Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Quelle race chosir ?

Messages recommandés

Alors voilà, j'arrive pas à me décider ma prochaine race ! C'est pas pour tout de suite, mais plus dans 2-3 ans environs, ça dépend. On dirait qu'elles ont toutes quelque chose qui m'attirent. Je ne sais pas si les races qui m'intéressent le plus répondent bien à mes critères. Je veux faire des sports avec, tels que le canicross, l'agility, le frisbee, canicross, bikejöring, sans oublier le freestyle, mais tous les chiens peuvent en faire ça Content Si possible du traîneau aussi mdr Je ferai sûrement pas tous les sports, mais quand même.

Il ne doit pas craindre le froid. Je suis pas vraiment du type à mettre plein de vêtements à son chien, je le fais avec Stella, parce que pauvre petite sinon, mais pas toujours. Bon des enfants, parce que je compte en avoir et je crois pas qu'il sera plus là rendu là. Je veux un chien qui n'est pas trop fugueur, mais c'est pas trop grave s'il l'est mais ça va mal pour faire de l'agility Siffle Je sais pas quoi ajouter d'autres là.

Voici des races qui m'interessent :

- Alaskan Husky
- Berger Allemand
- Berger Belge groenendael
- Berger Australien
- Border Collie
- Berger Blanc suisse
- Berger Shetland
- Boston Terrier
- Boxer
- Carlin
- Caniche Standard
- Cavalier King Charles
- Doberman
- Epagneul breton
- Epagneul Springer anglais
- Epagneul papillon
- Golden Retriever
- Husky Sibérien
- Labrador Retriever
- Montagne des Pyrénée
- Nova Scotia Duck Tolling Retriever
- Parson Russell Terrier
- Pumi
- Rottweiler
- Viszla

Il y en a sûrement d'autre qui irait bien, mais je le sais pas pour celles-là :P

Je sais qu'il a des races qui serait plus ou moins bonnes en agility, mais ça reste qu'ils m'intéressent quand même Content
Le brossage ne me dérange pas.

Désolée si j'ai écrit les noms au complet, j'aime ça Siffle Et ça me tentait de les écrire en ordre alphabétique aussi Siffle Je me suis fait du fun haha

Ma race est le pinscher, je vais toujours avoir un pinscher, mais j'aimerais avoir une autre race aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu veux une race qui peut sortir l'hiver sans problème et sans l'habiller, tu peux éliminer les poils courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, donc à éliminer : Boston Terrier, Boxer ?
Un Doberman ça a froid, j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par une journée ensoleillée en hiver il peut suivre longtemps s'il est actif, mais c'est inévitable qu'il faudra lui mettre un manteau durant l'hiver. Les dobs sont comme des chats, toujours dans un rayon de soleil, quitte à avoir un coup de soleil sur le nez.

- Alaskan Husky
- Berger Allemand
- Berger Belge groenendael
- Berger Australien
- Border Collie
- Berger Blanc suisse
- Berger Shetland
- Boston Terrier
- Boxer
- Carlin
- Caniche Standard
- Cavalier King Charles
- Doberman
- Epagneul breton
- Epagneul Springer anglais
- Epagneul papillon
- Golden Retriever
- Husky Sibérien
- Labrador Retriever
- Montagne des Pyrénée
- Nova Scotia Duck Tolling Retriever
- Parson Russell Terrier
- Pumi
- Rottweiler
- Viszla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'éliminerait l'alaskan. Ce n'est pas une "vraie" race et ceux qui en font de l'élevage de façon "éthique" (pédigree sur plusieurs générations, même s'il n'y a pas de confo à faire) ce sont des éleveurs de chiens de travail, pas de chien de compagnie, donc ce sont des chiens très high. Si tu veux un husky, enligne toi vers le sibe, plutôt. Mais n'attend toi pas à un chien obéissant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on élimine ceux qui ont déjà été justifier, je te met mes commentaires sur les races que je connais bien et concernant l'agilité :

- Berger Allemand il y a en a peu en agilité et avec les structures tout croche, il performe pas...

- Berger Belge groenendael encore là tu en vois beaucoup en agilité au QC, si tu passe Toronto vers l'ouest, c'est très rare en agilité, y'en a qui sont bon mais la plupart de ceux que j'ai vu, ce sont de mauvais sauteur, penser au belge, j'irais avec un terrevuren

- Berger Australien bon choix mais trouver un bon spécimen, c'est de la job, je n'aime pas la plupart des éleveurs par ici

- Border Collie as-tu vraiment penser au temps qu'il demande pour se dépenser et bien s'occuper, encore là en trouver un par ici qui sont sain d'esprit c'est de la job !

- Berger Blanc suisse y'en a 1 à QC en agilité et il n'a aucun focus, assez rare à trouver aussi

- Berger Shetland très bon choix selon moi, faut juste trouver un spécimen qui n'a pas peur de son ombre

- Carlin lui aussi je l'aurais éliminer dans la catégorie poils court

- Caniche Standard il sont généralement bon en agilité à moins de tomber sur un cingler, j'ai souvent entendu parler que les grands caniche avait des comportements spécial

- Cavalier King Charles je pense que tu a des expertes pour t'en parler ici !

- Epagneul breton on en vois très peu en agilité, pourtant ce serais de bon candidat mais ça demande beaucoup pour ne pas dire énormement d'exercise, je pense que je préfère mon border !

- Epagneul Springer anglais encore là on en vois très peu pourtant, il sont assez performant et d'un gabarit parfait

- Epagneul papillon excellent choix si tu recherche un petit chien mais pour ce qui est du froid, sa resistance est assez limité

- Golden Retriever excellent choix aussi, tout ceux qui font des sports canins performe assez bien, c'est un chien qui veux plaire énormement

- Husky Sibérien ce sont des indépendant, qui ne cherche pas vraiment à travailler pour leur maitre, ceux qu'on vois en agilité sorte du ring et vont faire autre chose qui leur plait plus.

- Labrador Retriever bon choix mais assez ordinaire, on en vois un peu mais pas plus que ça

- Montagne des Pyrénée trop gros, tu ne ferrais pas d'agilité longtemps avec ça !

- Nova Scotia Duck Tolling Retriever bon choix, on en vois peu ici au Qc, il sont assez calme quand il travail, pas très rapide mais très précis.

- Parson Russell Terrier encore là, tu a une experte pour t'en parler !

- Pumi très rare à trouver et encore là jamais vu en agilité

- Rottweiler très massif et si tu fait de l'agilité avec, il sera assez limité


Si tu y va du point de vue de l'agilité, il te reste plusieurs choix à approfondir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


- Husky Sibérien ce sont des indépendant, qui ne cherche pas vraiment à travailler pour leur maitre, ceux qu'on vois en agilité sorte du ring et vont faire autre chose qui leur plait plus.


franchement Ben voyons ... Ils ne sont pas comme ca du tout .... Siffle

La seul démo d'agilité que j'ai fais ... j'ai plus courru apres mon chien à l'extérieur du ring que de faire des obstacles AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bergers allemands lignée de travail n'ont pas une conformation ''toute croche'' clin d'oeil (mais la je me trompe peut etre sur le commentaire plus haut, peut etre sur les stuctures de sauts croches?! dans ce cas désolée)

La maman de la mienne (une BA blanche, ou berger suisse comme vous voulez) a fait beaucoup d'agilité et elle est très bonne!

Mais l'éleveur dont je parle reproduit pour avoir les plus petits BA possible permis par le standard.

C'est sur qu'avec un BA de 100 livres faire de l'agilité ça serait pas super mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote] - Berger Australien bon choix mais trouver un bon spécimen, c'est de la job, je n'aime pas la plupart des éleveurs par ici[quote]

Bizarement, moi j'en connais plusieurs.

