Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

Arnaque a une infection

Messages recommandés

Ce matin il avait un peu de difficulté à poser sa patte par terre, il avait un orteil légèrement enflé et rosé, mais il se léchait un peu plus depuis hier soir. J'ai eu beau regarder, je voyais rien, mais même couché il ne savait pas comment la placer.

Mon chum m'appelle au travail vers 17h, c'est très enflé, il ne marche plus dessus et il a même fallu qu'il le tienne pour qu'il mange, je d'avertir le vet pour lui dire qu'il s'en vient.

Je pensais à une fracture suite à notre sortie chiens de samedi, mais c'est une infection, une cellulite. Si dans 2 jours l'enflure n'a pas diminuer, il faut retourner pour une possible opération. Donc il est sous antibiotiques et anti-douleurs, il est très calme et ça fait très étrange de ne pas avoir un chien aux fesses..

Lui qui a les orteils et les coussins fragiles (d'où les griffes longues), ça aidera pas pauvre petit.

Mon chum m'avait dit que ça avait beaucoup enflé, mais je ne m'attendais pas à ça, ça a triplé depuis ce matin, on ne voit presque plus un de ses orteils.

Un de vos chiens a déjà eu ce type d'infection? Comme je ne pouvais pas être là, j'ai plein de questions sans réponse. snif2





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf pauvre Arnaque, prompt rétablissement et gros câlins pour lui. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre arnaque pale

Je ne connais pas de chien ayant eu des cellulite mais mon pere en a fait une, en travaillant dehors. C'st souvent une bactérie qui entre sous la peau lors de petite blessure. Donc oui, ca pourrait être arrivé samedi en courrant. C'est une grosse infection mais qui se traite bien surtout si pogné au début. Tient nous au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il peut y avoir des complications, des séquelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouch confus ... Il pourrait s'être fait piqué par un insecte ou s'être piqué en quelques part hein

J'espère que les antibiotiques vont faire effet et que tout rentrera dans l'ordre pour lui et pour vous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Est-ce qu'il peut y avoir des complications, des séquelles?


hum... Je ne sais pas, mon pere en a pas eu. Par contre, c'était au milieu d'un bras et non sur une extrémité, je ne sais pas si ca change de quoi. Mais, en plus mon pere est diabétique alors c'est le gens de truc qui frappe en pire et il n'a pas rien eu par la suite. Selon les photo ca a été pris relativement au d.but alors j'imagine que c'est mieux. Mais je ne connais pas assez ca pour te le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Ouch confus ... Il pourrait s'être fait piqué par un insecte ou s'être piqué en quelques part hein


Non la vet a dit que c'était une cellutite, donc une infection suite à une petite blessure comme l'a dit Jez.

Mais Arnaque a souvent de petites eraflures ou petites plaies autour des griffes ou près des coussins, donc l'infection peut pogner n'importe quand. C'est pour ça qu'on ne s'inquiètait pas qu'il se lèche, surtout après une sortie.

Quand j'ai vu la petite partie noire j'ai arrêté de respiré, j'ai tout de suite pensé à de la gangrène, mais la vet l'a vu et n'a rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Qu`est ce que le vet t`as dit de faire, tout de suite, là ?


Mon chum dit qu'elle a rien dit. Mais mon chum, il pose pas autant de questions que moi. Il avait oublié le nom de l'infection, il a fallu que je lui dise de rappeler la vet..Ça va de soi que pour l'exercice, c'est le minimum, juste descendre les 2 étages ça a pris une éternité et j'ai dû amener des carottes.

Je voulais mettre du Phyto-poil mais j'hésite. Elle a dit qu'il pouvait se lécher si ça lui faisait du bien, mais je fais comment pour savoir que ça lui fait pas du bien. Rolling Eyes

Demain je vais reprendre sa température, j'espère juste que ça aura désenflé, au moins je vais pouvoir aller travailler le coeur plus tranquille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait plein des cellulite derrières les yeux arrrg siboire que ça fait mal!!!!!!! Moi c'était les sinus qui se déversait derrière mes yeux qui a causé des cellulite a répétition quand j'avais 8 et 9 ans. Les médecins on dit qu'avec ma croissance ça ce replacerait et c'est ce qui est arrivée. Mais je me souviens les heures a hurler de douleur. J'ai eu des traitements d'antibio et tout partait rapidement.

Mais pour soulager la douleur je devais mettre des compresses d'eau chaude, ça fait VRAIMENT du bien je te jure. Je n'ai jamais eu de sequel et on ne m'a jamais dit que je pourrais en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c`est parce que , il faut agir là!
Tremper le pied dans solution Dakin, un gros 5 minutes par fois, aux 2-3 heures,
donner du Traumeel en comprimé,
entre ça, éviter le léchage
mais plutôt envelopper le pied enduit de crème Traumeel dans de la gaze et recouvrir d`un bas pour protéger.

