Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choisir une race selon son physique, ou son tempérament.

Messages recommandés

Invité
Maryka a écrit:
Perso, je suis un peu superficielle sur certains trucs... dont le look de mes chiens. J'ai BESOIN que mes chiens soient satisfaisant au niveau du look et ne me donne pas envie de Blup chaque jour. Après tout, je vais les avoir 15 ans dans face.

Je trouve Naboo ben ben laitte. C'est assez problématique d'ailleurs. razz Faut que je l'habille de jolis colliers pour qu'elle soit moins pire et «regardable».

Par exemple, j'ai Roméo en f.a. et je le trouve tout à fait adorable. :199 Je suis donc déjà attachée à lui comparativement à d'autres chiens laittes que j'ai eu en famille d'accueil (comme Slinky). : Il a aussi un tempérament en or faut dire. amour

C'est certain que je n'adopterais pas un chien que je trouve juste beau comme un border collie ou un schnauzer géant, mais je dois absolument le trouver beau, c'est sur.

Content


C'est ca mon probleme, je ne trouve pas les caniches beau.Mais je suis pas capable de me voir sans caniche, je les adore......
Mais je veux un chien que je trouve beau et dans mes gouts comme prochain chien.Mais j'ai trop peur de m'ennuyé du tempérament du caniche....

HELP !!! Shit J'ai le dont de me compliquer la vie pour rien moi. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le schnauzer géant pour son tempérament, son look, etc. C'Est juste ma race à moi! Mr.Red Nous avons le même caractère et tempérament. Siffle Juste le look est un peu différent... Crampé

Le caniche pour son tempérament et caractère. Aussi un peu pour son look. Je ne me verrais pas sans caniche, même si la race me ressemble un peu moins que le schnauzer. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Naboo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais d'aller vers le caniche...

C'est ben beau le physique.. mais j'te connais Kayla!
Si tu adopte un chien avec un super beau physique tu vas finir par me dire que tu t'ennuie du tempérament CANICHE Siffle

C'est certains que le toilettage c'est ce qui arrête pas mal de monde... mais maintenue court
et brossé aux 2-3 jours, ce n'est pas si pire que ça.

Tu finiras par t'en faire une habitude et y prendre goût.

Je te dirais de prendre la ''formule gagnante''.. en adoptant un caniche, on est toujours gagnant!


Vive les CANICHES. arrrg


Bien sûre... un petit rescue croisé pourrait être un bon deal Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Jezabel a écrit:
Mais quand le chien fit avec avec nous, je crois qu'on en vient toujours a les trouver beau.


C'est exactement se qui m'est arrivé avec les caniches, je les trouvais tellement laid...
Mais a force dans cotoyé un et de les connaitre, je les trouve plus beau.
Je sais que si on choisi une race, il faut prendre tout se qui vien avec.
Mais c'est seulement leur entretiens qui me bloque.Ouf que c'est de la job.

Je suis seulement aller pret du lac avec Chixie, elle est revenu pleine de boue.Et tout le toilettage ensuite que j'ai du faire... Ca ma découragé.Je veux pas a avoir a faire ca a chaque fois que je revien d'une promenade dans les bois avec mes chiens.

Et j'aime les chiens qui ressemble au loups, oreilles haute, belle longue queue,beau poils lisse, long museau.Avec un poids entre 20 lbs et 40 lbs.
Qui serait aptes pour les sports canin, qui veux plaire a son maitre et qui est pot de colle. Une petite idée de races pour moi ?
sourire


Tu parles de Kenya la? hihi, elle est exactement comme ca !! (adeptes pour les sports canin, ca vient ca vient, a date elle adore l'agilite et le freestyle mais jai pas le temps pour faire plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aimer l'aussie d'abord pour son look, j'adooorreeee! amouramouramour Puis je me suis informée sur la race, son caractere, son energie et le jour ou je serais vraiment prete a me lancer en agilité c'est clair que je veux un aussie!
Les shih-tzus, ben j'ai ben du mal a m'imaginer sans un shih-tzu j'en ai toujours eu un ou plusieurs (croisé ou non) dans ma vie et j'adore leur caractere, leur joie de vivre, leur belle energie, c'est pas les chiens les plus beaux au monde, mais mausus qu'ils sont fiiinss! amouramour C'est tout juste si ils parlent pas! Par contre Shiva sera possiblement ma derniere... parce que mon chum n'aime pas du tout les petits chiens... Il supporte la mienne mais c'est tout!

Puis j'ai decouvert le berger belge que je trouve sublime, je suis tout a fait en amour avec Vega et Topaz, sont tellement gentils et adorables! amour

Et dernierement, mon chum étant un amoureux de chien de chasse, je dois me faire a leur caractere qui est pas tout a fait ce que j'aime. Mais j'adore le fait qu'ils sont hyper affectueux et qu'ils aiment travailler! Et physiquement j'ai toujours ADORER les setter (les 3), j'ai beaucoup le breton et le springer anglais aussi! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un peu de deux. bon j'ai 2 croisés, donc ça peut être n'importe quoi comme tempérament.

Le corgi, je trippais sur le look, et le tempérament aussi. Pour avoir vécu avec un chien dont le tempérament ne fittais pas avec moi c'est un point super important pour moi. Jamais plus je n'adopterais un chien pour le look.

Mon prochain chien va être un chien qui ne perd pas son poil, malheureusement c'est assez rare que je regarde ces chiens et je fais WOW il est donc ben beau!!!! Ça arrive, mais pas pour l'avoir chez moi, il y a le wheaten terrier que j,ai fais wow et côté tempérament ça semble pas être ce que je recherche. De toute façon j,ai le temps de changé d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ c'est le look. J'suis attirée vers les chiens blancs, ensuite le poil long et bien garni. Ensuite le tempérament.

Ca ne me dérange pas de toiletter mais pas tous les jours. J'ai une vie aussi à part le poil d'animaux (quoiqu'avec 5 poilus chez moi, disons que le poil fait partie des condiments aux repas).

Donc je serai attirer avant tout vers un beau chien poilu que je pourrai moi aussi rentrer mes doigts creux dans la fourrure.

Évidemment, adopter un autre chien, ca serait un eskie. Donc je me concentrerai sur le tempérament, la structure, etc. J'irai chercher un tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(quoiqu'avec 5 poilus chez moi, disons que le poil fait partie des condiments aux repas).


Je vois vraiment pas de quoi tu parles Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
(quoiqu'avec 5 poilus chez moi, disons que le poil fait partie des condiments aux repas).


Je vois vraiment pas de quoi tu parles Siffle


Moi n'ont plus!!! Comme mon chum dit il a des bas angora gratis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Pauvre Naboo !!


Elle est si chétive. franchementbouh

Je l'aime pareil là... juste que je l'aime mieux «décorée». Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est tempérament l'important... et aussi mon style de vie.

coté look j'adore le pitbull ...c'est mon fantasme de mon enfance sauf que le bouvier bernois et mon mixte malamute - samoyède conviennent parfaitement a ma vie a la campagne et a mes activités...je voulais des chiens résistants a l'hiver pour me suivre dans mes marches.

Après le décès de mon boxer ( qui était parfait comme chien pour une jeune famille en ville) et bien j'ai vraiment réfléchie...j'hésitais entre le bouvier bernois et le husky ou malamute...j'ai choisit le bouvier pour le tempérament et j'ai pas été déçu...mon bouvier c'est dur de faire plus parfait que lui ... Le husky ou malamute me plaisait coté look mais c'était l'inconnu coté tempérament...et je n'en connaissais aucun..

et bien le destin a fait apparaitre chez moi un charmant petit nordique et je peux dire que je suis ravie par son attitude bravo ça colle vraiment a ma personnalité... finalement mes recherches sur les chiens nordiques ont pas été perdues car maintenant je comprends mieux l'esprit libre de mon petit Diablo...mais une fois que tu as gagné le coeur d'un nordique...et bien je crois que tu vas avoir sa fidélité a vie Yes Je crois que je vais être abonné nordiques ...et je sais aujourd'hui que je peux être un bonne maitresse d'un nordique...
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:

Maintenu court asser souvent, c'est aussi de la job. C'est raser au chaques 3 semaines environs je dirais. Quand je dit un caniche rasé je parle seulement du corp et le museau.Je laisserais les oreilles/queue et tete plus long.La coupe bikini finalement.Car le look d'un caniche tout rasé égals partout je trouve ca vraiment pas beau...


Aux 3 semaines? Ben voyons, je ne rase pas aussi souvent que ça! Je rase aux 6 semaines environ, des fois un peu plus. En plus, je ne rase pas si court que ça, je prends une lame 5/8", et à cette longueur je n'ai pas trop de brossage à faire. Je brosse une fois par semaine, surtout les oreilles car elles sont longues, et y a pas de noeuds à cette longueur et pas trop de "cochonneries" qui restent pris dans le poil (Goya est la championne pour aller où il ne faut pas et se salir).

Comme shape de chien, j'adore les chiens élancés et avec le nez assez long. Le doberman est ma race, et j'aime aussi beaucoup les dalmatiens. Le caniche fitte donc dans la description, sauf qu'on ajoute du poil. On hésitait sur la race de notre prochain chien, je n'avais jamais pensé au caniche, mais on a vu Toby (le cancihe de Sylhan). C'est la grosseur de caniche que j'aime, et j'ai dit ça à mon chum. Il a été plus vendu à la race que moi! C'était parfait car c'est un chien facile, qui apprend vite et agile pour les sports canins, en plus de ne pas perdre son poil. J'étais un peu plus hésitante que mon chum à cause des préjugés et des commentaires que j'entendais sur les caniches, mais je ne regrette pas du tout d'en avoir un. Le tempérament dépasse ce que je m'attendais et wow, je suis en amour. Au début, le toilettage m'a découragée mais j'ai pris ma routine et ça va super bien. L'avantage du caniche, c'est aussi que tu peux lui faire la coupe que tu veux et le modeler à ton image. Les possibilités sont très grandes.

Dali, je ne la trouve pas laide, mais c'est pas mon type de chien. Je l'aime, mais je l'ai pas choisi pour son look. Elle a croisé nos vies et on l'a pris, c'est un chien adorable, mais c'est pas un chien que je fais WOW quand je la regarde. Elle a son charme particulier qui nous fait sourire.

Juliette, on n'aimait pas les chi mais elle a aussi croisé nos vies et ce fut un coup de foudre surtout pour son tempérament. J'aime ses couleurs, je la trouve belle, mais c'est le tempérament qui est venu me chercher en premier (et qui a aussi réussi à charmer mon chum, c'est pas rien ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kayla, j'ai toujours trouver les boston laid pour mourrir et pourtant je ne vivrai plus jamais sans avoir un boston dans ma vie et surement plus qu'un Siffle . Bon je trouve les autres boston beau quand j'ai une rage de j'en veux un autre pour avoir un peu de trouble SiffleCrampé . Sinon le reste du temps je les trouve affreusement laid, sauf mon Pepper!!!!!

J'ai adopter Pepper pour son tempérament et je n'aurais JAMAIS cru tomber en amour avec la race. Je prépare tranquilement l'arrivée d'une femelle BT et il y a des petites chances qu'un jour j'aille mon propre élevage. J'aurais sans doute pu commencer tout de suite avec la petite quand je l'aurai, l'éleveure n'était pas réticente, mais bon il fallait en parler plus et j'étais encore indécise. J'ai donc décidé d'attendre, je vais avoir mon chiot d'un bon éleveur et voir par la suite.

Mais après je songe de plus en plus a un 3e chiens, un gros et là je trip dalmatien doh . Mais je penche encore pour le schnauzer géant, mais j'ai encore de la misère avec la coupe de queue. Y'a le grand caniche qui me plait aussi. Mais le 3e j'irais avec le tempérament ET le look, je veux quand même pas juste des chiens laite, 2/3 c'est une moyenne acceptable de chien laite razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Annie, je rase Chixie environs au 3 4 semaines, car je trouve que son poils pousse trop vite. gêné Parfois je ne rase pas, je lui fait les pattes, les oreilles, la tete.

Ca fait environs 4 semaines que je l'ai rasé la derniere fois, et je trouve son poils long. gêné C'est pas que je n'aime pas le poils long, du poils de caniche ca mele vite.Comme quand je suis aller dans le bois avec elle la semaine passé, elle m'est revenu avec plein de trucs dans les poils...Donc bain plus on enleve les trucs dans le poil.

Je sais qu'on peut rien y faire c'est ca un caniche.Il faut seulement que je m'en fasse une routine.Mais le fait de toujours metre mon chien dans le bain car elle c'est amusé dans le lac j'aime pas vraiment l'idée. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...