Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolat04

English Labrador

Messages recommandés

J'aimerais que Sylab nous explique la différence... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ce ne serait pas la fameuse histoire de la différence entre Lab de show et Lab de chasse ?...

parce que le Labrador retriever comme tel... c't'un anglais d'Origine, non ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement sur son site tout les chiens sont "Jaune" couleur 500 pour l'enregistrement CCC la couleur jaune vas du crème pâle aux Fox red. UN seule standard pour le Labrador et on doit si tenir que l'on face du chien de show, travail ou simplement du chien de famille. Cet éleveur va en conformation et a du beau chien a ce que j'ai pu voir "photos sur son site ". Mais pas de pedigree ou information sur la santés des chiens "hanches, coudes, yeux etc.. " Donc Américain "travail" ou Anglais "show" c'est une fausse information "erroné" véhiculé depuis plusieurs Années. Qui fâche les vrai éleveurs comme l'élevage Chablais et d'autre dont moi. On en parlais justement il n'y a pas très longtemps après le salon de Québec dernièrement . A moin que ces lignée ne soit complètement de provenance de l'Angleterre... ce dont je doute.



Voila pour les currieux le standard
Labradors Retriever CCC/FCI/AKC/UK
http://www.akc.org/breeds/labrador_retriever/index.cfm Américain
http://www.fci.be/uploaded_files/122f98_fr.doc Européen aucune limite de poids
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=RTL Canadien
http://www.thekennelclub.org.uk/item/109 English aucune limite de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, quand on magasinait un lab, quand j'avais 7 ans, on appelait lab "anglais" les lab plus costaud comme ceux de Sylvie et "Américain" les lab plus fins, élancés comme notre Gaia. Comme Sylvie l'a dit, ce n'est pas une vraie appélation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
est-ce que ce ne serait pas la fameuse histoire de la différence entre Lab de show et Lab de chasse ?...

parce que le Labrador retriever comme tel... c't'un anglais d'Origine, non ? hum...


Le Labradors est originaire du Labrador Terre Neuve et furent exportés
vers L'angletere ou il recue beaucoup plus tard en 1903 son acceptation du AKC Dans les Année 20 premier labrador a être Dual Champion Banchory Bolo a la fois Champion de Beauté et de Travail appartenant a la contesse Lorna Howe en trés trés gros c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
UN seule standard pour le Labrador et on doit si tenir que l'on face du chien de show, travail ou simplement du chien de famille.


Par contre ce que je me demandes est si un labrador qui performe bien en show (ce sont tout de même rendu des barils trop souvent..) sont capable de travailler. C'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Je dois avouer ne pas trippé sur ce qu'est devenus bien souvent les chiens de show, la plupart des éleveurs ont malheureusement oubliés que leurs chiens a l'origine était un travailleur et qu'ils devraient les faire travailler et garder leur instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
SylLab a écrit:
UN seule standard pour le Labrador et on doit si tenir que l'on face du chien de show, travail ou simplement du chien de famille.


Par contre ce que je me demandes est si un labrador qui performe bien en show (ce sont tout de même rendu des barils trop souvent..) sont capable de travailler. C'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Je dois avouer ne pas trippé sur ce qu'est devenus bien souvent les chiens de show, la plupart des éleveurs ont malheureusement oubliés que leurs chiens a l'origine était un travailleur et qu'ils devraient les faire travailler et garder leur instinct.

Le beau et le bon existe encore heureusement Vaness. Il y a souvent deux raison pourquoi le Lab a l'air rond enveloppé Il y a le lab qui a une suberbe foururre avec beauboup de sous ploil comme mentionner dans le standard. C'est le poil qui donne à ce chien musclé et bâti en force, son apparence de rondeur et il y a le labrador trop gras dont le dos roule. Le Labradors ne doit pas donner l’impression d’être haut ou court sur pattes.L’ossature solide supporte un corps compact thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
vaness et charlie a écrit:
SylLab a écrit:
UN seule standard pour le Labrador et on doit si tenir que l'on face du chien de show, travail ou simplement du chien de famille.


Par contre ce que je me demandes est si un labrador qui performe bien en show (ce sont tout de même rendu des barils trop souvent..) sont capable de travailler. C'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Je dois avouer ne pas trippé sur ce qu'est devenus bien souvent les chiens de show, la plupart des éleveurs ont malheureusement oubliés que leurs chiens a l'origine était un travailleur et qu'ils devraient les faire travailler et garder leur instinct.

Le beau et le bon existe encore heureusement Vaness. Il y a souvent deux raison pourquoi le Lab a l'air rond enveloppé Il y a le lab qui a une suberbe foururre avec beauboup de sous ploil comme mentionner dans le standard. C'est le poil qui donne à ce chien musclé et bâti en force, son apparence de rondeur et il y a le labrador trop gras dont le dos roule. Le Labradors ne doit pas donner l’impression d’être haut ou court sur pattes.L’ossature solide supporte un corps compact thumright


Mais ils sont ou s'est chien beau et bon? J'en ai jamais vu ou entendu parler, ça m'interesserait d'avoir des nom d'élevage pour ceux qui en cherche. C'est vraiment le fun si il y en a alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab, les chiens qu'on voit sur les photos des sites d'éleveurs, et bien des chiens présentés en show, me semblent être plutôt bas sur patte en fait. Perso, j'ai une lab enregistrée qui ne gagnerait pas de concours, elle est trop haute sur patte, (elle fait 23 1/2 pouces à l'épaule, mais elle n'a pas un corps en forme de tonneau ce qui donne l'impression qu'elle est plus haute) mais à mon goût à moi, elle est bien plus belle que bien des chiens que je vois sur les photos des sites d'éleveurs.

Et tu sais comme moi qu'il y a des éleveurs qui font des chiens dit «oversize» qui sont particulièrement résistants à l'eau froide et qui sont en fait reproduit d'abord pour leur qualité de chasseur. On a beau dire que c'est une fausse appellation... il existe bel et bien deux tendances... et le chien dit «de chasse» est plus élancé et plus haut. Que vous ne les reconnaissiez pas parce qu'ils ne sont pas dans les standards de la race c'est une chose, mais ils existent ces chiens dit de lignée de chasse, et ils sont enregistrés. Donc de race pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Syllab disait que ces lignées n'existent pas... mais plutôt qu'en réalité il existe un seul standard... cependant, comme dans tout, il y a de la déformation dans le standard (autant du côté du show que du côté du travail)...

Donc, je suis d'accord qu'on peut parler de "fausse appellation" puisqu'en réalité ce clivage ne devrait pas exister mais malheureusement il existe...

En plus de tout ça, il y a encore la fameuse question d'interprétation du standard que font les clubs/association/fédération qui fait qu'entre continent/pays le standard "change"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou ou j'ai écrit que les chiens de lignée de chasse ne sont pas enregistré ? ou j'ai écrit que qu'on ne reconnaissais pas les chiens de chasse ? Ou j'ai écrit que les tonneaux étais plus acceptable. Oui il y a deux tendance ce qui ne devrais pas être et fait du tord a la race. Chaque éleveur devrais s'en tenir aux standard et faire des chiens équilibré autant que physiquement que mentalement. C'est pour ça que les standard existe. Comme dans tout il y a des bon éleveurs et des bon juges mais aussi des moins bon. Tant mieux si tu trouve ton chien plus beau que des chiens qui ont leurs Championnat etc .. et fait leur preuve.

J'ai donné les standard de quelques pays et non Vannes je ne donnerais pas de non d'éleveurs bon ou moins bon aucune discrimination. Je suis d'accord que des labradors multi-dual il n'y a en pas des tonne. Pour la réponse a ta question si les chien de Show peuvent travailler c'est oui mais pas tous. Les membres de la patte douce savent comment trouvé un bon éleveurs. Il y a plusieurs poste la dessus. Je peut vous affirmé que Samantha et Buffy ont un très bon nez

Merci lagavulin c'est exactement ma pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où j'ai dit que tu prétendais qu'ils ne sont pas enregistrés ? Où j'ai écrit que tu avais dit que les tonneaux étaient plus acceptables ? On dirait que tu le prend personnel un peu. Je ne t'ai pas fait une attaque en règle, j'ai donné mon opinion... et je t'ai interpelée parce que tu es éleveur de labrador, et que je pense que tu es capable de recevoir les opinions concernant la race que tu élèves, et que ça pourrait t'intéresser de savoir ce que les gens en général pensent. Et je sais que mon opinion est partagée par beaucoup de monde parce que j'entend ce commentaire souvent... peut-être pas sur LPD, mais dans la population en général, et aussi dans le monde des chiens.

Je suis tellement d'accord avec toi que ce clivage ne devrait pas exister que j'ai moi-même parfois des envies de me partir mon propre élevage de labrador dans lequel je mêlerais du sang de lignée de chasse et du sang de gros labrador trapu (ce qu'on voit beaucoup en show, et je ne suis pas la seule à le dire, alors inutile de me lancer des flèches SVP, je ne le mérite pas), pour obtenir justement des chiens équilibrés, à la fois dans le tempérament et physiquement. Et du coup, j'aurais le style de labrador que j'aime et que plusieurs aiment. Par contre, il y a fort à parier que je ne gagnerais pas beaucoup de concours de conformation avec mes chiens, parce que la tendance actuelle est différente de ce que je produirais fort probablement.

Les standards sont devenus la seule vérité pour déterminer si un chien est un bon représentant de sa race, mais le problème c'est qu'ils sont maintenant interprétés à l'extrême, et ça donne parfois des résultats désastreux. Chez certaines races, ça va jusqu'au «handicap». Alors un chien qui n'est pas hypertypé peut très bien être conforme au standard mais ne gagnera pas contre les chiens hypertypés, et pourtant il est souvent plus équilibré physiquement. Mais pas assez «extrême». C'est bien dommage. Peut-être faudrait-il simplement faire confirmer que nos chiens rentrent dans les standards au lieu d'essayer d'être le meilleur des meilleurs, et ça éviterait l'exagération qu'on voit maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Où j'ai dit que tu prétendais qu'ils ne sont pas enregistrés ? Où j'ai écrit que tu avais dit que les tonneaux étaient plus acceptables ? On dirait que tu le prend personnel un peu.

Pas du tout
Je ne t'ai pas fait une attaque en règle,

Je ne me suis pas sentie attaquer en aucun cas

j'ai donné mon opinion... et je t'ai interpelée parce que tu es éleveur de labrador, et que je pense que tu es capable de recevoir les opinions concernant la race que tu élèves,

Exacte oups que l'élevais

et que ça pourrait t'intéresser de savoir ce que les gens en général pensent. Et je sais que mon opinion est partagée par beaucoup de monde parce que j'entend ce commentaire souvent... peut-être pas sur LPD, mais dans la population en général, et aussi dans le monde des chiens.

Tu pense qu'il sont gêné et ne donne pas leur vrai opinions ? Siffle je pense que la plupart des menbres aimais bien ce que je produissais

Je suis tellement d'accord avec toi que ce clivage ne devrait pas exister que j'ai moi-même parfois des envies de me partir mon propre élevage de labrador dans lequel je mêlerais du sang de lignée de chasse et du sang de gros labrador trapu (ce qu'on voit beaucoup en show, et je ne suis pas la seule à le dire, alors inutile de me lancer des flèches SVP, je ne le mérite pas)

Moi j'amais méchament en tout cas Câlins


, pour obtenir justement des chiens équilibrés, à la fois dans le tempérament et physiquement. Et du coup, j'aurais le style de labrador que j'aime et que plusieurs aiment. Par contre, il y a fort à parier que je ne gagnerais pas beaucoup de concours de conformation avec mes chiens, parce que la tendance actuelle est différente de ce que je produirais fort probablement.

Les standards sont devenus la seule vérité pour déterminer si un chien est un bon représentant de sa race, mais le problème c'est qu'ils sont maintenant interprétés à l'extrême, et ça donne parfois des résultats désastreux. Chez certaines races, ça va jusqu'au «handicap». Alors un chien qui n'est pas hypertypé peut très bien être conforme au standard

C'est l'inportant


mais ne gagnera pas contre les chiens hypertypés, et pourtant il est souvent plus équilibré physiquement. Mais pas assez «extrême». C'est bien dommage. Peut-être faudrait-il simplement faire confirmer que nos chiens rentrent dans les standards au lieu d'essayer d'être le meilleur des meilleurs, et ça éviterait l'exagération qu'on voit maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Milou a écrit:
Où j'ai dit que tu prétendais qu'ils ne sont pas enregistrés ? Où j'ai écrit que tu avais dit que les tonneaux étaient plus acceptables ? On dirait que tu le prend personnel un peu.

Pas du tout Désolée. Vu que tu commençais en me disant «où ai-je écrit ceci ou cela, et ce n'était pas ce que je prétendais... j'ai cru que je t'avais insultée parce que tu croyais que je t'avais fait dire des choses que tu n'as pas dites... cé pas clair hein...

Je ne t'ai pas fait une attaque en règle,

Je ne me suis pas sentie attaquer en aucun cas

j'ai donné mon opinion... et je t'ai interpelée parce que tu es éleveur de labrador, et que je pense que tu es capable de recevoir les opinions concernant la race que tu élèves,

Exacte oups que l'élevais

et que ça pourrait t'intéresser de savoir ce que les gens en général pensent. Et je sais que mon opinion est partagée par beaucoup de monde parce que j'entend ce commentaire souvent... peut-être pas sur LPD, mais dans la population en général, et aussi dans le monde des chiens.

Tu pense qu'il sont gêné et ne donne pas leur vrai opinions ? Siffle je pense que la plupart des menbres aimais bien ce que je produissais C'est pour ça que je dis que je parle de la population en général, et non pas des membres de LPD. Je ne peux pas te réfléter l'opinion des membres ici, car je n'ai pas vu personnellement de discussion sur les standard du labrador sur le forum. Et je sais que plusieurs membres apprécient beaucoup tes chiens. Ceci dit, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas tes chiens... et pour être honnête, il faudrait que je les vois en vrai pour me faire une opinion. Des photos ça ne donne qu'une vague idée selon moi. Mais j'ai des goûts précis en matière de labrador, et je sais qu'ils ne sont pas nécessairement les mêmes que les goûts des juges... et il n'y a rien de mal à ça.

Je suis tellement d'accord avec toi que ce clivage ne devrait pas exister que j'ai moi-même parfois des envies de me partir mon propre élevage de labrador dans lequel je mêlerais du sang de lignée de chasse et du sang de gros labrador trapu (ce qu'on voit beaucoup en show, et je ne suis pas la seule à le dire, alors inutile de me lancer des flèches SVP, je ne le mérite pas)

Moi j'amais méchament en tout cas Câlins


, pour obtenir justement des chiens équilibrés, à la fois dans le tempérament et physiquement. Et du coup, j'aurais le style de labrador que j'aime et que plusieurs aiment. Par contre, il y a fort à parier que je ne gagnerais pas beaucoup de concours de conformation avec mes chiens, parce que la tendance actuelle est différente de ce que je produirais fort probablement.

Les standards sont devenus la seule vérité pour déterminer si un chien est un bon représentant de sa race, mais le problème c'est qu'ils sont maintenant interprétés à l'extrême, et ça donne parfois des résultats désastreux. Chez certaines races, ça va jusqu'au «handicap». Alors un chien qui n'est pas hypertypé peut très bien être conforme au standard

C'est l'important


mais ne gagnera pas contre les chiens hypertypés, et pourtant il est souvent plus équilibré physiquement. Mais pas assez «extrême». C'est bien dommage. Peut-être faudrait-il simplement faire confirmer que nos chiens rentrent dans les standards au lieu d'essayer d'être le meilleur des meilleurs, et ça éviterait l'exagération qu'on voit maintenant.


Tu vois, on n'est pas vraiment en désaccord sur la question de fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple curiosité Sylvie, y a-t-il une raison pourquoi tu n'avais pas de lab chocolat ? Question de préférence personnelle ? Et est-ce vrai que les chocolats se distinguent des noirs et des jaunes côté tempérament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Simple curiosité Sylvie, y a-t-il une raison pourquoi tu n'avais pas de lab chocolat ? Question de préférence personnelle ? Et est-ce vrai que les chocolats se distinguent des noirs et des jaunes côté tempérament ?


J'ai eu une femelle Chocolat et le tempérament devrais être le même thumright

http://www.realisationweb.com/amilab/Spirit/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien oui, et en plus dans ton diaporama on voit bien qu'il y a des chiots chocolats, et dans ton titre aussi... Excuse ma distraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...