Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Enclos, quoi mettre comme fond?

Messages recommandés

Vu qu'on a enlevé la piscine l'an dernier, je réaménage un peu la cour et je vais enfin avoir un coin pipi pour les chiens. Quel est le meilleur fond à avoir pour pas que ça sente trop? Poussière de roche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets que de la poussière de roche, tu vas voir que c'est salaud en titi quand c'est mouillé!! confus Tu peux en prendre comme fond mais mettre autre chose par dessus!

Chez nous, il y a du sable en dessous " on avait enlever le gazon qui y était" et de la petite roche sur le dessus, ça ne sent pas et ça se nettoye/égoute bien quand il pleut! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je vivais en banlieu, on avait aménagé un coin pipi a nos chiens avec des dalles carré en ciment (tsé les dalles qu'on met sur le côté d'une maison admettons). Donc ca ce nettoyait très bien a jet d'eau et vinaigre et les besoins se ramassent facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Lorsque je vivais en banlieu, on avait aménagé un coin pipi a nos chiens avec des dalles carré en ciment (tsé les dalles qu'on met sur le côté d'une maison admettons). Donc ca ce nettoyait très bien a jet d'eau et vinaigre et les besoins se ramassent facilement.


Moi aussi, j'utilise ce genre de dalle pour mon coin pipi/caca et c'est génial, mais on oublit ça pour moi l'hivers car je ne l'ai pas cloturé donc il a fini par disparaitre, mais l'été ça marche bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment notre enclos fait à l'automne est en gazon mais on a l'intention de le mettre en garnottes. J'ai pensé aux dalles mais comme on a de gros chiens, je me demande si l'urine ne vas pas les éclabousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Pour le moment notre enclos fait à l'automne est en gazon mais on a l'intention de le mettre en garnottes. J'ai pensé aux dalles mais comme on a de gros chiens, je me demande si l'urine ne vas pas les éclabousser.


What the fuck ?!? ben voyons ?! ben non ! Albert a aussi son "Shit box" en dalles, pis y'éclabousse rien du tout... !!! Au pire, plante un poteau dans le milieu, y vont lever la patte dessus ! razz

p.s. je veux juste ajouter que nos dalles sont mises "en niaiseux", donc, avec plus d'espacement que si c'était pour nous faire un beau coin pour nous... alors, ça draîne bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Annie a juste des femelles Esmé... ca lève pas la patte une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses aussi a faire un coin pipi-2 mais j,envisage un problème: ma grosse dinde ne fait pas de besoins sur de la garnotte ni sur l'asphalte. Il n'y a que par le gazon ou la terre qui l'inspire Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, je mets des "copeaux" de bois comme fond où ils font leurs besoins. Cela ressemble à des copeaux de rongeur, mais plus gros pour l'extérieur. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Rolling Eyes Annie a juste des femelles Esmé... ca lève pas la patte une femelle


ben alors... c'est encore mieux, ça s'accroupit une femelle... alors je ne vois pas pourquoi ça éclabousserait ?? hein

EDIT : aie euhhh... c'est Anjos qui disait ça, pis me semble qu'elle a deux mâles, elle, non ?? pffff pffffgrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Rolling Eyes Annie a juste des femelles Esmé... ca lève pas la patte une femelle


Tu penses ? Crampé

Tu devrais voir ma australienne quand elle passe par dessus la pisse de mon mâle avec sa petite patte dans les airs...

Sa position est semi-accroupi et semi patte en l'air. Ange

De toute beauté fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est deux mâles et deux femelles mais Miss Mayday ne fait que sur du gazon! Elle est précieuse ma Miss!

Et ma femelle Picarde semble aussi préféré le gazon... Pas évident trouver le bon matériau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dalles, ça me tente pas pantoute, pas assez absorbant, mes filles vont marcher dans le pipi. Je penche plus pour de petites roches, en espérant que mes filles ne feront pas les difficiles et préférer le gazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Les dalles, ça me tente pas pantoute, pas assez absorbant, mes filles vont marcher dans le pipi. Je penche plus pour de petites roches, en espérant que mes filles ne feront pas les difficiles et préférer le gazon.


Tu as vu chez moi, j'ai les 2....dalles et petites roches.....Ben je préfère qu'elles aillent dans les roches et c'est souvent ce qu'elles préfèrent....En plus, au moins, ça ne parrait pas pentoute quand elles ont fait pipi! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'enclos que j'ai fait il y as 8 ans

j'ai mis 6 pouce de roches 3/4 net, 3-4 pouce de 1/2 net puis mis 1 pouce de chaux..puis finit par un autres 1-2 pouce de roche 1/2 net...

a chaque année je rajoute de la pierre 1/2 net et de la chaux

cette année je pense creusé jusqu'as la pierre 3/4 pour refaire le dessus car avec la chaux sa ses compacté et draine un peu moins. mais la chaux elimine les odeurs.

si ton fond est sablonneux je metterais une membrane geotextile.

ne jamais mettre de la poussiere de roche ou du 0-3/4 sa se compacte et le drainage seras nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
l'enclos que j'ai fait il y as 8 ans

j'ai mis 6 pouce de roches 3/4 net, 3-4 pouce de 1/2 net puis mis 1 pouce de chaux..puis finit par un autres 1-2 pouce de roche 1/2 net...

a chaque année je rajoute de la pierre 1/2 net et de la chaux

cette année je pense creusé jusqu'as la pierre 3/4 pour refaire le dessus car avec la chaux sa ses compacté et draine un peu moins. mais la chaux elimine les odeurs.

si ton fond est sablonneux je metterais une membrane geotextile.

ne jamais mettre de la poussiere de roche ou du 0-3/4 sa se compacte et le drainage seras nul


Est-ce qu'il faut vraiment en mettre aussi épais ? Ça fait 12 à 14 pouces de haut ça ? et si on veut faire un petit muret en brique, comment faire pour que le muret tienne et ne tombe pas ? J'ai l'intention de m'en faire un mais je ne veux pas creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, pas de poussière de roche, ni du 0-3/4.

Par contre, pour l'épaisseur, pas sûre de pouvoir en mettre aussi épais chez nous, c'est argileux et pas creusable. Mais je retiens la chaux pour les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la chaux, ça pas fonctionné pour les odeurs, j'ai essayé 2 types de chaux, et ça sentais toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous ne mettez pas du gazon???

Je songe convaincre mes parents de trouver un coin pour habituer les chiens a faire leur besoin, car avec la piscine ça devient tannant les chiens qui font un peu n'importe où, une chance que les no2 il les font DERRIÈRE la piscine, mais moi ça m'écoeur de marcher pied nu dans le gazon et de tomber sur un spot mouillé je sais jamais si c'est quelqu'un qui a mouillé le gazon en sortant de la piscine ou si c'est les chiens qui ont uriner confus .

Mais pour que mon père accepte il faudra que ce soit ARCHI simple et TRÈS TRÈS peu de travaux. Je m'étais dit qu'on pourrais laisser ça en gazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est de la roche de rivière (ou quelque chose comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
pourquoi vous ne mettez pas du gazon???


Le gazon deviendrait vite de la bouette, à moins que l'enclos soit très grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis le gazon deviendrait vite jaune aussi en plus de devenir très bouetteux au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa donne pas si creux sa 6 pouces totale tu peut reduire a 4 pouce
tu compte pas la chaux dans l'epaisseur !!! elle entre entre les pierre 3/4 net
il est préferable que ton enclos soit un peut plus haut que ton terrain pour pas que le terrain se draine dans l'enclos.

j'ai mis un cadre en bois traité autour de l'enclos sa evite le roche de traversé un peu...sauf si tu as un gratteux apres les pipi....lol loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est logique ! Merci ! Je vais sûrement utiliser ta "recette" ! Je vous mettrai des photos une fois l'oeuvre terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gratteux après les pipis! razz Vous devriez voir le gazon revoler après que Miss Mayday s'éxécute! Pas besoin de tondre le gazon avec elle!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais parler à mon chum de l'épaisseur voir ce qu'on fait. Pour le tour, il y a aura une clôture, peut-être en treillis, j'ai pas magasiné encore. Les chiens iront dans l'enclos, et quand les besoins seront faits, ils pourront aller courir dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
OK, je vais parler à mon chum de l'épaisseur voir ce qu'on fait. Pour le tour, il y a aura une clôture, peut-être en treillis, j'ai pas magasiné encore. Les chiens iront dans l'enclos, et quand les besoins seront faits, ils pourront aller courir dans la cour.


quand ils sont bien habitué il vont y aller ...les miens partent du fond de la cour pour aller faire leur besoins et retourne dans la cour apres.

avec Mr UD as fallu que je rajoute une planche plus haute pour pas qu'il me sorte la roche a chaque pipi...il gratte une patte a fois et la roche revole as 10 pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:

quand ils sont bien habitué il vont y aller ...les miens partent du fond de la cour pour aller faire leur besoins et retourne dans la cour apres.


