui tenais Dixie fermement par la peau du crane .. meuble briser etc comme ont dit la total !!!! et pour finir par une euthanasie car a ce moment j'ai compris que l'erreur , l,oublie pourrais arriver a la porte avant , la porte de la clôture etc et que Skully aurais pu attaquer un enfant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff.... EvilQuick, j'en ai encore des frissons à te lire ainsi que Tessa Snif

Je l'ai vécu avec mon mordeur agressif, les barrières, le stress du matin au soir, même la nuit, pu jamais je veux revivre ça, jamais Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-etre devoir le vivre d'ici 2 ans...Charlie va avoir 8 ans environ et je souhaite qu'il accepte l'autre chien. Mon chiot restera entier pour le schutzhund et si il en a le potentiel, pour un peu de show, Charlie aime pas les autres mâles entier, mais il accepte bien certain chien maintenant, il faut juste pas que l'autre le défi sinon il se fâche. Comme le père de mon futur chiot (Topaze a Lyne), je peux être a coté de lui avec Charlie et parfois ils sont couchés presque collé sans qu'il dise rien. Ça dépend vraiment du caractère du chien. J'ai tellement travaillée fort sur ça avec lui depuis qu'il a sauté 3 fois sur le chiot que j'avais en FA, il est rendu vraiment bien, il ne grogne plus après les chiens, ne saute pas sur les autres mâles entier a la moindre provocation et il joue même avec d'autres chiens! J'ai bon espoir pour que cela se passe bien tout de même, mais je garde la possibilité pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu pense Vaness, clin d'oeil mais crois moi, la vie n'est pas tres plaisante pour le maitre. Parce qu'il est evident qu'un des chiens reste toujours en arrière et c'est vraiment plate de ce séparer en deux dans tous les aspects de sa vie. Quand on a pas le choix on vie avec et moi la premiere, mais je ne me jetterais pas la dedans pour le plaisir c'est sur.

Si je savais qu'il y avait un risque avec Capi lorsque j'ai décidé de réadopter de nouveaux chiens. Je n'aurais pas pris ce risque et j'aurais attendu, même si j'aurais été hyper malheureuse de n'avoir qu'un seul gros chien... Mais ca s'est moi...

Par contre si ca m'arrive encore je vais l'assumer ca va de soit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Tu fais comme tu pense Vaness, clin d'oeil mais crois moi, la vie est tout sauf plaisante, ni pour le maitre, ni pour le chien. Parce qu'il est evident qu'un des chiens reste toujours en arrière et c'est vraiment plate de ce séparer en deux dans tous les aspects de sa vie. Quand on a pas le choix on vie avec et moi la premiere, mais je ne me jetterais pas la dedans pour le plaisir c'est sur.

Je ne voudrais tellement plus revivre ca!! Si je savais qu'il y avait un risque avec Capi lorsque j'ai décidé de réadopter de nouveaux chiens. Je n'aurais pas pris ce risque et j'aurais attendu, même si j'aurais été hyper malheureuse de n'avoir qu'un seul gros chien... Mais ca s'est moi...

Par contre si ca m'arrive encore je vais l'assumer ca va de soit..


D'ou le fait que je travailles mon chien énormément pour ne pas que ça arrive. Je peux l'apporter au parc a chien maintenant et il n'attaque plus que par provocation d'un autre chien. Mais bon, je pense pas que Lyne m'aurait proposé un chiot si elle saurait que Charlie serait un probleme et un danger potentiel, j'ai tellement travaillée avec son chien et sur ses conseils pour en arriver a avoir un chien équilibré la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Remarque, c'est pas pire que d'avoir 7 enfants en bas de 10 ans, dont 3 qui sont encore aux couches.


pas d'accord ! au pire, si tu te trompes avec un enfant, y peuvent se chicaner ou faire un dégât, mais pas se sauter à la gorge.. (pas nécessairement en tout cas... Rolling Eyes )

pourtant, ton homme doit être habitué pareil... imagine... j'sais pas comment tu fais... mon cerveau tofferait pas... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Sasha a écrit:
Remarque, c'est pas pire que d'avoir 7 enfants en bas de 10 ans, dont 3 qui sont encore aux couches.


pas d'accord ! au pire, si tu te trompes avec un enfant, y peuvent se chicaner ou faire un dégât, mais pas se sauter à la gorge.. (pas nécessairement en tout cas... Rolling Eyes )

pourtant, ton homme doit être habitué pareil... imagine... j'sais pas comment tu fais... mon cerveau tofferait pas... hein



Je n'ai jamais vécu ce que Sasha vit, mais j'aimerais 1000x mieux a avoir a faire du crate and rotate avec des chiens a problème que d'avoir 7 enfants malade

Sérieux à la maison, Chucky doit être séparé de César et c'est sur qu'il faut faire attention, moi et mon chum on doit bien communiquer, pcq souvent quand je vais me coucher j'amène les chiens avec moi et mon chum amène Chucky avec lui en haut jusqu'a ce qu'il vienne se coucher. Si mon chum oublierais de m'avertir, je pourrais laisser César sortir de la chambre en me rendant au toilette par exemple. Et je doit toujours m'assurer de bien fermer la barrière qui sépare le haut du bas.
Des fois ça peut être une erreur d'attention de 5 secondes, comme j'ai fait aujourdhui (pas avec Chucky par exemple). J'ai rentré Chucky et je l'ai mis en bas, ensuite je voulais sortir Boo donc quand j'ai rentré chucky, j'ai laissé la porte patio entre ouverte un petit peu et la quelqu'un m'a parlé donc j'ai complètement oublier de sortir Boo et j'ai sorti Kira et César des chambre. C'est mes voisins qui m'ont appelé pour dire que Kira était dehors et que ma porte patio était toute grande ouverte, j'ai été extrêmement chanceuse que ce ne soit pas Boo qui soit sorti parce qu'elle cour après les auto. Une erreur que je ne suis pas prête de faire de si tot je vous le garantis. Mais l'erreur est humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que a première vue je me débarrasserais du chien agressif pour pas justement qu'il arrive un accident. Mais bon, je cherche pas a ce que ça arrive, c'est pour ça que j'ai le type de race que j'ai. Il n'entrera jamais un autre danois mâle ici, et pas un autre minpin mâle non plus en même temps que Mac.
J'ai envie d'avoir une vie de "famille" avec mes chiens et pas une vie de gestionnaire de cage et de porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas vivre un tel problème - honnêtement, l'harmonie est primordiale dans mon décor - je lève mon chapeau à tous ceux pour qui ce n'est pas le cas pcq honnêtement - mon mari a un déficit d'attention - et mes garçons aussi - et je ne pourrais me fier que chacun pense à chaque fois de fermer telle ou telle porte - je sais qu'ils feraient leur possible mais une petite distraction et il est trop tard - honnêtement ce serait invivable pour moi.

Jazz a un caractère de mâle dominant, mais nullement agressif (comme la plupart des dominants) - Tali est vraiment toute douce et soumise - Topaze a un caractère très fort, mais je lui ai appris très jeune à RESPECTER, les humains comme les autres chiens - il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas et c'est très clair dans sa tête - et il est comme Jazz: très zen, à moins qu'un chien vienne chercher le trouble - alors c'est l'harmonie totale dans la maison et je ne voudrais tellement pas que ce soit autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait du crate & rotate mais avec deux chats : le mien et l'Abissyn de mon fils que je gardais pendant 3 semaines. :985:

Et depuis que j'ai Micka, il n'est même plus question que je garde son chat qui veut mettre à mort tous les chiens qu'il rencontre.

Je serais totalement incapable de gérer un chien agressif donc je m'assure de ne pas me mettre en situation où je devrais le faire.

Chapeau à tous ceux qui en ont la capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faut faire la difference entre un chien réelement agressif et un autre controlant et réactif .

Exemple Skully était réellement agressive mais pouvais bien vivre en meute, sauf a des moments bien précis elle etait agressive au point de vouloir tuer...

Dixie , réactive , controlante , par contre j'ai toujours été capable de lui introduire des chiots , même Nakai .
C est certain que au début il faut y aller de facon graduel et surtout faire de la supervision , s'assurer aussi que le chien instable répond a 100% a nos commandes .
Ici maintenant il n'y a plus de rotation de cage , sauf quand les chiots commence a s'agiter et courir partout , avec eux aussi nous y allons graduellement , par contre lors des repas ou prêt de l'heure du repas , pas question que ceux ci soit libre avec Dixie dans les parage , il ya certain moment d'excitation ou Dixie a de la difficulté a tout gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Par contre il faut faire la difference entre un chien réelement agressif et un autre controlant et réactif .

