Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clodyne

Besoin d'aide pour la propreté

Messages recommandés

J'ai eu mon chiot dimanche, il n'avait pas de neige. C'était l'enfer cette journée-là, on le sortait dehors super longtemps et il fesait rien du tout, mais aussitôt rentré, il fesait pipi par terre. En fait quand il est dehors il s'Amuse à manger du gazon, des branches et de la terre. Lundi matin quand on s'est levé il y avait de la neige partout et cette journée là ca été merveilleux pour les pipis et cacas dehors! il les fesait en dedans de 5 minutes.

Là la neige est fondu depuis hier midi et c'est l'enfer! Il fait JUSTE jouer dehors. Depuis ce temps j'ai pas été capable de rien lui faire faire dehors, sauf un caca hier soir et ca pris 30 minutes. J'ai beau le suivre à la trace dans la maison, le sortir à répétition, ca fini toujours que je le rentre parce que il fait juste jouer et tout manger dehors, on entre, je le surveille, il fait semblant d'aller se coucher sur son coussin et il fait pipi Evil

Quand il mange quelque chose, on lui dit non en tirant doucement sur sa laisse et on dirait que ca l'excite encore plus hum...

Avez-vous un conseil à me donner? On a un long week-end de 4 jours qui arrive, mon conjoint va être ici pour me donner un coup de main avec le chiot et les enfants, on va pouvoir vraiment le prendre en main. Danielle Gauthier vient pour une consultation privée vendredi aussi, mais d'ici là, je me sens désemparée lol

Lui faire faire ses besoin dans l'entrée c'est pas une bonne solution hein? Introduire les gateries? Le pipi-pad? Le clicker? Je suis preneuse de vos trucs.

Ya le problème des pipis mais je pense que c'est important aussi de lui passé l'habitude de tout bouffer aussi.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'emmenerais là où tu veux toujours qu'il fasse. Il y reste seulement quelques minutes, pas 30 minutes c'est beaucoup trop long. Tu évites de le laisser se distraire lui même, la sortie pipi, c'est pas une sortie pour jouer, ca ne doit pas devenir une habitude. S'il ne fait rien, hop en dedans et dans la cage (s'il a pris l'habitude de na pas souiller sa cage) et répétition aux 15-30 minutes jusqu'à ce qu'il sorte quelque chose dehors, et là PAAAARTY!

Ca ressemble à ce que tu fais déjà, j'avoue, mais seulement le fait de rester moins longtemps dehors, mais de sortir plus souvent pourrait aider. Et aussi s'organiser pour qu'il soit dans un très petit endroit (petite cage) quand il est en dedans pour ne pas qu'il s'échappe.

Tu vois, il n'aimais probabement pas trop jouer dans la neige, c'est peut-être pour ca qu'il se dépèchait à faire dehors dans ce temps là. Mais là, vu qu'il y a du gazon et qu'il peut rester plus longtemps sans se geler les pattes, il trouve ca amusant et n'a pas envie de faire pipi parce qu'il sait peut-être que s'il le fait, il va rentrer dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon!
Commençons par relativiser:

Tu as adopté un CHIOT, donc un BÉBÉ chien.

Il est arrivé dimanche le 28, on est le 31. ( 4e journée aujourd`hui)

On est en fin mars, donc, au printemps, et au printemps, y a de la bouette dehors.

Un BÉBÉ, ça porte tout à sa bouche, ça n`apprend pas la propreté en 3 jours et ça ne fait pas semblant de...

Danielle Gauthier vient vendredi, on est mercredi! C`est dans deux dodos seulement, ça !

D`ici là, on sort ses réserves de patience, on continue la méthode déjà donnée ici pour les besoins,

On lui restreint son espace en dedans et ne le laisse jamais seul dehors,

On lui met SON jouet dans la bouche dès qu`il s`en prend à autre chose,

On ne prend pas pour acquis qu`il peut faire le lien qu`on souhaite entre le NON et le TIRAGE doucement sur la laisse,

Un parc pour bébés humains, ça peut être bien pratique pour un bébé chiot aussi.

Dans 1 an, tu sera encore ici pour nous dire " qu`y a donc bien grandit vite et qu`il était si kioute quand il était tout p`tit " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sa pris 2 mois les mettres prope ... pas 4 jours clin d'oeil

et si des qu'il fait pipi caca tu le rentre dans la maison ...il ne le fera pas parce qu'il le sais que tu vas lui couper son fun des qu'il aura fait ces besoins ... donc on le sort et quand il fait ces besoin on récompense et on continue de jouer dehors.


De plus si tu le sors et que tu n'attends pas qu'il le fasse ..et bien c'est normal qu'il le fasse en dedans.


Il doit amnger a des repas fixe, au moins 2 fois par jour

tu le sort au reveil, apres les repas et apres les jeux Content

et quand tu vois qui sent trop au sol ....hii prepare toi sa s'en vient, sort le!!!

c'est un chiot c'est normal qui veut tout découvrir et le punir chaque fois .. hum...


un petit off et on détourne sont attention avec un jouet au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dehors pour ses besoins, est-ce que tu le gardes en laisse ou tu le laisses en liberté ?

Si tu le laisse en liberté c'est certain qu'il va préférer jouer. Garde-le en laisse et marche à l'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins. Si au bout de 2 ou 3 mn il n'a rien fait rentre avec lui. Mais quand il fait, de grosses félicitations et, pourquoi pas, un petit bout de saucisse à hot dog peut aussi l'encourager. :985:

Un chiot fait de manière prévisible la plupart du temps :

- après dodo
- après manger
= après jouer

Tu le sors systématiquement après ces activités, il va vite comprendre où il doit faire ses besoins.

PATIENCE PATIENCE PATIENCE

Si vous êtes deux en fin de semaine, cela sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:


Tu vois, il n'aimais probabement pas trop jouer dans la neige, c'est peut-être pour ca qu'il se dépèchait à faire dehors dans ce temps là. Mais là, vu qu'il y a du gazon et qu'il peut rester plus longtemps sans se geler les pattes, il trouve ca amusant et n'a pas envie de faire pipi parce qu'il sait peut-être que s'il le fait, il va rentrer dans la maison.


C'est probablement plutôt qu'il a développé une préférence de substrat pour la neige (ça arrive chez les chiots d'hiver) et qu'il se retient s'il n'a pas de neige pour faire ses besoins.

Pour le reste, c'est en laisse qu'il faut sortir un chiot pour ses besoins. On le sort dans nos bras, on le garde en laisse courte, le chiot va tourner en rond, ce qui correspond aux mouvements qu'il ferait normalement quand il cherche à se soulager. Il faut lui dire "Fais ton pipi" à répétition pour qu'il comprenne ce qu'on attend de lui, et lui dire "Beau pipi" quand il le fait, pour qu'il associe le mot et l'action. Ensuite on le prend dans nos bras pour retourner dans la maison. Il ne faut pas qu'il pense qu'il sort jouer, donc la routine doit être différente pour les sorties pipi et jeu. Dans la maison, cordon ombilical, attaché à vous tout le temps. Enlevez les coussins, il est trop jeune et il semble vouloir prendre une mauvaise habitude.

S'il ne fait rien dehors, on le prend, on entre, on le met dans sa cage (petite, assez pour qu'il ait les pattes dedans s'il fait pipi). On attend 10 minutes, on recommence. Il va finir par faire pipi dehors et là, c'est le moment de lui faire tout un party... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Evy a écrit:


Tu vois, il n'aimais probabement pas trop jouer dans la neige, c'est peut-être pour ca qu'il se dépèchait à faire dehors dans ce temps là. Mais là, vu qu'il y a du gazon et qu'il peut rester plus longtemps sans se geler les pattes, il trouve ca amusant et n'a pas envie de faire pipi parce qu'il sait peut-être que s'il le fait, il va rentrer dans la maison.


C'est probablement plutôt qu'il a développé une préférence de substrat pour la neige (ça arrive chez les chiots d'hiver) et qu'il se retient s'il n'a pas de neige pour faire ses besoins.
:


Comme mes husky, je les ai eu en plein mois de Janvier ...
ils ont fait pipi sur la neige jusqu'a la derniere petite trace de neige ... ensuite ce fut la cata ... mais ils ont fini par le faire et j'ai fait une de ces fetes!!!! bravoYesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Pour le reste, c'est en laisse qu'il faut sortir un chiot pour ses besoins. On le sort dans nos bras, on le garde en laisse courte, le chiot va tourner en rond, ce qui correspond aux mouvements qu'il ferait normalement quand il cherche à se soulager. Il faut lui dire "Fais ton pipi" à répétition pour qu'il comprenne ce qu'on attend de lui, et lui dire "Beau pipi" quand il le fait, pour qu'il associe le mot et l'action. Ensuite on le prend dans nos bras pour retourner dans la maison. Il ne faut pas qu'il pense qu'il sort jouer, donc la routine doit être différente pour les sorties pipi et jeu. Dans la maison, cordon ombilical, attaché à vous tout le temps. Enlevez les coussins, il est trop jeune et il semble vouloir prendre une mauvaise habitude.

S'il ne fait rien dehors, on le prend, on entre, on le met dans sa cage (petite, assez pour qu'il ait les pattes dedans s'il fait pipi). On attend 10 minutes, on recommence. Il va finir par faire pipi dehors et là, c'est le moment de lui faire tout un party... Content


Avec cette façon, ça m'a pris max 2 semaines pour le mettre complètement propre...Alors, suis ces beaux conseils, ne lâche pas, et tu vas y arriver! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

C'est probablement plutôt qu'il a développé une préférence de substrat pour la neige (ça arrive chez les chiots d'hiver) et qu'il se retient s'il n'a pas de neige pour faire ses besoins.

Ah! c'est vrai, c'est logique! j'y avait pas pensé

Pour le reste, c'est en laisse qu'il faut sortir un chiot pour ses besoins. On le sort dans nos bras, on le garde en laisse courte, le chiot va tourner en rond, ce qui correspond aux mouvements qu'il ferait normalement quand il cherche à se soulager. Il faut lui dire "Fais ton pipi" à répétition pour qu'il comprenne ce qu'on attend de lui, et lui dire "Beau pipi" quand il le fait, pour qu'il associe le mot et l'action. Ensuite on le prend dans nos bras pour retourner dans la maison. Il ne faut pas qu'il pense qu'il sort jouer, donc la routine doit être différente pour les sorties pipi et jeu. Dans la maison, cordon ombilical, attaché à vous tout le temps. Enlevez les coussins, il est trop jeune et il semble vouloir prendre une mauvaise habitude.

S'il ne fait rien dehors, on le prend, on entre, on le met dans sa cage (petite, assez pour qu'il ait les pattes dedans s'il fait pipi). On attend 10 minutes, on recommence. Il va finir par faire pipi dehors et là, c'est le moment de lui faire tout un party... Content


J'abonde dans le même sens que toi!

(maudit que je trouve certaines expressions comiques, tellement que ca me gêne de les utiliser. "J'abonde" ou bedon "si je ne m'abuse" ca me fait toujours rire!!)

Anyways, aussi abondante puisse-je être, ici prend fin ma digression ( fou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très patiente et je sais que ca se fera pas en 4 jours, mais c'est juste que je vois que ca fonctionne pas là là... Crampé J'aime mieux essayer de faire quelque chose plutôt que de laisser le problème perdurer, même si ce n'est que pour 2 jours!!

Quand je vais dehors, je fais exactement comme Sasha dit. Je le prend dans mes bras, on descends sur le gazon, je le dépose, le tient par sa laisse, lui dit de faire son pipi et là le fun commence (pour lui mdr ) Il joue, cours, mange tout ce qui est à sa portée... j'ai beau le sortir 2 fois de suite, 15 minutes chaque fois, on dirait qu'il attend d'être à l'intérieur. On lui fait de gros party quand il fait ses besoins à l'extérieur et on l'ignore quand il fait rien.

Je vais essayer la cage, je n'avais vraiment pas pensé à cette solution!! Yes

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'éleveur, je pense qu'il fesait ses besoins sur de la roche, je suis pas sur par contre. J'avais éventuellement prévu me faire un coin en gravelle pour ses besoin dans le fond de la cours, mais j'attends de cloturer cet été. Peut-être que je devrais devancer le projet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clodyne, je vais te raconter une anecdote de chiot, hiver, bébé, propreté.

J'en ris maintenant mais sur le coup je ne l'ai pas trouvé drôle... Ange

Le mari de ma fille est militaire, il est en poste quelque part.

Ils ont une petite fille de 10 mois et ils viennent d'avoir un chiot. Ma fille doit sortir, je ne me souviens pas pourquoi mais on est pas encore à l'ère du cellulaire partout pour tout le monde, donc je ne peux pas la rejoindre.

C'est février, 7h00 du soir, il fait froid, il fait nuit et je dois sortir le chiot pour qu'il fasse pipi.

Je mets donc le bébé dans son parc. Même pour ce qui me semble une sortie de 2 mn je ne la laisse pas toute seule non en sécurité et bien m'en pris parce que la grrr2grrr2grrr2 porte, une fois fermée doit se rouvrir avec la clé que, bien entendu je n'ai pas prise.

Donc me voilà embarrée à l'extérieur, par - 15, avec un chiot de 10 semaines sans poil d'hiver qui grelotte et un bébé de 10 mois qui hurle dans son parc à l'intérieur. affraid

Heureusement les voisins étaient là et j'ai pu appeler un sérurrier qui est venu m'ouvrir la porte. Mais comme je ne pouvais rester chez le voisin (que je ne connaissais pas) avec le chiot, j'ai quand même attendu 1 heure dehors tout en voyant mon pauvre bébé hurlant dans son parc. Snif

Quand ma fille est revenue, tout était calme. Le bébé était couchée et le chien dormait sur son coussin. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne a écrit:
J'avais éventuellement prévu me faire un coin en gravelle pour ses besoin dans le fond de la cours, mais j'attends de cloturer cet été. Peut-être que je devrais devancer le projet?


moi je dirais let's go !! tant qu'à apprendre la propreté aussi ben l'apprendre à la bonne place ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Clodyne, je vais te raconter une anecdote de chiot, hiver, bébé, propreté.

J'en ris maintenant mais sur le coup je ne l'ai pas trouvé drôle... Ange

Le mari de ma fille est militaire, il est en poste quelque part.

Ils ont une petite fille de 10 mois et ils viennent d'avoir un chiot. Ma fille doit sortir, je ne me souviens pas pourquoi mais on est pas encore à l'ère du cellulaire partout pour tout le monde, donc je ne peux pas la rejoindre.

C'est février, 7h00 du soir, il fait froid, il fait nuit et je dois sortir le chiot pour qu'il fasse pipi.

Je mets donc le bébé dans son parc. Même pour ce qui me semble une sortie de 2 mn je ne la laisse pas toute seule non en sécurité et bien m'en pris parce que la grrr2grrr2grrr2 porte, une fois fermée doit se rouvrir avec la clé que, bien entendu je n'ai pas prise.

Donc me voilà embarrée à l'extérieur, par - 15, avec un chiot de 10 semaines sans poil d'hiver qui grelotte et un bébé de 10 mois qui hurle dans son parc à l'intérieur. affraid

Heureusement les voisins étaient là et j'ai pu appeler un sérurrier qui est venu m'ouvrir la porte. Mais comme je ne pouvais rester chez le voisin (que je ne connaissais pas) avec le chiot, j'ai quand même attendu 1 heure dehors tout en voyant mon pauvre bébé hurlant dans son parc. Snif

Quand ma fille est revenue, tout était calme. Le bébé était couchée et le chien dormait sur son coussin. Yes


Ouff paniquant tout ca! Ici j'ai toujours les clefs dans mes poches de manteau, pour être sur que ca arrive pas! Ma fille regarde généralement des livres devant la porte-patio ou sinon elle nous fait des coucous et mon garcon est assez grand pour s'occuper sagement. Je suis pas trop inquiète dans ces conditions, mais j'aime pas quand ca s'éternise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Clodyne a écrit:
J'avais éventuellement prévu me faire un coin en gravelle pour ses besoin dans le fond de la cours, mais j'attends de cloturer cet été. Peut-être que je devrais devancer le projet?


moi je dirais let's go !! tant qu'à apprendre la propreté aussi ben l'apprendre à la bonne place ! thumright


Plus j'y pense plus c'est logique! C'est quelle grosseur l'idéal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aménager tout tout de suite, un petit carré de garnotte je pense pas que ca pourrait nuire : pas de gazon et autres distractions à proxomité (à moins qu'elle ne mange aussi de la roche) Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Sans aménager tout tout de suite, un petit carré de garnotte je pense pas que ca pourrait nuire : pas de gazon et autres distractions à proxomité (à moins qu'elle ne mange aussi de la roche) Ange


Pis mets-y des papiers qui ont essuyé son pipi à l'intérieur. Ça va lui donner des "envies".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...