Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Crottes jaunes?!?

Messages recommandés

Bon, j'ai beau chercher et je trouve rien... mais moi pis les recherches... entk Rolling Eyes J'ai pensé à poser la question après le super post de Emsé sur le caca brun... gêné

Les chiens font caca jaune plus souvent qu'autrement. Si c'est pas jaune à la sortie, ca vire au jaune après quelques heures au soleil (si plus longtemps, ca vire au blanc, mais jaune en dedans). En général, plus c'est jaune, plus c'est sec (genre ca sort en poudre, super le fun a ramasser au milieu de la rue tordu )

Pourtant, ils ne mangent pas tant d'os que ca! Par exmple, durant le fin de semaine de pâques, c'était la belle mère qui gardait les chiens. Pour lui faciliter la tâche, j'ai fait des p'tits plats tupperware avec les portions pré calculées. Majoritairement viande de boeuf sans os, en morceaux, avec petit mélange Kéfir, légumes, oeufs (env. 3 cu. a soupe du mélange par portion). Le seule source de calcium solide durant 3 jour était donc la coquile d'oeuf (infime quantité genre 2 oeufs par chien étalé sur 4 jours). À mon retour, les crottes étaient brunes. Lundi soir, pour pallier au manque d'os du WE, ils ont soupé un demi os de côte de boeuf un peu charnu et viande de boeuf en morceau en à côté. Résultat: PAF! retour en force des crottes jaunes. arrrg hier soir j'aurais gagé que la crotte de Stella pouvais allumer dans le noir. Là ils ont pas remangé d'os depuis lundi soir et les crottes sont encore jaunes. malade

J'avoue qu'au début ca m'inquiétait, mais j'avais lu que les chiens nourris au cru font souvent des crottes pâles. Mais jaune de même, c'est quaisiment gênant d'ammener ca chez le vet pour une analyse de selles!

Et vous? vos chiens font caca jaune??

Ici ça arrive parfois, j'en ai justement vu une passer ce matin... Toujours après un snac d'os + durs (boeuf, cheval, orignal,...), jamais après du p'tit cartillage mou de poulet ou de la viande et/ou des abats sans os. La différence avec ce que tu décris c'est que souvent y'a une partie des selles qui est jaune et le reste d'une couleur foncée mais je crois que c'est normal vu l'ajout fréquent de viande et d'abats. Ça arrive surtout à mon golden mâle qui a la digestion un peu difficile et qui ne tolère qu'une petite part d'os à la fois.

Le fait que les selles soient en poudre est un indicateur important. Même si tu sers pas mal de "mou" avec l'os, il est quand même possible que la part d'os soit encore trop importante, spécialement si on parle d'os + denses comme ceux de boeuf. As-tu remarqué si ça arrivait aussi après un repas d'os + tendres (ex cous de poulet)?

Ici, on a des crottes de toutes les couleurs même en nourrissant à la moulée. Siffle

Je ne donne pas de cous de poulet, quand je donne du poulet, c'est cuisses avec dos quand il viennent en spécial à l'épicerie, sinon c'est des blocs poulet Landreville dans lesquels je trouve qu'il y a toujours trop d'os alors je balance avec de quoi de mou. S'ils mangent 2 repas de poulet dans la même journée, ca donne le même résultat.

Maudit que je commence a trouver ca tough trouver des bons os... j'ai fait le plein d'os et de viande de porc et de boeuf à l'abbatoire, mais là si je dois couper les os de côte en 4 ca a pas d'allure franchement

J'ai aussi remarqué que si je leur donne un bon os charnu (de porc ou de boeuf) le soir, quand je reviens de travailler le lendemain, je trouve des vestiges de ce qui semble être du vomit d'os et/ou bile qu'il ont remangé. Alors j'ai commencé à leur donner un repas avec céréales pour déjeuner quand ils ont eu un repas avec os la veille, ca a réglé le problème. Yes Je crois que c'était parce qu'ils digéraient rapidement la viande et que l'os prend plus de temps, quand il reste juste de l'os et de la bile, ils vomissent. Avec les céréales le lendemain, ca fait du lests dans l'estomac et permet de bien digérer le tout. Ca fait du sens pour vous? hum...

• Créer...