Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Un chien sauvé 2 fois à Trois-Rivières

Messages recommandés

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201003/31/01-4266028-un-chien-sauve-deux-fois.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_insolite_266_accueil_POS1

Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) Décidément le chien de Gisèle Comtois, l'une des sinistrés de l'incendie de la rue de Boucherville à Trois-Rivières, est né sous une bonne étoile. L'animal aura été sauvé non pas une mais bien deux fois en deux jours, et ce, par la même personne.

Jean Dionne, le pompier volontaire qui l'avait sorti des décombres sept heures après le début du sinistre, a en effet décidé de lui porter à nouveau secours en payant les soins d'un vétérinaire et les médicaments nécessaires.

C'est que M. Dionne est également le copropriétaire de l'animalerie Petland aux Galeries du Cap.

«Mme Comtois est ma cliente. Hier (lundi), après le sinistre, elle est venue au commerce pour me parler de son chien, sachant que j'étais le pompier qui l'avait aidé. Elle ne m'a rien demandé mais je trouvais cette histoire touchante.

«Nous vivons nous-mêmes avec les animaux. J'ai donc décidé de lui payer les services d'un vétérinaire. Je l'ai peut-être sorti de là mais s'il lui manque un autre quelque chose pour être bien, aussi bien le soigner.

«Ce n'est pas avec ça que je vais fermer mon commerce», a confié M. Dionne en toute modestie.

On sait que Mme Comtois avait lancé lundi un appel à tous. Sans le sou et dans la rue, elle réclamait des soins de santé pour son chien qui partage sa vie depuis trois ans et demi.

Elle était donc très fière, hier, de contacter Le Nouvelliste pour dire que son appel avait été entendu. Depuis l'incendie, l'animal souffre de problèmes respiratoires et oculaires.

Je viens juste de lire ça sur Cyberpresse.

J'ai beau ne pas aimer les animaleries, faut croire que les proprios de celles-ci ne sont pas tous des sans-coeur.

C'est une belle histoire, j'ai été touché par le fait qu'un pompier sauve un chien et qu'on en parle aux nouvelles.

Ce pompier est un ange pour ce chien et sa maitresse. coeurBien qu'il soit le diable pour d'autres chiots et futurs maitres impulsifs...

En même temps, ont sait tous que les Petlands ont chacuns leur vétérinaire partenaire donc les animaleries bénéficient de mega rabais et les soins du chien iront probablement dans ses comptes de dépenses de compagnie. Alors on s'entend que ce geste n'a rien à voir avec un simple citoyen qui aurait l'âme charitable de payer les soins du chien.

Invité
Il est quand même pompier le Monsieur et rien ne l'obligeait à faire ce geste! Bravo à lui!

• Créer...