SnowBall02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Mon frère veut donner Lotus On voudrais tous qu'elle reste avec nous mais lui dit être tanné de l'avoir a cause qu'elle a manger sa couverte . Il veut pas quond la garde avec nous On sais pas quoi faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Hummmm.. excuse moi, mais estce que vraiment toute ta famille serait d'accord pour donner un de vos chien parce qu'il mange la couverture de ton frère et que LUI veut s'en débarasser Sa n'a pas de bon sens messemble!C'est une couverture de ou?- Sa chambre... ferme la porte- Sur le divan... Range la quand tu t'en sert pasJe sais pas mais pour une couverture... messemble qu'il y a plein de choses à essayer avant de donner le chien!Bonne chance et j'espère sérieusement pour toi que sa n'arrive pas Il n'y a rien d'autres derrière cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 mars 2010 SnowBall a écrit:Mon frère veut donner Lotus On voudrais tous qu'elle reste avec nous mais lui dit être tanné de l'avoir a cause qu'elle a manger sa couverte . Il veut pas quond la garde avec nous On sais pas quoi faire ??Si tes parents veulent la garder s'est eux qui décide il me semble? Mais hum, il a quel âge ton frêre? Qui est-ce qui paye pour Lotus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ca na aucun bon sens, ton frere devrait prendre 2 jours pour se calmer...Je te conseillerai de faire une discussion familiale avec tout le monde dans la maison et d'expliquer que ces choses arrivent meme dans les meilleures familles ! c'est pas la fin du monde une couverture...c'est le chien de qui de toute maniere Lotus?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Zabelle a écrit:c'est le chien de qui de toute maniere Lotus?!Le chien de son frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Mon frère a 22 ans , et Lotus est sa chienne .. quand quelque chose appartient a mon frère on a pas de '' contrôle '' la dessus .. Ma mère a aucune autorité pour faire quoi que ce soit Je lui ai parler , ma soeur aussi , nous on la garderais mais il veut pas nous la laisser !! Et non dans ma famille y'a juste mon frère pour faire sa , on les aimes trop nos animaux pour faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Achetez lui Sérieusement... c'est peut-être l'appat du gain qui va l'attirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 maumau a écrit:Achetez lui Sérieusement... c'est peut-être l'appat du gain qui va l'attirer!Je suis sure que ce serais LE moyen , mon frère est un gars qui vit presque juste pour l'argent Je vais parler a ma mère de lui parler plus sérieusement ( elle a ben de la misère ) parce que là , sa la pas de bon sens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 maumau a écrit:Hummmm.. excuse moi, mais estce que vraiment toute ta famille serait d'accord pour donner un de vos chien parce qu'il mange la couverture de ton frère et que LUI veut s'en débarasser Sa n'a pas de bon sens messemble!C'est une couverture de ou?- Sa chambre... ferme la porte- Sur le divan... Range la quand tu t'en sert pasJe sais pas mais pour une couverture... messemble qu'il y a plein de choses à essayer avant de donner le chien!Bonne chance et j'espère sérieusement pour toi que sa n'arrive pas Il n'y a rien d'autres derrière cela?Couverture de sa chambre , elle était en cage et a reussi par je ne sais trop quel moyen d'ouvrir la cage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 maumau a écrit:Achetez lui Sérieusement... c'est peut-être l'appat du gain qui va l'attirer!C'est bon ça! moi qui cherchait une solution full hot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je suis sure qu'elle va rester ici , on va trouver un moyen !! Ce soir je lui reparle au grand frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ok bonne chance . Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 mars 2010 SnowBall a écrit:Je suis sure qu'elle va rester ici , on va trouver un moyen !! Ce soir je lui reparle au grand frère Je t'envoie toute ma pensée positive pour que tu la garde! Tsé, je veux continuer a voir des photo de la belle Lotus moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Au pire c'est le frère quond met dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Wow c'est vraiment plate ca. Il sais surement que tu tes attaché a Lotus ? Et il voudrait pas te la laissé ??Ca serait vraiment stupide de ca part si il la donne et te la laisse pas..Toi tu lui a parlé ? Que tu serait prete a la prendre et que ce sois TA chienne ?Lui acheter, la chienne lui a été donné... et je trouverais ca poche qu'il te demande de l'argent pour elle, tu est quand meme sa soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Mon frère se fiche que je sois sa soeur .. Oui je lui ai parler , mais a moins de lui parler d'argent c'est impossible de lui parler sans qu'il nous gueule dessus !! Oui il sait que on sais tous attacher a elle , non a date il veut pas nous la laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Coudonc... il ne fait pas son âge du tout...Achetez lui si c'est ça qu'il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Oh non ma belle lotus je dirait comme les autes chechetez lui si ses sa que sa prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Gypsie a écrit:Coudonc... il ne fait pas son âge du tout...Tu dois te tromper de frère parce que Sebastien fait son âge lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 vaness et charlie a écrit:Gypsie a écrit:Coudonc... il ne fait pas son âge du tout...Tu dois te tromper de frère parce que Sebastien fait son âge lol. En effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 29 mars 2010 SnowBall a écrit:vaness et charlie a écrit:Gypsie a écrit:Coudonc... il ne fait pas son âge du tout...Tu dois te tromper de frère parce que Sebastien fait son âge lol. En effet J'comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Gypsie a écrit:SnowBall a écrit:vaness et charlie a écrit:Gypsie a écrit:Coudonc... il ne fait pas son âge du tout...Tu dois te tromper de frère parce que Sebastien fait son âge lol. En effet J'comprend pas Amé a 2 frère, un de 22 ans (qui a l'air de 22 aussi et plutot mignon ) et Francis qui a 14 ans. EDIT: J'avais pas le bon âge du petit frere lol! Je sais pas calculer comme du monde ça l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ah non! Je ne voulais pas dire ça! Je voulais dire que mentalement, faire ça... il me semble que ça devrait pas être de son âge (22 ans) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Gypsie a écrit:Ah non! Je ne voulais pas dire ça! Je voulais dire que mentalement, faire ça... il me semble que ça devrait pas être de son âge (22 ans) !! Malheureusement, des personnes de tous âges pensent comme lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Gypsie a écrit:Ah non! Je ne voulais pas dire ça! Je voulais dire que mentalement, faire ça... il me semble que ça devrait pas être de son âge (22 ans) !! Mets en Est-ce lui le boss de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sylhan a écrit:Gypsie a écrit:Ah non! Je ne voulais pas dire ça! Je voulais dire que mentalement, faire ça... il me semble que ça devrait pas être de son âge (22 ans) !! Mets en Est-ce lui le boss de la maison Non , y'a pas vraiment de boss ( pour une fois j'aimerais bien que ma mère decide lol ) , mais il est un peut trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 oh non pas lotus :S je suis sur quil va changer didee ces un coup de tete la il est fache ca va passe (jespere).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 J'pense que je vois le genre lolJe suis certaine qu'il dit ça pour vous faire peur car il sait que vous l'aimez Lotus et que ça vous fait capoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sylhan a écrit:Gypsie a écrit:Ah non! Je ne voulais pas dire ça! Je voulais dire que mentalement, faire ça... il me semble que ça devrait pas être de son âge (22 ans) !! Mets en Est-ce lui le boss de la maison Sylhan, si je déciderais de me départir de Charlie (ce qui arrivera pas, je suis bin trop en amour avec mon chien) et que je voudrais vraiment pu l'avoir ici bin ce serait ma décision puisque s'est mon chien légalement. Je paye tout pour lui, je paye ses papiers (médailles) à la ville et ce à mon nom alors je décides ce que j'en fais. C'est plate mais s'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Cybermyriam a écrit:maumau a écrit:Achetez lui Sérieusement... c'est peut-être l'appat du gain qui va l'attirer!C'est bon ça! moi qui cherchait une solution full hot! C'est mon idée Je me suis aussi creusé la tête au début... je suis pas aussi vite d'habitude En tout cas! J'espère que vous arriverez à un compromis et que la belle fille restera avec votre grande famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 vaness et charlie a écrit:Sylhan a écrit:Gypsie a écrit:Ah non! Je ne voulais pas dire ça! Je voulais dire que mentalement, faire ça... il me semble que ça devrait pas être de son âge (22 ans) !! Mets en Est-ce lui le boss de la maison Sylhan, si je déciderais de me départir de Charlie (ce qui arrivera pas, je suis bin trop en amour avec mon chien) et que je voudrais vraiment pu l'avoir ici bin ce serait ma décision puisque s'est mon chien légalement. Je paye tout pour lui, je paye ses papiers (médailles) à la ville et ce à mon nom alors je décides ce que j'en fais. C'est plate mais s'est comme ça.Oui mais si ton père et ta mère aimerait Charlie beaucoup et eux voudrait le garder je crois pas qu'ils le laisserait partir han? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 D.ja qu'il boss la maison, de lui offrir de l'argent pour acheter son chien, c'est pas un peu exagéré et en plus lui montrer que, les animaux c'est pas important, du moment qu'on peu en tiré une couple de piasse. Je ne suis pas a votre place mais je trouve que c'est pas lui montrer a prendre ses responsabilité. En espérant qu'il va se dépomper et comprendre le bon sens, sibole, une couverture J'espere que vous garderai Lotus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Il est chanceux de ne pas être mon fils, celui-là Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Le chum de ma soeur prendrais Lotus chez lui ( si c'est parents sont en accord ) le temps que sa se calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 LE temps calme les tensions. Mais j'espère de tout coeur que ta famille pourra garder Lotus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Oh lala, ca me dresse le poils cette histoire! Si j'étais le parent de ce gars, on aurait de longues discussions sur le sens de la vie Je veux pas être dure, mais quel genre de parent laisse décider un jeune de 22 ans qui habitent sous LEUR toit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Vega a écrit:Oh lala, ca me dresse le poils cette histoire! Si j'étais le parent de ce gars, on aurait de longues discussions sur le sens de la vie Je veux pas être dure, mais quel genre de parent laisse décider un jeune de 22 ans qui habitent sous LEUR toit??Je n'osais pas repondre mais j'ai pensé la même chose.. Il est qui lui pour avoir autent de pouvoir sur ce genre de décisions? C'est un gars de 22 ans qui vit chez ses parents, donc logiquement ses parents ont encore leur mots à dire. Le chien vit chez eux et ils ont tout les droits de la garder, voyont donc.... Il me semble que ca ne se discute même pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Vega a écrit:Oh lala, ca me dresse le poils cette histoire! Si j'étais le parent de ce gars, on aurait de longues discussions sur le sens de la vie Je veux pas être dure, mais quel genre de parent laisse décider un jeune de 22 ans qui habitent sous LEUR toit??Le genre de ma mère , ma mère lui a parler , mais après la decision final appartient a mon frère , c'est son chien , c'est lui qui prend les decisions ! Je peut pas y faire grand chose .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Je pense comme Vega et Evilquick. En même temps, si je retourne en arrière, mon grand frère à 20-22 ans avait un chien dont il ne s'occupait pas beaucoup. Nous l'avons beaucoup aidé malgré les décisions douteuses de mon frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ce serait pas plus simple de lui proposer de lui remplacer sa fameuse couverture ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 jazz_cie a écrit:Ce serait pas plus simple de lui proposer de lui remplacer sa fameuse couverture ???????Je pense la même chose, et aussi acheter deux cadenas pour mettre sur la porte de la cage pour que Lotus ne soit plus capable d'ouvrir la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Vega a écrit:Oh lala, ca me dresse le poils cette histoire! Si j'étais le parent de ce gars, on aurait de longues discussions sur le sens de la vie Je veux pas être dure, mais quel genre de parent laisse décider un jeune de 22 ans qui habitent sous LEUR toit?? encore la faute des parents....pffff....peut être le genre de parent qui est capable de respecter chacun, même en étant pas d'accord et qui pense que chacun peut apprendre de ses expériences, bonnes ou mauvaises...je ne dis pas que ce gars prend la bonne décision, mais je ne vois vraiment pas ce que le "genre" de parent vient faire dans l'histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ouais messemble qu'on ne se débarasse pas d'un chien a cause qui gruge des choses. Tu dois dressé le chien a ne pas le faire. Bon ses vrai que parfois ce nes pas facile. Moi Mojo il greugait tout se qu'il trouvait et je l'ai dresser il fait plus... mais je conais pas ta race de chien.. moi ses yorkshire.Ouais comme moi ses moi le maitre chien de Mojo mais elle veut pas me le donner pour quand je serais en appartement mais bon je peux rien faire...ET elle veut pas que je permete a Mojo de dormir avec Mojo dans mon lit . Alors que j'ai toujours rêver de le faire, j'ai eu beau tout lui expliquer elle veux rien savoir. J'ai essayer,essayer rien a faire, et en plus elle ne veux même pas que mon chien rentre dans ma chambre..Je l'ai dresser le mieux que je pouvais pour esperer que ma mère voudrait et sa na pas marcher. ET en plus toute mon entourage de ma famille peuve dormir avec leur chien et pas moi... mais bon encore une fois ses mes parents qui décide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Emsé a écrit:Vega a écrit:Oh lala, ca me dresse le poils cette histoire! Si j'étais le parent de ce gars, on aurait de longues discussions sur le sens de la vie Je veux pas être dure, mais quel genre de parent laisse décider un jeune de 22 ans qui habitent sous LEUR toit?? encore la faute des parents....pffff....peut être le genre de parent qui est capable de respecter chacun, même en étant pas d'accord et qui pense que chacun peut apprendre de ses expériences, bonnes ou mauvaises...je ne dis pas que ce gars prend la bonne décision, mais je ne vois vraiment pas ce que le "genre" de parent vient faire dans l'histoire... Bien ya quand même une limite non?! Le parent est là pour guider ses enfants pas se faire marcher dessus par son jeune de 22 ans. Bon, vu que je ne connais absolument pas cette famille et que je n'ai aucun enfant, je vais m'abstenir de poser un commentaire personnel de la sorte. Ca dépend du type de personnalité parental, mais moi, ca ne serait pas du tout comme ca, donc, c'est sur que ca me choque un peu...mais bon, ca l'air qu'il a différent style d'éducation, et celui là, ne serait définitivement pas le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Emsé a écrit:Vega a écrit:Oh lala, ca me dresse le poils cette histoire! Si j'étais le parent de ce gars, on aurait de longues discussions sur le sens de la vie Je veux pas être dure, mais quel genre de parent laisse décider un jeune de 22 ans qui habitent sous LEUR toit?? encore la faute des parents....pffff....peut être le genre de parent qui est capable de respecter chacun, même en étant pas d'accord et qui pense que chacun peut apprendre de ses expériences, bonnes ou mauvaises...je ne dis pas que ce gars prend la bonne décision, mais je ne vois vraiment pas ce que le "genre" de parent vient faire dans l'histoire... Je pense comme toi.. À un moment donné, c'est ben beau acuser les parents, mais rendu à 22 ans, bien des parents n'ont plus vraiment le ''contrôle''.. J'ai 20 ans et je vie chez mes parents, mais Zack, c'est MON chien.. Mes parents ont pas dépensé 1 cenne pour lui et quand Zack était bébé et brisait leur choses, je les rembourssait, etc.. Donc si je déciderais de m'en débarassé, ils essaraient peut-être de me raisonner, mais ils ne pouraient pas m'en empêcher!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Melane a écrit:Emsé a écrit:Vega a écrit:Oh lala, ca me dresse le poils cette histoire! Si j'étais le parent de ce gars, on aurait de longues discussions sur le sens de la vie Je veux pas être dure, mais quel genre de parent laisse décider un jeune de 22 ans qui habitent sous LEUR toit?? encore la faute des parents....pffff....peut être le genre de parent qui est capable de respecter chacun, même en étant pas d'accord et qui pense que chacun peut apprendre de ses expériences, bonnes ou mauvaises...je ne dis pas que ce gars prend la bonne décision, mais je ne vois vraiment pas ce que le "genre" de parent vient faire dans l'histoire... Je pense comme toi.. À un moment donné, c'est ben beau acuser les parents, mais rendu à 22 ans, bien des parents n'ont plus vraiment le ''contrôle''.. J'ai 20 ans et je vie chez mes parents, mais Zack, c'est MON chien.. Mes parents ont pas dépensé 1 cenne pour lui et quand Zack était bébé et brisait leur choses, je les rembourssait, etc.. Donc si je déciderais de m'en débarassé, ils essaraient peut-être de me raisonner, mais ils ne pouraient pas m'en empêcher!..C'est pareil ici. J'ai tout juste 22 et Louka c'est MON chien et je fais ce que je veux avec. Mes parents ont un pouvoir d'influence, c'est sûr, mais ce sont des conseils, pas des ordres. Quand tu habites chez tes parents, il y a certaines choses où tes parents ont 100% leur mot à dire, comme par exemple le fait de te permettre d'avoir un chien, le droit d'exiger que tu participes à la vie collective, même que tu paye une certaine pension... Mais ils n'on pas le contrôle sur ta vie ou tes actions. Dans le fond, c'est comme si ton proprio te disait quoi faire avec ton chien. Il a le droit de permettre où non le fait que le chien soit là, comme c'est sa maison, mais à part ça, non.Ceci dit, je n'approuve pas du tout le geste. Et je comprends ton sentiment d'impuissance, Amé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ben moi je considere tout de meme les chiens vivant sous le toit d'une famille comme appartenant un peu a toute la famille...C'est les parents a quelque part qui font en sorte que ca soit accepté d'avoir un animal sous LEUR toit, donc ils en prennent responsabilité quand meme...C'est une chose d'avoir un certain accord avec ses parents pour avoir son propre chien, mais ca reste que c'est quand meme les parents qui sont en arriere de ca si il arrivait quelque chose, selon mon avis a moi...C'est les parents qui souvent se retrouvent avec le chien quand justement ca ne fitte plus dans la vie du jeune, ou dans ses projets...C'est pas tout le monde qui est responsable et qui va assumer son chien peu importe ce qu'il arrive, meme un coup parti de chez ses parents...(meme si beaucoup d'entre vous le font et le feront..).Moi tant qu'il y aura des chiens sous mon toit, c'est ben de valeur, mais c'est moi qui aura le dernier mot la dessus...Si mon enfant veut un chien, ben 1erement je vais considérer que c'est Mon chien avant tout, meme si je lui laisse faire l'éducation et plein d'activités avec lui, tant qu'il est sous mon toit...Ensuite, ben si mon jeune part de chez moi en appart ou autre, et qu'il amene le chien avec lui, la ca devient dans ma tete a moi sa responsabilité a part entiere, et la je n'interviendrais plus...Mais je vais tjrs avoir mon mot a dire tant que c'est chez moi que ca se passe...Meme sur la race et out, pcq c'est toute la famille qui va avoir a vivre avec ce chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 caro24 a écrit:Ben moi je considere tout de meme les chiens vivant sous le toit d'une famille comme appartenant un peu a toute la famille...C'est les parents a quelque part qui font en sorte que ca soit accepté d'avoir un animal sous LEUR toit, donc ils en prennent responsabilité quand meme...C'est une chose d'avoir un certain accord avec ses parents pour avoir son propre chien, mais ca reste que c'est quand meme les parents qui sont en arriere de ca si il arrivait quelque chose, selon mon avis a moi...C'est les parents qui souvent se retrouvent avec le chien quand justement ca ne fitte plus dans la vie du jeune, ou dans ses projets...C'est pas tout le monde qui est responsable et qui va assumer son chien peu importe ce qu'il arrive, meme un coup parti de chez ses parents...(meme si beaucoup d'entre vous le font et le feront..).Moi tant qu'il y aura des chiens sous mon toit, c'est ben de valeur, mais c'est moi qui aura le dernier mot la dessus...Si mon enfant veut un chien, ben 1erement je vais considérer que c'est Mon chien avant tout, meme si je lui laisse faire l'éducation et plein d'activités avec lui, tant qu'il est sous mon toit...Ensuite, ben si mon jeune part de chez moi en appart ou autre, et qu'il amene le chien avec lui, la ca devient dans ma tete a moi sa responsabilité a part entiere, et la je n'interviendrais plus...Mais je vais tjrs avoir mon mot a dire tant que c'est chez moi que ca se passe...Meme sur la race et out, pcq c'est toute la famille qui va avoir a vivre avec ce chien!Je comprend ce que tu dit, mais ce que j'essaie d'expliquer, c'est que c'est pas tout les parent qui peuvent encore contrôler leurs enfant de 22 ans..Tsé, à 13 ans, tu le prive de son argent de poche, mais à 22 ans, si le gars veux vraiment rien savoir.. apar le sacré dehors, quel option que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Tu vois chez nous c'était prévu d'avance que mes parents n'avaient rien à dire sur Louka. Si jamais il m'arrive de quoi après que je pars, je peux revenir avec le chien, le chien peut se faire garder une couple de jours, mais si je ne peux vraiment, vraiment pas le garder, que j'habite chez mes parents ou seule, il se fait replacer, aucune question qu'ils en héritent. Mes parents adorent Louka et il est gâté pourri ici par tout le monde, mais la seule personne qui contrôle son destin c'est moi. Ma mère ne se gène pas pour me faire des reproches quand elle trouve que Louka manque d'exercice, ou que son "granddog" meurt de faim (parce que tsé méchante maîtresse est en retard de 5 minutes sur le repas), mais elle ne veut plus du tout la responsabilité d'un chien et je sais fort bien que c'est à moi d'assumer. Et désolée, mais c'est mon nom sur toute la documentation de mon chien, donc légalement, elle n'a aucun contrôle. Quoique je suis certaine que je me ferais déshéritée et sévèrement engueulée si je décidais de larguer mon chien pour une raison stupide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ce que je veux dire, c'est que le parent peut tout de meme dire que c'est ben de valeur, mais le chien reste ici...C'est pas a lui de decider ca...selon moi bien sur...Le parent peut lui dire assume mon grand, quand tu restera chez toi, tu fera bien ce que tu voudras, mais la le chien vit ici dans la famille et on y est tous tres attaché, donc il y reste...Tu as juste a ne plus t'en occuper si tu ne le considere plus comme ton chien!Qu'est-ce que le jeune peut bien faire?? Au pire decider de s'en aller en appart pour ne plus endurer le chien?? De toute facon a un moment donné faut que les jeunes prennent un peu d'autonomie et s'assument...Je suis dure en?!!? Coudonc, ca doit etre mon education stricte que j'ai eu qui refait surface!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites