Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Trop d'exercice??

Messages recommandés

Salut!

Quelques personnes me disent que je fais trop d'exercice avec mes chiens et que, à long terme, ils mourront plus jeune, etc.

Je fais 45 minutes de cani-marche environ 6 jours par semaine. La 7e journée, je fais de la marche rapide d'environ 45 minutes.

Est-ce trop? Je n'ai pas envie de tuer mes chiens à cause de cette exercice!! Shit

Merci beaucoup! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement pas vrai! Mon chien est rendu a 6 ans et il est en PLEINE forme. On fait beaucoup d'activités physiques ensemble. Si tu fais du sport avec tes chiens, ils vont être en meilleur santé. C'est comme chez l'humain, les athletes sont en excellente forme et ils ne meurent pas a 40 ans pour autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait réerement, voire même quodiennement au moins 1h30 de canicross jogging/marche avec Django.

Si tes chiens sont chiots 45 minutes, c'est trop. S'ils sont adultes, il n'y a aucun problème! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Vous me rassurez!!

Capucine a trois ans et Pinceau 9 ans.

Je ne voulais juste pas les surentrainer! Un caniche et un schnauzer géant n'ont peut-être pas les capacités physiques d'un border collie ou un chien de chasse?

C'Est normal si Capucine a chaud et "Halète" intensément après le cani-marche?

Merci beaucoup!! C'est ce que je me disais aussi! Pourquoi faire de l'exercice canin ne serait pas bon? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:


C'Est normal si Capucine a chaud et "Halète" intensément après le cani-marche?

Merci beaucoup!! C'est ce que je me disais aussi! Pourquoi faire de l'exercice canin ne serait pas bon? hein


Ben oui, c'est normal! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a jamais trop.Yougi est un petit caniche de 3 ans
et je fair énormément de choses avec lui en une journée
et a la fin il en redemande.Je peut faire 15 min de freestyle
10 min d'obéissance, du jogging et de l'agilité sans compter
quans jai une pratique d'agilité. Sinon mon chien serait
déja mort razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Par contre, mes chiens n'en redemande pas nécéssairement après le cani-marche dans la même journée! razz

Merci à tous! Vous me rassurez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tes chiens suivent avec plaisir, le sport c'est la santé!! thumright

Pour moi la personne qui ta dis ca est tout simplement jalouse... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Tant que tes chiens suivent avec plaisir, le sport c'est la santé!! thumright

Pour moi la personne qui ta dis ca est tout simplement jalouse... Siffle


Ok, merci! Content , mais j'ai justement peur qu'ils ne suivent plus avec plaisir...Comment faire pour s'avoir s'ils n'aiment plus? Ils ne tirent plus en cani-marche?

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement, je ne crois pas qu'ils peuvent faire trop d'exercices !
Si tu vois qu'ils sont tres (trop) essoufles, arette pour une pause et recommence par la suite !
:) Bonne cani-marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'exercice et les activité pour ton chien est comme une "drogue" pour lui...les miens en veulent toujours plus Floyd qui as 11ans en demande encore. il faut depuis un 1ans que je le modère un peu car les vieille blessure de sport y donne un peu de mal le lendemain, mais un coup réchauffé il en re-demande encore et encore.

le pere et la mere a Floyd sont mort a 16-17ans et il etait encore tres actif.

tu verras si ton chiens boite apres de longue periode de jeu ou apres un repos suite au jeu...tu commenceras as reduire sans arreter. car il risque de déprimé rapidement.

bon jeu!!

JY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos très bons commentaires à tous! Content

Mes chiens ne boitent jamais (Ou en tout cas, je ne m'en suis jamais rendue compte...) et ils sont simplement très calmes après une période cani-marche/canicross.

