Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Quelle race chosir ?

Messages recommandés

Citation :
Les lignées des aussies au québec sont plutot scrap, parce qu'à la base le BA est comparable au BC.

Qui t'a dit ça ? hein

Désolée de pas avoir répondu, je voyais pas qu'il y avait des nouveaux messages doh

Je voulais pas déterminer la race exacte et pas changer, je voulais m'informer à propos des races qui m'intéressaient. Ça se peut que je l'aie pas dit très précisément dans mon premier message, mais je voulais des informations, parce que justement, j'avais trop de races en même temps dans la tête. J'ai fait 45 fois les tests dans le genre que Tinytot a mis, ça me donne toujours des chiens comme le Border Collie, Berger Australien, Berger Shetland, etc. Les races que vous avez barrée, en gros Crampé

Je sais que ça peut changer, je sais aussi qu'on a moins de temps quand on est tout seul en appartement et qu'on est plus chez nos parents. Ma soeur a pas gardé son chat à cause de ça. Comme je disais, je préférais m'informer, plutôt que de vous arriver dans 2-3 ans avec un Husky et que je suis en train de capoter parce qu'il est pas vivable, se sauve tout le temps, hurle et jappe toute la journée dans l'appart et que j'ai 3 plaintes des voisins Siffle C'était un exemple un peu exagéré ! Je pars en appartement à l'été 2011, donc mon prochain chien est pour 2013 ! C'est après mon DEP.

Bref, merci pour vos réponses.

arnaque a écrit:
Pourquoi ne pas décrire le type de chien que tu veux avec des critères auxquels tu tiens vraiment.

son tempérament, son énergie, son entretien..

On va pouvoir te suggérer des races qui correspondent à tes critères. clin d'oeil

Son tempérament, j'aime que mon chien ne veule pas toujours partir ailleurs, donc le husky serait à oublier pour l'instant, puisque je veux faire de l'agility avec et tout le reste sans laisse ou longe. Côté énergie, j'aime beaucoup prendre de grande marche, courir, etc, donc il faudrait un chien avec assez d'énergie. Par grande marche, je veux dire que je vois pas le temps passer, je peux marcher pendant 3h sans me fatiguer, je cours pas 3h de suite là Siffle Je suis moi-même quelqu'un d'assez énergique Content Pour les longues marches, si quelqu'un me dit qu'on a moins de temps en appart là, je le sais XD On a sûrement UN PEU de temps à nous quand même Rolling Eyes

Pour l'entretien, j'aime bien qu,il y ait du brossage, Stella a pas de poil à brosser et je trouve ça poche ! Quand j'avais Bobby, mon Golden croisé Berger Allemand X Husky, j'aimais bien passer une bonne heure à le brosser tous les jours =) Alors le brossage ne fait pas peur, disons clin d'oeil

La grosseur, je l'ai déjà dit, mais je vais répété : environs de 25lbs à 70-80 environs. Je sais, c'est large comme grosseur, mais bon razz

Je pense que j'ai tout dit (pas tout tout, mais ça résume un peu les questions que vous aviez demandé :P)
Et encore une fois, je le dis, c'est pas choisir exactement, mais ça me donnerait une idée sur quoi faire mes recherches, regarder les éleveurs, parce qu'avec la liste que j'avais, faire des recherches, c'était trop large et ça aurait été pas mal long tout chercher pour ça.

• Créer...