Mettre épais de gaze sous le pied pour atténuer la douleur aux déplacements.

Entécas, c`est ce je que ferais, moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Ben, c`est parce que , il faut agir là!
Tremper le pied dans solution Dakin, un gros 5 minutes par fois, aux 2-3 heures,
donner du Traumeel en comprimé,
entre ça, éviter le léchage
mais plutôt envelopper le pied enduit de crème Traumeel dans de la gaze et recouvrir d`un bas pour protéger.

Mettre épais de gaze sous le pied pour atténuer la douleur aux déplacements.

Entécas, c`est ce je que ferais, moi.


Elle a jamais parlé de désinfecter (elle l'a pas fait elle non plus), elle a dit que les antibio et antidouleurs devraient tout régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'avais su de la celulite, c'est que souvent la bactérie entre par une petite déchirure qui se referme rapidement apres. Souvent la cellulite est bien visible mais pas du tout la plaie qui l'a fait entré. Si c'est refermé, je ne crois pas que les trempage feront que que ce soit. Les antibiotique c'est ce que ca prend. Si jamais ca ouvre, oui les trempage ou l'hydro thérapie pourait être utile a mon avis pour mieux drainer l'infection. Par contre, les tempage et hydro thérapie ne peuvent pas faire de tord non plus j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après elle c'est possible qu'il y ait un écoulement. Si c'est le cas, je suivrai vos conseils ou je l'appellerai pour savoir quoi faire.

Ça me soulage un peu de vous lire, c'est pas grand chose, mais maudit qu'on se sent tout croche quand ils ne vont pas bien. Il fait tellement pitié quand il essait de marcher.Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils que je t`ai donnés ne peuvent pas nuire, en aucun cas, mais apporter un certain soulagement. ça , c`est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
D'après elle c'est possible qu'il y ait un écoulement. Si c'est le cas, je suivrai vos conseils ou je l'appellerai pour savoir quoi faire.

Ça me soulage un peu de vous lire, c'est pas grand chose, mais maudit qu'on se sent tout croche quand ils ne vont pas bien. Il fait tellement pitié quand il essait de marcher.Snif


SnifSnifSnif Pauvre petit garçon d'amour!
CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vet a donné un autre rendez-vous, ou elle attend que ça empire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
la vet a donné un autre rendez-vous, ou elle attend que ça empire ?


Non, pas d'autres rendez-vous. Elle a juste dit que si ça ne diminue pas d'ici 2 jours d'y retourner, mais elle avait pas l'air à s'inquièter de ce côté.

Et elle a aussi disputé mon chum, apparemment que mon chien est gras. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Arnaque snif2

Watson a eue souvent des kystes interdigités...Ça ressemble un peu à Arnaque, mais entre les doigts sans enflure par contre...

Faire couler de l'eau tiède dessus pendant quelques minutes, ça peut sûrement aider. C'est ce que je faisais avec Watson.

Aussi, je faisais des trempages avec de l'Hexadène (chlorexidrine, sans alcool). Ça désinfecte et si le chien se lèche, il y a pas de danger.

Fais un gros colleux à Arnaque Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai voir le pharmacien demain voir son avis et ce qu'il me conseille.

Merci tout le monde pour vos trucs et encouragements.

Je retourne coller mon ti-gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le traitement fonctionne bien pour Arnaque, tu me donneras le nom de ton antibiotique...

J'ai dû avoir quelques lésions infectés moi aussi parce que de la cellulite, j'en ai un brin SiffleCrampéMr.Red

Bon, farce à part, je suis certaine que ça va bien aller pour ton loup Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
J'irai voir le pharmacien demain voir son avis et ce qu'il me conseille.

Merci tout le monde pour vos trucs et encouragements.

Je retourne coller mon ti-gars.


Si tu achètes de la Chlorexidrine en pharmacie, c'est en vente habituellement derrière le comptoir des prescriptions. Il demande c'est pour quoi, tu as juste à dire que c'est pour désinfecter une plaie à ton chien. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti loup!!! snif2

Pénéloppe en a fait quelques fois, à cause de ses allergies, elle se léchait continuellement les pattes. Ça partait avec du Phyto-Poil, mais je ne sais pas si c'était la même chose, je ne suis jamais allée chez le vet pour ça, avec Pénéloppe, je ne pouvais pas me permettre d'aller chez le vet à chaque bobo... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque,

J'ai aussi 1 dob qui a déjà fait cela: une cellulite, c'est un tissus qui est gonflé et infecté - fais tremper sa patte 3-4 fois par jour dans une solution d'eau tière et d'eau de Javel La Parisienne - même si on ne voit pas de lésion, ça va aider à garder les tissus plus mous donc ça lui fera moins mal et ça va finir justement par ouvrir et sortir l'infection.

Probablement qu'il s'est fait une petite blessure lors de vos escapades et que la peau s'est refermée et que ça s'est infecté.

J'ai pas de misère à croire qu'il ne voulait plus marcher dessus - c'set certain que ça fait mal, mais n'oublie pas une chose: les dobs sont très douillets aussi CrampéCrampé et ils ont tendance à beurrer épais dans ce temps-là

Ça va guérir vite - ne t'en fais pas trop

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gangrène... scuse-moi j'suis vraiment partie à rire! CrampéCrampéCrampé

Pauvre ti coeur, je ferais aussi des bains dans la Dakin. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as rien à perdre d'essayer la solution dakin... Ici sa l'avait vraiment aidé lorsque sa plaie après sa stérilisation s'était infectée thumright

C'est sur que dans mon cas, c'était une plaie encore "ouverte", mais sa l'a fait une bonne différence avec les antibio!

J'espère revenir du travail et avoir de bonnes nouvelles Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
La gangrène... scuse-moi j'suis vraiment partie à rire! CrampéCrampéCrampé

Pauvre ti coeur, je ferais aussi des bains dans la Dakin. clin d'oeil


Je savais que tu allais rire. croco Si tu avais vu la face de ma soeur quand j'ai dit ce mot. Rolling Eyes

Il va mieux ce matin, il vient nous voir, boite beaucoup moins, mais ça n'a pas encore désenflé. J'espère que ce le sera un peu moins ce soir.

Je sais pas s'il fait son douillet (si vous lui voyiez la binette quand on vient le coller amour ) ou s'il est juste plus intolérant à la douleur. À sa castration, il a été 48h à être amorphe et à baver et ses 10 jours de convalescence ont été plus que relaxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:

Je sais pas s'il fait son douillet (si vous lui voyiez la binette quand on vient le coller amour ) ou s'il est juste plus intolérant à la douleur.


Une cellulite, c'est extrêmement douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
arnaque a écrit:

Je sais pas s'il fait son douillet (si vous lui voyiez la binette quand on vient le coller amour ) ou s'il est juste plus intolérant à la douleur.


Une cellulite, c'est extrêmement douloureux...


c'est sûr ! Mais pour avoir eu 3 dobs, je peux dire que quand ils ont mal, c'est pas drôle !!!!! Ils beurrent épais pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Cybermyriam a écrit:
La gangrène... scuse-moi j'suis vraiment partie à rire! CrampéCrampéCrampé

Pauvre ti coeur, je ferais aussi des bains dans la Dakin. clin d'oeil


Je savais que tu allais rire. croco Si tu avais vu la face de ma soeur quand j'ai dit ce mot. Rolling Eyes

Il va mieux ce matin, il vient nous voir, boite beaucoup moins, mais ça n'a pas encore désenflé. J'espère que ce le sera un peu moins ce soir.

Je sais pas s'il fait son douillet (si vous lui voyiez la binette quand on vient le coller amour ) ou s'il est juste plus intolérant à la douleur. À sa castration, il a été 48h à être amorphe et à baver et ses 10 jours de convalescence ont été plus que relaxes.


Pauvre ti poussin! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment plate ca une cellulite. Vite, vite guérit Arnaque amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si son état s'améliore, mais moi aussi je ferais tremper son pied pour ramollir la peau et faciliter l'écoulement s'il y a lieu clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'enflure a diminué depuis ce matin. Pauvre tit-loup, ça doit pas être confortable pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Arnaque! Guérie bien! Câlins Pleins de belles ondes positives! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas désenflé...mais il marche plus dessus.

La pharmacienne m'a dit que ça changerait rien que je fasse tremper, même si ça coule, ça a commencé à suinter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu une cellulite à la main et ça a été traité avec des antibio par intraveineuse durant 2 jours et oral pour 10 jours. Je n'avais pas à désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre quelque chose, moi là! Je ne connaissais pas la cellulite, enfin, pas celle dont souffre Arnaque! Crampé

Je te souhaite qu'il en guérisse rapidement, ce qui devrait être le cas à lire les expériences vécues...

Bon dodo Arnaque, ça ira mieux demain! Fais un gros colleux au beau! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand mon chum m'a dit ce mot là, je lui ai demandé aux moins 2 fois s'il s'était pas trompé. Lui aussi a poser la question à la vet. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Toujours pas désenflé...mais il marche plus dessus.

La pharmacienne m'a dit que ça changerait rien que je fasse tremper, même si ça coule, ça a commencé à suinter un peu.


Je trouve ça bien dommage que tu n`essaies pas mes suggestions, c`est sans danger et le beau Arnaque souffrirait moins.

Le trempage, juste 3 fois par jour, çe ne pourrait qu`aider et le Traumeel comprimés ça réduit l`inflammation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...