Merci! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes chiens sont en santé et mangent bien, je ne vois pas de problème. À moins d'une contre indication d'un vétérinaire , d'une blessure ou d'une maladie. Même à ça, les vet vont surtout recommander de faire de l'exercice au lieu d'arrêter. Trop de chiens ne bougent pas assez. Il se peut que je commence la cardio canin avec mon ti pout. J'attend juste des confiramations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse Flo07, qu'est-ce que tu veux dire par "Cani-marche", c'est un terme que je ne connais pas du tout et tu es la seule sur ce forum que j'ai lu en parler. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les fesait courir intensément 6h par jour, je te dirais que c'est peut-être trop, mais 45 minutes par jour, c'est juste normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne bouffe de qualité de l'exercice ses le secret pour tout les chiens

cela donnera aussi une meilleur musculature qui soutiendra les articulation plus longtemps donc meilleur santé

moi personnellement je donne de la glucosamine a mon chien en prévention car je marche beaucoup avec mon vet trouve que ça donne rien
moi je dis que ça fais po de tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je suis curieuse Flo07, qu'est-ce que tu veux dire par "Cani-marche", c'est un terme que je ne connais pas du tout et tu es la seule sur ce forum que j'ai lu en parler. Content


Le cani-marche est comme un "dérivé" du canicross. C'Est pareil comme le canicross, sauf que c'est de la marche rapide à la place de la course et du jogging. clin d'oeil

Je ne courre pas tout le long du 45 minutes. Je fais plus de la marche rapide et je fais un petit "jogging" à la fin d'un entrainement. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Tant que tes chiens suivent avec plaisir, le sport c'est la santé!! thumright

Pour moi la personne qui ta dis ca est tout simplement jalouse... Siffle


Ok, merci! Content , mais j'ai justement peur qu'ils ne suivent plus avec plaisir...Comment faire pour s'avoir s'ils n'aiment plus? Ils ne tirent plus en cani-marche?

Merci! Content


ben voyons, tu es observatrice et à l'écoute de tes toutous, ne t'en fais pas, ils te le diront clairement quand ça leur tentera pu, tsé !

quel genre de personne épaisse t'a dit ce commentaire là, coudons ?
un gros obèse au McDo dégoulinant de graisse dans son tricyle électrique ? What the fuck ?!?
ou une jalouse qui garde ses chiens dans le sofa à la maison et dans le carosse pour dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens mangent la nourriture du vétérinaire (ce qui est quand même une bonne nourriture selon moi) et Capucine est incontinante. Par contre, le vet m'a seulement dit d'arrêter d'en faire cet hiver pendant trois semaines à cause de l'incontinance de Capucine qu'on commençait à traiter.

Merci à tous! Content Vous me rassurez vraiment! :985:

NB: C'Est mon grand-papa qui m'a dit ça hier soir... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Flo07 a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Tant que tes chiens suivent avec plaisir, le sport c'est la santé!! thumright

Pour moi la personne qui ta dis ca est tout simplement jalouse... Siffle


Ok, merci! Content , mais j'ai justement peur qu'ils ne suivent plus avec plaisir...Comment faire pour s'avoir s'ils n'aiment plus? Ils ne tirent plus en cani-marche?

Merci! Content


ben voyons, tu es observatrice et à l'écoute de tes toutous, ne t'en fais pas, ils te le diront clairement quand ça leur tentera pu, tsé !

quel genre de personne épaisse t'a dit ce commentaire là, coudons ?
un gros obèse au McDo dégoulinant de graisse dans son tricyle électrique ? What the fuck ?!?
ou une jalouse qui garde ses chiens dans le sofa à la maison et dans le carosse pour dehors ?


Merci! En effet, cet automne, j'en faisais trop (1h30 par jour ou deux heures de cani-marche) et là, j'ai vu que mes chiens n'aiment plus ce sport et j'ai alors dû arrêter, car en plus, c'était rendu qu'ils se poussaient des harnais! fou J'ai alors dû prendre une pause que le vétérinaire m'avait imposé et maintenant, ils sont contents de sortir en canicross/cani-marche! Yes

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Flo07 a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Tant que tes chiens suivent avec plaisir, le sport c'est la santé!! thumright

Pour moi la personne qui ta dis ca est tout simplement jalouse... Siffle


Ok, merci! Content , mais j'ai justement peur qu'ils ne suivent plus avec plaisir...Comment faire pour s'avoir s'ils n'aiment plus? Ils ne tirent plus en cani-marche?

Merci! Content


ben voyons, tu es observatrice et à l'écoute de tes toutous, ne t'en fais pas, ils te le diront clairement quand ça leur tentera pu, tsé !

quel genre de personne épaisse t'a dit ce commentaire là, coudons ?
un gros obèse au McDo dégoulinant de graisse dans son tricyle électrique ? What the fuck ?!?
ou une jalouse qui garde ses chiens dans le sofa à la maison et dans le carosse pour dehors ?


La poussette à toutou .... désolée, mais je trouve ça vraiment flyée. C'est vraiment infantiliser son chien. JE peux comprendre à la limte pour un petit chien qui a beaucoup de difficulté à se déplacer ( âge avancé, artrite, handicap) mais pour un chien en pleine possession de ses moyens... J'ai quand même un sac à dos pour mettre Cody lors de très grandes promenades. Ça me fait faire de l'exercice supplémentaire. Mais la poussette pour aller faire le tour du bloc Entoutcas...

Flo, c'est magnifique tout l'exercice que tu donnes à tes chiens. Un exemple que bien des jeunes et des adultes devraient suivre. Je vous lève mon chapeau à vous ( Flo, maryee, Gen, et plein d'autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Louka fait 45 minutes-1 heure et il en a pas assez. Quand je suis motivée, on fait 1h30 et il est beaucoup plus heureux. Mais je me suis déjà fait engueulée par un pur étranger qui me disait que je maltraitais mon chien et qu'elle allait appeller la SPCA parce que Louka tirait le traineau confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Emsé a écrit:
Flo07 a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Tant que tes chiens suivent avec plaisir, le sport c'est la santé!! thumright

Pour moi la personne qui ta dis ca est tout simplement jalouse... Siffle


Ok, merci! Content , mais j'ai justement peur qu'ils ne suivent plus avec plaisir...Comment faire pour s'avoir s'ils n'aiment plus? Ils ne tirent plus en cani-marche?

Merci! Content


ben voyons, tu es observatrice et à l'écoute de tes toutous, ne t'en fais pas, ils te le diront clairement quand ça leur tentera pu, tsé !

quel genre de personne épaisse t'a dit ce commentaire là, coudons ?
un gros obèse au McDo dégoulinant de graisse dans son tricyle électrique ? What the fuck ?!?
ou une jalouse qui garde ses chiens dans le sofa à la maison et dans le carosse pour dehors ?


La poussette à toutou .... désolée, mais je trouve ça vraiment flyée. C'est vraiment infantiliser son chien. JE peux comprendre à la limte pour un petit chien qui a beaucoup de difficulté à se déplacer ( âge avancé, artrite, handicap) mais pour un chien en pleine possession de ses moyens... J'ai quand même un sac à dos pour mettre Cody lors de très grandes promenades. Ça me fait faire de l'exercice supplémentaire. Mais la poussette pour aller faire le tour du bloc Entoutcas...

Flo, c'est magnifique tout l'exercice que tu donnes à tes chiens. Un exemple que bien des jeunes et des adultes devraient suivre. Je vous lève mon chapeau à vous ( Flo, maryee, Gen, et plein d'autres)


Merci beaucoup! gênéContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ici Louka fait 45 minutes-1 heure et il en a pas assez. Quand je suis motivée, on fait 1h30 et il est beaucoup plus heureux. Mais je me suis déjà fait engueulée par un pur étranger qui me disait que je maltraitais mon chien et qu'elle allait appeller la SPCA parce que Louka tirait le traineau confus


Très drôle!! CrampéCrampéCrampéfou

C'est dommage de voir cela! Il y a encore trop d'ignorants par rapport au besoin des chiens et des chiens! Rolling Eyes

Ton chien est fait pour tirer! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon lévrier mix est mort à 15 ans et des poussières, je pensais la tuer à l'usure,mais non tu vois elle est devenue très vieille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 45minutes par jour d'exercice j'aurais droit à une re-décoration de mon appartement. À moins de ça, j'imagine qu'en plus de redécorer l'appartement je me ferais égorger par mes chiens J'imagine mal mon ACD aller prendre une tite marche de santé de 20min par jour.. ou faire du divan

45min..j'vois pas ce qui a de mal la-dedans?! Shanti courait à côté de moi pendant que je joggais (trottais ou galopais) des chevaux pendant un bon 3-4 heures chaque matin. Pis elle était loin d'être à l'article de la mort.. mais bon, c'est des chiens de travail tous les 2. Reste que 45min, pour le commun des chiens, c'est juste bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
À 45minutes par jour d'exercice j'aurais droit à une re-décoration de mon appartement. À moins de ça, j'imagine qu'en plus de redécorer l'appartement je me ferais égorger par mes chiens J'imagine mal mon ACD aller prendre une tite marche de santé de 20min par jour.. ou faire du divan

45min..j'vois pas ce qui a de mal la-dedans?! Shanti courait à côté de moi pendant que je joggais (trottais ou galopais) des chevaux pendant un bon 3-4 heures chaque matin. Pis elle était loin d'être à l'article de la mort.. mais bon, c'est des chiens de travail tous les 2. Reste que 45min, pour le commun des chiens, c'est juste bon pour eux.


Merci!

Par contre, la fin de semaine, ça peut être plus que 45 minutes, mais la semaine c'est pas mal ça le maximum, car j'ai moins de temps avec l'école et mes autres entrainements sportifs! Mr.Red

Merci beaucoup, il me semblait aussi que je ne devais pas en faire trop! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que se n'est pas dangeureux parceque moi je sort mon chien régulierement et il marche environ 5 a 10 minutes ou plus et sort environ plusieurs fois par jours,,, environ a toute les 2 heures... ou 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste aujourd'hui avec mes 2 chiens de moins de 10 lb, j'ai faite 2h00 de marche, 1h00 de libre course et ils ont été dehors dans des bacs ''d'eau/piscine'' a jouer entre eux avec des tugs et autres gugusse pour un total de 8h00 a l'extérieur a jouer, courrir et nager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte à cheval et mon chien me suit et je monte au moins 2 heure lol, je galope en titi pendant ce 2h la. Ça fait un bout par contre, mais bientot je vais y aller bin souvent.

EDIT: Pour Esmé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je fais du cheval et mon chien me suit et je monte au moins 2 heure lol, je galope en titi pendant ce 2h la. Ça fait un bout par contre, mais bientot je vais y aller bin souvent.


non, noooon pas toi vaness !!! snif2 il n'y a que les juments qui peuvent "faire du cheval"... tu montes à cheval, tu fais de l'équitation... gêné s.v.p. !! ....au nom de ce beau sport... (et des juments qui ont l'exclusivité de "faire" clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Je fais du cheval et mon chien me suit et je monte au moins 2 heure lol, je galope en titi pendant ce 2h la. Ça fait un bout par contre, mais bientot je vais y aller bin souvent.


non, noooon pas toi vaness !!! snif2 il n'y a que les juments qui peuvent "faire du cheval"... tu montes à cheval, tu fais de l'équitation... gêné s.v.p. !! ....au nom de ce beau sport... (et des juments qui ont l'exclusivité de "faire" clin d'oeil )


Je vais aller édité juste pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
juste aujourd'hui avec mes 2 chiens de moins de 10 lb, j'ai faite 2h00 de marche, 1h00 de libre course et ils ont été dehors dans des bacs ''d'eau/piscine'' a jouer entre eux avec des tugs et autres gugusse pour un total de 8h00 a l'extérieur a jouer, courrir et nager


ouais comme moi mon chien peut jouer environ 1h00 a la balle (balle avec des trous dedans)
ET ou balle de golf
-encore la course avec un chien sans laisse,marche si je marche si je court il court. Me suis partout si je vais dans le trampoline il va dans le trapoline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...