Très bon chien... par contre, j'ai souvent entendu dire qu'il décroche vite... Il ne faut surtout pas mettre de pression sur un australien non plus. De plus, ils sont tellement intelligent qu'ils sont manipulateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi ,je n'arrive pas a choisir lol !!
Je vais partir un autre post , moi je dirais un Shetland :)
Dans ta liste du doit surment avoir des préférences ? LEsquels ?
Parce quil y a en beaucoup sur ta liste hihi clin d'oeilamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Caro a écrit:


- Husky Sibérien ce sont des indépendant, qui ne cherche pas vraiment à travailler pour leur maitre, ceux qu'on vois en agilité sorte du ring et vont faire autre chose qui leur plait plus.


franchement Ben voyons ... Ils ne sont pas comme ca du tout .... Siffle

La seul démo d'agilité que j'ai fais ... j'ai plus courru apres mon chien à l'extérieur du ring que de faire des obstacles AngeCrampé


Toi t'es chanceuse, au moins ils daignent en faire un tout petit peu avant de se sauver... Le mien refuse point à la ligne. Il serait capable, s'il s'y mettait, j'en suis sûre, mais ça me tente tellement pas de m'ostiner avec lui... On choisit nos batailles, avec ces chiens-là Crampé

Mika, essaye de cotoyer une couple de chiens des races que tu aimes. En ce moment, tu es vraiment partout sur la mappe, passant du carlin au husky. Qu,est-ce que tu aimes, côté comportement et personalité, dans un chien? Côté toilettage? Ne pense pas juste à ce que tu peux faire avec! Certaines races ont des traits de personalité qui ne fittent pas du tout avec tout le monde, d'autres sont plus polyvalents. Est-ce que tu aimes un chien indépendant? Un chien avec beaucoup de drive? Un chien facile à éduquer? Un chien qui va faire à sa tête et qu'il faut que tu déjoue pour qu'il finisse par t'obéir (non, je ne vous regarde surtout pas, les huskies)? Un chien têtu? Quelle sorte de format de chien veux-tu? Ce n'est pas pareil pour le transport, pour les assurances et pour se trouver un appart, entre un golden et un rottweiler.

Bref, essaye de mieux définir ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
- Berger Australien bon choix mais trouver un bon spécimen, c'est de la job, je n'aime pas la plupart des éleveurs par ici
Citation :


Bizarement, moi j'en connais plusieurs.

Très bon chien... par contre, j'ai souvent entendu dire qu'il décroche vite... Il ne faut surtout pas mettre de pression sur un australien non plus. De plus, ils sont tellement intelligent qu'ils sont manipulateurs.


¨Ça doit dépendre des spécimens hein, car Tia ne décrochent jamais du travail. Tia adore l'agilité, très endurante avec l'hiver, travaille tout d'abord pour me plaire. Ferait tout pour me faire plaisirs.

Mais ça demande un minimum de brossage et surtout de les faire travailler autant physiquement que mentalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Content

Huskette, je vais répondre aux questions en revenant de dehors Content

Pour ce qui est de l'appartement, je vais déjà y être, j'y vais l'an prochain (2011) pour mon DEP, je vais avoir Stella avec moi. Je vais voir avant comment est l'appartement et savoir si le proprio va accepter les plus gros chiens, s'il accepte pas, le chien sera pas pour ce moment là Content

Je voulais m'informer, car ça fait un moment que j'y réfléchie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Berger Shetland
- Epagneul breton
- Berger Australien
- Epagneul Springer anglais
- Golden Retriever
selon tes critères je regarderais pour ces races,
ou encore
Un beau Boxer avec un manteau de fourrure une tuque et des bottes ca serrais parfait Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal d'accord avec les commentaires a Caro.

Berger belges Groendael= beaucoup de difficulté a geré leur emotion et le stress. pas beaucoup de mouvement dans leur foulé et pour les sauts il ont souvent beaucoup de difficulté.

berger australien = difficile a gardé concentré au boulot et suportte pas le stress

Shetland... certain top mais en general tu vas retrouvé beaucoup qui font la toupie entre 2 obstacles...et la majorité qui tombe en mode "sheltie" quand tu les corrige ou met une certaine pression


Berger allemand = j'ai adoré la mienne mais en agilité il n'ont aucunement l'angulation pour sauté a répétition...il fatigue rapidement et se blesse facilement.

Caniche = tres bon choix
golden = tres bon choix

Border= sa depend du temps que tu veut consacré car il viennent vite mongol si tu leur donne pas de quoi d'intelligent a faire.

as tu deja regardé Chien d'eau Portugais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un Chien d'eau Portugais c'est tellement beau
mais prend le avec du blanc sa fait des plus belle photos Crampé
Il sont bon en agilité floyd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as aussi le Irish Water Spaniel. il est plus rare mais en agilité a Quebec il y as eux une top. ses un des chiens qui ma le plus épaté de voir as l'oeuvre elle courais en meme temps que Floyd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en agilité les chiens de Chasse sont pas reconnu (sauf golden) pour etres des top. mais il y as toujours exception!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opinion ses que si tu veut faire de l'agilité
avec ton chien il faut que tu est du temps pour
l'entrainer,le défouler.Pour les races, TOUTES
les races peuvent en faire,ses sur qu'il y en
a qui performent mieux que d'autres mais bon.
Pour le berger australien je suis surprise car
je connait beaucoup de BA et ils n'ont aucunement
de la difficilté a gardé concentré au boulot
et ils suporttent le stress. Content

Mieux vaut faire de l'Agilité avec la race de son coeur ...plutôt qu'avec la race du vainqueur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
en agilité les chiens de Chasse sont pas reconnu (sauf golden) pour etres des top. mais il y as toujours exception!!!


Comme les cockers Américain, une bonne exception mais faut qu'il soit vieux pour bien performer, c'est assez rare à trouver ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mika, essaye de cotoyer une couple de chiens des races que tu aimes. En ce moment, tu es vraiment partout sur la mappe, passant du carlin au husky. Qu,est-ce que tu aimes, côté comportement et personalité, dans un chien? Un chien pas trop fugueur, j'aime bien jouer avec mon chien sans qu'il ait de laisse qui me fait tomber ou mal. Côté toilettage? J'ai pas vraiment de préférence pour le toilettage. S'il doit être brosser tous les jours, ça ne me dérange pas, ou s'il doit avoir une coupe non plus. Ne pense pas juste à ce que tu peux faire avec! Certaines races ont des traits de personalité qui ne fittent pas du tout avec tout le monde, d'autres sont plus polyvalents. Est-ce que tu aimes un chien indépendant? Ça dépend c'est quoi un chien indépendant. J'aime bien que mon chien vienne me voir pour des câlins. Un chien avec beaucoup de drive? C'est quoi exactement, la drive ? Un chien facile à éduquer? Un chien qui apprend vite, pas trop long à la propreté. Un chien qui va faire à sa tête et qu'il faut que tu déjoue pour qu'il finisse par t'obéir (non, je ne vous regarde surtout pas, les huskies)? NonUn chien têtu? Pas trop Quelle sorte de format de chien veux-tu? La grosseur ne me dérange pas vraiment, c'est sûr que pour faire une choix sur une race, il faut se décider. Alors, pas trop petit, en haut de 25lbs et pas trop gros, en bas de 80lbs, disons. Ce n'est pas pareil pour le transport, pour les assurances et pour se trouver un appart, entre un golden et un rottweiler.

Comme je disais, l'appart je vais déjà l'avoir rendu là, je vais adopter mon nouveau chien après mon DEP, donc dans 3 ans Content

En marchant avec Stella tantôt, j'ai pensé aussi au Schnauzer. J'aime la coupe Schnauzer, je connais pas trop leur tempérament, je vais aller lire un peu sur ça =)

Je sais pas si j'ai bien répondu aux questions mdr

J,oubliais, sinon, je vais m'habituer à le couvrir l'hiver, je dois bien le faire avec Stella, un de plus ou de moins. Ça me dérange pas tant que ça, mais j'avoue que ça m'énerve des fois quand le chien a trop froid et qu'il veut rien faire. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis :

- Alaskan Husky
- Berger Allemand
- Berger Belge groenendael
- Berger Australien
- Border Collie
- Berger Blanc suisse
- Berger Shetland
- Boston Terrier
- Boxer
- Carlin

- Caniche Standard
- Cavalier King Charles
- Doberman
- Epagneul breton

- Epagneul Springer anglais
- Epagneul papillon
- Golden Retriever
- Husky Sibérien
- Labrador Retriever
- Montagne des Pyrénée
- Nova Scotia Duck Tolling Retriever
- Parson Russell Terrier
- Pumi
- Rottweiler
- Viszla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Si on élimine ceux qui ont déjà été justifier, je te met mes commentaires sur les races que je connais bien et concernant l'agilité :

- Berger Allemand il y a en a peu en agilité et avec les structures tout croche, il performe pas...

-


Si tu y va du point de vue de l'agilité, il te reste plusieurs choix à approfondir.


Mon coeur saigne, c'est quoi cette description du Berger allemand ... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Caro a écrit:
Si on élimine ceux qui ont déjà été justifier, je te met mes commentaires sur les races que je connais bien et concernant l'agilité :

- Berger Allemand il y a en a peu en agilité et avec les structures tout croche, il performe pas...

-


Si tu y va du point de vue de l'agilité, il te reste plusieurs choix à approfondir.


Mon coeur saigne, c'est quoi cette description du Berger allemand ... surpris


C'est juste un fait... il y en a peu en agilité et dans ceux qu'il y a, il ne performe pas à cause de leur mauvaise structure (cul à terre entre autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le berger allemand pourrais aussi etre dans tes choix tout dépendant la lignée que tu choisit ! Content

Sinon c'Est vrai que c'est vraimetn dur de faire un choix de race Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Mika, essaye de cotoyer une couple de chiens des races que tu aimes. En ce moment, tu es vraiment partout sur la mappe, passant du carlin au husky. Qu,est-ce que tu aimes, côté comportement et personalité, dans un chien? Un chien pas trop fugueur, j'aime bien jouer avec mon chien sans qu'il ait de laisse qui me fait tomber ou mal. Côté toilettage? J'ai pas vraiment de préférence pour le toilettage. S'il doit être brosser tous les jours, ça ne me dérange pas, ou s'il doit avoir une coupe non plus. Ne pense pas juste à ce que tu peux faire avec! Certaines races ont des traits de personalité qui ne fittent pas du tout avec tout le monde, d'autres sont plus polyvalents. Est-ce que tu aimes un chien indépendant? Ça dépend c'est quoi un chien indépendant. J'aime bien que mon chien vienne me voir pour des câlins. Un chien avec beaucoup de drive? C'est quoi exactement, la drive ? Un chien facile à éduquer? Un chien qui apprend vite, pas trop long à la propreté. Un chien qui va faire à sa tête et qu'il faut que tu déjoue pour qu'il finisse par t'obéir (non, je ne vous regarde surtout pas, les huskies)? NonUn chien têtu? Pas trop Quelle sorte de format de chien veux-tu? La grosseur ne me dérange pas vraiment, c'est sûr que pour faire une choix sur une race, il faut se décider. Alors, pas trop petit, en haut de 25lbs et pas trop gros, en bas de 80lbs, disons. Ce n'est pas pareil pour le transport, pour les assurances et pour se trouver un appart, entre un golden et un rottweiler.

Comme je disais, l'appart je vais déjà l'avoir rendu là, je vais adopter mon nouveau chien après mon DEP, donc dans 3 ans Content

En marchant avec Stella tantôt, j'ai pensé aussi au Schnauzer. J'aime la coupe Schnauzer, je connais pas trop leur tempérament, je vais aller lire un peu sur ça =)

Je sais pas si j'ai bien répondu aux questions mdr

J,oubliais, sinon, je vais m'habituer à le couvrir l'hiver, je dois bien le faire avec Stella, un de plus ou de moins. Ça me dérange pas tant que ça, mais j'avoue que ça m'énerve des fois quand le chien a trop froid et qu'il veut rien faire. mdr


Pas fugueur, facile à éduquer, oublie le husky, Alaskan ou Siberien. C'est généralement fugueur et pour l'éducation, il faut que tu leur prouve le pourquoi de l'affaire, souvent. Pas trop tétu... Ben les terriers ce n'est peut-être pas pour toi. J'approuve pas mal ce que Mychazo a écrit, le Caniche, le golden, le lab... Regarde plutôt de ce bord là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Marie007 a écrit:
Caro a écrit:
Si on élimine ceux qui ont déjà été justifier, je te met mes commentaires sur les races que je connais bien et concernant l'agilité :

- Berger Allemand il y a en a peu en agilité et avec les structures tout croche, il performe pas...

-


Si tu y va du point de vue de l'agilité, il te reste plusieurs choix à approfondir.


Mon coeur saigne, c'est quoi cette description du Berger allemand ... surpris


C'est juste un fait... il y en a peu en agilité et dans ceux qu'il y a, il ne performe pas à cause de leur mauvaise structure (cul à terre entre autre).


Oui je comprend ... mais il reste que si le but est de faire du sport elle peut aller ce chercher une lignée de travail , comme sur cette vidéo clin d'oeil



Je vais me chercher d'ici quelques année deux BA lignée de show ... mais l'élevage a pour but un chien qui a l'endurance et une structure physique pour résisté au travail, la beauté est seulement un plus thumright

Moi je dit BERGER ALLEMAND razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Maryka a écrit:
Marie007 a écrit:
Caro a écrit:
Si on élimine ceux qui ont déjà été justifier, je te met mes commentaires sur les races que je connais bien et concernant l'agilité :

- Berger Allemand il y a en a peu en agilité et avec les structures tout croche, il performe pas...

-


Si tu y va du point de vue de l'agilité, il te reste plusieurs choix à approfondir.


Mon coeur saigne, c'est quoi cette description du Berger allemand ... surpris


C'est juste un fait... il y en a peu en agilité et dans ceux qu'il y a, il ne performe pas à cause de leur mauvaise structure (cul à terre entre autre).


Oui je comprend ... mais il reste que si le but est de faire du sport elle peut aller ce chercher une lignée de travail , comme sur cette vidéo clin d'oeil



Je vais me chercher d'ici quelques année deux BA lignée de show ... mais l'élevage a pour but un chien qui a l'endurance et une structure physique pour résisté au travail, la beauté est seulement un plus thumright

Moi je dit BERGER ALLEMAND razz


Pour l'agilité, il me semble que quelqu'un m'avait dit à momment donné que les BA n'avaient pas la structure idéale pour l'agilité, ils sont juste un tout petit peu trop grands pour faire le slalom aussi vite qu'un border ou un berger belge. Mais ils peuvent quand même être très bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Marie007 a écrit:
Caro a écrit:
Si on élimine ceux qui ont déjà été justifier, je te met mes commentaires sur les races que je connais bien et concernant l'agilité :

- Berger Allemand il y a en a peu en agilité et avec les structures tout croche, il performe pas...

-


Si tu y va du point de vue de l'agilité, il te reste plusieurs choix à approfondir.


Mon coeur saigne, c'est quoi cette description du Berger allemand ... surpris


C'est juste un fait... il y en a peu en agilité et dans ceux qu'il y a, il ne performe pas à cause de leur mauvaise structure (cul à terre entre autre).


C'est ce que je voulais dire, il sont tellement rendu le derrière par terre que ceux qui s'essais ne le font que très brièvement et les chiens ne sont jamais capable de sauter leur 26 pouces réglementaire et pas plus de faire de l'agilité année après année, bien souvent c'est une saison pour essayer et c'est tout. C'est bien dommage parce qu'a l'origine, la race était faite pour travailler, on est loin du chien qui accompagnait la police dans leur travail là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous auriez pas des races à conseiller ? Autres que dans mes choix, le schnauzer lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me dit, il a tellement de race, c'est pas évident conseiller quelqu'un sur ce qu'elle devrait avoir. Seule toi et ta famille savent ce que vous chercher exactement chez un chien.
Va dans les show canin, tu va voir plein de race différente, tu va pouvoir rencontrer des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est seulement moi, ma famille n'a rien à voir dans ce choix, je ne serai plus chez eux lorsque je vais l'adopter razz

Merci pour les conseils Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien alors tu verra en temps et lieu. Les gouts changent avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.... Étant plus jeune je voulais absolument un sheltie... Ma mère un Golden retriever...

Maintenant, ma mère est en amour avec les Shelties et moi avec les australiens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien aussi Mr.Red
J'ai toujours voulu un Boxer, mais j'ai vite compris que mon rythme de vie ne convenait malheureusement pas à la race. Maintenant, après mon TN, j'hésite... je crois que je vais y aller pour un Heinz ou un sac à surprises. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
J'avais oublié de préciser mdr
Le moyen


Le format moyen, ce n'est pas le schnauzer standard, en fait? Demande à Sstandard, elle va pouvoir de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
mychazo a écrit:
- Berger Australien bon choix mais trouver un bon spécimen, c'est de la job, je n'aime pas la plupart des éleveurs par ici
Citation :


Bizarement, moi j'en connais plusieurs.

Très bon chien... par contre, j'ai souvent entendu dire qu'il décroche vite... Il ne faut surtout pas mettre de pression sur un australien non plus. De plus, ils sont tellement intelligent qu'ils sont manipulateurs.


¨Ça doit dépendre des spécimens hein, car Tia ne décrochent jamais du travail. Tia adore l'agilité, très endurante avec l'hiver, travaille tout d'abord pour me plaire. Ferait tout pour me faire plaisirs.

Mais ça demande un minimum de brossage et surtout de les faire travailler autant physiquement que mentalement



Le aussie c'est un chien qui décroche très rapidement, aucunement comparable a un border qui travaille pour tes beaux yeux, tu dois le motiver. Je pense avoir un bon chien qui travail bien, pas trop têtu qui adore travailler...Mais c'est pas le cas de tous, la majorité sont très têtu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Tiger a écrit:
mychazo a écrit:
- Berger Australien bon choix mais trouver un bon spécimen, c'est de la job, je n'aime pas la plupart des éleveurs par ici
Citation :


Bizarement, moi j'en connais plusieurs.

Très bon chien... par contre, j'ai souvent entendu dire qu'il décroche vite... Il ne faut surtout pas mettre de pression sur un australien non plus. De plus, ils sont tellement intelligent qu'ils sont manipulateurs.


¨Ça doit dépendre des spécimens hein, car Tia ne décrochent jamais du travail. Tia adore l'agilité, très endurante avec l'hiver, travaille tout d'abord pour me plaire. Ferait tout pour me faire plaisirs.

Mais ça demande un minimum de brossage et surtout de les faire travailler autant physiquement que mentalement



Le aussie c'est un chien qui décroche très rapidement, aucunement comparable a un border qui travaille pour tes beaux yeux, tu dois le motiver. Je pense avoir un bon chien qui travail bien, pas trop têtu qui adore travailler...Mais c'est pas le cas de tous, la majorité sont très têtu.


Ah bon, faut dire que je ne fait pas de compétition comme tel, mais lorsque je vais au club. Tia ne décroche jamais, elle le fait pour me faire plaisirs. J'ai un modèle toujours couché à mes pieds en espérant un commandement quelconque.

Elle vendrait sa mère pour faire un parcours d'agilité. Mais elle est comme ça dans tous les sports/travail, elle pourrait se tuer à l'ouvrage et me l'a déjà démontré, j'ai déjà du la transporter dans la remorque de mon bébé car elle s'était trop poussé à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai fait le test avec le lien de Jaelle, et ca me donne 121 races!!!!!

Ben coudonc, je dois etre versatile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faite faire le test a mon copain.... Australian Shepherd 100% fiouuuuu Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est trop "at large" comme test....Il y avait 121 races entre 95% et 100% pour moi, et plusieurs ne me conviendraient pas et je le sais...Genre pointer, weimar, ect...Je ne cherche pas un chien qui bouge autant!!! mais j'avais ecrit modéré comme niveau d'énergie: 20-30 min de jeux par jour, un chien qui n'est pas coutch potatoe mais qui n'est pas trop speedé non plus...

Donc je ne crois pas que c'est si fiable que ca...

P-e pour donner des idées de races pour quelqu'un qui ne sait pas du tout, et ensuite faire une recherche plus approfondie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala, moi aussi mon coeur saigne avec les préjugés sur 'tous' les bergers allemands!

Faut faire la différence entre les lignées de show (mauvaise angulation tant qu'à moi, les ''fesses par terre'') et les lignées de travail (ben capable de faire de l'agilité, peut courir pendant des heures et en redemander; structure 'normale').

Ah les préjugés Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas décrire le type de chien que tu veux avec des critères auxquels tu tiens vraiment.

son tempérament, son énergie, son entretien..

On va pouvoir te suggérer des races qui correspondent à tes critères. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème quand on cherche une race comme ça pour plus tard et bien c'est que nos critère change d'un moment à l'autre de notre vie.

Moi je conseille vraiment de vivre en appartement et voir tout ce que ça implique avant de choisir son prochain chien. Parce qu'on ne ce l'imagine pas, mais nos temps libre diminue énormement et le temps qu'on a a consacrer à notre animal est très différent de ce qu'on pouvait s'imaginer.

Comme moi j'ai passé du Chi au Boston comme choix cette année, mais je retombe toujours en amours avec les chi lol, mais je songe de plus en plus a un chien de grande race et un peu plus sportif car je veux me remettre en forme (il est évident que la remise en forme ce fera avant l'acquisition du chien un peu plus sportif là) Et je ne me fixe pas de race car je sais que rendu là tous mes critères auront peut-être changer.

Donc je m'en tiens au boston terrier comme prochain chien, j'ai vécu en appart et je sais ce que ça implique donc je sais qu'un autre boston terrier sera correct pour moi. Mais avant je m'imaginais pouvoir tout concilier avec brio, mais c'est si différent la réalité et l'imaginaire lol.

C'est le fun apprendre sur des races, mais en choisir une pour dans 2-3 ans, alors que mon train de vie va énormement changer je ne crois pas que c'est sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
-Marie- a écrit:
Tiger a écrit:
mychazo a écrit:
- Berger Australien bon choix mais trouver un bon spécimen, c'est de la job, je n'aime pas la plupart des éleveurs par ici
Citation :


Bizarement, moi j'en connais plusieurs.

Très bon chien... par contre, j'ai souvent entendu dire qu'il décroche vite... Il ne faut surtout pas mettre de pression sur un australien non plus. De plus, ils sont tellement intelligent qu'ils sont manipulateurs.


¨Ça doit dépendre des spécimens hein, car Tia ne décrochent jamais du travail. Tia adore l'agilité, très endurante avec l'hiver, travaille tout d'abord pour me plaire. Ferait tout pour me faire plaisirs.

Mais ça demande un minimum de brossage et surtout de les faire travailler autant physiquement que mentalement



Le aussie c'est un chien qui décroche très rapidement, aucunement comparable a un border qui travaille pour tes beaux yeux, tu dois le motiver. Je pense avoir un bon chien qui travail bien, pas trop têtu qui adore travailler...Mais c'est pas le cas de tous, la majorité sont très têtu.


Ah bon, faut dire que je ne fait pas de compétition comme tel, mais lorsque je vais au club. Tia ne décroche jamais, elle le fait pour me faire plaisirs. J'ai un modèle toujours couché à mes pieds en espérant un commandement quelconque.

Elle vendrait sa mère pour faire un parcours d'agilité. Mais elle est comme ça dans tous les sports/travail, elle pourrait se tuer à l'ouvrage et me l'a déjà démontré, j'ai déjà du la transporter dans la remorque de mon bébé car elle s'était trop poussé à fond


Oui, ça reste un chien de berger qui veut plaire a son maître..Mais c'est rien a comparer à un border par exemple. Les lignées des aussies au québec sont plutot scrap, parce qu'à la base le BA est comparable au BC. On a des chiens avec des structure incroyable, mais mentalement c'est très très différent ce que ça devrait être. Les aussies sont les chiens les plus difficile a entrainer dans le chien de berger à ce que je me suis fais dire. Ils font des shut down très rapidement, décroche, sont têtu....Mais ont les aiiiime!

Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...