luclo1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Daniel Melançon est venu faire une entrevue hier soir a notre entrainement. Il y avait pas mal de vent, mais tout le monde était content ,il y avait même des nouveaux c'est génial.On lui a même passé Saucony pour qu'il en fasse l'essai ,il a bien apprécié.Et j'ai enfin rencontré le beau Lewis ,il en avait, beaucoup a raconté Alors, je sais que c’est tôt et que le monde est en congé.Donc a TVA pour l'émission de Salut bonjour vendredi de cette semaine a 8:15 Jespère que cela va faire connaitre notre sport et nous apporter des nouveaux adeptes LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 31 mars 2010 hooo qui faut que j'enregistre ...moi je vais etre sur la route a cette heure la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 juste avant de partir travailler. Je vais mettre un post it sur la télé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Moi aussi je vais l'enregistrée Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Super bien hate de voir ca . moi aussi je vais lenregistrer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Ah, c'est génial!!! Je l'enregistre, c'est certain!! Merci de l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 cest programmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 1 avril 2010 luclo a écrit:On lui a même passé Saucony pour qu'il en fasse l'essai ,il a bien apprécié.LuClo et SierraMa Saucony? l'amie de Django? Je vais écouter cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je vais essayer de regardé ca demain ! Sinon je l'écouterai sur internet si il le mette sur leur site bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Oublier pas de regarder ces bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 on est au post toute la famille...je suis attiré par cette discipline...j'ai les attelages pour mes deux chiens pour le traineaux et vélo...j'ai hâte de voir l'équipement et tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je le regarde en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Luclo : très beau ce que tu as dit, et tellement vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je viens de regarder la chronique en direct sur le web! C'était super intéressant J'ai commencé le jogging avec Leica depuis octobre l'automne passé et ça me donne vraiment le goût de m'équiper pour le canicross.Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 vraiment cool !!! on a tous adoré même Diablo qui avait le fixe sur la télé Le beau Lewis a la télé ce matin...c'est le Lewis de Jesabel ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 très bien fait le reportage !!! félicitationsJe me posais la même question pour Lewis ?????J'aimerais vous poser une question, pour ceux qui en font: je me sens attirée - Topaze aimerait en faire, j'en suis certaine - moi je n'aime pas courir, mais courir avec mon chien je suis certaine que j'aimerais - je fais de l'agilité et je dois courir, évidemment, et pcq je suis concentrée sur mon chien, je ne me rends pas vraiment compte que je cours. Le seul hic qui me retient ce sont les blessures: les gens qui font de la course finissent par avoir des problèmes d'articulation - souvent ils ont mal aux genoux - comme j'ai ABSOLUMENT besoin d'avoir de bons genous pour faire de l'agilité, les genoux étant l'articulation la plus sollicitée, c'est ce qui me retient - je ne voudrais tellement pas me péter les genoux en faisant du canicross et ne plus pouvoir faire de l'agilité - je serais très malheureuse - alors vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 C'était vraiment génial! Continuons à faire connaître ce merveilleux sport au Québec!! Vraiment super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 2 avril 2010 jazz_cie a écrit: comme j'ai ABSOLUMENT besoin d'avoir de bons genous pour faire de l'agilité, les genoux étant l'articulation la plus sollicitée, c'est ce qui me retient - je ne voudrais tellement pas me péter les genoux en faisant du canicross et ne plus pouvoir faire de l'agilité - je serais très malheureuse - alors vous en pensez quoi ?J'en pense que tu dois commencer avec d'excellentes chaussures appropriées pour tes pieds.Tu dois courir par intervalles: 1 minute de jogging/1 minute de repos pour des répétitions de 12 séquences.Tu en fais 1 jour sur 2.Si tout va bien, tu augmentes ton temps de jogging et diminue tranquillement ton temps de repos. Toujours en alternance. Sois attentive à ton corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 kenza a écrit:jazz_cie a écrit: comme j'ai ABSOLUMENT besoin d'avoir de bons genous pour faire de l'agilité, les genoux étant l'articulation la plus sollicitée, c'est ce qui me retient - je ne voudrais tellement pas me péter les genoux en faisant du canicross et ne plus pouvoir faire de l'agilité - je serais très malheureuse - alors vous en pensez quoi ?J'en pense que tu dois commencer avec d'excellentes chaussures appropriées pour tes pieds.Tu dois courir par intervalles: 1 minute de jogging/1 minute de repos pour des répétitions de 12 séquences.merci pour les conseilsTu en fais 1 jour sur 2.Si tout va bien, tu augmentes ton temps de jogging et diminue tranquillement ton temps de repos. Toujours en alternance. Sois attentive à ton corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 J'ai bien aimé le reportage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je part en ski je viens vous repondre plus tard.je suis tres contente ces cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 2 avril 2010 J'ai le même problème que toi Jazz_cie. Et je suis déjà équipée puisque c'est le même harnois que pour le skijoring.Je vais essayer d'y aller par étape! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Moi je n'aime pas courir alors je fait du cani-marche avec la meme equipement et si sa me le dit je peut jogger un petit bout .Aujourd hui et demain j y vais au parc maisonneuve super endroit pour faire ca avec toutous . Vous pouvez commener par le cani-marche et aller selon se que votre corps vous dit a votre rythme .Super le reportage les filles felicitation aux maitres et toutous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je vais dire comme les autres : le "canicross" est un sport "adaptable". Le chien va quand même avoir du plaisir à tirer au rythme que son maître lui donnera. Tout dépend des capacités et du but de l'humain en pratiquant ce sport. Il y a des gens qui veulent aller au championnat, d'autres qui veulent se mettre en forme avec leur chien pour arriver à faire un peu de course et d'autres qui feront du cani-marche rythmé.Il faut essayer pour adopter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je viens de voir le vidéo.C'est super ! J'espère que ca va permettre a plusieurs personnes de découvrire se sport ! et voici le lien pour ceux qui l'Aurait manqué http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/pleinair/80631.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Est-ce que ça se fait avec les chiens + petits?J'suis sure que mon Bodum tripperait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Bodum a écrit:Est-ce que ça se fait avec les chiens + petits?J'suis sure que mon Bodum tripperait!Salut! Eh bien moi, j'en fais avec mon caniche de 18/20 lbs et il adore. Par contre, il tire moins que le schnauzer géant de 65 lbs! Tu pourrais certainement en faire, car je connais quelqu'un qui en fait avec son chihuahua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 avril 2010 J'ai bien aimé ce reportageJ'ai bien aimé le reportage. Une fille a mentionné qu'un chihuahua était déjà vu la dedans. J,aimerais essayer. J'ai confiance aux capacités cardio vasculaire de mon chien, mais pas aux miennes. Mais j'aime bien les trucs de Kenza merci C'est sur que mon chien ne me tirerait pas beaucoup, mais on pourrait courrir un peu ensemble et mêler avec la cani-marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 3 avril 2010 patricia30 a écrit:Le beau Lewis a la télé ce matin...c'est le Lewis de Jesabel ????Oui, c'est le beau Lewis qui est passé par ici! Merci énormément pour le lien je pogne juste radio can ici. Et je vient de voir que sa fille a commencé avec Guizmo Je suis tellement contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 J'ai vu le reportage et j'ai dit à mon mari : Ce sont des gens du forum, j'en suis certaine! Une belle gang de même qui se regroupe partage ses expériences avec les autres, c'est certain!"Je ne vous connais pas alors, je n'ai reconnu personne, mais que tout le monde avait donc l'air de s'amuser! Le reportage était très bien fait, le sport bien expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Merci tout le monde pour vos bon mots.Comme kenza et ana l on tres bien expliquer ,le but est decommener tranquillement. Et d avoir du plaisir avec sont chien.Dans le post canicross tout est expliquer,je sais qu il est long.Desoler mais j ecris ce matin du celulair.Et l ideal quand l humain commence a etre entrener c est de venir courir en groupe a son rytme a sois.Et la le chien comprend rapidement ce qu on atend de luiet va de lui meme en avant,sourir assurer.A toute les semaine des nouveaux ce joinds a nous a l entrainement.Toute l horaire est sur sortie de chien.Merci encore pour vos bon mots.Luclo et sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bon de retour du ski et devant un vrai clavier.J'ai commencé moi-même tranquillement en fessant un tour du bloc et j'étais complètement crevée.Comme Kenza la exliquée 1 minutes de course 1 minute de marche.Le but n'est pas la performance ,mais d'avoir du plaisir.Pour les chiens qui ne comprennent pas le principe de tiré ces sois de mettre qu'elle qu'un en avant qui les stimuler ou de courir avec d'autres chiens expérimenter.Jamais avec de la bouffe comme stimulus.Et le chien va à notre rythme,pour ne pas avoir de blessure.Les entrainements de groupe sont très renforçants pour le chien ,il comprend mieux ce qu'on attend de lui de cette façon.Et pour les blessures personne n'est a l'abrie ,il faut juste mettre les chances de notre coté en y allant tranquillement et s'étirant a toutes les fois et en écoutant sont corps.Un faux mouvement en agilité peut être aussi destructeur pour les genoux.Dans notre groupe d'entrainement, il y en a qui font du canimarche et sont très heureux comme ça aussi.L'important c’est la relation étroite qu'on développe avec notre chien dans ce sport.Et comme dit ma partenaire "Plus on est de fou plus on coure"LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Héhé c'est mon parc Wow je viens de voir le vidéo, quel beau sport, c'est tentant d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 mon grand-père a vu le reportage et trouvait ça étrange comme sport . Il croyait que vous étiez tirer par votre chien. Je lui ai expliquer que vous courriez AVEC le chiens lol. Moi je veux m'y mettre cette été, j'ai retrouver un peu plus de cardio et je veux me remettre en forme et Pepper ADORE courrir, donc on va jummelé l'utile à l'agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 lermax a écrit: Il croyait que vous étiez tirer par votre chien. Je lui ai expliquer que vous courriez AVEC le chiens lol. :Tu as raison, mais les deux sont vrai aussi ,le chien nous tracte vraiment ,c'est pour cette raison que ces dans la catégorie des sports tractés.Le chien fait qu’en allongent notre foulée on vole un peu derrière lui.Mais on court qu'en même.Juste plus vite.Ou tout simplement au rythme qu'on veut aller ,ces a nous a le ralentir.Assez parler on va courir LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 luclo a écrit:lermax a écrit: Il croyait que vous étiez tirer par votre chien. Je lui ai expliquer que vous courriez AVEC le chiens lol. :Tu as raison, mais les deux sont vrai aussi ,le chien nous tracte vraiment ,c'est pour cette raison que ces dans la catégorie des sports tractés.Le chien fait qu’en allongent notre foulée on vole un peu derrière lui.Mais on court qu'en même.Juste plus vite.Ou tout simplement au rythme qu'on veut aller ,ces a nous a le ralentir.Assez parler on va courir LuClo et Sierraouin bin c'est ce que je lui ai expliqué, lui il pensait que le coureur ne faisait AUCUN effort physique. Ce qui n'est pas le cas. C'est un travail d'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 J'ai trouvé ça pas mal hot moi aussi, mais je m'imagine vraiment pas attelée avec Chivas... vraiment PAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Cybermyriam a écrit:J'ai trouvé ça pas mal hot moi aussi, mais je m'imagine vraiment pas attelée avec Chivas... vraiment PAS. sa te prendrais de lonnnngue jambe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Est-ce que vous courrez toujours à ce rythme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ayoye, j'étais au parc de la cité tantôt et j'ai croisé la gang de canicross, ouff.... ça court en titi ces chiens là et les maîtres avaient la langue à terre, c'est la 1ère fois que je vois en vrai, vraiment intéressant luclo était tu avec cette gang, j'ai vu un golden mais me semble que c'était pas toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Cybermyriam a écrit:J'ai trouvé ça pas mal hot moi aussi, mais je m'imagine vraiment pas attelée avec Chivas... vraiment PAS. Tu ris, mais le pire chien que j'ai entrainé en canicross c'est Kenya .Mon Dieu qu'elle s'emmerde à faire ce sport.J'ai eu plus de suces avec des Wipettes qui sont capables de tenir sur une longue distance et on du plaisir.Si Chivas aime courir j'aimerais bien voir ça un Grey en canicross On ne peut pas demander a une formule 1 de rouler à 50 klmLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Sylhan a écrit:Ayoye, j'étais au parc de la cité tantôt et j'ai croisé la gang de canicross, ouff.... ça court en titi ces chiens là et les maîtres avaient la langue à terre, c'est la 1ère fois que je vois en vrai, vraiment intéressant luclo était tu avec cette gang, j'ai vu un golden mais me semble que c'était pas toi Et oui c'était moiOn est deux Golden a courir l'autre a un Flat Coated aussi,il court avec deux.Et oui j'en arrache surtout le premier tour ,je suis une coureuse de fond donc les départs rapides me tuent,mais après je reprends mon rythme et ça va.Je tes vues tu avait un caniche et tu tes gentiment tasser pour nous laisser passer. Syl:Pour le rythme c’est chaque personne qui donne le sien.En général les chiens sont vraiment plus en forme que les maitres.Donc il suivre notre progression.Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 luclo a écrit:Sylhan a écrit:Ayoye, j'étais au parc de la cité tantôt et j'ai croisé la gang de canicross, ouff.... ça court en titi ces chiens là et les maîtres avaient la langue à terre, c'est la 1ère fois que je vois en vrai, vraiment intéressant luclo était tu avec cette gang, j'ai vu un golden mais me semble que c'était pas toi Et oui c'était moiOn est deux Golden a courir l'autre a un Flat Coated aussi,il court avec deux.Et oui j'en arrache surtout le premier tour ,je suis une coureuse de fond donc les départs rapides me tuent,mais après je reprends mon rythme et ça va.Je tes vues tu avait un caniche et tu tes gentiment tasser pour nous laisser passer. Luclo et SierraOui lol c'est bien moi, chu fine han Vous êtes vraiment hot à voir aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Sylhan a écrit:[quoteOui lol c'est bien moi, chu fine han Vous êtes vraiment hot à voir aller Merci pour ton sourire ces encouragent quand on a plus de souffle LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Parce que..... ouf !!!! Je tiendrais pas 10 secondes à ce rythme là, moi....Et ce n'est pas parce que mon chien est gros, hein, Luclo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 C'est les départs qui sont rapides après on prend un rythme de croisière.Chacun sont rythmeLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hanielle 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Go go Matante !!!!Si j'avais un chien, j'irais en faire avec toi ! Peut-être qu'un jour on fera du Canicross ensemble !!! J'ai vu le reportage et je l'ai montré à mes amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Merci tu est trop gentilluclo et sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 J'avais le goût d'en faire - et vous m 'avez convaincue !!!Je me suis acheté un kit de canicross - je suis allée au show de Sherbrooke samedi dernier et il y avait Josée Roussy de l'Accroc-canin qui y était et elle vendait des kits. J'ai acheté la ceinture, la corde bungee et le harnais pour Topaze.Je ne pense pas pouvoir y aller demain soir ( ) pcq j'ai trop de choses à faire cette semaine, et mon éleveur qui doit passer à la maison mardi ou mercredi pour accoupler une de ses femelles avec Topaze, mais mardi prochain, sûrement. J'aimerais que vous me disiez à quelle heure vous vous rencontrez pour le canicross à St-Lambert et c'est où exactement. Moi je vais arriver par la 132, je prends la sortie Notre-Dame et je me dirige où par la suite ?En attendant, je vais m'essayer toute seule chez moi - j'ai bien hâte de commencer cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites