Flo07111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Salut!Je voulais savoir les bienfaits du Shum-tug. Je sais que ce jouet est rendu très populaire. J'ai regardé les autres post là-dessus, mais ils ne répondaient pas à mes questions.Je me suis déjà fait dire que tugger avec son chien le rendra agressif et réactif. Qu'est-ce que vous en pensez?De plus, il n'y a rien à l'épreuve de mes chiens, exepté les jouets de type Kong. Le shum-tug, est-il fait solide?Merci de répondre à mes interrogations et de me parler un peu de votre expérience avec la marque du Shum-tug! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Le schum-tug chez moi c'est en majeur partie pour changer les idées de Bedo. Il a la mauvaise manie de sauter sur les gens quand ils arrivent pour leur dire bonjour. Maintenant quand ça sonne à la porte, il m'apporte son tug pour tirer pendant que je parle avec la personne.Bedo est un chien trop joyeux, ça dérange souvent ma visite et c'est très gênant pour moi.Quand il est trop exité, il avait tendance à me pincer. J'avais peur pour les enfants même s'il n'est aucunement méchant. Quand les enfants sont trop énervés, il va chercher son tug pour jouer avec eux.Il fait aussi des appels aux jeux avec le tug quand il est avec d'autres chiens. C'est comme si il leur demandait de prendre leur bout pour tirer avec lui. Il a presque toujours un tug dans sa gueule. C'est rendu une habitude pour lui.(même que des fois ça en vient fatigant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je croit que c'est pour un chiot, on ne recommande pas de pousser le chiot a tiré et ne pas le laisser gagné.Moi je n'aime pas les jeux de tire mais j'aime l'idée du shum-tug. Mes chiens sont maniaque de balle, dans la maison aucun jeux sauf pour Dahlia mais elle joue très bien seul avec ses jouets et je n'ai pas voulut lui apprendre a tiré (tugger) car mon premier caniche est devenue aggrésive, elle montrait les dent, grognait et prenait le jeux un peu trop au sérieux. Donc pour moi c'est non pour tirée mais oui pour jouer seul ou avec un autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Meme chose ici .. J’ai un doberman qui adore tuger… Elle m’apporte le tug pour que je tire .. je le tiens quelques secondes et le je lache assez vite ..justement pour pas la defier … aussitôt que je le lache, elle vient me le porter dans la main :-) ici le tug est magique ..J’ai aussi un yorkshire et c’est tordant de voir le dob prendre le tug et donner un bout au york … quand le york commence a tuger, ya le ti bout de queue du dob qui se fait aller et quand elle se decide de donner un grand coup, croyez moi, le york vole jusqu'à l’autre bout de la cuisine :-) mais il revient en trotinant et recommence …C’est mon 2eme tug … le premier a pas resister … a ma souffleuse !! il etait dehors et je l’ai soufflé :-) il a pas resister … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Moi c'est pour développer une relation de jeux avec mes chiens Ils sont des chiens à chiens ... et c'est que j'aime et je veux. Mais j'aime aussi les entrainer un par un et jouer aussi avec eux.Des Sibériens sa Tugg pas ben ben ... mais, sa s'apprends ... ils tuggais d'abord avec mon Chow-chow qui lui ADORE ca!!! Je tugg avec mon Chow et les Husky s'en mêlent ...donc ils continuent avec moi et je prévilégie ces moments de jeux et maintenant c'est souvent leur moment de jouer avec moi, un moment privélégier Come mon husky noir Avalanche ne capote aps sur els jouet ..mais il aiment avoir mon attention et tuger avec moi on joue et on se parle ... il fait des petits hurlement et tire ... super mignon!!! Des bons moments!!!Et non sa les rends pas agressif du tout, au contraire, on passe du temps a jouer ensemble!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai oublié de parler de Maylia. Depuis qu'elle est ici, Bedo lui a montré ce qu'on pouvait faire avec le schum-tug. Des fois ils tirent chacun leur bout. Maylia sait quand Bedo tire trop fort alors elle lâche prise pour aller le reprendre plus loin.Parcontre, Maylia c'est les schum-squeak qu'elle adore. Elle en a environ 5-6 qu'elle utilise chacun leur tour. Elle vient me "provoquer" avec et s'enfuit pour que je cours après. Quand je prend le squeak dans sa gueule, elle grogne un peu pour le jeu(elle fait sa tuff), on tug et ensuite elle le lâche pour que je le lance.Elle est trop mignone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Merci à tous pour vos bons commentaires! Je ne connais pas vraiment les Shum-squeak et autres dérivés...Pouvez-vous m'en parler davantage?De plus, ces jouets sont-ils vraiment résistants, car ma schnauzer géant a une machoire très puissante et mon caniche est tout aussi capable de détruire.Contente de savoir que je peux tugger avec mes chiens sans les rendre agressif et réactif! Mais quel est le fonctionnement de ce jeu? Devons-nous arrêter de tugger lorsque le chien grogne et lorsqu'il tire fort? Tuggons-nous avec nos chiens ou laissons-nous nos chiens tugger seulement entre chien?Merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Flo07 a écrit:Merci à tous pour vos bons commentaires! Je ne connais pas vraiment les Shum-squeak et autres dérivés...Pouvez-vous m'en parler davantage? Tu peux voir tous les produits sur www.schum-tug.com . Le schum-squeak c'est comme une galette avec un squeak dedans. Les schum-bones sont fait dans le même principe que le schum-squeak mais en forme d'os.De plus, ces jouets sont-ils vraiment résistants, car ma schnauzer géant a une machoire très puissante et mon caniche est tout aussi capable de détruire. Si tu ne leur laisse pas et que tu fais juste les sortir pour jouer avec eux, c'est super résistant. Bedo tire très fort et il n'a jamais défait un tug.Contente de savoir que je peux tugger avec mes chiens sans les rendre agressif et réactif! Mais quel est le fonctionnement de ce jeu? Chez nous ça crée une relation maitre/chien. C'est notre moment à nous. Devons-nous arrêter de tugger lorsque le chien grogne et lorsqu'il tire fort? Mes chiens grognent pour jouer, il n'y a rien d'agressif dans leur comportement. Tuggons-nous avec nos chiens ou laissons-nous nos chiens tugger seulement entre chien? Ici c'est un ou l'autre. Bedo, la seule chose qu'il cherche c'est un ami pour tugger, qu'il soit chien ou humain.Merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je croit que cela dépend du chien, certain vont réagir très fortement a ce type excitation d'autre non ... il est situer la le danger d'aggressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Nath et Bedo a écrit:Flo07 a écrit:Merci à tous pour vos bons commentaires! Je ne connais pas vraiment les Shum-squeak et autres dérivés...Pouvez-vous m'en parler davantage? Tu peux voir tous les produits sur www.schum-tug.com . Le schum-squeak c'est comme une galette avec un squeak dedans. Les schum-bones sont fait dans le même principe que le schum-squeak mais en forme d'os.De plus, ces jouets sont-ils vraiment résistants, car ma schnauzer géant a une machoire très puissante et mon caniche est tout aussi capable de détruire. Si tu ne leur laisse pas et que tu fais juste les sortir pour jouer avec eux, c'est super résistant. Bedo tire très fort et il n'a jamais défait un tug.Contente de savoir que je peux tugger avec mes chiens sans les rendre agressif et réactif! Mais quel est le fonctionnement de ce jeu? Chez nous ça crée une relation maitre/chien. C'est notre moment à nous. Devons-nous arrêter de tugger lorsque le chien grogne et lorsqu'il tire fort? Mes chiens grognent pour jouer, il n'y a rien d'agressif dans leur comportement. Tuggons-nous avec nos chiens ou laissons-nous nos chiens tugger seulement entre chien? Ici c'est un ou l'autre. Bedo, la seule chose qu'il cherche c'est un ami pour tugger, qu'il soit chien ou humain.Merci beaucoup!!! Ok, merci! J'irai bientôt à ma boutique préférée (Mon maitre et moi ) aller en regarder et en choisir pour mes chiens! Je suis sûre qu'ils aimerons, car je sais qu'ils aiment tugger. Il grogne aussi lorsq'ils tuggent, mais ils ne me morde jamais. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Marie007 a écrit:Je croit que cela dépend du chien, certain vont réagir très fortement a ce type excitation d'autre non ... il est situer la le danger d'aggressivité Ouais, cela doit dépendre pour chaque chien.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Marie007 a écrit:Je croit que cela dépend du chien, certain vont réagir très fortement a ce type excitation d'autre non ... il est situer la le danger d'aggressivité Si tu permets à ton chien d'être agressif, c'est là où il peut y avoir un problème.Si ton chien est anxieux/agressif ou est d'une lignée de chiens agressif, ça aussi c'est un problème.Mes chiens sont biens dans leur tête et savent que ce n'est qu'un jeu. Jamais il a été question avec eux que l'agressivité se développe et ça fait plus de 2 ans que le schum-tug existe chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Ah oui! Ça me revient! En voyant les images du Shum-queak et du Shum-bone, j'ai reconnu les jouets qui stimulaient mes chiens à avancer en canicross avec Anilou (Mon maitre et moi)! Mes chiens aimeront, j'en suis certaine! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Nath et Bedo a écrit:Marie007 a écrit:Je croit que cela dépend du chien, certain vont réagir très fortement a ce type excitation d'autre non ... il est situer la le danger d'aggressivité Si tu permets à ton chien d'être agressif, c'est là où il peut y avoir un problème.Si ton chien est anxieux/agressif ou est d'une lignée de chiens agressif, ça aussi c'est un problème.Mes chiens sont biens dans leur tête et savent que ce n'est qu'un jeu. Jamais il a été question avec eux que l'agressivité se développe et ça fait plus de 2 ans que le schum-tug existe chez nous.Ok, merci!Mes chiens ne proviennet malheureusement pas d'éleveur éthique. Ils sont pour moi deux rescues! Nous n'étions malheureusement pas sensibiliser à l'élevage éthique dans ce temps. Pinceau provient d'une usine à chiot (animalrie ( c'est ma petite rescue!)) et Capucine d'un petit élevage familial. Je n'ai aucune idée de leur lignées, mais j'ai vu les parents de Capucine et ils étaient vraiment doux et affectueux.Pinceau a quelques troubles de comportement. Il est un peu réactif face à certains chiens et à certains nouveaux chiens rencontrés. Par contre, il n'est pas non plus un chien dangeureusement agressif!Pensez-vous que mes chiens ont des chances d'être agressif, même s'ils ne proviennent pas de lignée que je connaisse?Le shum-tug peut-il aussi aider à avoir une certaine très bonne attention du chien avec le jouet?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Flo07 a écrit:Ok, merci!Mes chiens ne proviennet malheureusement pas d'éleveur éthique. Ils sont pour moi deux rescues! Nous n'étions malheureusement pas sensibiliser à l'élevage éthique dans ce temps. Pinceau provient d'une usine à chiot (animalrie ( c'est ma petite rescue!)) et Capucine d'un petit élevage familial. Je n'ai aucune idée de leur lignées, mais j'ai vu les parents de Capucine et ils étaient vraiment doux et affectueux.Même si tes chiens ne viennent pas d'éleveurs éthiques, ça ne veut pas dire qu'ils sont ou vont être agressifs.Pinceau a quelques troubles de comportement. Il est un peu réactif face à certains chiens et à certains nouveaux chiens rencontrés. Par contre, il n'est pas non plus un chien dangeureusement agressif! C'est à toi de voir son langage corporel quand tu joues avec. Si il démontre de l'agressivité, arrête le jeu pour lui montrer que ce n'est pas ce que tu veux.Pensez-vous que mes chiens ont des chances d'être agressif, même s'ils ne proviennent pas de lignée que je connaisse?C'est ta relation et ton éducation avec le schum-tug qui vont faire la différence.Le shum-tug peut-il aussi aider à avoir une certaine très bonne attention du chien avec le jouet? Je ne comprend pas cette question.Je suis certaine que tu vas faire une très bonne job et que tu vas leur montrer que c'est un jeu amusant. Vous allez avoir beaucoup de plaisir.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Le shum-tug peut-il aussi aider à avoir une certaine très bonne attention du chien avec le jouet? Je ne comprend pas cette question.Je veux dire que peut-être que ce type de jouet, lorsqu'ils l'aimeront, m'aidera peut-être à avoir un meilleur focus du chien par exemple, lorsque je veux leur faire prendre une belle photo chez Focus Canin...( ça nous a pris plusieurs prises avant d'avoir une très bonne photo!) Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Flo07 a écrit:Le shum-tug peut-il aussi aider à avoir une certaine très bonne attention du chien avec le jouet? Je ne comprend pas cette question.Je veux dire que peut-être que ce type de jouet, lorsqu'ils l'aimeront, m'aidera peut-être à avoir un meilleur focus du chien par exemple, lorsque je veux leur faire prendre une belle photo chez Focus Canin...( ça nous a pris plusieurs prises avant d'avoir une très bonne photo!) Merci! C'est certain que si ton chien vient qu'à adorer ce jouet, tu vas pouvoir lui faire faire n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Vas-y fort!Ce sont des produits de qualité et très pratique et je très sérieux doutes tant qu'à l'agressivité... pour moi, ça n'a aucun rapport avec le jouet en tant que telle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Stella est ma croisée rescue, je n'ai aucune idée du tempérament de ses parents. Elle est très active a beaucoup d'énergie et a tendance à être réactive avec les autres chiens (foutue bitch). Elle est aussi un peu possessive (jouets, bouffe) avec les autres chiens et les humains.Elle ADORE tugger. Que ce soit avce un shum tug ou n'importe quoi d'autre, je crois que c'est l'activité qu'elle aime le plus. J'ai du lui apprendre avec quoi elle avait le droit de tugger et quels étaient les jouets avec lesquels je ne veux pas qu'elle tire. Parce que son jeu c'est : Essaie de le pogner voire! Elle te met la bébelle dans les mains et refuse ensuite de lâcher (pratique avec le tug, mais pas avec les balles ).Ca été assez simple j'ai tout simplement arrêté d'essayer de lui prendre les objets que je veux qu'elle me donne, quand elle voit que je pogne pas à son jeu pis que c'est pas l'fun, elle lâche et comme ca je peux lui relancer le frisbee ou la balle. Par contre avec le tug, c'est la grosse game, on se cours après, elle grogne a tout rompre, elle tire en fou. J'ai instauré des règles claires afin de faciliter le jeu, quand je dis OFF, elle lâche, et on repars! Aussi pas le droit de pogner le tug (ou tout autre objet pour tirer) avant que je dise le mot pour jouer (KILL! ) Ca ne me dérange pas de la laisser ''gagner'' je ne crois pas que ca lui enfle la tête comme certaint peuvent prétendre, de toute facon, quand je lâche, elle veut tout de suite recommencer! Si elle enfreint les règles, on stop. Je crois que c'est important d'avoir ces règles pour ne pas que le chien ne devienne obsédé par l'idée de tugger tout ce qu'il voit n'importe quand, ce qui pourrait être interprété comme étant de l'agressivité.Et même si elle est possessive de certaines choses, c'est facile pour moi de voir que quand on tug, ce n'est pas du tout le même grognement que, par exemple, quand Boris s'approche de son nonos, c'est vraiment un grognement pour jouer.Bref, pour moi, c'est une super actitivé pour brûler et canaliser le surplus d'énergie (du chien et de l'humain!). Pour le shum tug, moi aussi j'ai bien aimé, mais mon chum a laissé Stella avec pendant 30 minutes, résultat, pu de shum tug Je pense que je vais en racheter un méga long, pour que les deux chiens tugent ensemble (même si je sais que Boris a pardu d'avance tout ses matchs ) Pis je vais avoir mon chum à l'oeil pour pas que 'la bête' sont laissée seule avec la bébelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Maryka a écrit:Vas-y fort!Ce sont des produits de qualité et très pratique et je très sérieux doutes tant qu'à l'agressivité... pour moi, ça n'a aucun rapport avec le jouet en tant que telle.Je pense la même chose que Maryka...Un jouet n'a aucune rapport avec l'agressivité, il peut être possessif mais c'est aucunement par rapport au jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Nath et Bedo a écrit:Parcontre, Maylia c'est les schum-squeak qu'elle adore. Elle en a environ 5-6 qu'elle utilise chacun leur tour. juste ca .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 -Marie- a écrit:Maryka a écrit:Vas-y fort!Ce sont des produits de qualité et très pratique et je très sérieux doutes tant qu'à l'agressivité... pour moi, ça n'a aucun rapport avec le jouet en tant que telle.Je pense la même chose que Maryka...Un jouet n'a aucune rapport avec l'agressivité, il peut être possessif mais c'est aucunement par rapport au jouet.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Julie Nordic a écrit:Nath et Bedo a écrit:Parcontre, Maylia c'est les schum-squeak qu'elle adore. Elle en a environ 5-6 qu'elle utilise chacun leur tour. juste ca .... C'est parce que je ne veux pas te faire compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Si tu as la chance, vas voir sur le site "sortiedechien.com", y'a un très bon article de coeur canin sur le jeu du tug : http://www.sortiedechien.com/fr/node/282Elle donne de bonnes explications sur la façon de tugger avec son chien et comment lui apprendre à arrêter sur demande. Je ne sais pas si tu dois être membre pour y avoir accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Nath et Bedo a écrit:Marie007 a écrit:Je croit que cela dépend du chien, certain vont réagir très fortement a ce type excitation d'autre non ... il est situer la le danger d'aggressivité Si tu permets à ton chien d'être agressif, c'est là où il peut y avoir un problème.Si ton chien est anxieux/agressif ou est d'une lignée de chiens agressif, ça aussi c'est un problème.Mes chiens sont biens dans leur tête et savent que ce n'est qu'un jeu. Jamais il a été question avec eux que l'agressivité se développe et ça fait plus de 2 ans que le schum-tug existe chez nous.Je parle bien sur en général, moi je prend pas de chance malgrée que mes chiens sont très équilibrée (peu être moin Halo ) mais pour le reste je n'aime pas ce genre de jeux entre le maitre et le chien. Mais oui ça peut être génial aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Marie007 a écrit:Je parle bien sur en général, moi je prend pas de chance malgrée que mes chiens sont très équilibrée (peu être moin Halo ) mais pour le reste je n'aime pas ce genre de jeux entre le maitre et le chien. Mais oui ça peut être génial aussi Petite déviation ici : Tu fais quoi Marie pour interagir avec tes chiens? Que fais-tu pour que le chien ait du plaisir avec toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 la seule chose qui survie avec mes deux destroy c'est le shum-tug et le kong !!!! Ils adorent tirer chacun de leur coté...diablo est trèssss motivé et veut toujours gagner!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonymemilie 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Avec tous les bons commentaires sur la solidité des schum-tugs, je pense que je vais devoir m'en acheter un moi aussi, coudonc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Nath et Bedo a écrit:Marie007 a écrit:Je parle bien sur en général, moi je prend pas de chance malgrée que mes chiens sont très équilibrée (peu être moin Halo ) mais pour le reste je n'aime pas ce genre de jeux entre le maitre et le chien. Mais oui ça peut être génial aussi Petite déviation ici : Tu fais quoi Marie pour interagir avec tes chiens? Que fais-tu pour que le chien ait du plaisir avec toi?J'ai bien hâte de lire la réponse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Ici Dixie a détruit le tug . Y en a -t-il des ultra solides? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 muneca a écrit:Ici Dixie a détruit le tug . Y en a -t-il des ultra solides?Oui, il y en a des ultra-résistes. Il s'agit juste de le demander à ta boutique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Nath et Bedo a écrit:Marie007 a écrit:Je parle bien sur en général, moi je prend pas de chance malgrée que mes chiens sont très équilibrée (peu être moin Halo ) mais pour le reste je n'aime pas ce genre de jeux entre le maitre et le chien. Mais oui ça peut être génial aussi Petite déviation ici : Tu fais quoi Marie pour interagir avec tes chiens? Que fais-tu pour que le chien ait du plaisir avec toi?Bunny et Dahlia son maniaque de la balle, j'ai la chance d'avoir un petit boisé donc il joue souvent a rapporte la balle.On joue aussi au soccer avec Dahlia. Je prend de longue marche individuellement avec mes chiens, il adore marcher. L'obéissance prend aussi une grande place, j'adore passé du temps avec chaques chien pour pratiquer les trucs de base. Dahlia a déja une marche au pied vraiment impressionnante avec et sans laisse pour un chiot de 7 mois j'en suis fière et elle adore travailler avec moi . Bunny adore jouer a attrappe moi sur le terrain, on ce cours après mutuellement. Dans la maison c'est volontaire aucun jeux a part Dahlia qui joue avec ses jouets de type toutou qui fait kwi kwi ..ect Ayant vécu une mauvaise expérience avec mon premier chien avec les jouets que l'on doit tiré (pas de marque en particulier), je ne veut pas répéter l'expérience. Au départ cette chienne n'avait pas d'aggréssivité sauf lors excitation a tiré elle devenait fofolle et mordait. Et tout a commencer avec des grognements et des jeux . Tout ses jouets devenait des cibles, toutou ect ... moi mes chiens si je veut leurs lancer leurs jouet il me le donne je commence pas a courir le chercher ou a me le tiré des mains. C'est un choix personnelle. Comme tout les chiens de ce forum ne sont pas des Bunny, Bedo .. ect je pensais simplement mettre une mise en garde pour les moins équilibré . Moi ça change rien a ma vie et a mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Marie007 a écrit:Ayant vécu une mauvaise expérience avec mon premier chien avec les jouets que l'on doit tiré (pas de marque en particulier), je ne veut pas répéter l'expérience. Au départ cette chienne n'avait pas d'aggréssivité sauf lors excitation a tiré elle devenait fofolle et mordait. Et tout a commencer avec des grognements et des jeux . Tout ses jouets devenait des cibles, toutou ect ... moi mes chiens si je veut leurs lancer leurs jouet il me le donne je commence pas a courir le chercher ou a me le tiré des mains. C'est un choix personnelle. Dali adore tugger avec moi, mais jamais je ne cours après elle ou que je dois tirer pour avoir le jouet. On tire chacun de notre côté, mais quand je veux le tug (ou tout autre jouet), je lui dis "donne" et elle le donne. J'arrête de tirer en lui donnant le commandement, elle me regarde quelques instants et quand elle voit que je ne tire pas, elle lâche.Le but de tugger, c'est tirer, mais pas dans le but de réussir à attraper le jouet, faut montrer au chien à le donner quand on le veut. Mes chiens donnent le jouet sur commande peu importe que je le lance et qu'ils le ramènent ou bien que je tugge et que je demande à avoir le jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Marie007 a écrit:Comme tout les chiens de ce forum ne sont pas des Bunny, Bedo .. ect je pensais simplement mettre une mise en garde pour les moins équilibré . Moi ça change rien a ma vie et a mes chiens Désolé si ma tournure de phrase peut sembler bête ce n'est pas mon but, mais quelle expertise as-tu de "mettre en garde" sur quelque chose que tu n'utilises même pas et ne connait pas non plus?Qu'est-ce que tu entends par chien moins équilibré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Mon beau Toby adore tugger avec moi et il grogne très fort mais c'est vraiment juste du jeu car je n'ai qu'à dire: LAISSE et il laisse rapidement et n'est pas agressif du tout, c'est une soie ce chien.Pour avoir eu un chien agressif, je sais reconnaître ces signaux rapidement.J'adore tugger avec mon chien, surtout en agilité c'est un must, surtout avec nos laisses fait exprès Cookie aussi tug un ti-peu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai plusieurs shum-tug ici et depuis longtemps. A date, il y en a un de détruit parce que je l'avais depuis près de 2 ans et avec 2 chiens destroy, il a fini par rendre l'âme.Mais j'ai des shum-squeek (génial pour garder le focus en entrainement), j'ai aussi celui qui ressemble a un os en fourrure (rose fushia pour Kâli ) celui-la , elle ne l'éventre pas contrairement a ceux du dollo qui sont remplis d'une mousse).Je pense que la raison pour laquelle mes shum-tug résistent longtemps c'est que je ne leur laisse pas. On joue, on arrête et on sert les jouets pour la prochaine fois. Ca garde l'intérêt et conserve le jouet en bon état longtemps. C'est surement pas fait pour le laisser au chien en tout temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Nath et Bedo a écrit:Marie007 a écrit:Comme tout les chiens de ce forum ne sont pas des Bunny, Bedo .. ect je pensais simplement mettre une mise en garde pour les moins équilibré . Moi ça change rien a ma vie et a mes chiens Désolé si ma tournure de phrase peut sembler bête ce n'est pas mon but, mais quelle expertise as-tu de "mettre en garde" sur quelque chose que tu n'utilises même pas et ne connait pas non plus?Qu'est-ce que tu entends par chien moins équilibré?Je me sens pas attaquer Tant mieux si vous pitou aime ça ... moi je l'ai vue et vécu c'est simplement ça je n'ai aucun expertise approfondit dans le sujet et j'en aurai jamais besoin n'ont plus . Un chien équilibré c'est pour moi une harmonie psychique qui caractérise un comportement dit normal.J'ai pu rien n'a dire, je retourne le nez dans mes livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Je n`ai pas suivi toute la discussion.., mais je peux vous dire qu`ici, les "Tchummy" ne sont vraiment pas maltraités! Celui-ci passe la majeure partie de sa vie sur le lit...Et celui-là, se fait promener dehors, s`évache dans l`auto, ou prend le frais sur le balcon! Toujours tout en douceur! Chez-nous, il n`est pas un jouet, c`est un ami! Faut dire que moi, tugger avec un chien de cent queque livres...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Idem, Zoey lâche sur commende durant une scéance de tug je lui demande le commende a plusieurs reprises. Elle adore tugger par contre, j'utilise mes laisses en cuir puisque j'utilise très rarement ma laisse d'agilité étant donner que je ne fais pas d'agilité encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Moi j'adore tugger avec un chien de ..75 livres. Plus que ca je me ramasserais la face a terre Miss Kâli adore tugger avec moi mais ca dure pas longtemps. Après 10 minutes, on est brulée toutes les deux.Avec Zak, c'est drole un bout de temps quand ils tirent chacun a leur bout mais c'est trop facile pour elle de lui enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Merci à tous pour vos commentaires et expériences! Mes chiens aussi laissent leurs jouets sur commende. Je ne laisse jamais, moi aussi, les jouets à mes chiens en tout temps.Si je comprend bien, je tugg avec mes chiens et lorsque j'en ai assez, je leur dit laisse et ils le laissent. Je vais aussi sûrement les faire jouer ensemble et les utiliser pour avoir un bon focus pour diverses activités.Je vais commencer par un shum-tug avec mes chiens et si tout va bien, j'en aurai d'autres. Merci beaucoup pour les conseils et expériences!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je reviens de la Boutique Mon maitre et moi!! J'ai été me chercher un Shum-tug médium et un Shum-squeak! Mes chiens adorent ces jeux!Je suis vraiment satisfaite! Merci beaucouo pour toutes vos infos! PS: Je metterai des photos dans la section "Nouvelle Photo". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites