Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drey

Détartrage...

Messages recommandés

Kahlua a 2 ans et demi et il commence à avoir les dents d'en arrière pas mal dégueu.

Je ne le nourris pas au cru pcq je n'ai pas l'espace... ni le courage. Je ne suis pas prête encore à ça même si je saiiiiiiiiiiiis que ce serait mieux.......

Maintenant, j'ai le choix entre le faire détartrer ou, comme j'ai lu souvent ici, donner des os crus. Ça, je voudrais bien l'essayer.

Je me demande juste quelle sorte d'os convient à mon labrador x bouvier bernois d'environ 80 lbs et où les trouver ?!

Je me demandais, aussi, pour un détartrage, est-ce que le chien doit être endormi ?

Merci !

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cou de dinde pourrait faire pour ton chien, mais où en trouver je ne sais pas lol.

pour le détartrage il doit être anesthésié oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as aussi l'option du produit petzlife, super efficace pour enlever le tartre. Je viens de commencer a l'utiliser avec ma chienne, et c'est toute en train de partir...C'est un spray qu'il suffit de vaporiser dans la gueule du chien...

(fait une recherche avec petzlife et tu vas trouver le post ou on en parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne nourris pas au cru mais je donne des os crus 1 fois par semaine.

Delfie avait beaucoup de tartre à 8 ans.
Le tartre avait eu bien des années à durcir pendant 8 ans et on me recommendait le détartrage .
J'avais utilisé tous les produits vendus chez le Vet. contre le détrartage + brossage de dents pendant ces 8 ans!
J'ai essayé le Petzlife et ici, ça n'a pas été aussi efficace.

Je lui ai donné des os crus , 1 fois par semaine.
Plus de tartre.
Les véts. n'en reviennent pas de lui voir les dents aussi blanches à son âge.
Même chose pour Rantanplan, 5 ans .
Dents très blanches, tout le monde le remarque!

Des os crus, jamais d'os cuits.
Les os cuits sont dangereux.
Je les prends chez mon boucher.
Ce sont des os porteurs qui ont été coupé.
Et je leur donne congelé.

Pour les problèmes intestinaux causés par les os crus, le truc:

attendre plus de 6 hres avant de donner des croquettes.
Ce que je fais, je donne juste une ration de steak hâché bouilli avec du riz .
Je mélange le tout au blender comme une soupe.
Le lendemain, je recommence les croquettes et il n'y a pas de problèmes de diarrhée.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cous de dinde font bien la job, sinon une grosse carotte de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais avec la famille, remplace un de ses repas du soir une fois par semaine par une ration de cous de dinde crus et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je donnais des os crus avant, mais la elle s'est cassé une dent de facon mysterieuse, ca n'a pas été causé pas un os pcq elle s'est cassé la dent a l'intérieur, chez moi quand je n'etais pas la, j'ai juste trouvé le morceau de dent...

Donc j'ai du lui faire arracher(et c'est une grosse molaire la!!) et la je suis reticente a lui redonner des os...au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je vais essayer le petzlife!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le détartrage.....c'est combien de fois chez le vet....au 2 ans?? ou plus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo a écrit:
le détartrage.....c'est combien de fois chez le vet....au 2 ans?? ou plus


le moins possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my god j'y connais vraiment rien...molly y est allé vlà 1 ans....donc je continue les os et c est tout Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui continue les os, je te met ce que j'avais édité, je me trouvais brève a quasi bête

car c'est une anesthésie générale tout de même, donc on évite au max, c'est pour ça qu'on conseille tous de donner des os charnu pour brosser les dents. Ici Pepper n'a plus du tout de tartre, ses dents sont
blanche blanche blanche même dans le fond, alors qu'à 2 ans et demi a son arrivé au refuge il avait besoin d'un détartrage qui a durer très longtemps. On ne distinguait plus du tout ses dents du fond. Même pas 1 an après le détartrage il avait full tartre, fec je lui donne des os charnu une fois de temps en temps et la job est fait je me sauve bien des $$$ et surtout des anesthésies pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis après un détartrage souvent le tartre s’accumule plus vite par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé vrai que tu as été brève même que je me demandais si je dérangais

merci pour ta réponse j'apprécie....

dis moi....pour le brossage des dents.....faut le faire?? ou si les os sont correct car moi je fais pas ca.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo a écrit:
le détartrage.....c'est combien de fois chez le vet....au 2 ans?? ou plus hein


En temps normal tu essaies d'éviter cette anesthésie en gardant les dents propres de ton chien ou bien tu le retardes disons vers 6-7 ans et tu t'assures ensuite de garder ses dents propres pour le reste de ses jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...