Lalune11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ce w-e, jai vue un chihuahua noir dans un dollorama et jai eu comme un declicMon prochain chien sera un chihuahua enregistrer et testercomme je sais que cest une race tres prisé et dispendieuxj'veux faire un bon choix et trouver un tres bon eleveuret je veux attends pour avoir un chihuahua d'une couleur spécialsurment un merleparcontre, le couleur nest pas standard Alors, je vais devoir trouver autre chose Pour le moment, jai trouver 3 eleveur intéressanthttp://www.bercochihuahua.com/http://www.elevagedeloka.com/deloka-chuhuahua-accueil.htmhttp://www.bcbgchihuahua.com/index.phpen tout cas, on commen ce le projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Un merle....Pourtant si tu recherche un bon éleveur celui-ci ne reproduira pas de merle...Moi si j'aime une race je la preserve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 EviLQuicK a écrit:Un merle....Pourtant si tu recherche un bon éleveur celui-ci ne reproduira pas de merle...Moi si j'aime une race je la preserve. exactement, cest pour ca que je regarde pour un autre designje vais surment y aller vers le noir et tanou encore le bleu et tan http://www.kandeechihuahuas.com/ChihColors/6.htmljaime bien le chocolat tan avec blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 mars 2010 J'avoue que je préfère les poils longs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Channy a écrit:J'avoue que je préfère les poils longs Moi aussi! Ils sont tellement cute avec plein de poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je ne connaissais pas du tout l'éleveur Deloka Chihuahua, son site n'est pas très complet. Mais je trouve ses chiens super beaux!! Je le met dans mes favoris au cas ou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 C'est pas que la couleur merle est pas standard car pas plus tard que l'an passé, les merles étaient enregistrés, ce sont les éleveux qui ont massacré les merles en développant des problèmes de santé, dont la surdité et des problèmes oculaires en ne respectant pas les gènes des couleurs (je suis pas trop connaissante mais j'ai lu et me suis renseignée), donc le merle n'est plus enregistrable.C'est dommage car j'ai vu de beaux sujets de couleur merle et très standard Moi j'adore les chis de couleur chocolat et je préfère les poils courts, les longs me font penser à un pom ou un papillon, par contre les semi-longs Wow j'en ai vu 2 qui m'ont fait carrément craquer C'est pour quand ton projet chihuahua Lalune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sylhan a écrit:C'est pas que la couleur merle est pas standard car pas plus tard que l'an passé, les merles étaient enregistrés, ce sont les éleveux qui ont massacré les merles en développant des problèmes de santé, dont la surdité et des problèmes oculaires en ne respectant pas les gènes des couleurs (je suis pas trop connaissante mais j'ai lu et me suis renseignée), donc le merle n'est plus enregistrable.C'est dommage car j'ai vu de beaux sujets de couleur merle et très standard Moi j'adore les chis de couleur chocolat et je préfère les poils courts, les longs me font penser à un pom ou un papillon, par contre les semi-longs Wow j'en ai vu 2 qui m'ont fait carrément craquer C'est pour quand ton projet chihuahua Lalune?est-ce que le poile semi-long est standars?le chihuahua a longtermeje dois abaisser le nombre de chat dans la maison et de facon nature, cest a dire de leur belle mortet trouver un eleveur qui me convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sylhan a écrit:C'est pas que la couleur merle est pas standard car pas plus tard que l'an passé, les merles étaient enregistrés, Si les deux parent sont enregistré, même si le chien a une couleur hors standard, il peut être enregistré aussi. Je pensais le contraire avant mais les boxer blanc issu de parent enregistré sont aussi enregistrable. Bref, je connais rien en chi, mais c'est pas parce qu'un chien est enregistré qu'il est standard (regarder juste les caniche parti color) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Le CKC refuse d'enregistrer certaines couleur???Je peux me tromper, mais si le chiot provient de deux parents enregistrés, ils vont l'enregistrer peu importe sa couleur, c'est la loi de la généalogie non?... C'est alors du devoir de l'éleveur de demander une stérilisation et de l'enregistrer non-breeding... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Jezabel a écrit:Sylhan a écrit:C'est pas que la couleur merle est pas standard car pas plus tard que l'an passé, les merles étaient enregistrés, Si les deux parent sont enregistré, même si le chien a une couleur hors standard, il peut être enregistré aussi. Je pensais le contraire avant mais les boxer blanc issu de parent enregistré sont aussi enregistrable. Bref, je connais rien en chi, mais c'est pas parce qu'un chien est enregistré qu'il est standard (regarder juste les caniche parti color)Je sais, mais les chihuahuas merles c'est seulement depuis 1 an que le CKC a retiré cette couleur du standard, avant elle y était c'est nouveau ! autant ici qu'en Europe, ce qui est très dommage pour les éleveurs qui ont beaucoup investis dans leurs élevage pour cette couleur selon plusieurs éleveurs Européen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sylhan a écrit:Jezabel a écrit:Sylhan a écrit:C'est pas que la couleur merle est pas standard car pas plus tard que l'an passé, les merles étaient enregistrés, Si les deux parent sont enregistré, même si le chien a une couleur hors standard, il peut être enregistré aussi. Je pensais le contraire avant mais les boxer blanc issu de parent enregistré sont aussi enregistrable. Bref, je connais rien en chi, mais c'est pas parce qu'un chien est enregistré qu'il est standard (regarder juste les caniche parti color)Je sais, mais les chihuahuas merles c'est seulement depuis 1 an que le CKC a retiré cette couleur du standard, avant elle y était c'est nouveau ! autant ici qu'en Europe, ce qui est très dommage pour les éleveurs qui ont beaucoup investis dans leurs élevage pour cette couleur selon plusieurs éleveurs Européen Merci pour les précision, je ne savait pas pour les chi! Mais vaut mieux expliquer car les merle seront toujours enregistré, il seront juste plus standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sylhan a écrit:Jezabel a écrit:Sylhan a écrit:C'est pas que la couleur merle est pas standard car pas plus tard que l'an passé, les merles étaient enregistrés, Si les deux parent sont enregistré, même si le chien a une couleur hors standard, il peut être enregistré aussi. Je pensais le contraire avant mais les boxer blanc issu de parent enregistré sont aussi enregistrable. Bref, je connais rien en chi, mais c'est pas parce qu'un chien est enregistré qu'il est standard (regarder juste les caniche parti color)Je sais, mais les chihuahuas merles c'est seulement depuis 1 an que le CKC a retiré cette couleur du standard, avant elle y était c'est nouveau ! autant ici qu'en Europe, ce qui est très dommage pour les éleveurs qui ont beaucoup investis dans leurs élevage pour cette couleur selon plusieurs éleveurs Européen Le fait qu'un merle ne puisse plus faire de CHampionnat ne veut pas dire qu'il n'Est pas enregistrable, en autant que les deux parents le soient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Lalune a écrit:Sylhan a écrit:C'est pas que la couleur merle est pas standard car pas plus tard que l'an passé, les merles étaient enregistrés, ce sont les éleveux qui ont massacré les merles en développant des problèmes de santé, dont la surdité et des problèmes oculaires en ne respectant pas les gènes des couleurs (je suis pas trop connaissante mais j'ai lu et me suis renseignée), donc le merle n'est plus enregistrable.C'est dommage car j'ai vu de beaux sujets de couleur merle et très standard Moi j'adore les chis de couleur chocolat et je préfère les poils courts, les longs me font penser à un pom ou un papillon, par contre les semi-longs Wow j'en ai vu 2 qui m'ont fait carrément craquer C'est pour quand ton projet chihuahua Lalune?est-ce que le poile semi-long est standars?le chihuahua a longtermeje dois abaisser le nombre de chat dans la maison et de facon nature, cest a dire de leur belle mortet trouver un eleveur qui me convient Je te comprends de prendre bien ton temps avec les chats, moi aussi j'attends plus de minous pour mon autre chihuahua !Va t'inscrire sur ce forum français et il y a pleins d'éleveurs de chis avec beaucoup d'expérience qui vont répondre à toutes tes questions, la bible du chi lolhttp://chihuahua.forumpro.fr/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Sylhan a écrit:Va t'inscrire sur ce forum français et il y a pleins d'éleveurs de chis avec beaucoup d'expérience qui vont répondre à toutes tes questions, la bible du chi lolhttp://chihuahua.forumpro.fr/index.htmPar contre ces gens n'ont pas du tout les mêmes valeurs que nous. Les rares fois ou je me connecte j'ai l'impression que leur chiens sont de vrais poupée.. Avec leur vêtements et leur sac chic. Les membres sont super sympathique mais tellement à l'inverse de ma vision de la race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 EviLQuicK a écrit:Sylhan a écrit:Va t'inscrire sur ce forum français et il y a pleins d'éleveurs de chis avec beaucoup d'expérience qui vont répondre à toutes tes questions, la bible du chi lolhttp://chihuahua.forumpro.fr/index.htmPar contre ces gens n'ont pas du tout les mêmes valeurs que nous. Les rares fois ou je me connecte j'ai l'impression que leur chiens sont de vrais poupée.. Avec leur vêtements et leur sac chic. Les membres sont super sympathique mais tellement à l'inverse de ma vision de la race! OUI lol mais pour les questions du standard, santé, etcc... c'est super !C'est certain, ils sont scandalisés de voir nos chis avec des bottes mais eux mettent des robes et même des bikinis mais c'est pas en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Oups! je me suis trompé: Voila le forum dans lequel je me promene parfois: http://chihuahualand.superforum.fr/ c'est de lui que je parle plus haut.J'ai été banni de chihuahua for ever il y a environ un an, lorsque j'ai présenté mon petit site web sur la race, un modérateur m'a banni net sans me donner d'explication. J'ai su par la suite via un autre modérateur avec qui je m'entendais bien, que c'etait pour publicité. Il ne la comprenait pas plus que moi. C'est vrai que c'est interessant pour ce qui est du standard, de la santé etc...Bein oui pour les bottes, je me rapelle avoir posé la question et m'etre fait repondre d'une drole de maniere par des membres dont les chiens portent pourtant des robes à l'année! edit: Je viens de trouver ca sur le standard: (c'est un PDF)http://www.chihuahuaclubofamerica.com/NEW%20TRANSFER/PDFFILES/Illustrated%20Standard.pdf sur ce site web: www.chihuahuaclubofamerica.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites