Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clodyne

Mon chiot a des vers

Messages recommandés

J'ai fait analyser les selles de mon chiot tantôt car il mangeait très peu et dormait beaucoup, il est pas très gros en plus et fait des selles molles. Donc voilà, il a des vers. J'ai appeler l'éleveur et elle va m'envoyer le traitement. J'ai 2 jeunes enfants de 1 1/2 ans et 4 ans, est-ce que je devrais les traiter aussi en prévention? Et nous?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les vers soient transmissibles aux humains sauf en cas de contact avec les selles et des secretions humaines... Je ne m'en ferai pas avec cela. Deplus, c'est normal pour les chiots d'avoir des vers mais normalement les eleveurs font vermifuger les chiots avant de les vendre.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne a écrit:
J'ai fait analyser les selles de mon chiot tantôt car il mangeait très peu et dormait beaucoup, il est pas très gros en plus et fait des selles molles. Donc voilà, il a des vers. J'ai appeler l'éleveur et elle va m'envoyer le traitement. J'ai 2 jeunes enfants de 1 1/2 ans et 4 ans, est-ce que je devrais les traiter aussi en prévention? Et nous?

Merci!


Certains parasites sont transmissibles...faut voir lesquels ton chiens a...De même que pour la médication, ton éleveur sait-elle de quels parasites il s'agit pour bien traiter??? Pour la transmission, demande à ton vet qui a effectuer le coprologie. Il pourra t'informer Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sorte de vers qu'il a ces des coxy quelque chose... coxydie? Il était déjà traité pour ca. C'était un traitement de 21 jours et l'éleveuse fait le traitement 14 jours et donne 7 comprimés pour que la nouvelle famille poursuive le traitement, car elle expliquait que souvent avec le stress du changement d'environnement, les vers ont tendance à revenir en force. C'est exactement ce qui se produit, donc on va prolongé le traitement.

Je sais pas comment écrire cette sorte de vers là, donc je peut pas faire de recherche, quelqu'un peut m'éclairer svp?

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coccidiose? .. ce ne sont pas des vers mais de micro parasites...Ramasse les selles de ton chien au fur et à mesure sans tarder car il pourrait se réinfecté ou infecter un autre animal. Ne néglige pas le traitement, surtout si ton chiot est mal en point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Coccidiose? .. ce ne sont pas des vers mais de micro parasites...Ramasse les selles de ton chien au fur et à mesure sans tarder car il pourrait se réinfecté ou infecter un autre animal. Ne néglige pas le traitement, surtout si ton chiot est mal en point...


C'est ca! Coccidiose! Ok c'est pas des vers, c'est pour ca que je trouvais rien! Merci de m'éclairer! Je vais faire un examenb minutieux de ma cours demain matin pour tout ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon vet. m'a déjà expliqué, la coccidiose est un parasite "opportuniste", plusieurs chiens peuvent en avoir et n'auront aucun symptôme.....mais lors d'un stress "comme le sevrage d'un chiot" le parasite peut prendre le dessus!! Ça se traite bien mais j'irais plutot vers un vet. pour le traitement que chez ton éleveur "que je ne connais pas" . Ensuite tu pourrais faire refaire un analyse pour voir! clin d'oeil

Ça se retrouve souvent dans les chenils! Content

Pour les enfants....ben j'imagine que tu ramasses régulièrement et que les enfants ne jouent pas dedans! Blupmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'une seule coccidie qui est zoonose...mais ne prend pas de chance et nettoie les plancher et la doudou du chien avec une solution aquine (eau de javel dans l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Comme mon vet. m'a déjà expliqué, la coccidiose est un parasite "opportuniste", plusieurs chiens peuvent en avoir et n'auront aucun symptôme.....mais lors d'un stress "comme le sevrage d'un chiot" le parasite peut prendre le dessus!! Ça se traite bien mais j'irais plutot vers un vet. pour le traitement que chez ton éleveur "que je ne connais pas" . Ensuite tu pourrais faire refaire un analyse pour voir! clin d'oeil

Ça se retrouve souvent dans les chenils! Content

Pour les enfants....ben j'imagine que tu ramasses régulièrement et que les enfants ne jouent pas dedans! Blupmdr


Mon éleveur prend son traitement chez son vet, donc j'ai pleinement confiance. De toute facon mon vet me proposait le même traitement, mais avec une consultation à payer même si on avait le diagnostic avec l'analyse des selles surpris C'est du S-250 qu'on lui donne.

Je fais comment pour éliminer la diahrée sur le terrain, pour pas que d'autres animaux pogne ca?

Je serrais mieux de débuter les probiotiques pour arrêter la diarhéé? La posologie? Est-ce que je peux lui en donner pour enfant?

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, le vet te donne quelques chose d'efficace pour traiter les symptômes de diarrhée en même temps (métronidazole???) comme Standard te le suggère, avec un jeune chiot j'irais chez le vet...faut pas oublier que si ça dégénère, tu peux perdre ton chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Habituellement, le vet te donne quelques chose d'efficace pour traiter les symptômes de diarrhée en même temps (métronidazole???) comme Standard te le suggère, avec un jeune chiot j'irais chez le vet...faut pas oublier que si ça dégénère, tu peux perdre ton chiot...


Merci, je vais rappeler demain à la première heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...