Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

C'est quand le traitement des vers du coeur?

Messages recommandés

Je ne ferai pas vacciner mes chiens cette année mais je voudrais qu'ils aient leur comprimés pour les vers du coeur. Avec la chaleur qu'il fait cette année on doit commencer quand confus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand j'ai eue Watson, il faisait ces chaleurs là à partir de fin avril, début mai...

Je commençais toujours le 15 mai et ce, pendant 6 mois.

Mais normalement si je me trompe pas, les vétos aiment mieux commencer ça le 15 juin.

Mais les mouches et mêmes les guêpes sont sortis aujourd'hui.

Il prennait Sentinel en comprimés croquables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais CrampéCrampéCrampé

J'ai jamais donné ca moi! Ange

En passant, j'ai les résultats des tests du ver du coeur par les laboratoires Idexx qui déservent quand même la majorité des cliniques. Je vais mettre les statistiques ici quand j'aurais 2 sec. Vous allez voir selon les régions combien de tests du ver du coeur positifs qu'ils ont eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça combine aussi un traitement pour éviter les puces ,non? Et j'avoue qu'au poil qu'a Fidji ça me stresse aussi gêné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons r-v avec Django chez la vet jeudi prochain: test de sang (dépistage ver du coeur), test caca pour les parasites ou autres cochonneries et vaccins (ses derniers à vie). grrr2dohSnifSiffle


Pas le choix, on veut prendre des cours au Cabotin.com et chez Dogzworth. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En passant, j'ai les résultats des tests du ver du coeur par les laboratoires Idexx qui déservent quand même la majorité des cliniques. Je vais mettre les statistiques ici quand j'aurais 2 sec. Vous allez voir selon les régions combien de tests du ver du coeur positifs qu'ils ont eu.


Si tu peux nous donner suite, j'apprécierai car chaque année, je me demande si c'est nécessaire. Je suis de la région de l'Outaouais.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les préventifs traitent le mois PRÉCÉDENT, donc on commence un mois après l'arrivée des maringouins. Ici, les satanées bestioles sont sorties hier, le 1er mai, donc on va commencer les préventifs le 1er juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a déjà parler sur le forum quelque part mais voici une partie de courriel (échange de conversation) du Dr. Alain Villeneuve qui est en parasitologie:

Citation :
Oui, il est possible de donner le médicament pendant seulement 3 mois. Comme la saison des vers du coeur ne coïncide pas totalement avec celle des maringouins, c'est du début juillet jusqu'à la fin de la première semaine de septembre qu'un chien peut attraper cette infection chez nous. Les maringouins sont actifs avant juillet mais ne transportent pas encore
l'infection. D'autre part, les médicaments ne préviennent pas l'infection mais détruisent les vers déjà installés. Donc, le premier juillet, ce n'est pas nécessaire de traiter. On peut traiter le 1er août, le 1er septembre et le 1er octobre. Le Heartgard Plus contient du pyrantel pour détruire les Toxocara et les vers en crochet. Si vous n'avez pas ce problème, le Heartgard fait aussi bien l'affaire.

Certaines personnes donnent les médicaments pour une période de six mois parce qu'ils veulent profiter du fait que les médicaments utilisés protègent également contre d'autres parasites (puces, vers intestinaux) qui eux ont une saison de six mois. La saison de transmission des vers du coeur diffère de celle des maringouins.

Les maringouins sont déjà présents à ce temps-ci de l'année mais ils ne pourront pas transmettre l'infection avant le début du mois de juillet.

Un petit truc pour vous éviter plein de déplacements et de soucis, pour ne pas dire de discussions, dites que vous tenez l’information de moi et que des cliniques dont une de la région de Hudson-St-Lazare, là où origine l’épidémie des vers du cœur au Québec, le font. Ils peuvent me contacter. Ces arguments devraient les convaincre. Bonne journée et bien du plaisir avec vos chiens.



Donc à moins d'avis contraire de sa part, je traite toujours mes chiens pour 3 mois à compter du du 1er août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Les préventifs traitent le mois PRÉCÉDENT, donc on commence un mois après l'arrivée des maringouins. Ici, les satanées bestioles sont sorties hier, le 1er mai, donc on va commencer les préventifs le 1er juin.


est-ce qu'on peux acheter une boite de 6 et la reprendre pour l'année d'après où ça va être périmé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Sasha a écrit:
Les préventifs traitent le mois PRÉCÉDENT, donc on commence un mois après l'arrivée des maringouins. Ici, les satanées bestioles sont sorties hier, le 1er mai, donc on va commencer les préventifs le 1er juin.


est-ce qu'on peux acheter une boite de 6 et la reprendre pour l'année d'après où ça va être périmé hein


Les miens vont avoir la balance qu'il reste de l'année passée, à partir du mois d'août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
lermax a écrit:
Sasha a écrit:
Les préventifs traitent le mois PRÉCÉDENT, donc on commence un mois après l'arrivée des maringouins. Ici, les satanées bestioles sont sorties hier, le 1er mai, donc on va commencer les préventifs le 1er juin.


est-ce qu'on peux acheter une boite de 6 et la reprendre pour l'année d'après où ça va être périmé hein


Les miens vont avoir la balance qu'il reste de l'année passée, à partir du mois d'août.


Même chose ici! sourire

Pour la date d'expiration, oui il y en a une......
Je viens de regarder mes boites et sur l'étiquette que le vet. a collée, la date d'expiration est "juin 2010" comme c'est bizarre, exactement la date ou l'on doit reprendre le traitement! Siffle MAIS, sur la boite elle même, la date d'expiration sur une des boites est JAN11 et l'autre, MAR12!! What the fuck ?!?Rolling EyesSifflesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
lermax a écrit:
Sasha a écrit:
Les préventifs traitent le mois PRÉCÉDENT, donc on commence un mois après l'arrivée des maringouins. Ici, les satanées bestioles sont sorties hier, le 1er mai, donc on va commencer les préventifs le 1er juin.


est-ce qu'on peux acheter une boite de 6 et la reprendre pour l'année d'après où ça va être périmé hein


Les miens vont avoir la balance qu'il reste de l'année passée, à partir du mois d'août.


Même chose ici! sourire

Pour la date d'expiration, oui il y en a une......
Je viens de regarder mes boites et sur l'étiquette que le vet. a collée, la date d'expiration est "juin 2010" comme c'est bizarre, exactement la date ou l'on doit reprendre le traitement! Siffle MAIS, sur la boite elle même, la date d'expiration sur une des boites est JAN11 et l'autre, MAR12!! What the fuck ?!?Rolling EyesSifflesourire



en fait vet et pharmacien écrive tous comme date d'expiration un an après la prescription, il ne se fit pas à la vrai date.

Je vais donc en parler avec ma mère, elle voulait en redonner a Kimo cette année (nous c'est vraiment pour éviter les puces et vermifuge, car les vers du coeur c'est inexistant ici), elle pourra lui en donner 3 mois et finir le reste l'an prochain.

Moi Pepper je ne lui en redonnerai pas, il était malade a chaque fois que je lui en ai donné l'an passé. Dans le pire des cas je vais le faire vermifuger si besoin. Y'a juste le risque des puces qui dérange ma mère, je vais donc peut-être devoir quand même en donner a Pepper car c'est SA maison tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...