Exemple Skully était réellement agressive mais pouvais bien vivre en meute, sauf a des moments bien précis elle etait agressive au point de vouloir tuer...

Dixie , réactive , controlante , par contre j'ai toujours été capable de lui introduire des chiots , même Nakai .
C est certain que au début il faut y aller de facon graduel et surtout faire de la supervision , s'assurer aussi que le chien instable répond a 100% a nos commandes .
Ici maintenant il n'y a plus de rotation de cage , sauf quand les chiots commence a s'agiter et courir partout , avec eux aussi nous y allons graduellement , par contre lors des repas ou prêt de l'heure du repas , pas question que ceux ci soit libre avec Dixie dans les parage , il ya certain moment d'excitation ou Dixie a de la difficulté a tout gérer


Très d'accord avec toi Tessa. Vaness, je ne pense pas que tu as un chien aggressif, mais plutôt contrôlant et réactif. Ces chiens là peuvent se battre, mais ça dégénère rarement en tuerie... contrairement à Skully, au BA d'EviLquick et à certains chiens de chez Sasha.

Les chiens contrôlants et réactifs s'accomodent habituellement bien avec un chien qui partage sa vie si c'est le maître qui a le contrôle et qu'ils ont une bonne obéissance. Mes deux boxers étaient contrôlants et réactifs, ils ont pourtant très bien vécu ensemble, ne se sont battus que deux fois pour des situations bien particulières (dont un os de cheval tombé dans ma cour du balcon de ma soeur... razz ) et à chaque fois sans dégât, alors qu'une bataille du même genre avec un chien réellement agressif (j'étais seule les deux fois),les dommages auraient été importants et il n'y aurait peut-être pas eu de mort parce qu'ils sont de la même grosseur et que j'aurais peut-être eu le temps de les séparer à temps, peut-être.

Si je suis prête à gérer deux chiens avec du tempérament, jamais je ne voudrais vivre du crate and rotate. Je ne voudrais pas non plus vivre avec un seul chien aggressif au point que même seul, ouvrir une porte représente un danger pour les chiens ou les humains qui passent sur le trottoir, et je ne voudrais surtout pas refiler le problème à quelqu'un d'autre, c'est beau sauver des chiens, mais à ce point là, chez moi, ça serait euthanasie.

Jamais je ne voudrais avoir à vivre ce que vous avez vécu Tessa et EviLQuick, j'aimerais mieux devoir mettre fin à la vie d'un chien que j'aime avant un accident que de risquer la vie de mes deux chiens et des chiens des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne voudrais pas non plus vivre avec un seul chien aggressif au point que même seul, ouvrir une porte représente un danger pour les chiens ou les humains qui passent sur le trottoir, et je ne voudrais surtout pas refiler le problème à quelqu'un d'autre, c'est beau sauver des chiens, mais à ce point là, chez moi, ça serait euthanasie.



Je n'ai AUCUN chien dangereux pour les humains chez moi. Ceux-là sont automatiquement euthanasiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont capables de gérer des chiens aggressifs et de vivre avec ça dans la maison. Moi, jamais je ne seris capable, je suis bien que trop stressée. Déjà quand le vieux pit grincheux de ma tante vient visiter, je stresse toute la soirée à surveiller les chiens, à m'assurer que le vieux a sa paix quand il est fatigué... Je préfère replacer un chien aggressif dans une famille où il serait le seul chien que de devoir faire du crate and rotate. Louka est réactif avec certains chiens et c'est sûr qu'un chien qui rentre ici, on va travailler fort pour que ça aille bien 99% du temps, mais s'il était réellement aggressif, même si je rêve à ma meute de huskies, jamais je ne rentrerais un autre chien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jaelle a écrit:
Je ne voudrais pas non plus vivre avec un seul chien aggressif au point que même seul, ouvrir une porte représente un danger pour les chiens ou les humains qui passent sur le trottoir, et je ne voudrais surtout pas refiler le problème à quelqu'un d'autre, c'est beau sauver des chiens, mais à ce point là, chez moi, ça serait euthanasie.



Je n'ai AUCUN chien dangereux pour les humains chez moi. Ceux-là sont automatiquement euthanasiés.


C'etait pareil chez moi, ma chienne n'avait pas une demi-once d'agressivité envers aucun être humains, au contraire elle etait extrêmement sociable et joueuse! Tous le monde trippait sur elle et son comportement!

Elle n'etait pas non plus agressive envers les autres chiens. D'ailleur elle vivait avec Capi et elle etait souvent mise en contact avec d'autres chiens.

Par contre autent elle que mon pomeranien etaient tout deux des chiens très reactif l'un envers l'autre. Donc je n'avais jamais de crainte chez moi pour la visite ou quoi que ce soit. Uniquement entre les deux chiens.

Ils pouvaient être en contact avec d'autres chiens et tout etait OK. Mais les deux ensembles, c'etait la haine absolue!

C'est pour ca que je pense que tout comme l'être humain, certains chiens ne sont tout simplement pas compatible l'un envers l'autre et ne le seront jamais.

Il y a tellement de cas differents! Chacun est individuel et personne ne peut y faire un diagnostique sans le voir de ses yeux c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jaelle a écrit:
Je ne voudrais pas non plus vivre avec un seul chien aggressif au point que même seul, ouvrir une porte représente un danger pour les chiens ou les humains qui passent sur le trottoir, et je ne voudrais surtout pas refiler le problème à quelqu'un d'autre, c'est beau sauver des chiens, mais à ce point là, chez moi, ça serait euthanasie.



Je n'ai AUCUN chien dangereux pour les humains chez moi. Ceux-là sont automatiquement euthanasiés.


Et c'est malheureusement tant mieux. Mais moi, je ne pense pas que je serais capable même de vivre avec un chien dangereux envers les autres chiens (on s'entend, je ne parle pas ici d'un chien qui joue au petit boss, mais d'une bombe à retardement qui n'attend que le bon moment pour tenter de tuer un autre chien). Je lève mon chapeau à ceux qui sont capable de le faire et de bien le faire, mais c'est beaucoup plus de stress que ce que je suis capable de gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sasha a écrit:
Jaelle a écrit:
Je ne voudrais pas non plus vivre avec un seul chien aggressif au point que même seul, ouvrir une porte représente un danger pour les chiens ou les humains qui passent sur le trottoir, et je ne voudrais surtout pas refiler le problème à quelqu'un d'autre, c'est beau sauver des chiens, mais à ce point là, chez moi, ça serait euthanasie.



Je n'ai AUCUN chien dangereux pour les humains chez moi. Ceux-là sont automatiquement euthanasiés.


Et c'est malheureusement tant mieux. Mais moi, je ne pense pas que je serais capable même de vivre avec un chien dangereux envers les autres chiens (on s'entend, je ne parle pas ici d'un chien qui joue au petit boss, mais d'une bombe à retardement qui n'attend que le bon moment pour tenter de tuer un autre chien). Je lève mon chapeau à ceux qui sont capable de le faire et de bien le faire, mais c'est beaucoup plus de stress que ce que je suis capable de gérer.


Moi la seule façon que je serais capable de vivre ça s'est en ayant le chien seul. Ça je serais probablement capable, sans trop de stress. Mais jamais à deux chiens dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme sur quoi la discussion tournait dans le sujet "Naboo..." de Maryka, il faut le vivre ou l'avoir vécue pour vraiment le comprendre, le juger ou encore porter conclusion. clin d'oeil

Je crois que c'est le genre de sujet qui ne ce discute pas, parce que, sur les membres, une partie le vivent ou l'ont vécue, et l'autre partie se donne idée de ce à quoi ca peut ressembler, mais ce sont le genre de situations qui se vivent uniquement sur le cas présent et individuel.

Parce que comme je le dis plus haut, chaque chien et chaque histoire est du cas par cas. Tellement de détails et de nuances entre en ligne de compte.

Les chiens n'agissent pas pour rien non plus, donc il faut aussi comprendre quels sont les éléments déclancheur de chaque chien pour pouvoir dire si tel personne peut vivre avec ce chien ou non. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaness, pourquoi te faut il absolument un mâle ? Une femelle ne peut pas faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...