Ce qui m'inquiète, c'est qu'elles ont toujours fait où elles voulaient dans la cour jusqu'à maintenant, ça va donc être plus difficile de les habituer donc au début la porte sera fermée. Je verrai à laisser la porte ouverte lorsqu'elles seront habituées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est, je suis pas mal décidée. Je me fait un enclos : 3 pouces de roche 3/4, de la chaux + 3 pouces de 1/2...

J'espère qu'ils vont finir par s'habituer à aller dedans... je m'attends à sortir dans la cour avec eux en laisse jusqu'à ce que l'habitude soit prise... et récompenser beaucoup les besoins à la bonne place... ce n'est plus des puppys... j'espère qu'ils pourront quand même apprendre !

Pour la grandeur je me questionne : 6 x 8 pieds ou 8 x 8 pieds ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai deux chiens de 70 lbs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6x8 ou 8x8!! pour 2 chiens 6x8 fait la job
j'ai 14 x 7 et l'hiver je déneige 7x7 approx et je lance la neige dans le reste de l'enclos sa evite de retrouvé la gravel dans la pelouse a coté.
et j'ai 4 chiens qui l'utilise. alors je crois que 6x8 pour 2 est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : la chaux n'est pas toxique pour les chiens (mon enclos est en construction) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met la chaux sous une mince couche de roche et j'arrose pour evité que les chiens soit entre contact.

ces de la chaux qui sert a équilipré le PH dans le sol. que tu soupoudre normalement sur la pelouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

mon enclos est fait ! je suis bien contente.

tant que que l'habitude ne sera pas prise, Canelle et Becky n'auront pas accès au rest de la cour (de toute façon, je dois refaire la pelouse).

Pour les pipis, ça va pas si mal, elles en ont fait quelques-uns dan sl'enclos mais pour les cacas, ça ne marche pas... elles se retiennent...

Vous avez des trucs pour leur apprendre avant qu'elles ne deviennent vertes ? Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise du gravier 1/4 c'est très bien, je n'utilise pas de la poussière de roches c'est moins propre et Laïka mange la poussières de roche doh

La grandeur est de 10 X 6 et c'est très bien pour 2 chiens en tout cas




Quand j'ouvre ma porte elles peuvent juste aller dans leur toilette
L'autre coté est barré et j'ouvre la cour seulement après leur besoin


Je te met des photos pour te donner des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils ont eu aucune difficulté à faire dans l'enclos vu qu'elle est grande, je savais que si je la faisait trop petite, Tyler voudrait rien savoir. Elles vont surement finir par le faire à un moment donné, je peux pas croire. Quelle est la grandeur de l'enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
la grandeur est de 6 x 8

Il est vraiment bien ton petit coin Éli


je suis bien contente, Quand j'ai acheté en octobre c'est la première chose que j'ai faite, clôturer et planifier leur coin pipi , Au début je les accompagnait avec plein de, bonne fille, mais maintenant je dis juste, allez! allez! toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Les sort tu les 2 ensembles ou chacune leur tour?


Ensemble ou séparer pas de problème, elle le savent maintenant. Passe 2 -3 jours sans leur ouvrir ta cours juste leur toilette et des marches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canelle a fait son premier no 2 dans l'enclos ! Yes Yé, puis je l'ai laissé sortir dans la cour puis elle a fait pipi dans la pelouse... bouh

Pis y'a Becky qui se retient encore Blup ... depuis hier matin BlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Becky a vaincu sa peur de l'enclos et a fait son numéro deux bravo (Ça lui rappelait peut-être son ancien enclos, en tout cas, elle se dépêche de sortir lorsqu'elle a terminé !)

Non, mais on s'enthousiasme vraiment pour de drôles de choses quand on a des chiens heinheinhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle a eu le droit a une grosse fête après son # 2 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...