Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Burka....problème réglé!

Messages recommandés

Vous auriez pu le dire que c'était 18 ans et plus, j'ai dû fermer vite vite, j'ai un élève dans mon local! SiffleCrampéCrampé

Je vais regarderle reste ce soir je pense... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vous auriez pu le dire que c'était 18 ans et plus, j'ai dû fermer vite vite, j'ai un élève dans mon local! SiffleCrampéCrampé

Je vais regarderle reste ce soir je pense... Siffle


CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à réagir comme ça ? Je trouve ça haineux et pas drôle du tout franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Suis-je la seule à réagir comme ça ? Je trouve ça haineux et pas drôle du tout franchement


J'ai finalement tout regardé, et si je suis très ouverte et respectueuse des choix de tous, il y a des limites, et la burka dépasse ma limite.

Je n'ai rien contre le port du voile pour exprimer les croyances religieuses, comme je n'ai rien contre la façon dont s'habille les religieuses catholiques, les punks, ou name it (sauf sur les murs des endroits communs et publiques comme les écoles ou les mairies), mais je n'arrive pas à accepter qu'une femme soit vraiment libre de son choix de se couvrir au point qu'on ne voit souvent même pas ses yeux, qu'elle disparaisse et devienne quelconque, que n'importe qui pourrait faire la même chose et faire des actes criminels, et connaissant comment les québécois sont chickens, je suis certaine qu'un vol par quelqu'un en burka, on marcherait sur des oeufs et on n'oserait pas intervenir...

Il y a des limites, on est au Québec, et au Québec, les femmes sont égales aux hommes et la religion est et devrait être personnelle dans la vie privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Jaelle, le québec est un état laïque. J'ai rien contre le voile, mais la burka c'est exagéré, on ne peux même pas reconnaître la personne. Si moi je me balade avec un masque en ville je vais me faire avertir par la police, a part si c'est l'halloween. Mais eux peuvent être complètement couverte comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Suis-je la seule à réagir comme ça ? Je trouve ça haineux et pas drôle du tout franchement


je ne vois pas la haine là dedans... au contraire, qui aime bien châtie bien...

mais la burka et tout ce qui comprends de traiter la femme comme moins élevé qu'un objet, ça me reste en travers la gorge... je suis ouverte aux cultures, j'aime apprendre, goûter, découvrir, essayer...

mais c'est une limite que je n,arrive pas à franchir, l'annihilation de la femme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai vu dans la video c'est qu'encore une fois, on réduit la femme à un objet qu'on découpe en paire de fesses, seins etc...Dans mon journal local, il y a toujours une page complète d'une publicité de danseuses nues. Il y a des filles ou je me pose sérieusement la question à savoir si elles sont majeures...C'est ça que j'ai trouvé haineux. La récupération du corps de la femme, encore une fois.

La policière lavaloise qui a été tiré à bout portant par son ex, les jeunes filles qui s'habillent comme si elles auditionnaient pour un film trois x...des exemples chez nous, on en a à la pelletée...

Qu'on habille trop ou qu'on déshabille à outrance, c'est du pareil au même...et la religion du sexe ou tout autre religion ni change rien.

J'étais tellement contente quand Hilary Clinton a piqué une colère contre Lawrence Cannon. Elle a dit haut et fort que si on aide les femmes du tiers monde, on les aident aussi pour le contrôle des naissances. Il en a eu pour son grade et n'a pas osé répondre. Vive les femmes au pouvoir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on réduit la femme à un objet qu'on découpe en paire de fesses, seins etc


c'est l'ironie de la blague, je pense... justement, tant qu'à l'abaisser, allons dans l'excès contraire...

enfin, c'est ainsi que je l'avais perçu...

pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce sens là, entièrement d'accord avec toi aussi gin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...