Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Quoi faire ??

Messages recommandés

caro24 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que le parent peut tout de meme dire que c'est ben de valeur, mais le chien reste ici...C'est pas a lui de decider ca...selon moi bien sur...

Le parent peut lui dire assume mon grand, quand tu restera chez toi, tu fera bien ce que tu voudras, mais la le chien vit ici dans la famille et on y est tous tres attaché, donc il y reste...Tu as juste a ne plus t'en occuper si tu ne le considere plus comme ton chien!

Qu'est-ce que le jeune peut bien faire?? Au pire decider de s'en aller en appart pour ne plus endurer le chien?? De toute facon a un moment donné faut que les jeunes prennent un peu d'autonomie et s'assument...

Je suis dure en?!!? Coudonc, ca doit etre mon education stricte que j'ai eu qui refait surface!!

thumright +1!

Citation :
mais elle ne veut plus du tout la responsabilité d'un chien et je sais fort bien que c'est à moi d'assumer.

ben c'est p-e ca justement la différence...Moi je n'accepterai jamais un chien chez moi que je ne suis pas en mesure d'assumer...Ca va tjrs etre moi qui va assumer tant que mon jeune vit sous mon toit sinon, ben je refuserais tout simplement le chien!

Et je te felicite quand meme car tes parents te font confiance et te savent responsable
P-e aussi que dependamment du jeune, la donne change...Les parents connaissent leur moineau aussi!!

Et j'ajoute que si pour une raison quelconque, je considere que je ne peux plus garder le chien(problemes financiers importants ou autre circonstance grave), c'est quand meme moi qui decidera ce qui adviendra...car j'en serait entierement responsable...

caro24 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que le parent peut tout de meme dire que c'est ben de valeur, mais le chien reste ici...C'est pas a lui de decider ca...selon moi bien sur...

Le parent peut lui dire assume mon grand, quand tu restera chez toi, tu fera bien ce que tu voudras, mais la le chien vit ici dans la famille et on y est tous tres attaché, donc il y reste...Tu as juste a ne plus t'en occuper si tu ne le considere plus comme ton chien!

Qu'est-ce que le jeune peut bien faire?? Au pire decider de s'en aller en appart pour ne plus endurer le chien?? De toute facon a un moment donné faut que les jeunes prennent un peu d'autonomie et s'assument...

Je suis dure en?!!? Coudonc, ca doit etre mon education stricte que j'ai eu qui refait surface!!

Ouais, mais légalement, ce chien ne t'appartient pas... Tu vois il y a une grande différence entre notre défunte Gaia qui était la chienne de ma soeure mais dont le nom de ma mère figurait sur les papiers, et Louka, qui n'appartient aucunement à mes parents. T'as beau dire "le chien reste ici", il n'y a vraiment rien que tu peux faire s'il décide de le vendre ou le replacer. Il ne "considère" pas le chien son chien, C'EST son chien, pas celui de ses parents.

Je crois que là où un parent a son mot à dire c'est dans l'achat du chien. Là le parent peut décider si son enfant est assez mature pour se procurer un chien et s'entendre avec lui sur ce qui arriverait advenant qu,il veut se débarasser du chien. Mais si c'est lui qui a acheté le chien, qui en a la garde et qu'il décide qu'il ne peut ou ne veut plus s'en occuper, à part l'engueuler solide et le faire sentir cheap au bout, il n'y a rien à faire.

caro24 a écrit:
Ben moi je considere tout de meme les chiens vivant sous le toit d'une famille comme appartenant un peu a toute la famille...

C'est les parents a quelque part qui font en sorte que ca soit accepté d'avoir un animal sous LEUR toit, donc ils en prennent responsabilité quand meme...C'est une chose d'avoir un certain accord avec ses parents pour avoir son propre chien, mais ca reste que c'est quand meme les parents qui sont en arriere de ca si il arrivait quelque chose, selon mon avis a moi...

C'est les parents qui souvent se retrouvent avec le chien quand justement ca ne fitte plus dans la vie du jeune, ou dans ses projets...C'est pas tout le monde qui est responsable et qui va assumer son chien peu importe ce qu'il arrive, meme un coup parti de chez ses parents...(meme si beaucoup d'entre vous le font et le feront..).

Moi tant qu'il y aura des chiens sous mon toit, c'est ben de valeur, mais c'est moi qui aura le dernier mot la dessus...
Si mon enfant veut un chien, ben 1erement je vais considérer que c'est Mon chien avant tout, meme si je lui laisse faire l'éducation et plein d'activités avec lui, tant qu'il est sous mon toit...Ensuite, ben si mon jeune part de chez moi en appart ou autre, et qu'il amene le chien avec lui, la ca devient dans ma tete a moi sa responsabilité a part entiere, et la je n'interviendrais plus...

Mais je vais tjrs avoir mon mot a dire tant que c'est chez moi que ca se passe...Meme sur la race et out, pcq c'est toute la famille qui va avoir a vivre avec ce chien!

Yes

huskette a écrit:
caro24 a écrit:

Ouais, mais légalement, ce chien ne t'appartient pas... Tu vois il y a une grande différence entre notre défunte Gaia qui était la chienne de ma soeure mais dont le nom de ma mère figurait sur les papiers, et Louka, qui n'appartient aucunement à mes parents. T'as beau dire "le chien reste ici", il n'y a vraiment rien que tu peux faire s'il décide de le vendre ou le replacer. Il ne "considère" pas le chien son chien, C'EST son chien, pas celui de ses parents.

Je crois que là où un parent a son mot à dire c'est dans l'achat du chien. Là le parent peut décider si son enfant est assez mature pour se procurer un chien et s'entendre avec lui sur ce qui arriverait advenant qu,il veut se débarasser du chien. Mais si c'est lui qui a acheté le chien, qui en a la garde et qu'il décide qu'il ne peut ou ne veut plus s'en occuper, à part l'engueuler solide et le faire sentir cheap au bout, il n'y a rien à faire.

thumright
Et j'ajouterais que si le fils veux vraiment s'en débarassé, avec ou sans l'accor des parents, il le fera! Il s'agit juste d'aller prendre une ''marche'' et de ne pas revenir avaec..
C'est ce que je voulais dire en disant que les parents n'avaient pas le "controle"

Ceci dit, je comprend vos point de vue, mais en pratique c'est pas toujours aussi facile.. Et il n'y a pas un parent qui réagit pareil.. Pour revenir au sujet principal, je souhaites vraiment que ton frère change d'avis Snowball Câlins

Melane a écrit:

Et j'ajouterais que si le fils veux vraiment s'en débarassé, avec ou sans l'accor des parents, il le fera! Il s'agit juste d'aller prendre une ''marche'' et de ne pas revenir avaec..
C'est ce que je voulais dire en disant que les parents n'avaient pas le "controle"

J'aurais beaucoup de mal à garder sous mon toit un enfant qui me manque
de respect à ce point.

Les relations parents-enfants ce n'est pas à sens unique, toujours dans
le même sens. Et non, les parents ne sont pas forcés de tout accepter de leurs enfants. On élève nos chiens avec le NILIF, c'est valable pour nos rejetons aussi (comme le R+).

Et Caro, je suis 110 % d'accord avec tout ce que tu dis.

Je veux juste rectifier ici que je ne parles pas de mon expérience personnel. Je veux pas que vous me preniez pour un enfant ingrat ou une maîtresse indigne!! gêné

Je fait juste dire des faits, des choses que j'ai vue plus d'une fois.. C'est pas tout les parents qui sont amoureux des animaux comme nous..

Je comprend ce que tu veux dire Melane...mais tsé en meme temps, quelqu'un qui reste chez ses parents a cet age la, c'est son choix, pcq il pourrait aller vivre en appartement, il est majeur et est supposé etre autonome et tout...Mais si pour X raisons il prefere rester encore chez ses parents, il se doit de respecter les regles de la maison, ca va de soi il me semble, pcq tout ne lui est pas du, c'est un service et il est quand meme chez ses parents avant tout! Question de respect avant tout...
C'est tout un service que les parents donnent a leur enfants en leur permettant de rester chez eux a leur convenance...souvent pour les aider avec les etudes, leur evitwer des paiments de logement et tout au travaers de ca...Il y en a qui doivent s'endetter enormement..et qui doivent partir de chez eux...Les enfants se doivent d'etre reconnaissants quand meme..

Mais a la base, je ne crois pas que je pourrais avoir une entente comme toi (Huskette) avec tes parents, puisque au depart, moi ca serait clair que le chien reste sous ma responsabilité tant qu'il vit chez moi!

Elle reste ici , mais mon frère est comme une boite a surprise , on sait jamais ce qui peut arriver avec lui ...

caro24 a écrit:
Ben moi je considere tout de meme les chiens vivant sous le toit d'une famille comme appartenant un peu a toute la famille...

Tu vois, pas moi. Si tu paye, c'est ok tu peux dire ton mot sinon bin moi je te répondrais de me rembourser ce que j'ai toujours payé pour le chien puisqu'il n'a jamais été à moi et qu'il était a la famille. Disons que je l'ai déjà dit a ma mère cette argument là et elle a réalisée que s'était pas faux. (Elle voulait pas qu'il dorme en cage et elle voulait pas que je le nourrisse au cru avant)

SnowBall a écrit:
Elle reste ici , mais mon frère est comme une boite a surprise , on sait jamais ce qui peut arriver avec lui ...

C'est ce que j'allais dire... Les gars de 22 ans, je m'y connais... Siffle Et ils sont souvent impulsifs et il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, il faut laisser la poussière retomber des fois... Siffle

j'ai 22 ans et j'habite chez mes parents, oui c'est une chance qu'il me donne, mais Pepper est à MOI et ils ne peuvent rien à ça. Oui on partage le même toit, mais reste que je paie, je prend les décisions pour Pepper, ils n'ont pas leur mot à dire. Mon père veut souvent faire à sa tête et "l'élever" comme il le voudrait, c'est a dire a coup de clac et de je m'en foutisme. Ça beau être SA maison, Pepper est MON chien, le jour où il paiera tout pour lui, il aura un droit de véto, comme pour Kimo, ce qui est énormement frustrant, parce que Kimo est mon chien plus qu'à quiconque dans cette maison, mais c'est le chien familiale, alors il a droit a son opinion et ses décisions la dessus, mais pas sur Pepper.

Je sais que jamais je ne déciderai de me débarrasser de Pepper et si je devais m'en départir ma mère serait la première a le prendre. Mais la décision me revient à MOI.

On peux facilement juger les parents la dedans, mais je ne connais pas grand parents qui jetterais leur enfant à la rue pour garder un chien!!!

Citation :
j'ai 22 ans et j'habite chez mes parents, oui c'est une chance qu'il me
donne, mais Pepper est à MOI et ils ne peuvent rien à ça. Oui on
partage le même toit, mais reste que je paie, je prend les décisions
pour Pepper, ils n'ont pas leur mot à dire. Mon père veut souvent faire
à sa tête et "l'élever" comme il le voudrait, c'est a dire a coup de
clac et de je m'en foutisme. Ça beau être SA maison, Pepper est MON
chien, le jour où il paiera tout pour lui, il aura un droit de véto,
comme pour Kimo, ce qui est énormement frustrant, parce que Kimo est
mon chien plus qu'à quiconque dans cette maison, mais c'est le chien
familiale, alors il a droit a son opinion et ses décisions la dessus,
mais pas sur Pepper.

Je sais que jamais je ne déciderai de me
débarrasser de Pepper et si je devais m'en départir ma mère serait la
première a le prendre. Mais la décision me revient à MOI.

C'est pour ca que je dit que 1erement, chez moi, ca ne passerait pas
que mon enfant aie SON chien a lui dans tous les sens du terme...

Je ne dis pas que ca ne se peut pas des ententes comme ca, mais moi les
chiens qui vivent sous mon toit seront tjrs sous ma responsabilité, et
si mon enfant s'y attache plus, s'en occupe, ect et qu'il veut l'amener
en appartement, ben la ca sera autre chose...

Je ne vous critique pas la...je comprend que vous avez une entente
claire avec vos parents, pis c'est ben correct, les 2 partis sont
daccord..

Je dis simplement que moi je ne prendrai pas d'accord du genre avec mes
enfants....tsé tu sais jamais...Si ton enfant l'éduque tout croche,
c'est quand meme toute la famille qui endure le chien!! Et pleins
d'autres facteurs me poussent a penser ainsi...Voila tout!

Citation :
On peux facilement juger les parents la dedans, mais je ne connais pas
grand parents qui jetterais leur enfant à la rue pour garder un chien!!!

Je n'ai pas emis de jugements sur les parents, je dis ma facon de
penser a moi tout simplement...Et non je ne mettrais pas mon enfant a
la porte pour un chien, je n'ai jamais dit ca, faut pas mal interpreter
non plus hein!?

Et je parlais de la situation en général de ce qui arrive, mais je ne
porte aucun jugement sur les parents de snowball, ni sur elle, je
trouve que la situation est plate....Et je dis comment MOI je vais
fonctionner pour ne pas etre confrontée a ce genre de problemes, ou a
tout autre probleme pouvant decouler que mon enfant prenne toutes les
decisions sur un chien qui vit chez moi!

Citation :
Si tu paye, c'est ok tu peux dire ton mot sinon
bin moi je te répondrais de me rembourser ce que j'ai toujours payé
pour le chien puisqu'il n'a jamais été à moi et qu'il était a la
famille.

Et moi je te répondrais de me rembourser une allocation pour rester a la maison et de "garder" ton chien dans ma maison!

Non sans blague, c'est l'entente que tu as tout simplement, et que moi je ne prendrais pas! Faut pas chercher plus loin!

Snowball: Je suis tres contente pour vous que ca regarde bien pour l'instant!

• Créer...