Sandra48 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonjour tout le monde !!Suite aux visionnement d'un autre post jai décider d'en partir un a mon tour !! .Voila ,mon coeur balance entre le Saint Bernard et le DanoisDeux Races que j'adore qui me font rever Que pouvez me dire sur ces deux belles races ?Je cherches pleins d'informations sur c'est deux races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 SalutJe pourrais juste te dire que si tu as idée de faire réellement du cani-cross ou réellement bouger pas mal oublie le St-Bernad. Si obéissant veut dire pour toi que lorsque tu dis Assis le chien obéit là maintenant oublie le st-bernard hihihi. Si tu veux qu'il te suive à cheval, ou lorsque tu vas à l'écurie et qu'il doit être en forme, j'oublierais aussi le st-bernard, c,est pas super athlétique hein.Si tu veux un chien qui endure très bien le froid, oublie les poils courts, tel que boxer ou danois. Ça va pour une bonne marche, mais faut pas arrêter trop longtemps hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra48 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Salut ,merci de ton aide !!Je continue de m'informer visualiser les sites d'éleveurs ect...La décision est prise : Se sera le Danois :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Sandra a écrit:Salut ,merci de ton aide !!Je continue de m'informer visualiser les sites d'éleveurs ect...La décision est prise : Se sera le Danois :) Bon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Choisit bien ton éleveur, comme pour n'importe quel race.J'espère que tu trouvera LE spécimen qu'il te faut.Ta décision a été rapide à prendre, il y a une marge entre le danois et le st-bernard hihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Sinon ya igor de disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 6 avril 2010 je trouve ça étrange que tu dises que tu es une bonne amie de Marie Christine Buisson (de Art Of Dane) et que tu demandes des infos sur le Danois... crois-moi, elle sait ce qu'elle fait, tu pourrais lui en parler, des DAnois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Tiger a écrit:SalutJe pourrais juste te dire que si tu as idée de faire réellement du cani-cross ou réellement bouger pas mal oublie le St-Bernad. Si obéissant veut dire pour toi que lorsque tu dis Assis le chien obéit là maintenant oublie le st-bernard hihihi. Si tu veux qu'il te suive à cheval, ou lorsque tu vas à l'écurie et qu'il doit être en forme, j'oublierais aussi le st-bernard, c,est pas super athlétique hein.Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.Le Saint-Bernard n'est pas un chien rapide ni pressé d'éxécuter un ordre. Mais c'est un très obeissant qui adore plaire a sa famille! Donc il peut tout à fait apprendre tout les commandements de base. Le Saint-Bernard est aussi un chien qui peut suivre sans problème son maitre n'importe ou! Mais encore la il ne faut pas espérer qu'il galope une demi heure à coté du cheval, il est plutot adepte de marche.C'est une race que je connais assez bien puisque mon chien est croisé Saint-Bernard et ce sera très probablement ma prochaine race de gros chien.Le Saint-Bernard est un chien fidèle à l'extrême, il est fou de sa famille et les suivra partout peu importe ou, il est aussi très obeissant! Mais tout ca à son rythme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je sais qu'il est très obéissant, mais faut pas être presser lorsqu'on lui demande une commande tout simplement.Et pour le reste c'est pour ça que je lui disait pour la marche ça va, mais si elle a idée de faire de la course ou encore de le faire courir longtemps à côté d'un cheval je suis pas mal moins sur hihihi.Mais ça reste un super bon gros toutou, j'aimerais tellement en avoir un, mais mon homme est catégorique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra48 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Emsé a écrit:je trouve ça étrange que tu dises que tu es une bonne amie de Marie Christine Buisson (de Art Of Dane) et que tu demandes des infos sur le Danois... crois-moi, elle sait ce qu'elle fait, tu pourrais lui en parler, des DAnois ! Ce n'est étrange de vouloir s'informer d'une race et d'avoir un penchant pour une autre !! Je demandais conseil ici ,c'est tout !!Si tu préferes dans ce post je veux des infos sur le saint ,ouui jen connais quand meme pas mal sur le danois pour avoir une amie qui est éleveur et etre sur 3 forums de danois mais tout de meme lavis des gens peut aider non C'est pas dhier que mon coeur balance entre le Danois et le Saint Bernard se sont deux race magnifiques qui me donne la piqure :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra48 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Merci pour vos informations sur les deux races plus jen ai plus je ferai le bon choix éclairer Pourquoi pas un de chaque hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Mais le St-Bernard ce n'est pas une race gardienne, si c'est ça que tu cherche! Ils adorent le monde. Mes proprios se sont fait cambriolés pendant qu'ils avaient leur st-bernard, elle n'a rien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 7 avril 2010 huskette a écrit:Mais le St-Bernard ce n'est pas une race gardienne, si c'est ça que tu cherche! Ils adorent le monde. Mes proprios se sont fait cambriolés pendant qu'ils avaient leur st-bernard, elle n'a rien fait.Je ne pense pas non plus qu'un Danois soit un chien très gardien je me trompe? Sur ce côté mon chien tient peut-etre du Bouledogue Americain, parce qu'il n'aime personne sauf ca famille, c'est un gardien hors pair, aucun intrus n'arrivera à mettre un pied chez moi! Capi est assez mega redoutable quand il s'y met. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Me semble que les danois peuvent être plus gardiens, mais je me trompe peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 7 avril 2010 De toute façon un chien ne devrait être la pour remplacé un système d'alarme ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Dark Paradize a écrit:De toute façon un chien ne devrait être la pour remplacé un système d'alarme ;)Oup's Car moi je dors beaucoup mieux depuis que j'ai Bunny et c'est l'un des points qu'il m'attire beaucoup de ma race, qu'il soit gardien et fidèle Mais j'ai quand même un système alarme pour protèger les pitous, qui eux me protège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Dark Paradize a écrit:De toute façon un chien ne devrait être la pour remplacé un système d'alarme ;)Mon père répond toujours aux vendeurs qu'on a assez de chien pour faire la job... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 EviLQuicK a écrit:huskette a écrit:Mais le St-Bernard ce n'est pas une race gardienne, si c'est ça que tu cherche! Ils adorent le monde. Mes proprios se sont fait cambriolés pendant qu'ils avaient leur st-bernard, elle n'a rien fait.Je ne pense pas non plus qu'un Danois soit un chien très gardien je me trompe? Sur ce côté mon chien tient peut-etre du Bouledogue Americain, parce qu'il n'aime personne sauf ca famille, c'est un gardien hors pair, aucun intrus n'arrivera à mettre un pied chez moi! Capi est assez mega redoutable quand il s'y met. Ah oui ? Je te met au défi d'entrer chez moi en mon absence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Allons-y "parler pour parler". Ici, j'ai un Terre-Neuve dont le comportement ressemble au St-Bernard. Ils ont quelques points différents, mais c'est le même genre de chien, puisqu'ils ont des origines communes (le Terre-Neuve )Je ne connais pas assez le St-Bernard pour me prononcer, alors je vais parler du TN. Le Terre-Neuve typique a un esprit lourdaud. Il VEUT travailler, mais à son rythme, c'est vrai. C'est sûr que je ne montrerai pas à faire le beau à mon chien (trop dur pour ses hanches, de toute façon). Cependant, le TN est un excellent chien de travail qui fait du sauvetage à l'eau. Pour lui, sauver les gens, c'est inné. Le St-Bernard n'est pas aussi porté vers l'eau, cependant. Le TN est très endurant. Il peut marcher pendant des heures. Ce n'est pas un chien de course, mais certains TN plus cardio sont plus aptes à la course modérée. Si je prends par exemple la TN de mon amie, elle fait du traineau à chiens à la course avec un Samyoède. C'est sûr que mon amie a entrainé son chien pour ça, mais tout de même. Le TN, comme le St-Bernard, a un niveau d'énergie modéré. Une balade par jour d'une trentaine de minutes suffit. Pour ceux qui croient qu'un St-Bernard ou un TN sont pantouflards, vous avez raison. Dans la maison, ce sont de grosses carpettes. Dehors, ça joue en titi!!! Mon TN est capable de suivre un Airedail ou un Sam pendant une balade d'une heure et demi. De plus, il ne faut pas croire qu'ils ne peuvent pas faire d'agilité. C'est plus lent, mais ça peut en faire et ils en sont très heureux!!!Est-ce que c'est tête de cochon?? Heu ouiii! Mais je crois que si on parle à n'importe quel maître, je ne connais pas de race pas "tête de cochon" Ça prend une éducation en béton, que ce soit le St-Bernard ou le Danois, car ils sont gros. La nouvelle de l'heure J'ai hésité entre le Danois et le TN. J'ai choisi le TN car il a une plus grande endurance au froid et qu'il peut faire plusieurs activités comme le trait et le sauvetage à l'eau. Il est plus bonasse, aussi. Cependant, l'été, il a chaud. Vous me direz si j'ai raison mais je me suis fait dire qu'un Danois n'a qu'un seul maître et que ça peut devenir problématique quand des enfants s'ajoutent à la famille. Est-ce vrai?? D'un autre côté, j'ai entendu dire que le St-Bernard pouvait être plus impulsif que le TN. C'est aussi ce qui m'a fait choisir le TN La question dans ton cas serait plutôt: qu'est-ce qui t'attire chez le Danois et qu'est-ce qui t'attire chez le St-Bernard? Quel genre de vie as-tu? As-tu des enfants, une grande cour, un travail prenant? Prévois-tu faire de la course, de la marche, du saut en hauteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ah oui, j'oubliais:Aimes-tu la décoration???Parce qu'un St-Bernard, ça baaaaave!!! Remarque qu'un Danois c'est haut et ça ne le sait pas alors ça peut faire tomber des choses... ici, on dit qu'on va devoir avoir des comptoirs de 5 pieds de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ma proprio est vendue aux St-Bernards. C'est des magnifiques chiens avec un bon tempérement smooth. Ils ne sont pas trop trop sportifs, mais comme Doune a dit, ils sont endurants, ils peuvent marcher longtemps, si la température le veut bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Doune a écrit:Vous me direz si j'ai raison mais je me suis fait dire qu'un Danois n'a qu'un seul maître et que ça peut devenir problématique quand des enfants s'ajoutent à la famille. Est-ce vrai?? C'est totalement faux, je ne sais pas sur quoi la fille qui t'a dit ça c'est basé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra48 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Merci pour vos commentaires gang !!Doune , le Danois m'attire pour sont élegance sa belle presture sont coté pouloum poulom lors de la croissance un peu gnoofie a la scooby doo ,je sais également que se sont de grand coeur tres attachée a leurs maitres ce qui m'attire également !! Le Saint Bernard c'est un coup de coeur depuis que je suis haute comme trois pomme ,bein oui je fais partie de la génération maudite a la beethoveen Parcontre je ne connais pas bien la race ,leur besoin ,leur santé ect... ( le Danois je connais un peu mieux pour m'etre informer un peu sur les forums et les livres .) Le coté gros nounourse gros colleux mattire :)Ce n'est pas temps un gardien qu'une présence donc j'ai envie :)Parcontre je suis formelle que mon choix balance entre ces deux races .Quelle genre de vie j'ai ? Pour le moment je suis étudiante ,futur préposée au bénéficiaires ,je suis jeune 20 ans mais responsable et tres mature .J,adore les gens ,les ballades bien relax ,je suis poum poum dans la vie en générale no stress .Je suis pas sorteuse pour 5 cent(club bar) ,jaime rester a la maison et profiter de mon chez moi . Pour le moment je demeures sur une fermette qui est a vendre ,parce que je quittes pour partir en appartement . Il est bien évidant que je vais rechercher un appartement qui acceptent les animaux de toute les tailles ;) ! Je vais le promener a chaque jour ,aller au parc a chien :)Je prévois pas faire de saut ,juste de belle marche ,j'aimerais essayé le canicross ,juste pour le fun Pour la décoration ,oui jaime bien ,mais bon Je suis une fille qui adore les animaux ,jai travailler cinq années dans un ranch et ce fut les plus belles années de ma vie :) A la chaleur a la sueur avec la bave parce que oui un cheval sa bave, jadorais !!Parcontre comme la vie exige parfois quelques décision déchirante jai arreter de faire de l'équitation et jamerais avec mon nouveau compagnion vivre une nouvelle passion .PS :: La bave le poils la nourriture en grande quatité des frais de vet ,sa vient avec je n'ai aucun probleme avec cela Une fois que je vais avoir mon métier sa va etre ma gaterie mon pitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Moi je te dirais d'attendre d'être placé dans la vie, avec une job et un appartement stable avant de t'embarquer avec un si gros chien, car on sait que les factures de vét peuvent monter vite, et avec un statut d'étudiant je pense pas que financièrement ce soit le best d'avoir un chien qui coute si cher en frais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra48 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ce n'est pas pour toute suite Rallye Girl ,quand je vais avoir mon métier comme préposée présentement je suis seulement a chercher mes préalables pour le Dep Donc d'ici 3 ans ,je veux avoir un bon montant de coté ,un métier fiable avant de m'embarquer dans cette belle aventure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra48 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Présentement je suis dans une étape de ma vie ou je me cherches dans tout jusque dans ma futur race de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Je pensais toutefois que ton choix était fixé pour le danois ....Tu le prend a quel élevage si ton choix est le danois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Sandra a écrit:Ce n'est pas pour toute suite Rallye Girl ,quand je vais avoir mon métier comme préposée présentement je suis seulement a chercher mes préalables pour le Dep Donc d'ici 3 ans ,je veux avoir un bon montant de coté ,un métier fiable avant de m'embarquer dans cette belle aventure !!C'est un peu comme moi, tu t'informais avant, et c'est que dans 3 ans que tu veux ton nouveau chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra48 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Rallye Girl ,j'irais avec Art of Dane Oui Mika comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Rallye_Girl a écrit:Doune a écrit:Vous me direz si j'ai raison mais je me suis fait dire qu'un Danois n'a qu'un seul maître et que ça peut devenir problématique quand des enfants s'ajoutent à la famille. Est-ce vrai?? C'est totalement faux, je ne sais pas sur quoi la fille qui t'a dit ça c'est basé.La personne qui m'a dit ça est une propriétaire de Danois. Je me suis sûrement mal exprimé (chose étrange pour une prof de français, vous direz). Ce que je voulais dire: par un seul maître je veux dire qu'il écoute plus une personne qu'une autre, même s'il écoute les autres aussi. Il est très attaché à la personne. Je redemanderai des explications à la personne en particulier, si tu veux! Je pourrai te dire ce qu'elle entendait par là plus précisément. Et oui, c'est une personne qui connait vraiment bien le Danois. Merci Sandra pour tes réponses En fait, c'était plus pour toi que pour moi hahaha Je sais qu'avec le TN, je me suis posée toutes ces questions! Et moi aussi, je suis plutôt pouff pouff ... à mes heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 Ah bien ! C'est peut-être son chien qui est comme ça, parce que moi les deux danois que j'ai possédée m'écoute aussi bien moi, que mon chum, que ma mère, que mon père, que mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai entendu ce commentaire-là à propos de plusieurs races, dont le doberman. Et je dirais que peu importe la race, sauf à quelques exceptions, c'est faux, tout dépend de la motivation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Ça doit dépendre plus du chien que de la race. Ici, Louka m'écoute très bien, mais avec les autres membres de la famille, c'est plus lent, à moins qu'ils aient une gâterie. Et avec mes amies, il faut que je sois avec eux pour m'assurer qu'il écoute, c'est vraiment pas fort. Si quelqu'un lui dit de faire quelque chose, il me regarde, comme pour s'assurer que c'est correct et si quelqu'un lui demande de faire quelque chose et que je dis non, c'est moi qu'il écoute. Mais c'est une caractéristique de lui-même, pas de la race en général, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 huskette a écrit:Ça doit dépendre plus du chien que de la race. Ici, Louka m'écoute très bien, mais avec les autres membres de la famille, c'est plus lent, à moins qu'ils aient une gâterie. Et avec mes amies, il faut que je sois avec eux pour m'assurer qu'il écoute, c'est vraiment pas fort. Si quelqu'un lui dit de faire quelque chose, il me regarde, comme pour s'assurer que c'est correct et si quelqu'un lui demande de faire quelque chose et que je dis non, c'est moi qu'il écoute. Mais c'est une caractéristique de lui-même, pas de la race en général, je crois.Avec Zack, c'est pareil.. Sauf si il y a un bonbon.. Pour un bombon, il ferais n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 8 avril 2010 C'est plutôt ce que je voulais dire, mais j'avoue que j'ai mal formulé, c'est pas la race, mais du cas par cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Stella a aussi tendance a me regarder si quelqu'un d'autre lui demande de quoi, surement parce que c'est majoritairement moi qui lui apprend des choses et qui s'en occupe. C'est très flagrant avec les gens avec qui elle est moins à l'aise, genre les enfants ou les étrangers. L'autre fois durant la marche, un groupe d'enfants voulais jouer avec Stella, j'avais des nanes sur moi alors je me suis dit, tiens on va pratiquer. Mais même avec des bonbons, elle me regardais et moi je lui faisant subtilement signe de s'assoir et donner la patte, parce qu'elle écoutais pas du tout les enfants faut dire qu'elles menaient pas mal de train toutes en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites