Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

Castration + détartage

Messages recommandés

J'ai décidez que c'est maintenant le temps pour Topaze d'allez ce faire castrez, j'ai décidé en même temps de lui faire faire un détartage pour ne pas lui faire avoir deux anesthésies. Je suis un peu inquiette Snifgêné Car il a déja 5 ans, n'a pas eu une vie très facile a véccu plusieurs années dans une grange donc bon j'espère que tout va ce passé pour le mieu.

Je voulais savoir, est-ce que pour les mâles ils leurs mette un collier élisabethain ? Parce qu'il ne le supporte vraiment pas ( j'ai dut lui en mettre un après une blessure a la patte et il ne bouge pas lorsqu'il le porte... ) Donc j'aimerais lui évité ce stresse. Quel qu'un qui a fait castré son mâle le sait-il ?

Ouff j'espère que tout va allez pour mon vieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Lhassa Apso en as eu besoin d'un car il était porté à licher sa plaie thumright

Je suis sur que sa iras bien pour Topaze Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Mon Lhassa Apso en as eu besoin d'un car il était porté à licher sa plaie thumright

Je suis sur que sa iras bien pour Topaze Câlins


Merci beaucoup, ! Pense tu qu'il y a quel que chose d'autre qu'ont pourrais mettre pour l'empêcher de lècher sa plaie ? C'est totalement son genre car lorsqu'il a eu sa blessure a la patte c'est pour cette raison que je lui en avait mit un, justement ça me rappel que la raison pourquoi j'en avait un avait été la castration de Binou .. Ouff j'espère qu'il y a d'autres options.. snif2pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une castration et un détartrage ne sont pas très longs. C'est très bien de les faire en même temps. Ce sont des interventions de routines

Pour le collier Élizabethain, ça dépend du chien. S'il se lèche comme un fou, ça se peut qu'il en aille besoin d'un. Sinon, tu peux demander au vétérinaire s'il n'y a pas une autre alternative comme une crème ou onguant soulageant la démangeaison ou un tranquilisant temporaire. C'est le temps de donner un beau nonosse ou un Kong rempli de surprises pour occupper ton chien ( Mais demande juste au vet s'il n'y a pas de contre indication avec le détartrage)

Mon chien a très bien fait ça et n'a pas eu besoin de quoi que ce soit après la castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non! je ne crois pas qu'il y a d'autres options que de lui mettre un collier pour l'empecher de se lecher appart si tu restes assise a coté de lui toute la journee pour le surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Salut,

Une castration et un détartrage ne sont pas très longs. C'est très bien de les faire en même temps. Ce sont des interventions de routines

Pour le collier Élizabethain, ça dépend du chien. S'il se lèche comme un fou, ça se peut qu'il en aille besoin d'un. Sinon, tu peux demander au vétérinaire s'il n'y a pas une autre alternative comme une crème ou onguant soulageant la démangeaison ou un tranquilisant temporaire. C'est le temps de donner un beau nonosse ou un Kong rempli de surprises pour occupper ton chien ( Mais demande juste au vet s'il n'y a pas de contre indication avec le détartrage)

Mon chien a très bien fait ça et n'a pas eu besoin de quoi que ce soit après la castration


Merci!

Oui c'est une idée, je pensait peut-être l'emporté a ma job question de gardez un oeuil sur lui, mais il va avoir tendence a s'exité labas j'imagine que je suis mieu de le laisser a la maison ce reposé! C'est environ 1-2 semaines de repos après la castration ?

Ouff j'en pose des questions, mais je veux que ça ce passe pour le mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre option qui m'avais semblé moins envahissante, c'est comme un coussin en forme de beigne, que tu met autour du cou. Je cherche et te revient la dessus si je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wéla Content Ca s'appele un colier lune (mooncollar). Ca a l'air plus confo pis ca pogne moins dans les cadre de porte! George le sien a vollé en mille miete quand il a rentré dedans Rolling Eyes

http://www.mooncollar.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Wéla Content Ca s'appele un colier lune (mooncollar). Ca a l'air plus confo pis ca pogne moins dans les cadre de porte! George le sien a vollé en mille miete quand il a rentré dedans Rolling Eyes

http://www.mooncollar.com/


Merci énormément ! sourire
je vais demander a mon vétérinaire s'il en vend, je suis certaine que ce serait déja mieu ça que le collier élisabethain !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se peut aussi qu'il ne lèche pas sa plaie, non plus. Louka ne supporte pas du tout le collier élizabéthain (il fait un cone en regardant le plancher et refuse de bouger), mais il n'a pas eu à le porter, il ne se lèchait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ça se peut aussi qu'il ne lèche pas sa plaie, non plus. Louka ne supporte pas du tout le collier élizabéthain (il fait un cone en regardant le plancher et refuse de bouger), mais il n'a pas eu à le porter, il ne se lèchait pas.


C'est exactement ce que topaze fait.. J'espère qu'il ne se lèchera pas, sinon je vais essayer ce que Jezabel et BambiCC m'ont proposées ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est généralement au besoin, je sais qu'ici pour les chats qui se lèche, la vet leur met toujours le collier en beigne.

Surement que ton vet peut en commander, s'il n'en a pas. Moi c'est le genre de chose que je me garderais lol. Ici on a un collier élisabéthain pour Kimo qui sert souvent, vu que c'est un lécheur compulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...