Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine210

Dehors

Messages recommandés

Bonjour je viens de connaitre le forum..
On a un bouvier Bernois une femelle de 18 mois. C'est un chien merveilleux en tk en dedans... dans la maison.. mais un coup dehors le bordel tout une autre chienne. (surtout avec moi et pourtant c'est moi son maitre) on va faire pipi avec elle avec la laisse et la grogne, jappe, se leve sur les pattes arrieres, gronde, jappe, mange la laisse... je sais pus quoi faire je fais semblant de rien et je lui dit hop hop et je continue a marcher ca marche 2 secondes et apres ca recommence, mettre le pied sur la laisse, ca marche jusqu'a temps que j'enleve mon pied, j'essaie de le virer sur le coté pour la dominer, mais le temps que je réussise a la pogneer c'est un combat...

C'est que la.. j'ai un bébé et la j'ose pus sortir avec les 2 en meme temps c'est le vrai bordel et j'ai peur qu'il tire la poussette a terre ce qui a fahit arrivé cet avant-midi.. et si je l'attache dehors ben c'est la meme affaire mange sa laisse, jappe, grogne

Si vous auriez des petits trucs en attendant de trouver un comportementaliste...

Qu'est-ce que je comprends pas c'est quand dedans de la maison #1.. le chien modele

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première étape sur le forum est de se présenté, passe faire un tour dans la section présentation /presentation-f2/ et parle nous un peu de toi et de tes animaux.

Tu trouvera la réponse a toutes tes questions sur le forum thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que la meilleur méthode soit d'utilisé la dominance (viré sur le côté à la César) puisque tu ne sembles pas vraiment être capable d'appliqué la méthode a la lettre... As-tu pris cette méthode dans César ? Je crois qu'il est bien écrit a chaque début d'émission de ne pas tenter ses méthodes sans l'avis d'un professionnel.

Je crois qu'a ta place je commencerais par pratiquer le contact visuelle a l'intérieur de la maison. Le chien te regarde, bon chien + biscuit durant une période... Ensuite tente l'expérience à l'extérieur pour qu'il se calme en te regardant.


Manque-t-il d'exercise pour avoir autant de frustration une fois dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais de tenir des saucisses ou une gâterie allèchante proche.

Au lieu de virer en agressivité en essayant de la dominer, faut lui montrer les bonnes manières. Quand elle le fait, on lui donne une gâterie.

D'après tes écrits, elle manque d'éducation à l'extérieur. Elle ne sait pas quoi faire donc elle "niaise" et elle gagne.

Du temps, de la patience, de la pratique et de la constance. C'est ça qu'il vous faut.

18 mois, elle est dans sa crise d'adolescence. Il s'essait, donc il faut lui montrer ce que vous voulez lui apprendre comme bon comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que cet hiver on a perdu un peu les marches j'avais une grossesse a risque alors j'osais pas trop m'aventurer dehors avec le chien et apres avec un bébé naissant j'ai pas trop sortit mais depuis 2 mois je fais des marches (je dirais pas a tous les jours quand il fait pas beau)mais pratiquement a tous les jours d'au moins 1h00 - 1h30.. c'est vraiment ca que j'ai l'impression elle sait pas quoi faire dehors alors elle niaise... et les maudites gateries j'ai un chien qu'y faut pas qu'il mange trop des gateries elle a les intestins ben fragile... probablement des crottes de sa vrai bouffe ferait l'affaire... alors je vais essayer le contact visuel c'est sur que c'est pas trop évident avant de sortir je la fais asseoir, ouvre la porte elle bouge pas mais un coup dehors hop elle est partie en peur et moi je "cours" en arriere... mais est-ce que c'est normal que mon conjoint aie pas vraiment ce probleme la lui.. si elle niaise il la rentre tout de suite en dedans.... alors elle associe je fais ca et je rentre en dedans... mais je me dis c'est ben beau le rentre dans la maison mais moi cet été j'en veux pas un en dedans et moi et le bébé a s'amuser dehors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:

18 mois, elle est dans sa crise d'adolescence. Il s'essait, donc il faut lui montrer ce que vous voulez lui apprendre comme bon comportement.


en effect je vous conseil de faire des exercices courts plusieurs fois par jour dans la maison et ensuite dehors. De préférence juste vous et votre chien ( ses quoi son nom?) avant d'y aller avec la poussette. Ses trop risquer.
Est-ce que vous avez une cour? Vous pouvez essayer dehors dans la cour il y a moins de distraction.
Sinon vous pouvez faire appel a un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais des exercices avec la laisse à l'intérieur. Pratique la marche à l'intérieur avec des bombons surper alléchant (saucisses, fromages, foie séché). Assure toi que son regard est toujours vers toi et tu récompence chaque bonnes actions. Je ferais des courtes périodes de 10 minutes max. Et une fois qu'elle mêtrise bien à l'intérieur, tu sort dehors.
Tu recommence la même chose à l'extérieur, aussitôt que son attention est sur toi = bombons!
Si elle fait des niaiseries, essaie d'attirer son attention une fois que tu l'a, good girl!!! = bombons..

Je sais pas si je m'exprime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine210 a écrit:
oui j'ai bien compris je vais essayer ca des ce soi!! merci


Et gêne toi pas pour beurer épais! <<Good giiirrrlll! Bonne fille! Yes!!>> Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de un je la ferais se dépenser beaucoup beaucoup avant d'aller dehors marcher en laisse... ta cours est-elle clôturée ? je la ferais courir en masse avant d'aller méner !

Citation :
mais est-ce que c'est normal que mon conjoint aie pas vraiment ce probleme la lui.. si elle niaise il la rentre tout de suite en dedans.... alors elle associe je fais ca et je rentre en dedans... mais je me dis c'est ben beau le rentre dans la maison mais moi cet été j'en veux pas un en dedans et moi et le bébé a s'amuser dehors!!!

ouuuuuh ! ça va être beau dans 2 ans avec ton bébé ! hi ! hi !

écoutes... j'pense que t'es mieux de te pratiquer tout de suite que plus tard ! Tu vois bien que cette technique marche avec ton chien ! Tu penses pas au contraire que si tu règles ça tout de suite, cet .été ce sera moins pire ensuite ?

il faut bien établir des règles claires et les suivre.... sais-tu combien de fois ma mère m'a dit et menacé de plein d'affaires qu'elle finissait jamais par faire ? ça m'a jamais empêche de faire mes mauvais coups; mais jamais j'aurais agi comme ça à l'école parce que LÀ, ils appliquaient le réglement Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca que je me dis faut regler ca tout de suite pcq je veux pas avoir peur de laisser mon gars a terre quand le chien est dehors.... m'as dire comme je dis avec le bébé.... ces bestioles la ca vient vraiment pas avec un mode d'emploi!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien n'aime peut être pas être attaché au cou. Comme tu promène ton chien avec un bébé, tu serais mieux avec un harnais de type fidèle ou sensation.

Pratique d'abord seule avec ton chien. Oublie les théories de dominance car à te lire, vous êtes parti en challenge, toi et le chien et ça ne donne rien de bon.

Si tu es stressée, ton chien va l'être aussi. Amène des friandises alléchantes avec toi (fromage, saucisses hot-dog séchées). Faut lui donner le gout de te faire plaisir Content

Comme tu as un bébé, je laisserai faire le clicker parce que déja, tu vas avoir les mains pleines ! Par contre, tu peux associer un mot avec une action positive, puis récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! alors comme j'ai dit j'ai déjà commencer ce soir avec le renforcement positif... dans la maison je la faisait asseoir et récompense, la porte ouverte reste, récompense, ect... et dehors la meme chose quand elle avait envie de s'énerver assis Frimousse oui bon chien et gaterie... ca été pas pire c'est sur que c'est pas merveilleux mais je crois qu'a force de persévérance et de renforcement positif je vais en arriver a bout...je l'espere fortement pcq veut veut pas on les adore nos betes et on veut pas s'en débarasser au moins le point positif elle n'est pas agressive cherche pas a mordre et j'en ai pas peur... c'est vraiment juste le fait que je voudrais pouvoir sortir dehors et en profiter plutot que avoir l'air de 2 crétines dehors le chien debout qui jappe, grogne.. mettons que devant les voisins c'est assez ordinaire pis apres essaie de leur dire qu'elle est pas maligne!!!! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...