Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choisir une race selon son physique, ou son tempérament.

Messages recommandés

Invité

Voila, ca fait un bout que j'aimerais partir ce post et que ca me trote dans la tete.

Avez vous choisi votre race selon son physique qui vous fait capoter, a vos yeux c'est le plus beau chien du monde.

Ou son tempérament en or, qui fite vraiment avec vous ?

Surement pour plusieurs ce sera les 2.

De mon coté, les races qui me font capoté physiquement on pas le tempérament que j'aime ou le format.Et meme chose pour les races que j'adore coté tempérament, ils on pas le physique qui me fait capoter.

J'aimerais voir vos races que vous aimez coté physique et coté tempérament.

Pour moi voici les races qui son vraiment a mon gout physiquement. amour
(pour commencer, je suis une fan de loups depuis que je suis jeune, donc le physique qui me fait penser au loup me fait capoter.)

Le Husky,Berger allemend,Chien-loup tcheque,Border collie, et le Parson russel terrier.

Maintenant coté tempérament, je suis littérament en amour avec le tempérament du caniche.C'est vraiment mon style de tempérament.
Mais, le caniche est pas la race que je trouve la plus belle, et surtout, je suis pas une fille qui aime le toilettage, donc mon caniche serait presque toujours rasé.

Et pour le poids, j'aime un chien entre de 20 lbs a pas plus haut que 40 lbs.
Donc si on vois mes criteres, les race que j'aime physiquement son presque tous éliminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un mixte des deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempérament! J'aimais pas du tout le look des tervurens Crampé Je voulais un chien de berger et un plus petit qu'un berger allemand et plus agile, car je voulais me concentrer sur l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux aussi savoir les races que vous aimez mieux coté tempéraments et coté physique. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé les caniches, peu importe la grandeur, et ce depuis longtemps.
C'est le toilettage qui m'attire chez ces chiens.
Depuis que j'ai Maylia, c'est aussi le caractère de la race que j'adore.

Bedo, j'ai choisi cette race pour le toilettage aussi. Mon chum ne voulant pas de caniche à la maison, j'ai du chercher une autre race pour satisfaire mon besoin de toiletter.
Je ne connaissais pas du tout le tempérament du bobtail. Je l'ai connu en ayant Bedo chez moi. Je peux dire qu'il "fit" vraiment dans mes goûts canin. C'est une race faites pour moi.

J'ai besoin d'un chien que l'on peut se rendre les doigts dans le poil, donc les poils cours ce n'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais choisir une race que j'aime physiquement, avec un tempérament que j'aime.
Mais je me vois pas sans caniche, j'ai peur de m'ennuyé d'un caniche.

Donc se qui serait vraiment parfait pour moi serait un Parson ou un husky avec un tempérament de caniche. mdr Le husky,berger allemend, et chien-loup tcheque son trop grand format pour se que je veux faire, empeche que je les trouve vraiment beau.

Je cherche une race depuis longtemp et je m'informe aussi depuis longtemp.
J'etais sur que le caniche etais la race de mon future chien, mais j'aimerais un chien qui m'attire aussi physiquement, que je trouve vraiment beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que je trouvais ca laite un boxer quand mes parent m'ont dit qu'on aurait ca comme chien Blup Par contre je suis rapidement tombé en amour avec le caractere de ma belle Gipsy! Maintenant j'aime cette race pour le look et le tempérament, en plus du besoin plutot bas en toilettage et d'une taille parfaite.

J'aime pas mal tout les molosse mais, y'a toujours un truc qui fit pas avec les autre, soit le tempérament, soit la taille.

Sinon, y'a bien d'autre chien que j'aime le look mais que j'aurais pas comme les lévrier.

Si jamais je change de race, ce sera pour le tempérament uniquement que je vais regarder, car pour l'instant dans ce que je veut comme tempérament je les trouve pas super beau. Mais quand le chien fit avec avec nous, je crois qu'on en vient toujours a les trouver beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Mon dieu que je trouvais ca laite un boxer quand mes parent m'ont dit qu'on aurait ca comme chien Blup


Eh bien, y'avait de l'espoir dans ce temps-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Braque allemand est pour moi le chien ultime, la perfection sur 4 pattes, tant au niveau physique que pour le tempérament.

Le Setter, c'est pour le look.

Le pit bull, pour le tempérament.

Le chihuahua et le bouledogue français, ni un ni l'autre. Ils ont juste atterri ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend d'aimé les chiens de type loup,

J'ai toujours été en amour avec le physique des malamute, huskie et autres chien nordique amour Mais j'aime aussi beaucoup celui du Berger allemand (d'allemagne). J'aime les chiens qui physiquement dégage une force et une de la puissance . Une Belle tête de chien pour moi c'est un beau mâle Berger allemand amour

Le tempérament je suis vraiment a deux extrême, j'adore le tempérament des gros chiens, donc le Berger allemand vient me chercher, sont calme, sa confiance en lui, son obéissance et sont dévoument pour son maitre.

Mon autres type c'est le tempérament c'est du poméranien ou du caniche, j'aime leurs côté amusant, toujours prêt a s'amuser, leurs démarche sautillante amour Le toilettage du caniche ne me dérange pas vraiment, j'aime la coiffé et je m'amuse a essayer des trucs de toillettage thumright

Mais avoir a choisir entre les deux le Berger allemand gagne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Mais quand le chien fit avec avec nous, je crois qu'on en vient toujours a les trouver beau.


C'est exactement se qui m'est arrivé avec les caniches, je les trouvais tellement laid...
Mais a force dans cotoyé un et de les connaitre, je les trouve plus beau.
Je sais que si on choisi une race, il faut prendre tout se qui vien avec.
Mais c'est seulement leur entretiens qui me bloque.Ouf que c'est de la job.

Je suis seulement aller pret du lac avec Chixie, elle est revenu pleine de boue.Et tout le toilettage ensuite que j'ai du faire... Ca ma découragé.Je veux pas a avoir a faire ca a chaque fois que je revien d'une promenade dans les bois avec mes chiens.

Et j'aime les chiens qui ressemble au loups, oreilles haute, belle longue queue,beau poils lisse, long museau.Avec un poids entre 20 lbs et 40 lbs.
Qui serait aptes pour les sports canin, qui veux plaire a son maitre et qui est pot de colle. Une petite idée de races pour moi ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Jezabel a écrit:
Mais quand le chien fit avec avec nous, je crois qu'on en vient toujours a les trouver beau.


C'est exactement se qui m'est arrivé avec les caniches, je les trouvais tellement laid...
Mais a force dans cotoyé un et de les connaitre, je les trouve plus beau.
Je sais que si on choisi une race, il faut prendre tout se qui vien avec.
Mais c'est seulement leur entretiens qui me bloque.Ouf que c'est de la job.

Je suis seulement aller pret du lac avec Chixie, elle est revenu pleine de boue.Et tout le toilettage ensuite que j'ai du faire... Ca ma découragé.Je veux pas a avoir a faire ca a chaque fois que je revien d'une promenade dans les bois avec mes chiens.

Et j'aime les chiens qui ressemble au loups, oreilles haute, belle longue queue,beau poils lisse, long museau.Avec un poids entre 20 lbs et 40 lbs.
Qui serait aptes pour les sports canin, qui veux plaire a son maitre et qui est pot de colle. Une petite idée de races pour moi ? sourire


J'ai une amie qui a un border collie, il est environs 35-40 livres, a les oreilles presques complètement droite sur la tête, il adore sont chum (son maitre) mais manque beaucoup éducation et a un trop plein énergie ...

c'est la race qui me vient en tête avec ta description thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié les tempéraments dans les races qui m'attiraient... Ça a fait un effet entonnoir vers le Griffon, j'ai beaucoup lu, étudié son historique, contacter quelques éleveurs, je voulais d'abord un chien pour faire mes premiers pas en obéissance de compet...
J'ai fini par tellement aimé le potentiel de cette race que j'ai en plus, appris quelques rudiments dans l'entrainement de chasse pour finalement faire les hunting test + mon mari qui s'est vu raviver la flamme pour aller aux petits gibiers...
ça a été et reste toujours un coup de foudre extraordinaire avec ce chien et toute la famille...on se dit qu'il faut qu'il vive vieux parce qu'on a l'impression qu'on aura jamais plus une telle chance Content

Remarque que j'aime beaucoup les molosses de type Cane Corso ou Dogo Argentino, mais je ne sais pas si j'ai le tempérament qu'il faut pour faire une bonne équipe.
Bref, pour répondre à ta question...un heureux mélange du tempérament et du physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été attiré par les chien de chasse autant pour leurs comportements que leurs élégances. Je n'arrivais jamais à me décider sur la race qui me conviendrais le plus et celle avec laquelle je formerais un duo d'enfer!

Et puis j'ai découvert le Vizsla, son élégance et sa couleur (et son poil court...peu d'entretien) mon tout de suite accroché.

Ensuite je suis tombé en amour avec le tempérament du Vizsla lorsque j'ai rencontrer ceux de Mme Veillette de l'élevage akarvizsla. amour

Je sens que cette race sera pour moi la plus compatible. Ce sont des chiens très attaché à leur maitre, sociable, intelligent, actif et capable de performer dans plusieurs discipline et ils sont magnifique!

J'ai tellement hâte d'avoir d'avoir le mien à la fin de l'été!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux races que j'ai présentement je les aiment autemps physiquement que mentalement, mais c'est tout d'abbors pour le comportement/mental/énergie que j'ai choisit ses races. Border Collie et Berger Australien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Channy a écrit:
Bref, pour répondre à ta question...un heureux mélange du tempérament et du physique


Et selon toi , l'heureux mélange serait ? Ange

J'ai déja pensé au border collie aussi, mais je trouve qu'il en a trop.Et beaucoup veulent cette race.Et aussi, le border collie est tres intense, donc j'aimerais avoir plus d'éxpériences surtout en agilité, avant d'avoir ce type de chien.

Mais c'est vrais que je trouve les border vraiment beau.Et aussi les 2 couleurs que j'aime le plus sur les chiens est le noir et le blanc. coeur

Il y a aussi le cattle dog qui m'attire physiquement, mais meme chose, je trouve que j'ai pas encore asser d'expérience pour se type de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'aime le look de pas mal tous les chiens de chasse.
Mon problème, c'était d'adopter un chien de chasse OK avec les chats!

Je me suis bien fait conseillé et je suis dorénavant comblée! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pointer pour le look... Par la suite, j'ai appris à les connaître davantages et j'ai travaillé avec eux... J'aime la race mais avec le temps, je crois qu'il a "mieux" (ce que je veux comme chien et ce que j'ai besoin comme chien, goût personnel, type d'entraînement)...

Après, j'ai fait énormément de recherches sur le setter... Ça commencer après que j'ai vu un superbe bluebelton... J'ai appris a connaître la race, l'intelligence, le type d'entraînement, son genre au travail, son efficacité et sa grande beauté au travail... Depuis quelques années, j'en ai vu, j'en ai manipulé et manier... J'ai su que c'était ma race coup de coeur sur toute la ligne... J'affectionne beaucoup cette race...

Autre race que j'ai apprise a connaître (voir travailler, étudier tranquillement l'historique, manier) c'est le braque français... Côté look, c'est moins mon genre (quoique ce sont tout de même de beaux chiens) mais côté travail/coopération/ardeur au travail/ "robustesse", ils sont très très intéressant...

---

Valérie, les chiens de chasse (principalement les chiens d'arrêt, retriever), quand habitué dès le jeune âge avec autres animaux, ne sont pas plus problématique... Mais si on parle de chiens courant et même certains leveurs, c'est une autre paire de manche par contre... LOL Mais c'est vrai que dans ton cas, tu n,adoptais pas un chiot mais un chien avec un historique XY.... donc, ce n'est pas tous les chiens qui sont habitué avec les chats (peu importe la race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement le fun quand ca clique instantanément comme ca avec un type de chien ou une race. Content

Moi je croyais que ca s'etais produit, mais ensuite avec les recherches sur le tempérament, ou simplement que ca ''cliquais'' pas vraiment.

Ca a commencé avec le pit bull, j'ai réalisé par la suite que le tempérament etais pas pour moi.Ensuite le Parson qui etais un gros coup de coeur.
Mais meme chose, pas le tempérament pour moi ! Pas que je ne serait pas capable de geré ou éduquer ce type de chien, mais j'aimerais moin ca.
J'aime un chien qui travaille pour plaire a son maitre et juste pour le plaisir de travailler avec son maitre, et pas un chien qui travaille que pour lui.

Et, a chaque fois que je m'informe sur une race, le caniche me revien en tete.Toujours la le caniche.

Je suis un cas désespéré. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais un caniche avec le poil maintenu assez court, c'est si pire que ca quand tu reviens des ballades???

Ou bien c'est pcq tu ne clique pas sur le look??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée en amour avec un Berger Australien premièrement par son look. Ensuite, j'ai appris à connaître la race et J'ADORE... Pour moi c'est la race parfaite.

Côté look j'adore le Sheltie, Corgi, Bouvier des Flandres, Berger Hollandais à poil long.

J'aime aussi l'élégance de la plupart des chiens du groupe 1 tels que Setter, Braque Allemand.

Les rottweillers sont aussi pour moi un gros coup de coeur côté look.

Côté tempérament Berger Australien à 100% Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro24 a écrit:
mais un caniche avec le poil maintenu assez court, c'est si pire que ca quand tu reviens des ballades???

Ou bien c'est pcq tu ne clique pas sur le look??


Maintenu court asser souvent, c'est aussi de la job.C'est raser au chaques 3 semaines environs je dirais.Quand je dit un caniche rasé je parle seulement du corp et le museau.Je laisserais les oreilles/queue et tete plus long.La coupe bikini finalement.Car le look d'un caniche tout rasé égals partout je trouve ca vraiment pas beau...

Et je ne cliquais pas sur le look,mais depuis que je les connait j'ai appris a aimer leur look.

J'ai fait plusieurs recherche sur le caniche, leur tempérament ect + vivre avec une croisé caniche.
Et le tempérament du caniche est vraiment unique.La complicité que tu peut avoir avec un caniche ce d'écrit pas, c'est magique. coeur
J'ai l'impression qu'on peut tout faire avec un caniche, que rien est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:

Côté tempérament Berger Australien à 100% Content


Et l'envie d'aller vers une autre race qui t'attire ne tes jamais venu en tete?
Avoir un rot, un sheltie ou un bouvier ? Pense tu vraiment etre vendu BA toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le colley à poil dur est le chien parfait, c'est le plus beau à mes yeux et son tempérament amoureux de sa famille, protecteur, courageux et il est aussi bien blottit dans un lit qu'une promenade dans le bois et dans les marais tout bouetteux, ce chien est parfait amour

Le caniche je l'ai pas choisi mais j'adore, sauf pour le toilettage, ouff..... ça pousse tellement vite du poil de caniche !!

Ti-chihuahua, une race que j'ai découverte aussi et dont je suis tombé follement amoureuse, j'espère bien en avoir un autre, une femelle pour équilibrer la meute quand les minous vont partir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:

Et le tempérament du caniche est vraiment unique.La complicité que tu peut avoir avec un caniche ce d'écrit pas, c'est magique. coeur
J'ai l'impression qu'on peut tout faire avec un caniche, que rien est impossible.


Je seconde, c'est fou han? je pensais justement à ça tantôt quand Toby me regardait au toilette Rolling Eyes

Il me suit partout partout partout et me regarde toujours dans les yeux, c'est mon amoureux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
mychazo a écrit:

Côté tempérament Berger Australien à 100% Content


Et l'envie d'aller vers une autre race qui t'attire ne tes jamais venu en tete?
Avoir un rot, un sheltie ou un bouvier ? Pense tu vraiment etre vendu BA toujours ?


Rott et Bouvier j'oublie pour le moment par manque de leadership...

Sheltie peut-être un jour, par contre leur côté nerveux et jappeux me font un peu peur même si une bonne sociabilisation et éducation peut vraiment aider les choses.

Présentement, je magasin un Golden Retriever pour mon copain drunken

J'ai jamais tripper Golden Retriever mais je commence à tomber en amour. Je me rappelle les jeunes jours de ma Chanel maudit que j'aurais pas dû la laisser aller. C'est rendu une vieille de 9 ans qui ne veut pas sortir de son terrain et n'essayer pas de lui mettre une laisse héhé madame apprécie pas vraiment elle prend des airs de chiens battus.

Par contre, les corgi me tente énormément...


Je suis aussi en contact avec un élevage de Springer Anglais race que je suis en amour. Plusieurs personnes qui me connaissent m'ont dit que j'irais mieux avec un Springer qu'un Australien...

Faudrait peut-être que j'essaie ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Channy a écrit:
Bref, pour répondre à ta question...un heureux mélange du tempérament et du physique


Et selon toi , l'heureux mélange serait ? Ange

.


J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais je dois t'avouer en toute humilité que j'y connais 0 pis une barre en tempérament de caniche alors pour te trouver un comparable... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Kayla23 a écrit:

Et le tempérament du caniche est vraiment unique.La complicité que tu peut avoir avec un caniche ce d'écrit pas, c'est magique. coeur
J'ai l'impression qu'on peut tout faire avec un caniche, que rien est impossible.


Je seconde, c'est fou han? je pensais justement à ça tantôt quand Toby me regardait au toilette Rolling Eyes

Il me suit partout partout partout et me regarde toujours dans les yeux, c'est mon amoureux coeur


On se comprend parfaitement entre propriétaires de caniches. mdr Il faut en avoir un pour le vivre. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les looks qui me font tripper ?

No 1 d'entre tous, l'afghan
No 2 le setter irlandais

Ensuite, il y a le colley, le doberman, le boxer, (même si je n'aime pas généralement les grosses babines, sa ligne est tellement belle !).

Ce sont les races de chiens qui me viennent spontanément à l'esprit.

Par contre, il me faut un chien facile à vivre. Donc mes races coup de coeur, c'est vraiment le golden retreiver, le labrador, évidemment, le Cavalier King Charles que j'ai choisi après avoir fait de longues recherches sur les chiens et leur caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Kayla23 a écrit:
mychazo a écrit:

Côté tempérament Berger Australien à 100% Content


Et l'envie d'aller vers une autre race qui t'attire ne tes jamais venu en tete?
Avoir un rot, un sheltie ou un bouvier ? Pense tu vraiment etre vendu BA toujours ?


Rott et Bouvier j'oublie pour le moment par manque de leadership...

Sheltie peut-être un jour, par contre leur côté nerveux et jappeux me font un peu peur même si une bonne sociabilisation et éducation peut vraiment aider les choses.

Présentement, je magasin un Golden Retriever pour mon copain drunken

J'ai jamais tripper Golden Retriever mais je commence à tomber en amour. Je me rappelle les jeunes jours de ma Chanel maudit que j'aurais pas dû la laisser aller. C'est rendu une vieille de 9 ans qui ne veut pas sortir de son terrain et n'essayer pas de lui mettre une laisse héhé madame apprécie pas vraiment elle prend des airs de chiens battus.

Par contre, les corgi me tente énormément...


Je suis aussi en contact avec un élevage de Springer Anglais race que je suis en amour. Plusieurs personnes qui me connaissent m'ont dit que j'irais mieux avec un Springer qu'un Australien...

Faudrait peut-être que j'essaie ?!?


Et comment savoir lequel tu devrait essayé en premier ? Corgi/springer/sheltie.Et tu a pas peur de t'ennuyé d'un aussie si tu a une autre race ?

J'essais seulement de te metre dans ma situation. mdr Ca pourait m'aider.

J'ai déja eu un coup de coeur pour 2 springers ligné de chasse.J'aurais pu d'écrire leur tempérament comme celui du border. Tellement actif, et ils ne lachais pas.(De m'apporté leur balle pour que je leur lance) Je pense que j'ai fait ca pendant un bon 5 h.Ca ma fait penser au border d'une amie qui fesait la meme chose.

Mais toi ce sera surement ligné de show pour un springer, de mon coté, je préfere vraiment la ligné de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais enfant, mon premier chien a été un labrador. Un grand amour. coeur Il me semble que c'est un chien super compatible avec moi.

Tous les chiens qui ont été dans ma vie ont été des chiens "de chasse". (a part tous les rescues que mon père amenait chez nous).

Je ne me voit pas avec un autre type de chien. Mon rêve serait de pouvoir avoir ma petite meute de braques, setters, cockers anglais, springer anglais, labrador, pointer et autres.

Par contre, mon niveau d'énergie a moi commence a diminuer un peu. Quand j'aurai un nouveau chien. je penserai a un individu moins high. Je pense que j'aurai déjà donné pas mal a la cause razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vendue chien de show.... Sauf que peut-être dans le australien je me tenterait d'aller vers un chien de travail...

En fait, j'ai presqu'un éleveur de choisi pour chaque race.

Australien : Thornapple, Rising Sun Farm (même place que le BC à Caro) et plusieurs autres...

Bouvier des Flandres : De La Wallonie

Sheltie : Shalligny ou Eldee

Corgi et Rott je ne sais pas encore...

Springer Anglais je regarde présentement Ambroisy

et Golden Retriever : Sagagold


Par contre, ce n'est pas pour tous de suite... J'aimerais faire le CDX à Zoey avant d'avoir un nouveau puppy à moi et mon copain veut un chien. Alors il a priorité sur moi. Il hésite Flat, Golden, Corgi ou Berger Australien.
Il est en amour avec Quik de Sasha... J'espère pour lui que sa va marcher son adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je suis vendue chien de show.... Sauf que peut-être dans le australien je me tenterait d'aller vers un chien de travail...

En fait, j'ai presqu'un éleveur de choisi pour chaque race.

Australien : Thornapple, Rising Sun Farm (même place que le BC à Caro) et plusieurs autres...

Bouvier des Flandres : De La Wallonie

Sheltie : Shalligny ou Eldee

Corgi et Rott je ne sais pas encore...

Springer Anglais je regarde présentement Ambroisy

et Golden Retriever : Sagagold


Par contre, ce n'est pas pour tous de suite... J'aimerais faire le CDX à Zoey avant d'avoir un nouveau puppy à moi et mon copain veut un chien. Alors il a priorité sur moi. Il hésite Flat, Golden, Corgi ou Berger Australien.
Il est en amour avec Quik de Sasha... J'espère pour lui que sa va marcher son adoption.


FLAT FLAT FLAT, je capote sur les flat! quels chiens extraordinaires! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Moi je ne suis pas certaine de tripper sur les Flats... Siffle


J'ai une éleveure qui vient à la Société Canine de Québec, et ses chiennes sont débiles! des caractères sublimes, so sweet! vraiment ça pourrait être une race envisageable pour moi si je décide d'être infidèle le temps d'un chien! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Moi je ne suis pas certaine de tripper sur les Flats... Siffle


Elle aime les Flats juste pour le nom puisqu'elle a des chiens plats chez elle...

Bon, je pense que je vais aller faire un tour ailleurs avec mes bonnes jokes... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
mychazo a écrit:
Moi je ne suis pas certaine de tripper sur les Flats... Siffle


Elle aime les Flats juste pour le nom puisqu'elle a des chiens plats chez elle...

Bon, je pense que je vais aller faire un tour ailleurs avec mes bonnes jokes... Siffle


CrampéCrampéCrampé niaiseuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
mychazo a écrit:
Moi je ne suis pas certaine de tripper sur les Flats... Siffle


J'ai une éleveure qui vient à la Société Canine de Québec, et ses chiennes sont débiles! des caractères sublimes, so sweet! vraiment ça pourrait être une race envisageable pour moi si je décide d'être infidèle le temps d'un chien! razz


Qui Qui Qui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Cybermyriam a écrit:
mychazo a écrit:
Moi je ne suis pas certaine de tripper sur les Flats... Siffle


J'ai une éleveure qui vient à la Société Canine de Québec, et ses chiennes sont débiles! des caractères sublimes, so sweet! vraiment ça pourrait être une race envisageable pour moi si je décide d'être infidèle le temps d'un chien! razz


Qui Qui Qui ???


http://www.flat-coat.net/fr/index
La dame s'appelle Nicole et est tellement gentille!
Crime pour que je sois presque vendue à une autre race, crois-moi que ses pitounes sont extra! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa oui, je la connais un peu... Elle est amie avec Isabelle Vezina qui a aussi des flats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
mychazo a écrit:
Moi je ne suis pas certaine de tripper sur les Flats... Siffle


J'ai une éleveure qui vient à la Société Canine de Québec, et ses chiennes sont débiles! des caractères sublimes, so sweet! vraiment ça pourrait être une race envisageable pour moi si je décide d'être infidèle le temps d'un chien! razz


franchementconfushein VANESS SORT DE CE CORP!!!!!!!!!!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Haa oui, je la connais un peu... Elle est amie avec Isabelle Vezina qui a aussi des flats.


Pixie et Boone sont géniales! coeur
J'adore me faire laver la face par elles! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:
mychazo a écrit:
Moi je ne suis pas certaine de tripper sur les Flats... Siffle


J'ai une éleveure qui vient à la Société Canine de Québec, et ses chiennes sont débiles! des caractères sublimes, so sweet! vraiment ça pourrait être une race envisageable pour moi si je décide d'être infidèle le temps d'un chien! razz


franchementconfushein VANESS SORT DE CE CORP!!!!!!!!!!!! Crampé


Je sais que c'est étrange, mais sont hot ces 2 pitounes là! bravoCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel : tu mas faite mourir de rire


HS : JHAI LE CLAVIER ANGLAIS DE MON CHUM GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un peu superficielle sur certains trucs... dont le look de mes chiens. J'ai BESOIN que mes chiens soient satisfaisant au niveau du look et ne me donne pas envie de Blup chaque jour. Après tout, je vais les avoir 15 ans dans face.

Je trouve Naboo ben ben laitte. C'est assez problématique d'ailleurs. razz Faut que je l'habille de jolis colliers pour qu'elle soit moins pire et «regardable».

Par exemple, j'ai Roméo en f.a. et je le trouve tout à fait adorable. :199 Je suis donc déjà attachée à lui comparativement à d'autres chiens laittes que j'ai eu en famille d'accueil (comme Slinky). : Il a aussi un tempérament en or faut dire. amour

C'est certain que je n'adopterais pas un chien que je trouve juste beau comme un border collie ou un schnauzer géant, mais je dois absolument le trouver beau, c'est sur.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cybermyriam, tu a pas peur si tu a un flat de pas voir de levriers dedans ?? Siffle

Quand j'avais eu un coup de coeur pour le springers j'etais curieuse et j'ai aussi regardé les éleveurs.Et Ambroisy m'etais aussi resté en tete !
L'éleveur a l'air super, et elle a des chiens de show et de chasse.

C'est drole, avec le post on rencontre plein d'infidele a leur race. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Cybermyriam, tu a pas peur si tu a un flat de pas voir de levriers dedans ?? Siffle

Quand j'avais eu un coup de coeur pour le springers j'etais curieuse et j'ai aussi regardé les éleveurs.Et Ambroisy m'etais aussi resté en tete !
L'éleveur a l'air super, et elle a des chiens de show et de chasse.

C'est drole, avec le post on rencontre plein d'infidele a leur race. Ange


Ben j'aurai probablement jamais de flat. C'est un post de suppositions. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que j'ai choisi en faisant un mix des deux (tempérament et physique).

Les dobermans, c'est certain que j'aime cela (j'en ai eu 3!!!) mais comme je fais beaucoup d'agilité, ce type de chien était moins adapté pour ce sport que d'autres races - d'autant plus que j'ai beaucoup plus d'énergie qu'eux - il n'était vraiment pas rare que je revienne à la maison encore toute fringante et que mes 2 dobs étaient complètement claqués.

Alors j'ai dû faire un choix en tenant compte de mon niveau d'énergie, du tempérament du chien (c'est clair que je voulais exclusivement une lignée de travail) et du body du chien - 50 lbs étant le poids maximum parfait. J'ai éliminé ainsi plusieurs races et le belge m'apparaissait comme un bon choix pour moi (pour une autre personne, c'est certain que ça peut être différent) - et honnêtement, ça me va comme un gant . . .

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...