Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

loi pour chiens qui tuent plusieurs chats???

Messages recommandés

On a un petit problème en ville deux chiens errants s'attaquent aux chats, ces chiens ont été abandonné ou sont perdu depuis longtemps, il y a un mois ils ont été vu à 1h00 de route de la ville et de n'importe quel ville en fait, là où il n'y a QUE de la foret!!!!!! Ils ont marché jusqu'en ville. Mes cousines et mon oncle les ont vu à l'allée et au retour qui ont été espacé de 3 jours, ils marchaient en direction de la ville, mais ils n'avaient pas de place pour les embarquer dans l'auto.

Ils ont fini par aboutir en ville affâmé certainement, mais maintenant ils mangent les chats, la population commence a les détesté et leur met un étiquette de chien agressif.

J'ai vu les deux chiens, ne sachant pas que c'était eux, l'un d'eux avait l'air d'avoir une médaille de la ville (peut-être une autre ville que la médaille ressemble beaucoup a ici je ne sais pas). Ma mère n'a pas voulue que je les ramasse les pauvres. Ils avaient l'air si gentil, c'est un croisé golden et l'autre croisé husky berger allemand surement, le husky croisé me regardait avec des yeux pétillant quand il a vu que j'étais contente de le voir. L'avoir approcher je suis sûre que j'aurais pu le flatter.

J'ai envie demain de faire le tour de la ville a la recherche de ces deux chiens et d'essayer de retrouver le proprio (mes parents vont me tuer, mais je vais leur dire juste quand les chiens seront ici Siffle ). J'ai peur qu'ils soient euthanasier ou pire abattue en pleine rue si quelqu'un d'autre les attrapes. "Par chance" on a pas de vrai contrôleur animalier.

Je me demandais si j'attrape les chiens et que j'essaie de retrouver leur maître ou de les replacer s'ils ne sont pas agressif envers l'humain (ce que je suis sûre, il avait l'air vraiment adorable le chien!!). Est-ce qu'on pourrais m'obliger de les rendre à la justice pour euthanasie s'il n'ont fait qu'attaquer des chats "errants" les chats n'ont pas plus le droit que les chiens d'errer en ville et eux s'attaque à ces chats là.

Je veux juste pas qu'ils soient euthanasié pour avoir un instinct de proie développé ou tout simplement être affamé!!! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai chercher parmis nos milliers de lois sur les animaux doh tk c'est pas mal mieux que c'étais, mais personne pour les faire respecter.

Donc selon la loi le chiens devra être remis à un expert choisi par la ville pour évalué sa dangerosité et après celui ci décidera du sort du chien hein Je me demande bien qui est expert à Chibougamau, ça serait surement la vet qui donne des bec SUR le nez de tous les chiens qu'ils aiment ou non, quand elle décidera de le faire à Pepper, c'est pas moi qui va l'en dissuader Siffle il "mord" les inconnus qui lui font ça et je trouve qu'il a parfaitement raison!!!

doh si l'expert dit qu'ils peuvent vivrent ils devront obligatoirement être stérilisé WOW, je croyais pas que les dirrigeant de la ville étaient intelligent des fois en ce qui à traits aux animaux!!!!!

Mais je me dit que si moi je les pogne et que je recherche les proprios, jamais personne ne pourra prouver hors de tout doute que se sont eux les fautif. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le point de loi que tu sors, en est un pour un chien capturé et considéré comme dangereux (donc qui a mordu-attaqué un humain).

je ne vois vraiment pas comment on pourrait accuser un chien errant de se nourir d'un chat que les gens laissent dehors...

mais tu dis qu'un des chiens a un collier ? alors, ramasse et avec son identification, tu seras en mesure de retrouver le proprio.
sauf que si le proprio l'a laissé allé, genre... ben... tu ne seras pas plus avancée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un husky ou husky mix qui tue des chats? On n'a jamais vu ça, ici SiffleSiffleSiffle Même s'ils ne sont pas aggressifs envers les humains, ça risque d'être des chiens qui ne pourront jamais vivre avec des petits animaux. Avec le husky, quand ils sont habitués jeunes d'habitude ça passe, mais plusieurs ont trop d'instinct de prédation pour pouvoir cotoyer les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Un husky ou husky mix qui tue des chats? On n'a jamais vu ça, ici SiffleSiffleSiffle Même s'ils ne sont pas aggressifs envers les humains, ça risque d'être des chiens qui ne pourront jamais vivre avec des petits animaux. Avec le husky, quand ils sont habitués jeunes d'habitude ça passe, mais plusieurs ont trop d'instinct de prédation pour pouvoir cotoyer les chats.


ouin ça je me doute bien qu'ils ne pourront jamais cotoyer des chats, mais bon nombre de chien ne le peuvent pas alors c'est pas vraiment la fin du monde lol.

Et Emsé, selon ce qui est écrit dans la lois c'est pour un animal qui a mordu un humain ou un autre animal

Citation :
ARTICLE 13 CHIENS DANGEREUX
13.1 Tout chien dangereux constitue une nuisance. Aux fins du
présent règlement, est réputé dangereux tout chien qui :
1° a mordu ou a attaqué une personne ou un autre
animal;


13.2 L'autorité compétente, peut saisir et mettre à l'enclos public
un chien dangereux afin de la soumettre à l'examen d'un
expert désigné par la Ville qui doit évaluer son état de santé,
estimer sa dangerosité et faire ses recommandations, sur les
mesures à prendre concernant l'animal, à la personne
responsable de l'application du présent règlement.


donc aujourd'hui je vais aller me promener en ville voir si je ne verrais pas les chiens et je vais les mettre dans mon auto s'ils se laissent bien faire. Le husky mix a un collier et une médaille ça j'en suis sûre, l'autre j'ai pas eu le temps de le voir vraiment. S'ils ont été abandonné, je vais regarder pour les replacer. Ou bin ma mère va tomber en amour et on va les garder SiffleCrampé c'est quand même ce qui a faillit arriver avec Gus le bouvier Bernois lol, ma mère voulais plus le laisser repartir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est que... si le chien mange le chat, t'as aucune preuve qu'il l'a mordu.... Siffle

pis christie que j'voudrais pas être ta mère, chenapante ! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
ben c'est que... si le chien mange le chat, t'as aucune preuve qu'il l'a mordu.... Siffle

pis christie que j'voudrais pas être ta mère, chenapante ! croco


Crampé en fait c'est surtout que ma mère a peur des gros chiens, les petits chiens elle est la première a me courrir après pour que j'aille les attraper.

Mon père lui peux importe il veux rien savoir, il m'a déjà forcer a allé reporter un chaton dehors en plein hiver alors qu'il était déjà tard!!!!! (je l'ai encore sur le coeur lol). Mais LUI il nous arrive avec des maudits oisillons orphelins et c'est MOI qui est toujours pogner pour s'en occuper car lui, il travail un horaire stable et le reste du temps il part à pêche, mais là on a rien a dire la dessus arrrg .

Fec j'ai décider de ne plus l'écouter et de faire à ma tête, il m'impose ses rescue, je lui impose les miens et ça fini là. Avec Gus c'est ma mère qui lui a imposer, le matin il me regarde et dit qu'est-ce qui fait dans maison lui, je lui avait dit d'aller le reporter n'Importe où. J'ai dit maman a décider qu'on le gardait jusqu'à ce qui retrouve sa famille. Il s'est assis et a passé 10-15 minutes a le flatter Crampé

(c'est moi qui porte les culottes à maison :P)


je n'ai malheureusement pas vue les chiens pendant ma recherche, j'espère les revoir confus , ils sont sans doute dans le bois et je me doute un peu dans quel secteur, c'est surement là où le chat est roi Siffle tsé une chatte qui a des chatons dans le bois il y a 5 ans ça en fait des chats sauvage dans ce bois aujourd'hui Rolling Eyes . Mais le temps est trop dégueu pour que je puisse allé fouiner par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ils ne les ont pas tous manger, certain proprio sont arrivée avant ou le chien de la maison s'est interposé (un teckel Crampé vraiment ces deux chiens là sont des bêtes sanguinaires j'en suis sûre et certaine hein ) et les chats ont fini euthanasié car trop magané. La vet n'a pas réussis a en sauver un seul. Mais pour prouver que se sont bien eux faudrait faire un test d'ADN.

Car y'en a d'autre des troupes de chiens errant, y'a une énorme meute en forêt autour de la ville, ils passent pour des loups bien souvent, mais ce sont des chiens sauvages!!! Mon petit Miedo l'été dernier devait venir de cette meute et comme il était mal en point il s'est rapprocher de la ville pour survivre (un peu plus longtemps).

Je vais me faire défenderesse de ces deux pauvres perdu et affamé razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sonne tellement la légende urbaine cette histoire-là.
Tsé si quelqu'un se débarasse des chats ''errants'' du quartier,il peut bin faire passer ça sur le dos de 2 chiens ''errants'' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ça sonne tellement la légende urbaine cette histoire-là.
Tsé si quelqu'un se débarasse des chats ''errants'' du quartier,il peut bin faire passer ça sur le dos de 2 chiens ''errants'' ...


non non ce sont vraiment les chiens, plusieurs chat on été soigné chez le vet sans succes, des maître ont vu les chiens attaqué les chats, d'autre gens aussi.

J'ai moi même vu les deux chiens que tout le monde décris. Ma propre cousine les a vu errant TRÈS TRÈS loin de la civilisation. Je ne crois pas que ce soit des coïcidence.

Une femme avec qui je travail a vu son chat se faire attaquer et m'a elle même décris les deux chiens et ils correspondent a la description qui a été donner par beaucoup d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te tenterais pas à la place de mettre des affiches pour dire au monde de garder leur christie de chat en dedans ?

que ça allonge leur espérance de vie trois fois plus ?

Rolling Eyes entéka...

hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
ça te tenterais pas à la place de mettre des affiches pour dire au monde de garder leur christie de chat en dedans ?

que ça allonge leur espérance de vie trois fois plus ?

Rolling Eyes entéka...

hein


on avertie tout le monde a propos des chiens, ça circule en masse, mais le monde s'en fou. Tsé même les membres ici qui sont conscientisé sur les animaux et tout laisse leur chat errer dehors sous prétexte qu'ils ont besoin de liberté. Alors comment faire rentrer ça dans la tête des gens qui s'en foute un peu pas mal!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Emsé a écrit:
ça te tenterais pas à la place de mettre des affiches pour dire au monde de garder leur christie de chat en dedans ?

que ça allonge leur espérance de vie trois fois plus ?

Rolling Eyes entéka...

hein


on avertie tout le monde a propos des chiens, ça circule en masse, mais le monde s'en fou. Tsé même les membres ici qui sont conscientisé sur les animaux et tout laisse leur chat errer dehors sous prétexte qu'ils ont besoin de liberté. Alors comment faire rentrer ça dans la tête des gens qui s'en foute un peu pas mal!!!!!

tu as la réponse à ta question : avec deux chiens errants mangeurs de chats !! Crampé

coudons... finalement, m'en va aller les attraper tes chiens moi, pis je les ramène dans ma ville : les gens finiront ben par comprendre... au pire, y comprendront pas mais on se fera pu suer avec les chats errants !!
CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé

nenon MC eille je pourrais me faire du cash avec eux t'imagine loué mes deux chiens aux résidents des villes du Québec pour éliminer les chats errants $$$$ Je vais les équiper de collier avec GPS comme ça je vais toujours les retrouver!!!!!

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...