Jaelle1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Igor mangeait depuis près d'un an pratiquement que du Karnivor sans céréales.Depuis quelques jours, j'ai reçu ma commande de viande, question de varier et d'économie (quand même 40$ de moins par mois pour Igor et les 2 chats!).Igor mange donc principalement des cous et dos de poulet, de la viande de poulet hachée, des abats et de la panse verte (ouf qu'il était heureux! ), avec des oeufs, poisson et viande rouge pour compléter.La différence au niveau des selles est incroyable!!! De deux selles assez grosses (on s'entend, rien à voir avec celles d'un chien à la moulée!) par jour, il fait maintenant une toute petite selle, presque comme un chat, après avoir mangé une fois par jour et c'est tout!!!Mais hum... il pète! J'espère que c'est juste le changement, je ne pourrai pas toffer ça éternellement! Et j'ai hâte de voir ce que ça va faire pour ses gencives et son haleine manger des cous et dos de poulet tous les jours (vu qu'il n'arrive plus à manger des os plus gros). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Quand j'ai commencé à donner de la viande à Jake (poulet, principalement, comme la nouvelle diète de Igor), il pétait à tout rompre lui aussi. Au bout de deux semaines, ça s'est calmé et maintenant, plus rien. Je ne sais pas si les flatulences et le poulet sont reliés, par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Oh, je le souhaite!!! Mais avant, il ne mangeait que du cru ''maison'' et tant que je ne lui donnais pas trop de trucs nouveaux ou de la viande sauvage sans os, il était ok. Je pense que ça doit être un peu comme la moulée, quand le chiens mangent toujours la même chose, ils sont plus fragiles au changement (et Igor, comme beaucoup de boxers, a la digestion sensible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ça ferait du sens! Dans le fond, quand on change la diète, la structure de l'estomac doit s'adapter, non? Il semblerait donc que l'adaptation se traduit par des gaaeeuuuuuuzzzz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Heu au sujet des crottes.. bonyeu moi ca a rien changer je crois pour les CKC , toujours de grosses crottes comme avant . Donc je nourrit trop ? Zonta avait pris du poids ouffff , la elle commence a réduire car j ai diminué les portions pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Pourtant, Igor mange pas mal pour son poids! Pas loin de 2 livres par jour pour 55 livres...Tu donnes beaucoup de légumes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Jaelle a écrit:Pourtant, Igor mange pas mal pour son poids! Pas loin de 2 livres par jour pour 55 livres...Tu donnes beaucoup de légumes?Nop a peine le bout d'une cuillere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Par jour?Je suis plus la diète raw feeding que BARF, et si tu regardes une proie que tes CKC mangeraient chaque jour, quoi, un rat peut-être, ben ce qu'ils mangeraient de verdure, dans les intestins, c'est minuscule!Cela dit, aucun problème à en donner plus, mais ça serait normal lors que les selles soient plus grosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Mais quand je dit gros je veux dire vraiment gros hahaha faudrais une photo hein En t ka la j'ai reduis depuis que les chiots sont partie , je peux plus me concentrez la dessus . Faut dire que Gaho mangeait tellement ( 4 fois par jours double portions ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 On s'entend, pour une femelle qui a des bébés, c'est pas comparable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ici les chiens font des mini crottes, mais dès qu'ils mangent un peu plus que d'habitude, on dirait que le 'surplus' s'en va direct dans la crotte, c'est fou, je sais le lendemain si j'ai trop nourri.Il me semble qu'il y a quand même des légumes dans le Karnivor, c'est peut-être ca qui fait la différence. Mais je sais pas pour les pets, peut-être qu'il avale plus d'air en mangeant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Tessa a écrit:Heu au sujet des crottes.. bonyeu moi ca a rien changer je crois pour les CKC , toujours de grosses crottes comme avant . Donc je nourrit trop ? Zonta avait pris du poids ouffff , la elle commence a réduire car j ai diminué les portions pas malTessa, Micka fait des minimini crottes depuis qu'elle est au cru. Quelques fois c'en est ridicule mais ça sort pareil.Et quand je ramasse sa mini crotte à côté du gros tas du chien d'avant, je me demande pourquoi je me fatigue à ramasser. Moi aussi je dois diminuer les portions parce qu'elle a pris du poids pendant l'hiver et je veux te la donner en pleine forme cet été. J'aimerais tellement que quelqu'un contrôle mes portions comme on le fait à nos chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ouin donc je vais surveiler les quantités versus crotteshaha Elisabeth , t inquiete pas , elle vas maigrir chez nous je crois a courrir partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites