Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Différence entre un Pointer et un Pudelpointer

Messages recommandés

Salut!

Je me demandais quelles étaient les différence entre un Pointer et un Pudelpointer.

Je connais très peu la race du Pudelpointer, alors je serais aussi contente d'en apprendre plus sur sa race et son tempérament.

Pointer:



Pudelpointer:



Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ey mais t'as une photo de notre beau Ready :985: VEux tu des infos sur les Pointer en général? Je peux te parlerdu notre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brièvement...

Les pointers ce sont des chiens qui couvrent bcp de terrain, ce sont des chiens qui vont aller très loin. Ils sont les formules 1 des chiens de chasses. Ils sont des bombes dans leur domaine, de gros travailleur, et souvent les plus spectaculaires.

La longévéité des pointers est d'environ 13-14 ans.

Ces chiens ne sont pas populaire au Québec pcq nous n'avons pas le bon biotope pour les faire travailler "selon leurs capacités". Ce sont plus des chiens de plaines et que des chiens bois (même s'ils peuvent quand même y travailler). La conformation permet au chien d'avoir une très grande endurance cardio-vasculaire (grande cage thoracique, bcp de place pour le coeur et les poumons, on retrouve du greyhound dans les origines des pointers).


Les pointers ont une faible endurance au froid, il faut donc faire attention au engelure...

Dans la maison, les pointers ne sont généralement pas destructeurs, je les appelles souvent les chats de maison, ils sont couché soit près du foyers, dans un rayon de soleil, sur un amas de couverture, etc...

Ce sont des chiens près de leur maître, ils sont loyal et intelligent. Cependant, ce sont des chiens qui sont souvent très près de leur origine alors leur instinct est très développer.

Il est important de fonctionner avec une main de fer dans un gant de velour. Trop le brassé il va se fouttre complètement de toi, pas assez l'encadrer il va se fouttre totalement de toi. On décrit souvent l'attitudes des pointers comme s'ils n'ont pas besoin de nous et que nous sommes là que pour eux...

Il faut être bien constant et ne pas en "laisser passer" car ils peuvent être très têtu et parfois tenir tête. C'est pkoi il est important d'avoir une très bonne base avant les 2 ans.

ce sont des chiens très attachants et de très bons compagnons. Il faut juste savoir comment dealer avec des chiens de chasses (ça l'aide pas mal)

Voici une première aperçu du pointer. Je peux en parler encore bien plus longtemps si tu as d'autres questions ne te gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je en sais pas si Ready est typique à sa race ou si ça vient de son éducation mais bref, voilà.

Il est très vocal. Il jappe pas pour rien, mais quand il veut quelque chose, tu le sais rapidement! Du chignage au grognage au sillement alleluia! Et quand tu lui donnes pas, il boude...... Un peu comme Lagavulin disait, j'ai l'impression d'être à son service des fois. Il jappe pour rentrer, aussitôt rentré il tape sur son plat d'eau, 2 secondes après il faut que je joue avec lui.

Il adore aussi jouer très souvent. Pas nécessairement pendant une heure, mais souvent dans la journée.

C'est un colleux. Il n'est pas bien assis ni couché ailleurs que sur son coussin, alors il vient nous coller les jambes bien souvent et reste là à se faire flatter. Et en ce sens, il doit toujours être au même endroit que nous, meme dehors.

Dehors il shake à -10 l'hiver. L'été il se prélasse au soleil.

Il est hyper intelligent et ça lui arrive de faker pour avoir ce qu'il veut gêné

Son nez est trop développé loll, j'ai l'impression que même avec un bon rappel, quand il est sur une piste.....il part...... Ready est toujours attaché. On commence à travailler avec la longe, mais j'me fait pas d'idée.

C,est un chien un peu anxieux aussi. Il est bien avec les autres chiens mais il est vraiment plus à l'aise avec les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci à vous pour ces bonnes informations très intéressantes! Yes Je ne connaissais pas énormément cette race, mais là je suis servie! sourire Je trouve vraiment ces chiens très beaux! amour

J'imagine qu'ils ont le nez aussi long que le schnauzer géant pour flairer des pistes et partir! SiffleCrampé

Merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
...
J'imagine qu'ils ont le nez aussi long que le schnauzer géant pour flairer des pistes et partir! SiffleCrampé

Merci! thumright


Sauf qu'eux c'est le nez dans le vent pour flairer les odeurs...!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Flo07 a écrit:
...
J'imagine qu'ils ont le nez aussi long que le schnauzer géant pour flairer des pistes et partir! SiffleCrampé

Merci! thumright


Sauf qu'eux c'est le nez dans le vent pour flairer les odeurs...!! :985:


Ouais, lol!! Crampé Ah, les schnauzers... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...