Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Agressif en laisse

Messages recommandés

J,ai besoin de vous!

Premièrement : désolée de l'absence. Après la perte du petit Sly je me suis beaucoup isolée. Ça peut avoir l'air ridicule mais ça m'a vraiment ébranlé cette histoire. Après tout le travail que j'y avait mis, le petit était propre, en pleine forme, obéissant... Maudit problème de jappements... Bref, je suis toujours en pleine forme quand même et Théo de même!

Je viens de déménager il y a deux semaines de sela. Depuis le déménagement, le comportement en laisse de Théo a beaucoup changé...

Il y a beaucoup plus de chiens dans mon quartier il faut dire. On utilise le licou depuis un an et ca a toujours bien fonctionné (quoi que ça l'agace un peu les 10 première minutes)
Mais la c'est différent. Licou, pas Licou, Théo a tenté de mordre 3 personnes différentes qui arrivaient pour le caresser! Il ne faisait jamais ça avant! Normalement il se laissait approcher sans problème et avertissait en bonne et due forme s'il ne désirait pas être approché. Plus maintenant. C'est une réaction vive et sans avertissement.

En marche il tire mais demeure à l'écoute, obéissant et apprend. Mais s'il voit un autre chien il se lance vers lui en jappant. Avant, une fois à la rencontre du second toutou, dès qu'il le sentait les jappements cessaient et il était simplement content de voir un "ami". Maintenant il saute sur l'autre chien et le mord. Il a le même comportement lorsqu'une cloture le sépare d'un autre chien.

À date mon seul move : on sort VRAIMENT souvent dans ma court avant (facilement 1 à 2 heures par jour) et je le félicite quand il revien a mes pieds et reste silencieux quand un autre chien passe... mais il ne le fait jamais par lui même. Je dois toujours lui ordonner fermement de revenir et si j'arrête de le caresser il repart de si tôt vers la cloture. Si le chien s'approche, il tente de le mordre...

Sans laisse ou cloture : no problema! Ma propriétaire est venue la première journée chez nous et a rencontré Théo. Cet appartement était terrain inconnu pour Théo et la dame est rentrée, l'a caressé et lui a même donné un bisou : sage comme une image. Pareil si quelqu'un rentre sur le terrain ou s'il rencontre des nouveaux gens sans laisse : il se laisse faire!

Jaelle : je t'envoie justement un message privé pour une consultation!

Mais d'ici la, des idées? Des trucs à me donner pour essayer de calmer le jeu un minimum?

En attendant de voir Jaelle, je te dirais de ne pas sortir de la zone de confort de ton chien. Donc faire les sorties à des heures ou ton chien est peu susceptible de faire des rencontres et changer de direction carrément quand tu en fait une.

Pour le reste, Jaelle va très bien te guider là dedans clin d'oeil .

Okidoo alors!

Elle m'a parlé du clicker! On va avoir alors de quoi s'occuper les prochains jours! Je ne l'utilisais plus depuis un moment puisqu'il obéissait toujours très bien et qu'il apprend des tours très rapidement.

Je vais réviser tout ses trucs à la maison mais avec le clicker a partir de cette semaine question de le remettre dans le "bain" ;)

J'ai pris rendez-vous avec Jaelle ^_^

Bon voila ce que j'ai commencé cette semaine!

Je le laisse dans sa zone de confort : mes cours avant et arrière et la maison. Mais dorénavant, je fais l'obéissance dehors. Ca a l'air pas si mal : au moins il rapporte plus son attention a moi quand il y a des passants puisqu'il sait que maman a des bonbons sur elle. Pas quand des chiens passent par contre confus

A part d'aujourd'hui je vais prendre des marches autour du bloc pour motiver la marche au pas a l'extrème. J'ai longtemps utilisé le licou mais vu que ca a empiré son stress je vais tenter de le motiver en lui donnant des bonbons chaque fois qu'il reste aux pas question que ca devienne plus natuel!

D'autres suggestions d'ici la rencontre dans une semaine?

Bon ben voila les progrès...

Hier Théo et moi étions en train de faire de petits exercices d'obéissance quand mon copain est rentré. Il c'est rué vers la porte et est rentré. Au parc à chien avant j'utilisais la formule "Recule!" pour lui demander de s'éloigner de la porte. Il reculait, se couchait et attendait impatiemment que son nouveau copain rentre.

Alors que Théo jappais, j'ai demandé à mon copain de rester dans le portail d'entrée (entre deux portes, donc incaccessible pour Théo qui tournait en débile devant la port Siffle ) j'ai demandé à Théo de reculer. Une fois assis à mes côtés (ca a pris une bonne minute) je l'ai récompensé et caressé, puis j'ai demandé a mon copain de rentrer. Théo est allé le voir à ce moment la! Je vais essayer progressivement de le garder à mes côtés jusqu'à ce que la personne rentre a la maison.

Aussi je commence ce soir les execices de contact visuel. Il en a un excellent jusqu'à ce qu'on soit en laisse. Sans laisse il se promène allègrement autour de moi mais ne me perd jamais de vue plus de 2 secondes. À suivre...

• Créer...