EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 avril 2010 J'ai une question aux propriétaires de petits chiens!Promener vous votre chien avec un harnais ou un collier?Etes-vous à l'aise de le promener par le collier? Si oui, ou non, pourquoi?Pumpkin ne tire pas du tout en laisse, il marche à côté de moi très à l'aise. Mais j'ai cette petite peur ridicule de le blesser si je devais le ramener vers moi rapidement pour une raison X, ou que son collier sorte soudainement de son cou, même s'il est ajusté. En même temps jai fais de l'agilité l'été passé avec lui, et il lui arrivait parfois de tout d'un coup donner un coup sur le collier au point de rebondir et il etait plutot solide pour un chien de son envergure! Je n'arrive pas a trouver de harnais de mon goût, ma chasse au harnais ideal depuis 2 ans en est pathétique! Soit il s'ajuste mal, soit il ne tient pas bien, soit il couvre trop le corps... J'ai juste le coup de bannir les harnais autres que pour l'utilité sécuritaire en auto etc... Vos avis, histoires, raisons du pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Pepper est pas aussi petit, mais je le promène au collier, si j'ai a le ramener je le fais, mais j'emploie une force proportionnelle à sa taille comparativement à Kimo.Je ne suis jamais vraiment satisfaite par les harnais en général, ceux qui je crois pourrais faire sont très cher et j'ai pas trop envie de prendre un guest quand le harnais me couterais 60$ et qu'après plusieurs utilisations je me rende compte qu'il ne fait pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Moi j'ai l'impression que les seuls harnais comfortable pour Pumpkin lui couvre bien trop le corps! En plus d'avoir chaud l'été, je trouve qu'on dirait presqu'un chandail.. Et je dois lui enlever le collier sinon il est pogné et il a du mal a bouger le cou tellement tout ca est gros sur son corps..Il est de ce styleC'est lui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 5 avril 2010 J'utilise le harnais et le collier. J'ai acheté deux harnais, au départ c'était pour Nova, mais je les ai donné à Stella maintenant. Elle les tolère moins que Nova. J'ai le harnais Yuppie Puppy Anti Pull http://www.yuppiepuppy.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=SPUS3Il y a plusieurs grandeur, j'ai pris medium, mais j'aurais dû prendre un small. Et un autre de Yuppie Puppy, mais je le trouve pas sur Internet et il est pas sur leur site Je sais plus le nom, il y a ''control'' dedans il me semble. Mélane a le même pour Zack, il me semble. Il est noir. Personnellement, je préfère le collier, mais elle l'enlève, avec le harnais, elle tire plus. Je sais plus quoi faire ! Je la promènerai plus Non je blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 5 avril 2010 On m'a toujours recommandé le harnais pour les petits chiens question de sécurité à cause des blessures à la trachée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Minnie, le petit chien de ma mère, s'étouffe facilement avec un collier, et au camping l'été, elle doit être attachée en tout temps, alors je lui cherchais un harnais vraiment confortable et j'ai trouvé ceci:Il fait super bien, ne va pas loin dans le dos, et est confortable et sécuritaire, et en plus, il vient avec une attache pour l'auto!! www.ezydog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Zack n'est pas un petit chien, mais je le promène avec un harnais.. Il tire en laisse et il s'étrangle avec son collier! Avec le harnais (qui n'est pas un harnais anti-tire) il tire moins..Personnellement, avoir un mini chien, je le promènerais probablement avec un harnais, je serais plus alaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 J'utilise seulement un harnais pour Gizmo et pour Tigrou.Gizmo c'est parce qu'il a la trachée fragile, avec un collier il tousse tout le long de la promenade. Pour lui j'ai un harnais sensible, qui s'attache en avant, et je le trouve très bien.Tigrou lui il arrive à sortir d'un collier. Il tire pas du tout en laisse, mais si pour une raison quelconque il panique, bye bye le collier ! Il l'enlève super facilement, même s'il est bien ajusté.Pour lui j'ai eu plus de difficulté à trouver un harnais parce qu'il est comme entre deux grandeurs... ils sont soit trop grands soit trop petits... Finalement, celui que j'ai fait le tour du cour et le tour du corps et la laisse s'attache sur le dos. Au début je trouvais que ça lui couvrait beaucoup le corps, mais je m'habitue. Et lui semble confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Dahlia ne tire pas en laisse et elle est assez petite (9lb) et je n'utilise que le collier pour la marche, je sais pas encore quand je commencerai d'autre discipline, mais pour la marche le collier est parfait Je trouve aussi que les harnais ne sont pas super pour l'ajustement et le look aussi alors je suis 100% collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Ben Cody se prend pour un chien de traîneau , il tire pas mal. Mais je suis confortable avec cette idée. J'utilise un harnais semblable au tien , de la marque Puppia . Ça prend un peu moins de place. Sinon, ya des harmais de chats qui sont plus «délicats». Des fois, je promène aussi Cody en collier si c,est pour une petite marche et qu'il ne tire pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Belle porte de petits colliers sur mesure.Si elle tire en sans génie elle s'étouffe, je donne un ptit coup pour lui rappeller que je suis au bout de la laisse et elle revient au pied.C'est pas tant l'accessoire que l'éducation selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 avril 2010 j'aime beaucoup le harnais que Jézabel a pour sa belle Fraulein /nouvelles-photos-f28/made-in-germany-t28932.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Coz, 17 lb, a des harnais. Ma crainte c'est écrasement de la tachée.J'ai un Puppia et un autre, juste en sangle, puis un Sensible-harness pour l'entraînement en obé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Ti-Cookie toujours un harnais en promenade, j'ai essayé un collier mais il tousse ou si j'ai à l'enlever d'un danger quelconque, je le tire par le harnais et il n'y a pas de danger, d'ailleurs en le sortant de l'auto j'ai failli le faire tomber directement sur le ciment par ma faute, je l'ai attrapé par le harnais, maudit que j'ai eu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Cybermyriam a écrit:Belle porte de petits colliers sur mesure.Si elle tire en sans génie elle s'étouffe, je donne un ptit coup pour lui rappeller que je suis au bout de la laisse et elle revient au pied.C'est pas tant l'accessoire que l'éducation selon moi.C'est certain, mais certains chiens qui font du reverse sneezing, ou des petits peureux, ou encore quand ils doivent rester attachés longtemps come dans un camping, c'est bien d'avoir autre chose qu'un collier autour du cou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Sylhan a écrit:Ti-Cookie toujours un harnais en promenade, j'ai essayé un collier mais il tousse ou si j'ai à l'enlever d'un danger quelconque, je le tire par le harnais et il n'y a pas de danger, d'ailleurs en le sortant de l'auto j'ai failli le faire tomber directement sur le ciment par ma faute, je l'ai attrapé par le harnais, maudit que j'ai eu peur Ça ressemble aussi à ça pour Cody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Moi je les promène les deux avec un collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Moi c'est toujours avec un harnais, car tout comme ti-Cookie a Sylhan, Pucci tousse avec un collier, elle est nettement plus a l'aise avec un harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 5 avril 2010 N'Stein a un harnais de la marque WOW que j'ai acheté Chez Heidi.Pour les mêmes raisons aussi que Sylhan et Celexa, avec un collier il tousse.Et c'est aussi sécuritaire, si quelqu'un veut le prendre je sais qu'au pire je lui ferais faire un tour de bungee si jamais la personne l'échappe, je garde toujours le bout de la laisse dans ma main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 le ezydog j'en avais vu un au café mi loup et il faisait a Pepper pis il était camo j'aurais dû l'acheter quand il était temps!!!!!! Il lui faisait super bien, mais un peu trop cher pour mon budget à l'époque.Est-ce que quelqu'un connais une place ou on peux en commander???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 5 avril 2010 lermax a écrit:le ezydog j'en avais vu un au café mi loup et il faisait a Pepper pis il était camo j'aurais dû l'acheter quand il était temps!!!!!! Il lui faisait super bien, mais un peu trop cher pour mon budget à l'époque.Est-ce que quelqu'un connais une place ou on peux en commander????http://cgi.ebay.com/EZYDOG-DOG-HARNESS-WITH-SEATBELT-LOOP-ATTACHMENT-NEW_W0QQitemZ150415509380QQcmdZViewItemQQptZUK_Pet_Supplies_Dogs?var=&hash=item68c643fa2c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cashew 0 Posté(e) le 5 avril 2010 bonjour moi j'ai entrainé cashew avec le harnais lupi pour qu'il arrete de tirer, la c'est de l'histoire ancienne. Alors me suis procuré un harnais comfort wrap de coastal chez J.E. mondou et je prefere ca au colllier . Il porte quand meme son joli petit collier ......ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 5 avril 2010 J'ai toujours promené Yougi avec un collier.Mais quand on va a des endroits(bois) et qu'il faut que je le garde en laisse je lui met une longe et un harnais pour pas que quand il se rende au bout qu'il s'étouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Merci! Ca m'aide à réféchir à la question.Pumpkin n'a jamais toussé avec le collier, mais c'est vrai qu'à sa taille (près de 6 lbs) il est beaucoup mieux dans un harnais. C'est plus sécuritaire en tout point.À partir de jeudi il sera avec moi 24h/24 jusqu'à la fin de l'été. Donc il marchera beaucoup!! Demain je vais aller faire un tour chez Mondou, sinon je me contenterais du harnais qui couvre trop son corps jusqu'à ce que j'en trouve un autre.J'ai vue il y a quelques jours un ezy dog comme tu montre Jaelle, mais j'ai cru que c'etait vraiment plus un harnais d'auto que pour la marche, j'aurais dû l'avoir regardé un peu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 le ezydog est vraiment bien fait, je l'avait mis sur Pepper l'an dernier et c'est LE seul harnais que je trouvais qu'il lui allait, avec sa carrure c'est difficile de trouver un harnais adéquat, ça fait un an et demi que j'ai Pepper et j'ai 6 harnais qui traîne parce qu'il ne font pas bien!!!Mais le ezydog était vraiment parfait, mais j'était trop pauvre, mais sur Ebay il va me revenir par mal moins cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 6 avril 2010 j'ai oubliée de répondre a la question de départ Donc Kiara a les 2 collier et harnais. mais en ballade ses seulement le harnais ma soeur préfère lui mettre ca.Pour Guizmo c'est seulement un collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 avril 2010 J'ai trouvé le harnais parfait!! Chez Wal-Mart Le dernier magasin ou je pensais trouver le harnais parfait. Il est vraiment ideal en plus de ne pas être cher, je suis vraiment contente!!Il ne passe pas entre les deux pattes, exactement ce que je souhaitais.J'ai acheté le rouge et noir et le tout noir.C'est la marque Yuppie Puppy, je ne le trouve pas sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 moi je me suis commander le ezydog, il va très bien faire l'affaire vu que je lui avais déjà mis sur le dos et qu'il était parfait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ahh que Pumpkin a l'air heureux sur la photo. C'est fait en quoi la partie noire que l'on voit devant le poitrail et sous les pattes?J'ai acheté le même pour Voodoo comme sur le site que Mika a mis:http://www.yuppiepuppy.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=SPUS3Et il est super. Elle a un petit collier mais jamais je vais la promener qu'avec ça. Même paco a un harnais, il n'aime pas trop les colliers, en plus on le perd dans son poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Pour Maylia j'ai acheté un harnais fidèle. Elle a tendance à tirer c'est pourquoi j'ai opté pour ce harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 avril 2010 stag a écrit:Ahh que Pumpkin a l'air heureux sur la photo. Nanon je ne tenais pas du tout de gâterie dans ma main!! stag a écrit:C'est fait en quoi la partie noire que l'on voit devant le poitrail et sous les pattes?[...] En quoi exactement c'est une bonne question, mais c'est rembourré mou. Dans le même genre que ce qu'on met sur une ceinture de sécurité lorsque ca blesse le cou.Le harnais semble lousse sur la deuxième photo, parce que c'est un harnais anti-pull, donc il se sert un peu si le chien tire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Chez moi, c'est le harnais easy walk pour tout le monde. Mon gros Napo fais du reverse sneezing et mes deux petites, j'ai peur pour la trachée. Les colliers, c'est pour faire beau et mettre les médailles Mais ça arrive quand même que je fasse une marche avec seulement un collier (genre marche en ville pour aller pas trop loin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Evilquick, est-ce que le harnais à tendance à glisser sur le côté ? Je n'ai jamais trouvé un bon harnais pour Cléo. Soit c'est trop serré, soit le harnais à tendance à glisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 avril 2010 EviLQuicK a écrit:J'ai trouvé le harnais parfait!! Chez Wal-Mart Le dernier magasin ou je pensais trouver le harnais parfait. Il est vraiment ideal en plus de ne pas être cher, je suis vraiment contente!!Il ne passe pas entre les deux pattes, exactement ce que je souhaitais.J'ai acheté le rouge et noir et le tout noir.C'est la marque Yuppie Puppy, je ne le trouve pas sur internet.C'est ce harnais là que j'ai pour Stella ! Mais en noir Il fait super bien, mais le mien est usé pas mal, Nova l'a pris aussi Je vais en racheter un bientôt.J'avais aussi dit que je le trouvais pas sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 En regardant le harnais de Pumpkin, je viens d'avoir une idée pour le harnais de Cookie, il glisse sur le côté, je vais essayer de patenter à mettre du foam J'ai jamais vu ces harnais chez Walmart et je suis toujours rendue là, hummm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 avril 2010 EvilQuick, j'ai plus l'emballage chez moi, il est écrit quoi dessus ? Ma cousine aimerait en acheter un pour son Manchester, mais elle veut le nom, tu peux me le dire, s'il-te-plaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Mika a écrit:EvilQuick, j'ai plus l'emballage chez moi, il est écrit quoi dessus ? Ma cousine aimerait en acheter un pour son Manchester, mais elle veut le nom, tu peux me le dire, s'il-te-plaît ? Simple Control Harness de Yuppie Puppy Je ne le trouve pas du tout sur internet.Sylhan, il doit être très nouveau j'imagine! Je les pris au Dix30, je pense que j'ai pris les deux dernier XP, mais je ne suis pas sur.Moi aussi hier je pensais à mon harnais qui ressemble à celui de Cookie, (rogz) et j'ai fallit coupé la bande de nylon qui passe entre les deux pattes avant pour en faire un harnais justement du même style que j'ai acheté aujourd'hui. Mais je suis contente d'avoir les pads comfort, ca aide à bien tenir sur son corps et c'est confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Merci !Il est pas très nouveau, je l'avais acheté à Nova à la fin juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ah ok! C'est la première fois que j'en vois comme ca! Leur site web n'est pas très à jour on dirait!gin a écrit:Evilquick, est-ce que le harnais à tendance à glisser sur le côté ? Je n'ai jamais trouvé un bon harnais pour Cléo. Soit c'est trop serré, soit le harnais à tendance à glisser.Je ne sais pas encore parce que je n'ai pas encore marcher en laisse avec ce harnais, mais j'ai l'impression qu'il tiendra très bien. J'espère en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ouais, il est pas très à jour...J'ai marché plusieurs fois avec, et quand le chien tire, le harnais se serre De ce que j'ai remarqué, c'est la mousse du cou qui se ramasse sur le côté, le harnais reste en place, lui Edit : La mousse se tasse, parce qu'il est pas au plus petit, mais j'imagine que s'il est au plus petit, elle a moins tendance à glissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Moi j'aime 10000 fois mieux les harnets! Raison? Parce qu'avant mon caniche(celle de ma mère), quand elle arrivait pour tirer sur la laisse elle s'étranglait. Et la quand j'ai acheter Mojo mon yorkshire, il avait déjà un harnet et j'ai tout suite vue qu'il se sentait mieux lors des promenades. Mais ses toi qui vois.Mon harnet est obliger d'être au plus grand qu'on peut car il est trop large... Ses facile a mettre et je peux le laver avec son harnet... je le lave une fois par mois ou au 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Ici je préfère le collier pour les marches simples et tranquilles car sinon je dois me battre dans le poils Mais lorsque je vais jouer dans des endroits en longe ou que je vais dans un endroit avec d'autres chiens je leur mets leur harnais pour pouvoir les levé de terre plus rapidement s'il y a quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Désolée de copier, mais j'suis allée chercher le même pour Cody. Il est beau , bon , pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites