Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hanielle

Dilemme

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j'ai un dilemme. L'éleveur chez qui j'ai été m'a recommandé les compagnies Core de Wellness et Evo pour alimenter mes minets. Comme je veux leur donner le meilleur possible, je suis prête à payer le vingt dollars de plus pour une grosse poche de nourriture. C'est tout naturel.

Or voilà, la seule boutique où la Evo se vendent dans mon coin fait affaire avec des usines pour ses animaux. Les chats qu'elle vend meurt rapidement ou ont de grave problème de comportement. D'ordinaire, je refuse de faire affaire avec cette animalerie et je préfère aller un peu plus loin pour acheter ce dont j'ai besoin. Mais il n'y a aucune autre boutique qui vende la Evo et je n'ai pas trouvé de Core.

Que faire ? Soit je continue d'alimenter mon chat au First Choice et vais devoir acheter une deuxième poche pour lentement changer son alimentation une fois que j'aurais déménager et trouver une place qui vend la Evo ou la Core ou soit je pile sur mes principes et achète la Evo dans l'animalerie qui fait affaire avec des usines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Gatineau, en banlieue d'Ottawa. Le transport en commun ici fait dur en titi et je n'ai aucune voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En as-tu parlé avec ton éleveur?
Parce que bien que Evo et Core soient de bonnes marques, il y en a bien d'autres d'aussi bonne qualité pour les chats (Acana et Orijen, entre autres: c'est ce que je donne à mes 5 chats).

Je suis certaine que ton éleveur serait ouvert à la discussion, surtout qu'il doit être sensibilisé à la surpopulation de chats et à toute la problématique des usines à chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi demander à l'animalerie ou tu vas d'habitude s'ils ne voudraient pas en rentrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense finalement, puisque je déménage en juin, attendre d'être partie et de trouver une autre animalerie pour changer la nourriture d'Hanielle. Salomon sera déjà sur cette nourriture lorsque je le recevrais. Comme ça, se sera parfait. Au pire, j'acheterais un petit sac de First Choice le temps de faire la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sias pas dans quel coin de gat tu es, mais dans le secteur gatineau y'a le studio la griffe sur maloney qui vend la evo Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hanielle a écrit:
À Gatineau, en banlieue d'Ottawa. Le transport en commun ici fait dur en titi et je n'ai aucune voiture.


Où à Gatineau exactement ? J'habite à Gatineau et il y a des endroits où tu peux acheter de la bonne nourriture un peu partout : Aylmer, Chelsea, Hull, Gatineau, Ottawa, Orléans, etc... Si tu me dis où tu habites, je pourrais peut-être te donner une adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à côté des Promenades. La seule animalerie où je n'ai pas encore été vérifié est le Aqua Zoo. Ni la Niche à Chien, ni le Salon du Chien + n'ont la Evo. Seule le Marché Animo l'a et je ne veux pas faire affaire avec eux. Ils vendent des chatons trop jeune, les conditions d'hébergement des animaux ne sont pas bonnes et la plupart des chats que je connaissais qui viennent de là ont des problèmes de comportement grave ou sont mort de maladie très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca complique un peu vu le merveilleux systeme d'autobus de gatineau confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ce que je ne comprends pas c'est ... où prenais-tu ta bouffe à chats avant que ton éleveur te parle de Evo ?

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prenais First Choice, qui m'avait été chaudement recommander par un conseiller dans un animalerie un petit peu plus loin, mais à une distance tout de même marchable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que du côté des Promenades il n'y a pas grand chose mais comment fais-tu tes courses ? ou tu dois te déplacer de temps en temps.

Et aux Promenades, tu as un terminal d'autobus qui peuvent t'amener un peu partout.

Et il y a plein d'autres marques que tu peux utiliser sans que ce soit forcément Evo, à moins que que ton chat soit allergique à toutes les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hanielle a écrit:
Je prenais First Choice, qui m'avait été chaudement recommander par un conseiller dans un animalerie un petit peu plus loin, mais à une distance tout de même marchable.


et cette animalerie ne vend pas d'animaux ? pourquoi ne pas leur demander de commander les marques que tu veux ? Souvent, ils peuvent le faire, mais il faut demander; quand c'est pour quelqu'un qu'ils ont déjà comme client, ça aide aussi ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...