Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pryaz

Elle fait pipi sur son couchage

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà, jeune caniche standard de 3 mois, presque complètement propre dans la maison. Le problème, en fait un problème mais 2 endroits différents... elle a une cage où nous la mettons soit pour la "punir", mettons qu'elle saute sur les enfants, nous la mettons dans sa cage, soit quand nous mangeons, parce qu'elle n'arrête pas de quémander, malgré que ce côté commence à être régler aussi. Dans sa cage, elle a un coussin, et elle fais pipi dessus, pareil pour celui de couchage dans notre chambre. Pas tout le temps, mais si elle a à faire pipi dans la maison, admettons que nous aurions oublié son heure de sortie, elle le fera à un de ces 2 endroits là. Avez-vous une idée pourquoi? Et je ne pense pas qu'elle associe la cage à une punition, puisque quand nous lui donnons une gâterie à gruger, elle va dans sa cage d'elle-même pour le faire.

Merci beaucoup de vos commentaires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement, j'utiliserai la cage comme outil positif pour le chiot, pas comme outil de punition. Si par exemple tu la prends et tu la chicannes puis tu la mets dans sa cage, elle va assossier que la cage = mauvais et ne voudra pas y rester par elle meme.
la raison pour laquelle elle urine sur ses coussins c'est peut etre que l'odeur d'urine y est maintenant <<incrustee>> et qu'elle croit que c'est correcte dy faire ses besoins. Je t'encourage a nettoyer les coussins a la machine a laver et si c'est impossible, essaie de les nettoyer avec du vinaigre (oui, ca va puer!!) mais au moins cela va eliminer toute traces d'odeur de besoins !
Quand elle urine dehors, fait lui une petite fete et tu peux aussi te servir du clicker pour t'aider a faire l'assimilation !
Bonne chance et felicitation pour ton nouveau bebe !!!
si tu as des questions, n'hesite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, il ne faut pas chercher trop loin non plus: beaucoup de chiens aiment uriner sur des endroits ''confortables''. La solution est simple: enlever les coussins pendant quelques mois (vous pouvez lui laisser la nuit si elle est ok), renforcer les besoins à l'extérieur, et réessayer un peu plus tard graduellement, avec des coussins neufs qui ne sentent pas du tout l'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, sincèrement, j'ôterais le coussin de là tant que le problème n'est pas réglé à 100 % !

un coussin, ça absorbe bien, ça ne fait pas un inconfort... si elle "trempait" dans son pipi, elle se retiendrait sûrement un petit peu plus !

(par contre, tu dis que ton chien a 3 mois... n'oublie pas que c'est tout de même un chiot encore... ça ne se retient pas très longtemps, à cet âge ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens vous donner des nouvelles. Finalement, après avoir enlever le coussin, la proprété a été plus facile. Maintenant à presque 3 mois et ½, la proprété est acquise à 97%. Le petit 3% qui reste, c'est sa capacité à se retenir qui n'est pas encore très bonne. Donc, le matin, on se chicane pour savoir qui va aller faire pipi en premier, elle ou moi clin d'oeil .

Merci beaucoup pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...